Show Posts - Télécino

Messages - Télécino

151
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 11 Jan, 2024 20:04 »
Désolé de changer de sujet mais la ''spéculation'' d'Ulysse a déclenché un scénario incluant une suite d'évènements récents et moins récents qui me font vraiment croire que HuGo iront échangeront pour Zegras à l'été.

Comme plusieurs le mentionnent, le fit ne semble pas très bon en ce moment pour un échange car Anahem n'a vraiment pas besoin des pièces que l'on a à échanger (défenseurs gauchers et choix).

Mais il y a plusieurs moyens de moyenner!! (comme disait mon grand-père)

On veut du talent top 6 à Montreal. Zegras est exactement cela. Oui, son attitude est questionnable. Mais il n'a que 22 ans. En fait, 23 ans en mars.

6' , 185 livres, talentueux, rapide et énergique. Je crois que nous avons les vétérans pour l'entourer et son ami
Caufield pour jouer avec. Zegras le passeur avec Caufield le buteur. Ca pourrait faire des flémèches!

A mon avis, tu leur ajoute un gros bonhomme rapide pour compléter le trio et on est en voiture.

Zegras a plus le profile d'un ailier fabricant de jeux qui peut aussi compter des buts. Il est nul à chier en couverture défensive (quand même important pour un centre) et mauvais dans le cercle des mises aux jeux (un bon plus d'y être bon pour un centre).

Passion favori comme cible.

Remarque, le gros bonhomme rapide pour Caufield - Zegras pourrait bien être Dach au centre?

Il faudrait un autre sniper pour jouer avec Suzuki et Slafkovsky, préférablement un power forward qui peut compter des buts, comme Cayden Lindstrom ou Brandsegg - Nygard disponibles au repêchage de 2024, possiblement au rang de repêchage du CH, même?

Sinon, pourquoi pas Iginla pour jouer avec Slafkovsky et Suzuki?

Bon, la vraie question est, "On aurait quoi de plus à transiger pour Zegras cet été s'ils n'ont pas besoin de défenseurs ou de choix?"
A mon avis, une troisième équipe dans l'échange.

152
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 11 Jan, 2024 12:25 »
Désolé de changer de sujet mais la ''spéculation'' d'Ulysse a déclenché un scénario incluant une suite d'évènements récents et moins récents qui me font vraiment croire que HuGo échangeront pour Zegras à l'été.

Comme plusieurs le mentionnent, le fit ne semble pas très bon en ce moment pour un échange car Anahem n'a vraiment pas besoin des pièces que l'on a à échanger (défenseurs gauchers et choix).

Mais il y a plusieurs moyens de moyenner!! (comme disait mon grand-père)

On veut du talent top 6 à Montreal. Zegras est exactement cela. Oui, son attitude est questionnable. Mais il n'a que 22 ans. En fait, 23 ans en mars.

6' , 185 livres, talentueux, rapide et énergique. Je crois que nous avons les vétérans pour l'entourer et son ami
Caufield pour jouer avec. Zegras le passeur avec Caufield le buteur. Ca pourrait faire des flémèches!

A mon avis, tu leur ajoute un gros bonhomme rapide pour compléter le trio et on est en voiture.


153
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: 28 Dec, 2023 11:32 »
Pour ma part, je crois qu'il y a uniquement les Oilers dans ce groupe qui termineront en avant du CH.  ^-^

Crois-tu qu'il y aie une des équipes présentement avec plus de points que le CH qui devrait descendre et finir avec moins de points que les Canadiens?

154
Ouff!! Quand Orlov est sur ta 3ième paire de défenseurs, t'es gras dur! :)

155
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: 28 Dec, 2023 11:10 »
Voici le classement des 10 derniers clubs de LNH ce matin:   

CANADIENS: 33 PJ - 35 pts

KRAKEN: 36 PJ - 35 pts

FLAMES: 35 PJ - 33 pts

SABRES: 36 PJ - 32 pts

OILERS: 31 PJ - 31 pts

BLUE JACKETS: 36 PJ - 29 pts

SÉNATEURS: 30 PJ - 26 pts

DUCKS: 34 PJ - 26 pts

BLACKHAWKS: 34 PJ - 23 pts

SHARKS: 35 PJ - 21 pts

Oui, notre équipe va beaucoup mieux que prévu mais, sans être défaitiste, je ne crois pas que cela dure toute la saison.

Logiquement sur papier, quelques équipes se trouvant sous le CH en ce moment devraient finir la saison avec plus de points que le Canadien:
Sénateurs
Oilers
Flames

Pour ce qui est des Sabres (sur papier) et du Kraken (rendement de l'an dernier), ils devraient aussi dépasser nos Glorieux.

Donc, à mon avis, le CH devrait finir genre entre les positions 5 et 7 des pires équipes. En fait, c'est presqu'un souhait! :)


156
C'est plate mais je suis plus excité de voir Florian Xhecaj et Luke Tuch produire moins d'un points par match que de voir Cedrik Guindon en produire 34 pts en 31 games. Et tout cela parce que Guindon ne mesure que 5'10 plutôt que les 6'2 des 2 autres.

Quand on regarde l'équipe de Végas et plusieurs autres bonnes équipes, on se rend compte que d'avoir des joueurs talentueux qui sont également imposants physiquement te donnent un avantage certain.

157
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: 20 Dec, 2023 17:23 »
Je le vois devenir un peu comme Suzuki aussi.

On voit souvent Suzuki avoir deux coups d'avance sur les autres. Il se dirige là où sera la rondelle bien avant que le jeu se dessine, c'est spécial comme talent.

