Wow, ça c'est du maudit beau hockey.
Comme les jeux olympiques, mais en plus physique.
Je sais que c'est un mal aimé, mais Marner m'a impressionné.
Chaque fois qu'il était sur la glace, il se passait des choses offensivement.
Des étoiles dans le cahier de Bennett, Harley, Makar et Toews aussi.
McDavid a connu un match ordinaire, mais a scoré le but qui tue...
Bennett a été une bougie d'allumage toute la soirée.
S'il devient UFA celui-là (me surprendrait), il sera très en demande.
Oui, sûrement, mais je vois pleins d'interventions sur différents forums du Web qui demandent si on donnerait 10M à Bennett!?
Ridicule, selon moi. Autant que j'aime et que je voudrais Bennett, il passerait de 4.425M à 10M!?
C'est quand même qu'un 2ième Centre et, bien qu'il est bon comme centre shutdown, physique et une vraie bougie d'allumage quand ça compte, il est quand même qu'un producteur de 40-50 points en carrière à 28 ans (il fête ses 29 ans en juin). Il est sensé être à son meilleur, pas en approche de ses meilleures années.
La réalité est. selon moi, que Bennett pourrait aller chercher 7M comme agent libre sans restrictions et que le CH pourrait surpayer à 8M pour l'acquérir.
On parlerait, bien sûr, d'un contrat payant le plus le plus tôt possible, selon les règles, et un contrat axé sur les bonis de signature, entre autre, pour minimiser l'imposition fiscale tant au canada qu'au Québec.
Le 8M représenterait plus autour de 8.5M si on prend compte des possibilités actuarielles.
Je verrais très bien Bennett à 29, 30, 31, 32 et 33 ans comme 2e centre du CH et, à 34 et 35 ans, comme troisième centre qui peut remplacer comme 2e centre au besoin (blessures, etc.).
Ça donnerait la chance de développer Hage comme il le faut et de le voir à Montréal dans trois ans après la date limite des transactions, soit comme ailier, ou comme centre de troisième trio pour les deux prochaines saisons avant de remplacer Bennett comme 2e centre.