Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 735

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 3695191 times)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10035 on: April 07, 2025, 11:11:21 AM »

Dire que le CH manque de talent c'est etre dans le champ désolé de vous ouvrir les lumières.

Ce sera jamais assez. Le prospect de plus "juste un de plus" deviendra l'an prochain un "bust" pour les paniqueux. Ils voudront alors un prospectde plus.

C'est juste fini pour moi de faire passer ça pour de la logique ou du rationnel .

Quand le gars dit : hey vous allez rusher en séries vous allez voir. Pour moi c'est malicieux.

Bien à vous ceux qui aiment ça avoir ça dans leur vie. Mais on me fera pas gober que c'est un grand avis éclairé.

Des negative Nancy il y en a qui tolère ça mieux que d'autres. C'est pas nécessairement une qualité.

Merci d'ouvrir mes lumières ho grand Manitou clairvoyant à l'opinion supérieur en tout.  À vrai dire dans ton cas ça semble dépasser l'opinion, on parle plus de vérité évidente....

De rien.

Si ca te choque que le CH soit plus compétitif que ce que ton manitou Oxy trouve en se trompant à chaque call libre à toi.

Soit vexé de la vérité et de la réalité et traite moi de nom pour évoquer des faits.

Bonne idée de m'attaquer perso on est rendu là je prends note du cross check dans le dos mon cher.

Ça démontre juste le très très faible niveau de connaissance hockey.

Lol tu fais juste ca insulter le monde ici. J'tavais pardonné dans le passé, t'as change ton approche pendant quelques temps mais un rat va toujours rester un rat.

Un gars a joué 4 ans dans la Q pendant que l'autre se considere expert sur un forum. J'aimerais bien ca que tu viennes me parler de hockey dans notre ligue le jeudi soir, on tripperait mon gars!

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10036 on: April 07, 2025, 11:22:48 AM »

Je suis peut-être vieux, mais je sais que bâtir une équipe compétitive année après année peut se faire de plusieurs façons différentes. Un des problèmes du CH est son joueur de centre no 2 et un autre problème est un ailier pour compléter le 2e trio.  Tant mieux si tu trouves un nouveau Suzuki.  Tant mieux s'il vient du repêchage comme Point ou Protas.  Kucherov a été repêché au 58e rang et Hutson 62e.  Tant mieux pour les 2 équipes.  Demidov a été repêché 5e quand il aurait dû être 2e.  Tant mieux.  Makar a été repêché 4e quand il aurait dû être premier.  Tant mieux pour Colorado.  Oui, c'est mieux d'y aller avec le repêchage, sauf qu'il n'y a aucune garantie comme Nolan Patrick, 2e au total.  Des exemples d'erreurs au repêchage vs des succès éclatants, il y en a autant sur un bord que sur l'autre. 

C'est pourquoi le reste est important comme les UFA, les transactions, etc. Tout dépend des circonstances, comme par exemple, le plafond salarial, les blessures, etc.  Dans le repêchage de Slaf, il n'y avait aucun Fantilli, Carlsson et Bedard, comme en 2023.  Pour moi, Cooley est inférieur à Fantilli.  Le CH a été malchanceux d'avoir le 1er choix en 2022.  Donc, Hugues a décidé d'y aller avec les opportunités.  Il aurait pu aller se chercher un 2e centre à la date limite, mais il aurait coûté cher en actifs comme Oxy l'a exprimé (créer 2 trous pour en combler un).  Il est préférable d'attendre en gardant ses choix, ses joueurs échangeables et ses prospects "à échanger".  Il est plus facile de faire une transaction l'été, incluant au repêchage. Exemple : il est possible d'aller peut-être chercher un choix entre le 5e et le 8e rang avec les choix de Mtl et CGY en ajoutant d'autres actifs, comme tu peux te servir de ces choix pour aller te chercher un jeune 2e centre implanté en ajoutant des actifs aussi, sans pour autant creuser trop de trous ;)

C'est à Hugues de trouver le moyen de suivre un bon plan de reconstruction, tout en gardant l'évolution de l'équipe en avant plan.