Roy est comme ça. Les fois que je l'ai vu jouer à Laval par contre, je l'ai moins vu créer de revirements comme il le faisait dans le junior à cause de ce "don", mais j'imagine que ça viendra.

Pour les trios, je ne sais pas si une combinaison Suzuki-Roy serait prolifique.
Les deux ont la même force principale, mais aussi un coup de patin moyen. Ça pourrait marcher ou non.

Je le verrais bien avec Dach par contre. Un gros gars rapide qui attire l'attention de l'adversaire pendant que Roy fait sa petite affaire de joueur "sneaky".

Un trio Caufield-Dach-Roy m'apparait complémentaire, en théorie.

Oui mais t'oublis que c'est maintenant officiel que Caufield ne pourra plus jouer sur la même ligne que le québécois Roy!! Car, imaginez-vous donc que notre petit Caufield n'aime pas la poutine!!!  >:( C'est un sacrilège!! Quelle bourde incroyagle d'HuGo de l'avoir signé pour 8 ans!!  :-[

158
Jour de match! / Re: CH vs Islanders
« on: 16 Dec, 2023 14:41 »
...... et les Islanders ont joué hier!! (comme les Pinguins lors du dernier match alors....)

159
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: 05 Dec, 2023 11:57 »
Voici un texte de TVA démontrant l'amélioration de 9 jeunes qui jouent présentement avec le CH. Très interessant!

https://www.tvasports.ca/2023/12/04/les-robots-le-confirment-oui-les-joueurs-du-canadien-progressent


160
Jour de match! / Re: CH vs Shark
« on: 25 Nov, 2023 13:54 »
...effectivement j'aimerais aussi voir Monahan sur le deuxième trio...  et Gallagher sur la première ligne c'est une (mauvaise) joke...  bref je ne rafolle vraiment pas des choix de MSL dans le moment.

Caufiled va respirer un peu mieux...

Bonne sortie de Primeau mais hey ce que gars là m'inspire zéro confiance...  Il est athlétique, faut lui donner ce qu'il a, mais je déteste sa technique...
C'est drôle car je ne lui faisais confiance moi non plus avant mais cela a changé depuis 2-3 matches. Je le trouve plus solide, confiant et même différent dans sa technique. Espérons que cela continue!!

161
En passant, c'est dur pour le CH en général en cette première période.

Corrigé.

 :)) :))

162
En passant, c'est dur pour le CH en général en cette première période.

163
Quand j'ai vu Allen recevoir la Coupe Molson, j'avais cette impression qu'il ne connaitrait pas une bonne soirée. Il n'aime pas être le centre d'attention et ne supporte pas très bien la pression.

164
Nouvelles LNH/KHL / Re: Pierre Dorion congédié
« on: 01 Nov, 2023 16:44 »
Apparement, ca serait Dorion qui aurait donné sa démission.

Peu importe que cela soit vrai ou non, les Sens ont maintenant besoin d'un nouveau GM à moins que le Président Steve Staior prendre l'emploi à temps plein.

165
Jour de match! / Re: Commentaires des jours du match
« on: 20 Oct, 2023 16:06 »
Ouin, un de nos péchés mignons à Mtl, et je m'en rend coupable également, est de peut être avoir tendance à voir nos joueurs, les jeunes prospects en particulier, meilleurs et plus gros qu'ils ne le sont.

Perso j'ai l'impression qu'on a une future défensive élite, mais est ce que ce sera vraiment le cas (petit clin d'œil à toi Gigi ici😉)?

Mailloux développera t'il vraiment un sens du jugement pour aller avec ses habiletés? Parce que présentement c'est un joueur bourré d'outils, mais pas de coffre à outils.

Reinbacher deviendra t'il vraiment un joueur digne d'avoir été repêché 5e overall dans un draft loadé (en attaquant ?) en haut de repêchage.

Guhle sera t'il un abonné de la liste des blessés? Sa production offensive meilleure que 25-35 pts?

Hutson sera t'il plus qu'un maringouin fatikant, mais facilement matable?

Xhekaj plafonnera t'il à cause de son style de jeu propice aux blessures?

Bref, rien n'est moins sûr, même là où ça semble vraiment prometteur.

Et en attaque c'est encore pire. Devant le net on n'en parle même pas.

Bref, perso il y a quelques prospects que je voyais comme des valeurs sûres qui m'apparaissent moins sûrs aujourd'hui.

Farrell en est un.

Mailloux aussi (loin du compte question prise de décisions et discipline en défense)

Beck a passablement de difficultés à produire offensivement dans la OHL... à sa saison draft+2... pas normal.
Je veux bien qu'il a un style de jeu qui se transpose bien à la NHL, mais dans quel rôle? 3e centre? 4e?

Bref, quand on compare le talent et la profondeur des équipes élites de la ligue, particulièrement en attaque, on est loin du compte.
Même si tous les "si" virent au maximum de leurs possibilités, j'ai pas l'impression que ça nous mènera vers les plus hauts sommets. Avec ce qu'on a actuellement en tout cas.

La bonne nouvelle c'est que la reconstruction n'est pas finie et que les hauts choix seront encore de mise pour au moins les 2 prochaines années.

Il ne faudra pas se tromper et va falloir optimiser ce qu'on a déjà.
Faire aussi des échanges de type positions où on est fort vs position où on est faible.
Bon compte rendu de la situation actuelle du CH. Ne reste qu'à profiter du show en attendant d'être meilleur. Un joueur à la fois.

Navigation

Mobile View