Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 735

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 3694809 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10005 on: April 06, 2025, 03:06:24 PM »

Oxy, tu exagères quand tu dis que Caufield n'a aucun impact.  Le hockey n'est pas juste une question de stats.

Les goalers font partie de l'équipe et ceux qui connaissent la saison de leur vie aussi.  Boston ne fait pas les séries à cause des blessures à des joueurs clés.  C'est ça le hockey.

Anderson a un impact dans une version autre que des buts-passes, même chose pour Gally qui est en santé pour la 1ère fois depuis des années.  Guhle a un impact en défensive et nous l'avons manqué avec des blessures.  Dach est blessé depuis un bout. Bref, avec ces 2 là en santé depuis le début de l'année, probablement que l'équipe aurait peut-être plus de points encore. Laine est là et oui Hutson a un gros rôle dans ses succès en PP, mais il faut quand même qu'il la crisse dedans.  Tout le monde sait que Laine est dangereux en PP.

Bref, le succès du CH ne dépend pas de super vedettes, mais bien parce que l'équipe est un tout et pousse dans la même direction.  Il ne faut pas négliger aussi le coaching staff dans tout ça.

Enfin, personne ne connaît l'avenir, alors il peut arriver n'importe quoi.  Floride a bâti son équipe autrement que Tampa Bay et Colorado et les 3 équipes ont gagné la coupe récemment.  Alors, tout dépendant des circonstances, c'est à HuGo de faire les moves pour avoir une équipe compétitive année après année.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10006 on: April 06, 2025, 04:01:22 PM »

Oxy, tu exagères quand tu dis que Caufield n'a aucun impact.  Le hockey n'est pas juste une question de stats.

Les goalers font partie de l'équipe et ceux qui connaissent la saison de leur vie aussi.  Boston ne fait pas les séries à cause des blessures à des joueurs clés.  C'est ça le hockey.

Anderson a un impact dans une version autre que des buts-passes, même chose pour Gally qui est en santé pour la 1ère fois depuis des années.  Guhle a un impact en défensive et nous l'avons manqué avec des blessures.  Dach est blessé depuis un bout. Bref, avec ces 2 là en santé depuis le début de l'année, probablement que l'équipe aurait peut-être plus de points encore. Laine est là et oui Hutson a un gros rôle dans ses succès en PP, mais il faut quand même qu'il la crisse dedans.  Tout le monde sait que Laine est dangereux en PP.

Bref, le succès du CH ne dépend pas de super vedettes, mais bien parce que l'équipe est un tout et pousse dans la même direction.  Il ne faut pas négliger aussi le coaching staff dans tout ça.

Enfin, personne ne connaît l'avenir, alors il peut arriver n'importe quoi.  Floride a bâti son équipe autrement que Tampa Bay et Colorado et les 3 équipes ont gagné la coupe récemment.  Alors, tout dépendant des circonstances, c'est à HuGo de faire les moves pour avoir une équipe compétitive année après année.

Ouin, pour Dach, je crois qu'avec lui en santé, on aurait moins de points avec ce qu'il nous a montré cette année.  Pour le reste assez d'accord.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10007 on: April 06, 2025, 04:38:40 PM »

NOT playing for the Florida Panthers today:

Matthew Tkachuk
Aleksander Barkov
Sam Reinhart
Sam Bennett
Nico Sturm
Aaron Ekblad
Dmitry Kulikov

Ouin, bin, pas sur qu'on va avoir de l'aide des Panthers contre les Red Wings ce soir.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10008 on: April 06, 2025, 04:41:38 PM »

Les résultats du CH arrivent 1 ans plus tôt que l'on croyait ou désirait (ou les deux), mais ce n'est pas du tout le même deal que dans les 20 dernières années.  OK oui la faiblesses de beaucoup de club de l'est les avantage cette année, on voit un changement de garde pis c'est bien correct.  Juste Boston ça doit faire 2 ans qu'on dit que ça va crasher, l'an passé on se demandait comment ils faisaient pour se maintenir, ben là ls tombent  >:D

Mais même si un peu prématuré et dû à la faiblesse de l'est, on parle par du miracle run de 2021, avec une équipe vieillissante.  On parle d'une équipe hyper jeune qui va continuer à prendre de l'expérience.  Personne cette année ne connait la saison de sa carrière, Suzuki devient régulier comme une horloge mais c'est une continuité dans son cas.  Caufield même chose, il y a de grande chance qu'il répête dans les prochaines année, pareil pour Slaf qui en plus devrait (je l'espère) prendre un step up d'ici 1 an ou 2.

Notre jeune défensive prend de l'expérience et de l'assurance, Struble vient de prendre un grop step, restera à démontrer de la constance, Ghule devrait être un sure shot pour plusieurs années, Carrier est venu stabiliser la patente (on avait besoin de ça) et Hudson ben..... pense pas que ce soit un feu de paille, c'est juste que le feu est ben plus gros et à allumer ben ben plus vite que ce que je croyais, c'est vraiment du bonbon.

