Selon moi, dach, Reinbacher et le 1st dans un marche de vendeur, sa doit quand meme valoir quelques choses d'intéressant?
Dach 3e OV
Reinbacher 5e OV
On verra mais jpeux juste pas concevoir que le CH commencerait une autre année sans vrai 2e C. Si c'est le cas avec tous les clubs autour qui s'améliore, sa sent pas bon....
Mmmm, ce serait tu la fin du monde? 😏
Je veux dire, si jamais ça arrive ce serait probablement un pas en arrière pour ensuite en faire 2-3 vers l'avant...
Pis ça permettrait probablement aux dirigeants de ne pas tomber dans l'analyse complaisante et trop basé sur l'émotion...
Ils auraient les problèmes de l'équipe drette dans face et ça les motiverait probablement à faire des moves difficiles mais nécessaires... qu'ils ne feraient pas autrement...
Perso je crois que le problème du CH, en saison et surtout en série, n'est pas qu'on n'a pas assez de talent ou de bons joueurs, c'est plutôt que:
- on est trop petit et surtout, un mindset de petit et de vouloir faire des jeux de fantaisies plutôt que viser l'efficacité, sur notre top 6.
- on a un style de jeu le fun pour les joueurs et les amateurs mais malheureusement, pas un style de jeu/système collectif pour tout rafler.
Selon moi, bcp de monde semble penser que pour gagner la coupe faut ajouter toujours plus de talent.
Une mentalité à la Maple Leafs de Toronto... Où on croit que la coupe se gagne en faisant un ramassis de bons joueurs offensifs/gros noms/grosses stats...
Mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
La Caroline avait probablement moins de talent brut que le CH, en attaque comme en défense.
Ils n'étaient pas vraiment plus gros sur papier, leur défenseurs pas meilleurs que ceux du CH, pas vraiment plus équipé pour la game de l'intimidation, leurs goalers étaient moins bons que Dobes.
Mais ils étaient TOUS au même diapason, ils jouaient EXTRÊMEMENT serré, en synergie, tous à 110%.
Non seulement il ne donnait AUCUN espace défensivement, mais leur jeu avec la rondelle était SANS FAILLE collectivement...
Elle est là la différence entre le CH et les équipes vraiment aspirantes.
Le CH n'optimise pas encore ce qu'ils ont en terme de jeu collectif, pour espérer tout gagner.
C'est beaucoup trop échevelé, basé sur de l'improvisation.
Ça peut marcher en saison, mais en série ça va éventuellement trouver chaussure à son pied.
Ça va venir, ils sont jeunes, même le coach...
Pis je veux bien aller chercher un 2e centre, mais la vérité c'est qu'il y a très peu de vendeurs et encore moins de vendeurs de centres.
Ça parle de McTavish vs le 11e choix au total...
Voulez vous payer Hage/Zharosvky+ pour McTavish?
Moi non, tant qu'à ça je préfère notre propre projet à 0,943 mil = Kapanen
Trochek?
Tout dépendant du prix mais ça reste un vieux de très bientôt 33 ans qui démontre des signes de ralentissement, avec 3 années restantes à son contrat.
Et avec ce qui se paie actuellement et la demande pour les centres top 6, les NYR ont beau jeu de faire monter les enchères = il ne sera pas donné lui non plus...
Perso je vois une certaine panique s'installer en ce moment, une grosse tendance au FOMO.
Moi je sirotte mon ti café pis je suis ben relax...😏
Ça me stresse pas pantoute...
Ça me stresserait pas mal plus si les dirigeants se laissaient gagner par la même panique que certains amateurs.
Qu'ils se laisseraient influencer par ça...