Ce que vous avez vu dans la LNH

Démarré par Max_Habs, Novembre 03, 2017, 12:04:29 PM

« précédent - suivant »

Ulysse

Citation de: samsagat le Juin 14, 2025, 03:38:17 PM
On va voir si le CH va chercher à se débarrasser de Laine mais si j'avais à donner un conseil à ceux qui l'espère ben fort, ne misez pas votre maison là dessus...
personne en veut point final , même à 50%

Si HUGHES réussit à s'en débarrasser sans donner un choix ou espoir , ce serait un M  I   R  A  C  L  E

Carnaval

Essoufflé était une figure de style pas concrètement à bout de souffle.

Patch

Citation de: Carnaval le Juin 14, 2025, 04:09:02 PM
Essoufflé était une figure de style pas concrètement à bout de souffle.

C'est certain, parce que pour être essouffler, faut patiner un tant soit peu, et Laine en PP, il ne patinait pas...  >:D

Patch

Citation de: samsagat le Juin 14, 2025, 03:38:17 PM
On va voir si le CH va chercher à se débarrasser de Laine mais si j'avais à donner un conseil à ceux qui l'espère ben fort, ne misez pas votre maison là dessus...

1- le Laine qu'on a vu l'an passé avait raté à toute fin pratique 1 an 1/4 de hockey. Perso ses 20 buts/50 kk games... ça m'a surpris positivement...

J'aimerais bien voir ce que ça va donner la saison prochaine, une année de contrat avec le statut de UFA à la fin, pour lui.

Pis au pire on l'envoie manger des hot dogs comme 13e attaquant, si c'est trop difficile à regarder 🫣...

2- le CH est handicapé offensivement, je crois qu'ils vont vouloir le garder pour cette raison.

3- son un an de contrat dans la contexte actuel de l'équipe, c'est pas dramatique.

Bref, se débarrasser de Laine n'est pas une envie de scier, selon moi, pour les dirigeants du CH...

Mais je peux me tromper... bien sûr...

Je ne l'espère pas car selon moi l'échanger il faudrait faire comme le club qui nous l'a passé, payer.  Nous ne sommes pas dans une position ou c'est nécessaire de payer pour nous débarrasser d'un gars à qui il reste 1 an de contrat.  On endure on serre les dents et on passe à autre chose.

Carnaval

On a aussi vu que c'était le genre à chialer on verra.

Oxydrene

Je verrais une équipe comme Tampa le prendre 1 an pour remplacer le one T de Stamkos. Laine touchera pas au puck du PP sauf pour les shots

samsagat

Tampa veulent gagner la coupe et Laine ne les aidera pas là dedans...

Leur nuire? Un peu plus probable...

P-t des équipes comme Chicago, SJ, etc..?

Des équipes (faibles) qui voudraient ajouter du fire power sans payer d'assets?

Pis qui se crisse ben que défensivement, ce ne soit pas les chars..

Mais bon, ça c'est le CH aussi, rendu là...

Cerbère

Quand un D.G. prend trop de place ....

Big Head Hockey

@BigHeadHcky
·
13h
At the 2014 draft, the Vancouver Canucks had two first round picks. There was a rumoured disagreement between GM Jim Benning and the scouting staff (info via
@Hockey_Robinson
).

At 6th overall, the scouting staff wanted William Nylander, Benning wanted Jake Virtanen.

They took Jake Virtanen

At 24th overall, the scouting staff wanted David Pastrnak, Benning wanted Jared McCann.

They took Jared McCann.

The Canucks could have had a lineup in 2017/18 of:

Sedin-Sedin-Pastrnak
Nylander-Horvat-Boeser
Vanek-Sutter-Granlund
Eriksson-Gagner-Baertschi

What could have been...

samsagat

J'imagine que c'est le privilège d'être le boss...

Le problème c'est que lorsque tu abuse de ce privilège, surtout quand tu as du monde qui sont payé pour faire une job mais tu ne les écoutes pas, ben après c'est toi qui te mets la tête sur le billot..

Sans surprise la tête de Benning a roulé à Vancouver...

Patch

Citation de: samsagat le Juin 16, 2025, 01:09:38 PM
J'imagine que c'est le privilège d'être le boss...

Le problème c'est que lorsque tu abuse de ce privilège, surtout quand tu as du monde qui sont payé pour faire une job mais tu ne les écoutes pas, ben après c'est toi qui te mets la tête sur le billot..

Sans surprise la tête de Benning a roulé à Vancouver...

Ben en tant que DG même si tu n'abuses pas de ce pouvoir et que tu écoutes ton scouting staff, tu mets quand même ta tête sur le billot, ça vient avec la job.  Si ton scouting staff fait des mauvais choix, c'est que tu ne t'es pas bien entouré et tu demeure responsables.

Mais embaucher des gens pour par la suite ne pas leur faire confiance, ça ne les motive pas trop trop à en faire un peu plus ça c'est clair.

Carnaval

J'ai vu passer

16e, 17e, Dach, Laine

Vs

Petersson

Je le trouve soft un peu.

Patch

Ouep, ça va prendre un gros ailier robuste et taigneux!!!  Et pas donné non plus niveau cap....

Tout qu'un joueur par contre.

samsagat

Citation de: Patch le Juin 16, 2025, 01:59:52 PM

Ben en tant que DG même si tu n'abuses pas de ce pouvoir et que tu écoutes ton scouting staff, tu mets quand même ta tête sur le billot, ça vient avec la job.  Si ton scouting staff fait des mauvais choix, c'est que tu ne t'es pas bien entouré et tu demeure responsables.

Mais embaucher des gens pour par la suite ne pas leur faire confiance, ça ne les motive pas trop trop à en faire un peu plus ça c'est clair.

"The Vancouver Canucks formally introduced him (Benning) as their general manager in a press conference on May 23, 2014"

Au draft 2014, Benning était tout nouveau comme DG, donc le staff n'était pas le sien...

Donc en théorie ce que tu dis est vrai mais dans le contexte ici, je ne crois pas...

Est ce que ça excuse son comportement?

Certainement pas.

Disons qu'avoir agit comme il l'a fait en entrant en poste, c'est pas propice à installer une ambiance cordiale et conviviale dans l'organisation.

Ça fait boss de bécosse, mettons...

Mais où je veux en venir c'est que s'il leur avait fait confiance et que ça aurait fouaré, ben ça ne lui aurait pas tombé dessus puisque justement, les gens en place n'étaient pas de son ressort...

Mais en agissant comme il l'a fait, oui ça lui mettait une cible dans le dos... surtout en imposant des joueurs qui ont fait patate vs ceux conseillés par les gens en places qui ont cartonnés...

samsagat

Citation de: Carnaval le Juin 16, 2025, 02:07:10 PM
J'ai vu passer

16e, 17e, Dach, Laine

Vs

Petersson

Je le trouve soft un peu.

Si le but est de gagner la coupe éventuellement... à éviter...

À mon avis...

Carnaval