Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77

Author Topic: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)  (Read 492355 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #1110 on: June 26, 2026, 01:50:32 PM »

Byram est un ancien 4e au total. C'est un joueur qui a été blessé très souvent. C'est pourquoi il faut être patient avec Reinbacher.

Eklund est un ancien 7e au total.  La valeur reste longtemps.

Effectivement.

Mais il y a 2-3 ans jamais ces 2 joueurs auraient valu ça dans un contexte identique.

Avec le flat cap Covid les DGs étaient bcp plus conservateurs et prudents.

L'aversion au risque, notamment concernant des vieux joueurs avec des années restantes à leur (gros) contrat, était danl tapis.

On préférait garder notre capital de repêchage, surtout dans le top 10 (joueurs qui atteignent normalement la NHL plus rapidement), où ça représentait potentiellement de jeunes joueurs productifs pas chers, envers lesquels on avait un certain contrôle niveau salaire/contrat...

Mais là l'environnement économique de la NHL a complètement changé et ça paraît dans les tendances/habitudes de la ligue...

J'imagine que ça va se calmer sous peu, quand le rattrapage salarial = montée rapide du plafond, se sera stabilisé.

Pour l'instant les suiveux se montent des équipes pour le court terme en payant des prix de fou, mais ça va éventuellement les rattraper...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1111 on: June 26, 2026, 02:04:37 PM »

Quand c'est rendu qu'il y a 4 ou 5 équipes se cherchant un C de 2ème trio, les Rangers ont beau jeu avec Trocheck.  C'est rendu que non seulement les gars avec des clauses NMC/NYT prennent leur DG en otage, même un gars RFA comme Robertson est capable de le faire.  Selon qui croire, il semble qu'il veux aller jouer en Californie.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1112 on: June 26, 2026, 02:16:18 PM »

Selon moi, dach, Reinbacher et le 1st dans un marche de vendeur, sa doit quand meme valoir quelques choses d'intéressant?

Dach 3e OV
Reinbacher 5e OV

On verra mais jpeux juste pas concevoir que le CH commencerait une autre année sans vrai 2e C. Si c'est le cas avec tous les clubs autour qui s'améliore, sa sent pas bon....

Mmmm, ce serait tu la fin du monde? 😏

Je veux dire, si jamais ça arrive ce serait probablement un pas en arrière pour ensuite en faire 2-3 vers l'avant...

Pis ça permettrait probablement aux dirigeants de ne pas tomber dans l'analyse complaisante et trop basé sur l'émotion...
Ils auraient les problèmes de l'équipe drette dans face et ça les motiverait probablement à faire des moves difficiles mais nécessaires... qu'ils ne feraient pas autrement...

Perso je crois que le problème du CH, en saison et surtout en série, n'est pas qu'on n'a pas assez de talent ou de bons joueurs, c'est plutôt que:

- on est trop petit et surtout, un mindset de petit et de vouloir faire des jeux de fantaisies plutôt que viser l'efficacité, sur notre top 6.

- on a un style de jeu le fun pour les joueurs et les amateurs mais malheureusement, pas un style de jeu/système collectif pour tout rafler.

Selon moi, bcp de monde semble penser que pour gagner la coupe faut ajouter toujours plus de talent.

Une mentalité à la Maple Leafs de Toronto... Où on croit que la coupe se gagne en faisant un ramassis de bons joueurs offensifs/gros noms/grosses stats...

Mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

La Caroline avait probablement moins de talent brut que le CH, en attaque comme en défense.

Ils n'étaient pas vraiment plus gros sur papier, leur défenseurs pas meilleurs que ceux du CH, pas vraiment plus équipé pour la game de l'intimidation, leurs goalers étaient moins bons que Dobes.

Mais ils étaient TOUS au même diapason, ils jouaient EXTRÊMEMENT serré, en synergie, tous à 110%.

Non seulement il ne donnait AUCUN espace défensivement, mais leur jeu avec la rondelle était SANS FAILLE collectivement...

Elle est là la différence entre le CH et les équipes vraiment aspirantes.
Le CH n'optimise pas encore ce qu'ils ont en terme de jeu collectif, pour espérer tout gagner.
C'est beaucoup trop échevelé, basé sur de l'improvisation.
Ça peut marcher en saison, mais en série ça va éventuellement trouver chaussure à son pied.

Ça va venir, ils sont jeunes, même le coach...

Pis je veux bien aller chercher un 2e centre, mais la vérité c'est qu'il y a très peu de vendeurs et encore moins de vendeurs de centres.