J'veux pas vexer personne avec mon commentaire sur les ti vieux, je sais que tout le monde ici n'est pas dans le trentaine comme moi. Je fais allusion à mon beau père qui essayait de me dire que j'aurais du faire tel jeu quand je jouais junior, le gars a jamais joué et suit à peine le CH tsé. Un peu le même principe ici et sur internet.

les UFA et les transactions on peut oublier ça Rej, c'est du rêve selon moi.

On va espérer que mtl subit un reset la prochaine saison pour aller chercher un 2e prospect de haut niveau comme Demidov pour solidifier le top 6 ou espérer que les picks 15-17 de cette année se transforme en Getzlaf. Le talent manque cruellement au CH, c'est beau ce qu'ils accomplissent cette saison alors que la plupart semble adopter le plan d'équipe, mais ce n'est pas représentatif de ce qu'on va voir pour les 10 prochaines années. Les blessures de Guhle et Reinbacher font que l'avenir du top 4 à la def n'est pas assurée à 100%

J'trouve ça drôle que ça frustre les gens spéciaux ici! Bonne journée Rej et by the way j'aime tes analyses.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10037 on: April 07, 2025, 12:28:29 PM »

Dire que le CH manque de talent c'est etre dans le champ désolé de vous ouvrir les lumières.

Ce sera jamais assez. Le prospect de plus "juste un de plus" deviendra l'an prochain un "bust" pour les paniqueux. Ils voudront alors un prospectde plus.

C'est juste fini pour moi de faire passer ça pour de la logique ou du rationnel .

Quand le gars dit : hey vous allez rusher en séries vous allez voir. Pour moi c'est malicieux.

Bien à vous ceux qui aiment ça avoir ça dans leur vie. Mais on me fera pas gober que c'est un grand avis éclairé.

Des negative Nancy il y en a qui tolère ça mieux que d'autres. C'est pas nécessairement une qualité.

Merci d'ouvrir mes lumières ho grand Manitou clairvoyant à l'opinion supérieur en tout.  À vrai dire dans ton cas ça semble dépasser l'opinion, on parle plus de vérité évidente....

De rien.

Si ca te choque que le CH soit plus compétitif que ce que ton manitou Oxy trouve en se trompant à chaque call libre à toi.

Soit vexé de la vérité et de la réalité et traite moi de nom pour évoquer des faits.

Bonne idée de m'attaquer perso on est rendu là je prends note du cross check dans le dos mon cher.

ça ne me choque absolument pas du tout qu'on soit plus compétitif, j'ai même spécifiquement dit que je profitais de la run.  Et je t'ai traité de grand Manitou parce que tu as aussi et très spécifiquement dit que tu allait ouvrir nos lumières, ce qui je trouve est soit prétentieux ou alors que tu considères ceux qui n'ont pas la même opinion que toi comme des imbéciles.  Faque désolé du cross check mais quand tu craches dans la face à quelqu'un faut que tu t'attendes à recevoir quelque chose en retour.  Y a ben juste la LNH pour laisser passer ça...

Le fait d'avoir assez de profondeur et de talent, prends le comme tu veux mais pour moi c'est une opinion, loin d'être un fait.  Le fait qu'il aurait été préférable de souffrir une année de plus pour avoir plus de chances que le résultats soit probant et durable, c'est aussi une opinion.  Après tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord et d'apporter des arguments en ce sens, mais ça ne garantie pas que ça va faire changer les gens d'idée, ils peuvent avoir des contre arguments ou simplement ne pas avoir la même vision des chose que toi.  That's life et faut pas s'en faire avec ça.

Mords moi pas et je te mordrai pas, mais si tu me mords, tu vas voir que j'ai un putain de caractère de cochon

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10038 on: April 07, 2025, 01:41:13 PM »

Tu me diras quand j'ai dit que j'allais ouvrir vos lumières.

Spécial que ca te choque tant.

A chaque jour ici on essaie d'ouvrir nos lumières que le CH est juste chanceux  n'a pas de 1er centre, etc.

Pourtant, étrangement, je n'ai vu aucune de tes interventions tenter de calmer ces autres affirmations.

Faque ton traitage de prétentieux...
Désolé mais c'est peu crédible.