L'an prochain on devrait ajouter Demidov (on va tu avoir 2 chances pour le Calder en 2 ans?!?!?!), possiblement Reinbacher et je ne sais pas quoi d'autre (Mailloux, Xhekaj 2, Kapanen, Beck...) et par la suite il y en aura d'autres qui vont suivre.  Moi je suis ben correct avec ça, mettons qu'on est loin de l'époque ou on payait des picks chaque année pour remplir nos chandails...

Je n'ai pas toujours été le plus optimiste, et je ne serai probablement jamais monsieur lunettes roses, mais là j'aime ce que je vois dans le présent et je vois le futur assez positivement.  Assez pour avoir la coupe...on verra, mais certainement assez pour que j'aie du fun à suivre le club.

Le problème avec cette saison c'est ceci: Suzuki 83 pts OK good job
Caufield 65 pts, seulement 35 buts, pour moi c'est pas assez pour son contrat
Hutson 63 pts parfait
le problème commence à partir du 4e rang, Slaf avec 48 pts et GALLAGHER le fini avec 36 pts, 2e meilleur buteur du club.

L'attaque est minable, et qui s'en vient? Demidov de sure shot avec surement 100 pts, ya qui dans le pipeline qui va s'en venir après Demidov? Il est là le gros problème. Si tu vas en chercher un 2e centre, tu peux dire bye à assurément reinbacher ou hage+fowler..
Si slaf s'appelait Celebrini ou Fantilli, on serait en business sur un criss de temps!

Le top 7 est crowder en centres top 6, ajouter un McQueen avec un Lankovic avec CGY pick aurait été the best

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10009 on: April 06, 2025, 04:42:00 PM »

En accord avec Patch et Rejcaj. Cela semble difficile pour certaines personnes de reconnaître le succès qu'un groupe de joueurs soudés/unis peut obtenir avec un effort collectif soutenu et bien encadré, avec la fougue inébranlable ou presque de quelques jeunes joueurs en progression/développement/apprentissage au travers n'ayant que très peu à envier à plusieurs équipes théoriquement remplies de talent beaucoup plus élevé que le CH. Pour ma part, je préfère admirer/encourager ce qui se déroule sous mes yeux pour mon équipe favorite depuis plusieurs décennies et vivre ce moment avec joie, d'autant plus qu'il y a déjà de nombreux ingrédients en place et en progression qui poursuivront devant nous encore de nombreuses années à venir.  8)

De plus, si les séries sont vraiment atteintes par le CH, j'ai très hâte de regarder cela et ne serait aucunement surpris que le CH élimine les Capitals.
« Last Edit: April 06, 2025, 04:45:31 PM by Zorro »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10010 on: April 06, 2025, 04:45:00 PM »

Caufield n'a presque pas d'impact sur une unité de 5. Quand Suzuki va se blesser tu vas voir à quel point il n'est pas un playdriver, seulement un ptit sniper à la Debrincat en 5% meilleur et une meilleur attitude. Il score presque pas sur le PP, à quoi il sert?

J'aime comment Anderson a rebondit, pour Gallagher c'est un overachiever cette saison, hâte que son contrat se termine c'est épouvantable son jeu d'ensemble.

Il manque énormément de talent à l'attaque et via trade on a rien à donner qui nous fera pas mal, tu comprends mon point? Reinbacher Hage et Fowler sont indispensables et le rebuild dépend de eux plus que jamais à cause de la saison miracle

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10011 on: April 06, 2025, 04:46:57 PM »

Tu sais que le trio de Slaf/Suzuki/Caufield est l'un des meilleurs de tout la LNH au complet à 5 contre 5 actuellement n'est-ce pas ?

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10012 on: April 06, 2025, 04:50:41 PM »

En accord avec Patch et Rejcaj. Cela semble difficile pour certaines personnes de reconnaître le succès qu'un groupe de joueurs soudés/unis peut obtenir avec un effort collectif soutenu et bien encadré, avec la fougue inébranlable ou presque de quelques jeunes joueurs en progression/développement/apprentissage au travers n'ayant que très peu à envier à plusieurs équipes théoriquement remplies de talent beaucoup plus élevé que le CH. Pour ma part, je préfère admirer/encourager ce qui se déroule sous mes yeux pour mon équipe favorite depuis plusieurs décennies et vivre ce moment avec joie, d'autant plus qu'il y a déjà de nombreux ingrédients en place et en progression qui poursuivront devant nous encore de nombreuses années à venir.  8)

De plus, si les séries sont vraiment atteintes par le CH, j'ai très hâte de regarder cela et ne serait aucunement surpris que le CH élimine les Capitals.

C'est un sport d'équipe et à chaque saison c'est différent. J'taurais gagé 5000$ que Nashville fini bottom 5 tu m'aurais dit oui anyday of the week, j'taurais gagé 5000$ que CGY ne finissait pas bottom 10 et tu laurais pris aussi. Ce qui est tough c'est de rester au top comme Détroit l'ont fait 20 ans de suite avec des joueurs de concession clé

C'est correct pour certains d'être fafan et de penser que ce que mtl fait cette saison va aller de mieux en mieux, mais c'est tellement un feu de paille leur affaire, tout comme la saison de CGY est un feu de paille. Être fan des Flames, tu serais content du "push" qu'ils ont fait malgré que l'équipe est à chier et n'aura pas de 1st pick à cause de ça?

