Smash est cynique, ça fait partie du personnage
Mais faut pas non plus penser que la suite va être facile dans les prochaines saisons et que le simple fait de dire qu'on reconstruit va se traduire nécéssairement par une progression linéaire vers haut. L'Est est très forte et des équipes déjà en avance sur nous dans leur reconstruction comme Buffalo, Detroit, Ottawa n'ont pas encore progressé significativement.
Bref ce que je retiens du commentaire de Smash c'est que ce n'est pas dans la poche ce qui s'en vient et on est aucunement à l'abris d'une stagnation voir d'un recul.
Je ne m'attends pas à faire les séries l'an prochain, même avec l'ajout de Dubois, si jamais ça a lieu. Mais, terminer encore parmi les trois pires de la Ligue?
À moins de vouloir absolument y faire partie (CHI) et de prendre le moyens pour amputer l'équipe volontairement, ce serait vraiment improbable. Il faudrait compter sur la loterie, selon moi.
Par contre, pour le point que ce ne sera pas une progression fulgurante vers les sommets, ça me semble bien évident, surtout que, pour moi, l'an prochain, en terme d'ajouter des jeunes qui auront un impact immédiat, ce sera une année de trêve. C'est surtout l'année d'après qu'il y aura un ajout de talent et, même là, il faudra le raffiner, comme c'est toujours le cas avec Slafkovsky, même Caufield et Suzuki.
Un jeune, aussi talentueux soit-il, n'entre jamais dans la LNH à son apogée.
Bien d'accord que la progression de l'équipe ne sera pas linéaire, nécessairement, surtout avec notre propension pour les blessures à nos joueurs clés.