Ça parle de McTavish vs le 11e choix au total...

Voulez vous payer Hage/Zharosvky+ pour McTavish?

Moi non, tant qu'à ça je préfère notre propre projet à 0,943 mil = Kapanen

Trochek?

Tout dépendant du prix mais ça reste un vieux de très bientôt 33 ans qui démontre des signes de ralentissement, avec 3 années restantes à son contrat.

Et avec ce qui se paie actuellement et la demande pour les centres top 6, les NYR ont beau jeu de faire monter les enchères = il ne sera pas donné lui non plus...

Perso je vois une certaine panique s'installer en ce moment, une grosse tendance au FOMO.

Moi je sirotte mon ti café pis je suis ben relax...😏

Ça me stresse pas pantoute...

Ça me stresserait pas mal plus si les dirigeants se laissaient gagner par la même panique que certains amateurs.

Qu'ils se laisseraient influencer par ça...
« Last Edit: June 26, 2026, 02:42:15 PM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1113 on: June 26, 2026, 04:07:37 PM »

Personne reconstruit on dirait.

Tout le monde veut être dans le coup.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1114 on: June 26, 2026, 04:48:16 PM »

Selon moi, dach, Reinbacher et le 1st dans un marche de vendeur, sa doit quand meme valoir quelques choses d'intéressant?

Dach 3e OV
Reinbacher 5e OV

On verra mais jpeux juste pas concevoir que le CH commencerait une autre année sans vrai 2e C. Si c'est le cas avec tous les clubs autour qui s'améliore, sa sent pas bon....

Mmmm, ce serait tu la fin du monde? 😏

Je veux dire, si jamais ça arrive ce serait probablement un pas en arrière pour ensuite en faire 2-3 vers l'avant...

Pis ça permettrait probablement aux dirigeants de ne pas tomber dans l'analyse complaisante et trop basé sur l'émotion...
Ils auraient les problèmes de l'équipe drette dans face et ça les motiverait probablement à faire des moves difficiles mais nécessaires... qu'ils ne feraient pas autrement...

Perso je crois que le problème du CH, en saison et surtout en série, n'est pas qu'on n'a pas assez de talent ou de bons joueurs, c'est plutôt que:

- on est trop petit et surtout, un mindset de petit et de vouloir faire des jeux de fantaisies plutôt que viser l'efficacité, sur notre top 6.

- on a un style de jeu le fun pour les joueurs et les amateurs mais malheureusement, pas un style de jeu/système collectif pour tout rafler.

Selon moi, bcp de monde semble penser que pour gagner la coupe faut ajouter toujours plus de talent.

Une mentalité à la Maple Leafs de Toronto... Où on croit que la coupe se gagne en faisant un ramassis de bons joueurs offensifs/gros noms/grosses stats...

Mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

La Caroline avait probablement moins de talent brut que le CH, en attaque comme en défense.

Ils n'étaient pas vraiment plus gros sur papier, leur défenseurs pas meilleurs que ceux du CH, pas vraiment plus équipé pour la game de l'intimidation, leurs goalers étaient moins bons que Dobes.

Mais ils étaient TOUS au même diapason, ils jouaient EXTRÊMEMENT serré, en synergie, tous à 110%.

Non seulement il ne donnait AUCUN espace défensivement, mais leur jeu avec la rondelle était SANS FAILLE collectivement...

Elle est là la différence entre le CH et les équipes vraiment aspirantes.
Le CH n'optimise pas encore ce qu'ils ont en terme de jeu collectif, pour espérer tout gagner.
C'est beaucoup trop échevelé, basé sur de l'improvisation.
Ça peut marcher en saison, mais en série ça va éventuellement trouver chaussure à son pied.

Ça va venir, ils sont jeunes, même le coach...

Pis je veux bien aller chercher un 2e centre, mais la vérité c'est qu'il y a très peu de vendeurs et encore moins de vendeurs de centres.

Ça parle de McTavish vs le 11e choix au total...

Voulez vous payer Hage/Zharosvky+ pour McTavish?

Moi non, tant qu'à ça je préfère notre propre projet à 0,943 mil = Kapanen

Trochek?

Tout dépendant du prix mais ça reste un vieux de très bientôt 33 ans qui démontre des signes de ralentissement, avec 3 années restantes à son contrat.

Et avec ce qui se paie actuellement et la demande pour les centres top 6, les NYR ont beau jeu de faire monter les enchères = il ne sera pas donné lui non plus...

Perso je vois une certaine panique s'installer en ce moment, une grosse tendance au FOMO.