Comme Ulysse a dit je pense, Suzuki manque 3 mois next year pis mtl est top 10 assurément. C'est exactement pour ça que mtl ne fera pas d'offer sheet ou donnera un 1st de 2026 cet été.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10013 on: April 06, 2025, 04:52:56 PM »

Tu sais que le trio de Slaf/Suzuki/Caufield est l'un des meilleurs de tout la LNH au complet à 5 contre 5 actuellement n'est-ce pas ?

Tu sais que ce trio n'a que Suzuki de premier trio caliber forward, n'est-ce pas? Sérieux sort des meilleurs faits. Caufield a 65 pts et Slaf en a 48. C'est pas mal Hutson qui créé des chances pour compenser les 2 ailiers de 2e trio qui sont pas dans bonne chaise

Mtl est loin d'avoir un premier trio dominant comme celui de Colorado, Boston avait, Tampa, Chicago, Floride, Anaheim dans le temps, L.A vela 15 ans, Dallas, j'peux te nommer 50 premiers trio meilleur que celui du CH live dans les 20 dernières années

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10014 on: April 06, 2025, 05:40:28 PM »

Et quel est le rapport avec le "fait officiel" des statistiques actuelles 2025 du 1er trio du CH et, que Caufield figure actuellement au top de la LNH pour les buts marqués sur les patinoires adverses cette saison ? = ce sont des faits indéniables.  ^-^

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10015 on: April 06, 2025, 05:52:25 PM »

Ce qui est tough c'est de rester au top comme Détroit l'ont fait 20 ans de suite avec des joueurs de concession clé

Mon oncle Oxy, ça fait du temps en tab.. ça. Il n'y avait pas de cap sur la masse salariale, les Wings dépensaient plus que toutes les autres équipes. Ils étaient rendu avec une masse salariale de près de 80M avant le lockotut, et il n'y avait que 5 équipes avec une masse salariale de plus de 60M.

La dernière de leur Coupe avant le lockout, ils avaient Hasek, Shanahan, Robitaille, Brett Hull, Chelios....  ils allaient chercher pratiquement tous les hall of famers qu'ils voulaient, le propriétaire était prêt à payer le ca$$$h pour tous les signer.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10016 on: April 06, 2025, 08:02:11 PM »

Caufield a genre le plus de buts à l'étranger à 5 vs 5. Il y en a qui sont dans le pays des licornes et c'est pas les fafans.

Slaf saison de 50 points c'est excellent le gars est jeune et le name throwing comme Fantilli c'est du délire. Du doom and gloom et scénario catastrophe d'un gars qui nous souhaite du mal pendant les series. C'était Slaf ou Cooley ou Wright tous vos autres choix que Slaf vous font passer pour des caves. Hutson est l'équivalent du 1er choix au total avec plus de points que Celebrini pour le name throwing. Ça fait le 1er et 2e au total en redraft pour moi les paniqueux.

On vous a vu tripper à chaque année sur le prospect de  la cuvée de l'année sams jamais que un de ces joueurs ne soit hyper dominant.

Ça finit à peine de se déchirer la chemise sur Reinbacher que ça se dechire la chemise sur Suzuki pour passer à paniquer sur Hutson, pis là c'est Slaf ou Caufield. 

Tous ces calls ont une chose en commun c'est d'avoir été off et contraire à ce que l'avenir nous a réservé. La réalité c'est ça.

Des gens qui se trompent constamment sur ce qui va se passer et qui se pensent induit de la vérité c'est comme un loop sans fin dans un pays troublé imaginaire.

Non merci.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10017 on: April 06, 2025, 10:31:17 PM »

On vous a vu tripper à chaque année sur le prospect de  la cuvée de l'année sams jamais que un de ces joueurs ne soit hyper dominant.

Tellement vrai... et c'est pour ça qu'ils veulent continuer à tripper sur tous les jeunes année après annéé pour repêcher top 5. Comme la chanson dit, ils sont Not Like Us. 

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10018 on: April 06, 2025, 11:08:50 PM »

En tous les cas, les "pourris" "sans talent" "indigne du nom joueur de hockey" sont difficiles à arrêter de ce temps-ci. Au minimum, on ne pourra pas contredire l'effort collectif continu de ce groupe soudé et uni et cela, c'est un fait incontestable. Un autre fait incontestable est la position nettement élevée qu'occupe Caufield au travers l'ensemble de la LNH au niveau des buts marqués à l'étranger. Bref, cette équipe est vraiment plaisante et agréable à voir aller ; continuez ainsi les boys.  ^-^ 8)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10019 on: April 06, 2025, 11:43:04 PM »

Le CH, selon moi, a justement un genre d'équipe de séries.

Bon, je ne dis pas qu'ils gagnent la coupe st'année, mais leur style de jeu fit avec ce qui se joue en série.

Manque du talent dans le top 6.
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 735