Show Posts - ScaChoP

Messages - ScaChoP

976
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 13 Dec, 2017 12:25 »
Les échanges Staal-Sutter et Brassard-Ziba étaient des échanges dû à des questions monétaires. Et encore là pour l'échange Staal vs Suter, la pièce maitresse était le choix de 1ère ronde, les Pens voyaient Derrick Pouliot très gros.

Eberle, ils voulaient s'en débarasser à Edmonton. Pas seulement au point de vue salariale mais surtout après ses 'performances' dans les dernières séries. Snow s'est fait un plaisir à leur passer Strome qui peine à être un joueur de 3ème trio. Il ne semble tout simplement pas avoir le coup de patin pour suivre les autres.

Salaire/âge/blessures/attitude/surplus-manque à une position/syle de jeu/etc... Il y a des raisons pour chaque échange, rien d'extraordinaire ou de nouveau là.

977
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 13 Dec, 2017 11:55 »
(et oui, je sais, il y plus que deux exemples. Vite vite, dernièrement, on peut penser à Strome-Eberle, ou il y a quelques années Staal-Sutter, comme quoi parfois c'est le club qui reçois le plus vieux qui peut en ressortir gagnant aussi ;) )

978
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 13 Dec, 2017 11:50 »
@Scachop

C'est bien beau tout ça, mais la plupart du temps, lorsqu'une équipe échange des jeunes/choix contre un joueur plus vieux et établi, c'est qu'il y a un risque inhérent à l'acquisition de ces jeunes/choix (développement à compléter, ce sont des espoirs).

Dans tous les exemples que tu as mentionnés, les 2 seuls qui impliquent des joueurs établis des deux côtés où il y avait une différence notable d'âge entre les 2 sont Weber vs Subban et Zibanejad vs Brassard.

C'est cette tendance qui est vraiment à contre-courant, pourquoi aller chercher un joueur équivalent, mais notablement plus vieux dans une ligue toujours plus axée sur la vitesse?

P.S.: Tu remarqueras que les jeunes dont les risques inhérents à leur développement sont minces ne se font pas échanger contre des joueurs plus vieux, ils se font normalement échanger contre des jeunes du même type qu'eux.

S'il n'y a que 2 exemples, peut-on vraiment parler de tendance alors?

Eh puis, moi je ne faisais qu'un point de langue qui expliquait que si tu dis que la tendance est d'échanger tel type de joueur pour un autre type, il y a forcément la tendance d'échanger l'autre type pour ce type de joueur. Je ne comprends pas où il y a lieu de s'obstiner ici, ce n'est même pas une opinion, et peu importe l'exemple donné la logique reste la même.

979
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 13 Dec, 2017 08:02 »
Pinpin, ce qui est drole c'est de penser que la ligue est pleine de Bergevins qui sont prêts a batir un club autour d'un gardien ou bien prêts a echanger des joueurs majeurs pour des plus vieux alors que la tendance est tout le contraire.

Techniquement, la tendance ne peut pas être tout le contraire, puisque l'un ne va pas sans l'autre : si la tendance est d'échanger des vieux pour des jeunes, il faut toujours bien qu'il y en ait pour les prendre, ces vieux, en échange des jeunes... l'un ne va pas sans l'autre, et (heureusement) Bergevin ne peut prendre tous les vieux de la ligue à lui seul :P

Une tendance n'est pas une mouvance unanime mon cher !

Mon point étant plus que s'il y a tendance à liquider les vétérans pour aller chercher des jeunes, forcément il y a tendance à aller chercher des vétérans en envoyant des jeunes, l'un ne va pas sans l'autre puisque tu donne l'un pour recevoir l'autre, et que tu reçois l'autre en donnant l'un.

Ca se tient en logique théorique et fermée. Je trouve que ca ressemble a un discours pour le fun de discourir. Mais en réalité on semble construire en faisant l'acquisition de jeunes et on complète avec des vétérans. Très peu construisent avec des vétérans ... Aurais tu des exemples d'équipes qui se construisent ainsi ? Puisque selon ta logique la moitié des clubs bâtissent ainsi et font l'acquisition de vétérans pour bâtir leur noyau...

Le CH est l'un des rares clubs sur ce modele selon moi. Ottawa aussi .

Libre a vous de grossir ces propos ou de chercher une virgule pour essayer de noyer le poisson ;)

Ça ressemble à quelqu'un qui souhaite absolument avoir le dernier mot là où il n'y a même pas de débat... et je n'ai jamais parlé de construction ou de noyau. Tu dis que la tendance est de liquider des vétérans pour aller chercher des choix et des jeunes. Fine. Moi je te réponds simplement que pour que cette tendance existe, c'est qu'il faut bien qu'il y ait des clubs qui acceptent d'échanger des jeunes et des choix pour aller chercher ces dits vétérans, tout simplement. Il n'y a aucun débat à avoir ici, et je ne prends la part d'aucune des deux tendances.