Et ton caractère désolé mais j'ai eu à me tenir devant LSF et Oxy j'ai comme mon post doctorat bonne chance 

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10039 on: April 07, 2025, 02:13:22 PM »

Voilà

Et je n'ai pas fait d'intervention sur les autres affirmation car elle ne me visait pas, dire que le club est chanceux en tout temps, c'est peut être erroné mais ça ne vise pas d'intervenants et ça fait un méchant bout que je n'ai pas vu de remarque disant que Suzuki n'est pas en premier centre, et même si c'était le cas encore une fois ça ne vise ni moi ni personne.

Par contre me faire dire qu'on va allumer mes lumières parce que je suis d'accord qu'il nous manque de profondeur côté talent à l'attaque, ça me parle pas mal plus directement.   
« Last Edit: April 07, 2025, 02:21:27 PM by Patch »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10040 on: April 07, 2025, 02:48:26 PM »

Ok je comprends mieux merci.

Je fesais référence aux opinions d'a peu près tous le le monde du hockey.

Je ne suis pas la lumiere dans ce cas ci mais oui le reste de la ligue regarde le CH et personne ne se dit "ils manquent de talent."

Je réfère aux LeBrun, Button et autres.

Tout le monde trouve wow l'évolution du CH.

C'était ça la lumière dont je parlais pas mes connaissances personelles.

Je comprends que tu as pris ça comme de la prétention. Mais non, je ne me considère pas comme un bible du hockey.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10041 on: April 07, 2025, 02:52:08 PM »

De rien.

Lol tu fais juste ca insulter le monde ici. J'tavais pardonné dans le passé, t'as change ton approche pendant quelques temps mais un rat va toujours rester un rat.

Un gars a joué 4 ans dans la Q pendant que l'autre se considere expert sur un forum. J'aimerais bien ca que tu viennes me parler de hockey dans notre ligue le jeudi soir, on tripperait mon gars!

Des petits colons au QI faible comme toi ca se pense ben hot d'avoir joué dans la Q.

Commence par essayer d'enligner une pensée logique.

Et seul les vraiment poches jouent 4 ans dans la Q je vois que tu as été un loser la aussi.

Je t'ai laissé pendant un mois dire tes osties de niaiseries épaisses mais un moment donné tu as fini par te croire toi même.

Faque non. T'es simplement un epais.

Au hockey comme dans le reste.

Oxymoron

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10042 on: April 07, 2025, 02:59:05 PM »

Ouf, les gars svp, on n'est plus au secondaire, laissez vos égos aux vestiaires pour le bien collectif😬

Ya personne ici qui détient la vérité sur l'avenir et habituellement, ceux qui viennent "bragger" sur leurs réussites sont ceux qui ne parleront jamais de leurs échecs...

Si vous étiez si bons et "parfait" dans vos "insights", vous ne seriez pas sur un forum comme celui ci, il y aurait une organisation quelque part qui vous paierait pour vos précieux conseils.

Vous le savez, je peux être plutôt insistant pour argumenter mes points parfois.

Reste que dans ma conception de la chose, lorsque l'on est obligé d'y aller d'attaques "ad hominen" pour faire valoir un point (sophisme), c'est parce qu'on n'est plus capable d'argumenter de "la bonne façon".

Cette façon de faire est l'équivalent de tricher pour gagner... C'est poche selon moi.

Perso, je suis du genre à me battre pour que des gens aient une opinion différente de la mienne (liberté d'expression).

Oui je vais argumenter solide, mais selon une certaine "éthique".

C'est mon goût personnel mais ici le style davantage "objectif" de Patch et Recaj me parlent davantage.  Ils présentent leurs points tout en restant respectueux.

Selon moi c'est la façon de faire, après vous ferez ben ce que vous voulez😁

Mais selon moi c'est plus propice aux échanges sains et agréables..

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10043 on: April 07, 2025, 03:21:20 PM »

Si tu savais comme je m'en sacre de mon Ego ici Sam.

Je vais peut etre faire comme Smash j'ai autre chose à faire que passer du temps sur un forum qui trippe sur des epais ti counes avec 80 de QI pas capable d'enligner 2 pensées logiques.

Le pire c'est que c'est moi qui vous fait réagir !!!

