Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 615 616 [617] 618 619 ... 734

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 3535372 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #9240 on: October 23, 2024, 06:34:44 AM »

Mailloux est sans doute pour remplacer Ghule; Struble va remplacer Xhekaj; Xhekaj sera utilisé si Matheson ne peut pas jouer.

Si Barron est blessé, Struble jouera probablement à droite et Xhekaj réintegrera à gauche.

J'aimerais quand même voir Xhekaj avec Mailloux.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9241 on: October 23, 2024, 07:01:09 AM »

Peut-être que Guhle sera de retour par contre ?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9242 on: October 23, 2024, 07:04:58 AM »

Ça tombe comme des mouches, particulièrement en défense.

C'est sûr que le "système de jeu" défensif aide pas, c'est le bordel, aucune structure.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9243 on: October 23, 2024, 07:43:11 AM »

C'est sûr que le "système de jeu" défensif aide pas, c'est le bordel, aucune structure.
mettons que avec un paquet de jeunes SANS EXPÉRIENCE ou TRÈS PEU c'est pas évident + un SAVARD DE + en + lent
et MATHESON obtenue comme SALARY DUMP ( dans le trade de CHIAROT )  qui a jamais été un bon D. défensif

bonne chance au COACHING STAFF

pas sûr qu'un autre coach pourrait faire des miracles avec ça moi

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9244 on: October 23, 2024, 09:18:53 AM »

C'est vrai que ces jeunes défenseurs là n'ont jamais joué au hockey de leurs vies, ça va prendre 4 ou 5 années d'expérience. Et Reinbacher aussi.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9245 on: October 23, 2024, 09:40:09 PM »

mettons que avec un paquet de jeunes SANS EXPÉRIENCE ou TRÈS PEU c'est pas évident + un SAVARD DE + en + lent
et MATHESON obtenue comme SALARY DUMP ( dans le trade de CHIAROT )  qui a jamais été un bon D. défensif

bonne chance au COACHING STAFF

pas sûr qu'un autre coach pourrait faire des miracles avec ça moi

Ouin et Hughes a perdu une mechante occasion d'échanger Matheson et obtenir le max de sa valeur. Ce move la aurait pu changer drastiquement la reconstruction du CH. Yavait un surplus de def moi c matheson que j'aurais tenter d'échanger au lieu de Kovacevic. Actuellement le CH doit faire jouer Ghule a droite vu que le cote droit est faible.

Messemble que pour une 3e paire, je l'aurais garder et passer Matheson et son 60pts. Yaurais pu facilement rapporter 1st + jeune prospect de qualité au repechage, actuellement si Hughes peut avoir un late 1st ou prospect sa serait deja une victoire.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9246 on: October 23, 2024, 09:58:25 PM »

Matheson a eu toute une saison l'an dernier il vaut encore pas mal. Son salaire est très bien aussi.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9247 on: October 23, 2024, 10:53:31 PM »

Gost a eu une saison de 56 pts la dernière saison, et Carolina l'a signé comme agent libre sans restriction pour 3.2M.  Les DGs ne semblaient pas se bousculer pour signer un défenseur purement offensif sans rien donner dans le même moule que Matheson. À part de LA en attendant Doughty, je ne peux voir aucune place oû Matheson serait sur la première vague du PP. Même le jeune Sanderson à Ottawa est déjà rendu à 6 pts sur le PP.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9248 on: October 24, 2024, 12:01:07 AM »

Matheson est pas juste offensif contrairement à Ghost pat contre.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9249 on: October 24, 2024, 10:04:37 AM »

Je suis d'accord avec Carny là dessus.

Matheson fait 6'2" et patine comme le vent.

On parle pas du même genre de def que Ghost ici.

L'an passé MSL a utilisé Matheson à outrance (trop?) et étant donné le manque d'effectif talentueux à l'attaque, j'ai l'impression que le coach lui donnait carte blanche pour essayer de produire de l'offensive.

Mais utilisé de façon plus conservatrice, avec un mandat plus "équilibré", je crois que Matheson pourrait p-t retrancher 10-20 pts de son total, mais être un vrai défenseur complet et efficace.