Moi je sirotte mon ti café pis je suis ben relax...😏

Ça me stresse pas pantoute...

Ça me stresserait pas mal plus si les dirigeants se laissaient gagner par la même panique que certains amateurs.

Qu'ils se laisseraient influencer par ça...

Sans tomber dans la panique, le CH est toujours sur une montée depuis le debut de la reconstruction et je ne veux simplement pas que l'équipe retombe dans la complesence et eviter de paye le prix de peur de se tromper.

Quand 1 voir 2 equipes s'améliore ok find mais la sa commence a etre l'entièreté de l'atlantique qui s'améliore et la métropolitaine sera aussi sinon plus forte. Si le marche de vendeur est si debile et que le CH veut etre patient, pourquoi pas en profiter alors?

Que peux valloir Ghule? Dobes? Kapanen? Evans? Danault? Anderson?

En gros a defaut de pouvoir améliorer le groupe actuel et faire du surplace, pourquoi pas profiter de la vague et vendre des actifs qui non-essentiel au noyau dur du CH. Faire un pas de recule oui mais améliorer le futur a moyen-long terme.

Juste rester immobile aidera pas et on risque de se retrouve dans le no-man's land de l'époque Bergevin ronger par la peut du risque.

J'espère sincèrement me tromper mais la Hughes arrive dans le plus dur d'une reconstruction: améliorer l'équipe pour les grands honneurs la ou plusieurs reconstruction on échoué a se rendre la! Les fenêtres de succès sont courte et tu dois en profiter avant qu'il soit trop tard. Les aubaines actuels ne le resteront pas a vie!

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1115 on: June 26, 2026, 04:48:51 PM »

Je suis bien d'accord avec ton texte Sam, moi aussi bien relax et je serais patient avec les Hage reinbacher et compagnie.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1116 on: June 26, 2026, 05:28:06 PM »

Il n'y a vraiment aucune urgence, la moitié des Canes était rendu dans la trentaine.  Quand la moitié des joueurs du CH vont être dans la trentaine, là il va y avoir une urgence pour aller chercher ce qu'il manque. 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1117 on: June 27, 2026, 08:44:45 AM »

Il n'y a vraiment aucune urgence, la moitié des Canes était rendu dans la trentaine.  Quand la moitié des joueurs du CH vont être dans la trentaine, là il va y avoir une urgence pour aller chercher ce qu'il manque.

Quand la moitié des joueurs du CH sera dans la trentaine et que Suzuki aura sa canne avec lames pour soutenir le poids de l'âge, espérons que le CH aura déjà trouvé et ajouté ce qu'il manquait...

Sans que le CH ne tombe dans la tourmente avec une spirale vers l'enfer s'il n'ajoute pas un véritable 2C pour la saison qui s'en vient, la croissance de certains joueurs comme Demidov risque d'en souffrir quelque peu, mettons...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1118 on: June 27, 2026, 09:31:53 AM »

Quand la moitié des joueurs du CH sera dans la trentaine et que Suzuki aura sa canne avec lames pour soutenir le poids de l'âge, espérons que le CH aura déjà trouvé et ajouté ce qu'il manquait...

Sans que le CH ne tombe dans la tourmente avec une spirale vers l'enfer s'il n'ajoute pas un véritable 2C pour la saison qui s'en vient, la croissance de certains joueurs comme Demidov risque d'en souffrir quelque peu, mettons...

Tu crois?

Perso je ne crois pas que le développement de Demidov tient à ses coéquipiers.

Il est très motivé/déterminé/ambitieux le jeune, ya pas besoin d'un bon joueur pour l'aider à se développer.

D'ailleurs, certains disent que l'Atlantique s'est amélioré, mais certaines équipes se sont affaiblies aussi. Ottawa, Buffalo.

Et d'autres comme Toronto et Détroit, risquent de se déconstruire sous peu.

D'autres vieillissent = TB, Boston, Floride...

Si le CH ne fait que resserrer son jeu collectif et s'améliore défensivement, ce qui vient avec la maturité, on va être en weture selon moi...

Juste ajouter un peu de grit et un gros défenseur droitier défensif et robuste.

Pas besoin d'être des tops, juste des journeymen capable de prendre certaines minutes plus dures...

Et pt avoir un rôle sur le PK.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1119 on: June 28, 2026, 02:51:21 AM »

Il y en a qui se contente de moins que d'autres, j'imagine.

Oui, Demidov rend les autre meilleurs, et ça demeurera ainsi, même s'il joue avec des chaudrons.

Pas besoin de bons joueurs pour se développer?