Nashville voulait une jeune joueur, Washington voulait un vétéran, et ça a donné l'échange Forsberg - Erat. Nashville voulait Turris, ils ont échangé Girard, Kamenev et un 2e choix. Montréal voulait se départir de Weise et de Fleishmann, et Chicago voulait des vétérans pour les séries et leur a envoyé Danault. NJ voulait ajouter un attaquant établi et a offert des choix à Washington (qui ont eu la mauvaise idée d'accepter). Calgary a été cherché Hamonic contre des choix. St-Louis ont été cherché Schenn contre un 1rst. Phoenix ont été chercher Hjalmarsson mais ont échangé Murphy et Dauphin. Ottawa a échangé Zibanejab, 5 ans plus jeune, pour Brassard. Etc. Peu importe les raisons de l'échange et son ampleur, si un club obtient des choix et des jeunes pour des joueurs plus agés, forcément c'est qu'il y a un club qui a cédé des jeunes et des choix pour ce même joueur plus âgé, c'est de la simple logique. Donc si tu parles d'une tendance d'un côté, c'est qu'il y a encore tendance de l'autre côté aussi.

980
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 12 Dec, 2017 15:04 »
Pinpin, ce qui est drole c'est de penser que la ligue est pleine de Bergevins qui sont prêts a batir un club autour d'un gardien ou bien prêts a echanger des joueurs majeurs pour des plus vieux alors que la tendance est tout le contraire.

Techniquement, la tendance ne peut pas être tout le contraire, puisque l'un ne va pas sans l'autre : si la tendance est d'échanger des vieux pour des jeunes, il faut toujours bien qu'il y en ait pour les prendre, ces vieux, en échange des jeunes... l'un ne va pas sans l'autre, et (heureusement) Bergevin ne peut prendre tous les vieux de la ligue à lui seul :P

Une tendance n'est pas une mouvance unanime mon cher !

Mon point étant plus que s'il y a tendance à liquider les vétérans pour aller chercher des jeunes, forcément il y a tendance à aller chercher des vétérans en envoyant des jeunes, l'un ne va pas sans l'autre puisque tu donne l'un pour recevoir l'autre, et que tu reçois l'autre en donnant l'un.

981
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 12 Dec, 2017 07:43 »
Pinpin, ce qui est drole c'est de penser que la ligue est pleine de Bergevins qui sont prêts a batir un club autour d'un gardien ou bien prêts a echanger des joueurs majeurs pour des plus vieux alors que la tendance est tout le contraire.

Techniquement, la tendance ne peut pas être tout le contraire, puisque l'un ne va pas sans l'autre : si la tendance est d'échanger des vieux pour des jeunes, il faut toujours bien qu'il y en ait pour les prendre, ces vieux, en échange des jeunes... l'un ne va pas sans l'autre, et (heureusement) Bergevin ne peut prendre tous les vieux de la ligue à lui seul :P

982
Bon match du CH. Price était moins en contrôle en première, plus hésitant, mais l'équipe a pris les choses en charge en 2e. Ils sont sur une belle lancée. Mais y manque deux centres quand même. JDLR sur la 1ère ligne ça reste une joke.

On peut le comprendre, il y a eu à peu pres 26 deux ou trois contre 1 en première... La première période a été affreuse pour Montréal. Heureusement, ils se sont très bien repris en 2e et en 3e pour prendre le contrôle du match.

983
Imagine toi les milliers d'hypothèses de transactions concoctés par le GROUPE BERGEVIN depuis 5 ans

probablement que même pas une seule à réussit à être EXACT et ce , même pour ses minis trades conclus inclus

C'est certain! Si nous on est capable d'imagine 15 millions de scénario, eux, qui ont accès aux discussions, aux informations privilégiés, aux dépisteurs, à toute une équipe... ça doit chier des scénario à journée longue. Pis finalement quelque chose arrive à la dernière minute de nulle part et c'est ce qui va être choisi.

984
Il y a une constante, que ce soit les propositions ci-dessus que certains juges irréalistes ("jamais tel club donnerait ça") ou les milliers de scénarios proposés par Ulysse au fil des ans : rien de tout ça ne s'est jamais réalisé (de mémoire du moins). La valeur de Price, chacun a son opinion. La réalité c'est qu'on la connaîtra véritablement seulement s'il est bel et bien échangé. Des crampes au cerveau du DG, aucun club en est à l'abris.

D'un côté, les échanges de gardiens, historiquement, rapportent rarement le gros lot. D'un autre côté, Price a une réputation qui le place parmi les meilleurs de sa profession, un peu comme Roy à l'époque de son échange (moins les coupes). Lorsque Roy a été échangé, au final, on s'est trouvé à être perdant, mais le CH aurait pu avoir plus s'il avait pris le temps de bien faire les choses (c'était plus compliqué dans ce cas là on le sait) au lieu de s'empresser à échanger l'un des problèmes. De mémoire, Colorado n'était pas seul, il y avait d'autres équipes intéressées dont certaines de la même conférence ou division que le CH qui auraient pu donner plus. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu quand un échange est monté que personne, au final, ne peut vraiment prétendre avoir une meilleure idée ou opinion que les autres.


985

Quote

Il n'a quand meme donné que Duchene pour tout ca !

Duchesne + une partie de ce qu'il a obtenu pour Duchesne.

Go to page:

Navigation

Mobile View