Jouer 25-26 min/game pendant 82 matchs dans la NHL, à courir partout sur la patinoire, veut veut pas ya de la fatigue mentale qui s'installe et pas sûr que c'est la meilleure situation pour qu'un gars prennent les meilleures décisions sur la glace.

Retrancher lui 2-3 min et donner lui un mandat plus conservateur et Matheson devient un sacré bon défenseur, j'ai l'impression...

Les outils sont là etk.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9250 on: October 24, 2024, 10:35:08 AM »

Défensif et Matheson, on repassera. Le gars est pareil comme un cône orange, il ne veut pas se faire dépeigner. Le seul coté défensif de lui est de bloquer des pucks.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9251 on: October 24, 2024, 10:55:02 AM »

Héhé.

Il y a deux ans pourtant, et la saison d'avant, il se débrouillait pas pire dans sa zone.

C'est pas Raymond Bourque, on s'entend, mais ta description est un peu .. polarisée... (Selon moi)

Mais bon, chacun son style dans ses interventions...

À mon avis, il est présentement "overcasté" et ça le fait mal paraître.

Mets le dans un rôle plus à sa mesure et ça l'aiderait à mieux paraître...

Pas nécessairement en terme de pts, mais dans son jeu global.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9252 on: October 24, 2024, 11:07:21 AM »

Tu veux dire avoir des minutes de défenseurs 5-6, quelquefois d'un 4ème défenseur comme à Pittsburgh?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9253 on: October 24, 2024, 11:27:21 AM »

Bah, un défenseur de 2e paire, 21-22 min/game pis le mettre un peu plus en laisse offensivement.

Là il court partout comme une poule pas de tête... comme pas mal l'entièreté de l'équipe d'ailleurs. Pis ça ne le sert pas.

L'an passé le niveau d'engagement était pas mal supérieur à cette année, faque ça masquait la structure déficiente.

En plus l'an passé, l'échec avant du CH, après les 10 premières games où tout était mauvais (à part le jeux robuste) mais ils gagnaient pareil, était vraiment efficace...

Cet échec avant efficace éloignait la puck de la zone defensive par grand boutte, ça aussi ça masquait les déficiences structurelles défensives...

Mais cette année ya juste RIEN qui marche.

Dach, mou comme dla marde, a remplacé un Monahan qui excellait en échec avant et semblait entraîner tout le club avec lui...

C'est ça que ça fait un vétéran avec une identité bien établie, ça montre ses trucs aux jeunes.

Monahan n'est pas le plus rapide ni le gars qui va déjouer tout le monde.
Mais ses angles d'attaques et le positionnement de son corps en échec avant, couplé à un bon sens du jeu et une bonne exécution des passes, en fait un joueur efficace et j'avais remarqué qu'on semblait imiter ses trucs chez certains jeunes.

Notamment Suzuki, Slafkovsky et Evans.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9254 on: October 24, 2024, 11:43:33 AM »

Héhé.

Il y a deux ans pourtant, et la saison d'avant, il se débrouillait pas pire dans sa zone.

C'est pas Raymond Bourque, on s'entend, mais ta description est un peu .. polarisée... (Selon moi)

Mais bon, chacun son style dans ses interventions...

À mon avis, il est présentement "overcasté" et ça le fait mal paraître.

Mets le dans un rôle plus à sa mesure et ça l'aiderait à mieux paraître...

Pas nécessairement en terme de pts, mais dans son jeu global.

Bien d'accord avec toi. J'ai vu autre chose que la description stéréotypée de certains à ses débuts avec le CH.

Il peut être au moins correcte défensivement, plutôt que le cône que l'on nous annonce.

Il mettait même beaucoup de pression sur le porteur du disque et pouvait causer des revirements en notre faveur.

Pas un défenseur défensif, mais quelque chose d'honnête pour sa contribution offensive.

C'est clair qu'il est surutilisé et devient plus à risque avec cette utilisation. J'pense que l'on peut doser le tout et avoir un rendement plus équilibré du vétéran.
Pages: 1 ... 615 616 [617] 618 619 ... 734