Peut-être dans le sens qu'il n'a pas vraiment besoin de d'autres bons joueurs pour le rendre meilleur qu'il est dans le plus pur sens de la chose, mais j'aimerais mieux le voir rendre un marqueur de 30 buts plus près d'un marqueur de 40 buts que de le voir rendre un marqueur de 10 buts plus près d'un marqueur de 20 buts.

Demidov mérite un vrai buteur sur son trio, au moins. Peut-être que ce pourrait être Bolduc, qui, lui, n'a pas vraiment eu sa chance aux côtés de Demidov?

Selon moi, Newhook et Kapanen ont bénéficié grandement de Demidov pour produire au niveau qu'ils ont produit, mais c'est un peu gaspiller Demidov que de ne pas ajouter un véritable sniper top-6, au centre ou à l'aile.

Un moment donné, on ne pourra pas saigner Newhook et Kapanen pour bien plus que ce qu'ils nous ont donné parce que leur niveau de talent ne pourra pas suivre plus haut, selon moi.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #1120 on: June 29, 2026, 08:29:19 AM »

Personne reconstruit on dirait.

Tout le monde veut être dans le coup.

...bin...  avec la montée du cap soudainement de un ça donne des possibilités mais de 2, des équipes qui se bâtissent par acquisitions plutôt que par repêchage il y en a des exemples récents où ça fonctionnent...  je ne dis pas que c'est LA manière de faire mais une reconstruction via le draft ça prend 5 à 10 ans et c'est bourré d'inconnus...  alors que du wheel and deal c'est assez instantanné... 

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1121 on: June 29, 2026, 02:29:58 PM »

Il y a aussi le fait que le plancher monte tellement vite que le DG doit payer pour des bons joueurs.  Et quand les bons joueurs ne sont pas heureux, ben ça demande des transactions ou ne veulent pas resigner comme on le voit avec les Tkachuk, Larkin, Werenski, Marchenko...  même les cap dumps ont des clauses de nom mouvement solide.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1122 on: June 29, 2026, 02:54:39 PM »

Le marché devrait se calmer quand quelques équipes vont allumer sur leur vrai calibre.

En meme temps, avec Zharovsky, Hage et le Pug les besoins criants sont adressés.

Suffit d'être patient pas besoin de se déculotter pour autant.

Si échange il y a, j'aimerais mieux que ce soit un échange hockey. J'ai vu passer Guhle comme piece centrale présentée pour Marchenko. C'est probablement de la bs mais oui c'est le genre de deal maintenant a regarder.

On a la saison pour upgrader le 2e centre on a fait les series avec cette équipe là. Le marché devrait se calmer ou bien Hage signera enfin a la fin de sa saison.

Méchante niaiseries de vouloir gagner un championnat avec une gang universitaire. Aweye Michael t'a une carriere a avoir fixe toi des objectifs plus hauts que ca.

En tout cas..

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1123 on: June 29, 2026, 03:32:43 PM »

Méchante niaiseries de vouloir gagner un championnat avec une gang universitaire. Aweye Michael t'a une carriere a avoir fixe toi des objectifs plus hauts que ca.

En tout cas..

Une niaiserie ?!?! C'est quand même élevé comme objectif et avec la pression qui vient avec. De plus, Michigan va avoir toute une machine de hockey. Enfin, il veut être plus fort physiquement. Il a vu comme nous tous comment les séries sont physiques. Souviens-toi de Slaf avant la dernière saison. Il était gros et grand, mais tombait souvent aux contacts. Ce qui est plaisant est qu'il va pratiquer/s'entraîner 2 fois plus pour peaufiner les détails comme les mises en jeu, son jeu défensif, etc.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1124 on: June 29, 2026, 04:04:47 PM »

Aussi, quand il a décidé ça ça se marchait sur les pieds en attaque à Mtl.

Pas sûr qu'il aurait eu plus que 1-2 matchs NHL pis après pas sûr qu'il aurait été habillé pour les séries.

On était loin de l'époque où Jordan Harris arrivait en grande pompe de la NCAA et avait un poste assuré...

Là avec Gally qui est parti. Dach qui pourrait partir, Veleno que pour ma part j'espère qu'il parte (MSL l'aime un peu trop à mon goût), ça pourrait être plus tentant pour lui de venir..

Anyways ya encore des choses à apprendre au niveau NCAA, pour moi c'est pas si grave.

Et d'après moi il arrivera fin pour prêt pour avoir un impact immédiat.
Son contrat ELC sera juste plus rentable, moins d'années cheaps gaspillées
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77