Vous aimez ça quelqu'un qui chie dans votre assiette on dirait.

Le fun est pogné autour du CH je vais laisser les grands connaisseurs ici continuer leur vie de marde avec leur conclusion de marde.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10044 on: April 07, 2025, 03:34:26 PM »

Hahaha

Fais ce que tu veux man, c'est à toi les oreilles.

Remarque que je ne prend aucun partie ici entre Oxy et toi.

En fait en terme d'opinion je me rapproche plus de la tienne en général.

Sauf que ce n'est pas le point ici.

C'est dans la façon de faire... des deux côtés selon moi.

Présenter son opinion et être convaincu que notre raisonnement tient la route c'est une chose, mais se présenter comme détenteur de la vérité absolue et rabaisser ceux qui ne pense pas comme nous, s'en est un autre...

Et de la façon que tu as parlé à Patch, qui a présenté son opinion de façon modéré, et que tu l'accueille de façon typique "tu es avec moi ou contre toi"..

Désolé mais pour moi ya quelque chose qui accroche.

Après si pour toi c'est une façon normale d'interagir... ben ça t'appartient...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10045 on: April 07, 2025, 03:40:15 PM »

Peut etre que vous manquez un peu de courage les gars.

C'est l'opinion de la ligue au complet vs Oxy et vous autres vu que vous sortez pas ben ben vous voyez ça comme moi vs Oxy.

Si c'est comme ça que tu veux vivre Sam ça te regarde.

Mais à 50 ans multi millionnaire heureux avec ma femme et mes enfants parceque je me suis tenu debout.

Disons que c'est pas les dudes de vestiaire avec leur à plat ventrisme qui vont me dire comment venir vivre ma vie.

Si juger les autres et vouloir tout tirer vers le bas pour normaliser c'est comme ça que tu veux vivre Sam libre à toi.

Très prétentieux les gars.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10046 on: April 07, 2025, 03:57:57 PM »

Tu fais de la projection là mon gars sur le fait d'être prétentieux...😏

Pour le reste ben content pour toi, tant mieux si ta vie va bien. Sincèrement.

La mienne aussi, mais ça me donne pas le droit de regarder les autres de haut pour autant.

Et ça ne donne pas plus de crédibilité à mon opinion non plus.

Pis l'opinion de toute la ligue perso, c'est ok mais sans plus..

Je n'ai jamais basé mon opinion sur celle des autres, j'aime essayer de penser par moi même et je bâtie mes analyses sur mes propres observations. Autant que possible.

Et je fais mes analyses selon mes propres critères, basés sur mes connaissances.

Ça ne me donne pas raison pour autant... mais je garde une certaine indépendance tout en étant ouvert aux analyses des autres, si je les trouve cohérentes et qui font du sens...

Bref, l' "argument d'autorité" est un autre sophisme, si jamais ça t'intéresse..

Bref man, comme je te dis fait comme tu veux, mais une chose est sûre, si tu choisis d'être condescendant, c'est sûr que les autres vont réagir.

Faut pas s'en étonner après...
« Last Edit: April 07, 2025, 04:00:41 PM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10047 on: April 07, 2025, 04:48:13 PM »

T'es perdu Sam.

Fait la morale à un autre mec.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10048 on: April 07, 2025, 04:54:20 PM »

Il y a bien UN prétentieux ici.

Un sophisme d'autorité d'avoir joué dans la Q.

Un qui trouve qu'on a pas droit à nos opinions parcequon à pas joué junior mais qui remets en questions Hughes et ST Louis

Faque Sam tu peux ouvrir les yeux plus grand au lieu d'essayer de m'eduquer sur un sophisme.

Non mais...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10049 on: April 07, 2025, 05:17:28 PM »

Ok je comprends mieux merci.

Je fesais référence aux opinions d'a peu près tous le le monde du hockey.

Je ne suis pas la lumiere dans ce cas ci mais oui le reste de la ligue regarde le CH et personne ne se dit "ils manquent de talent."

Je réfère aux LeBrun, Button et autres.

Tout le monde trouve wow l'évolution du CH.

C'était ça la lumière dont je parlais pas mes connaissances personelles.

Je comprends que tu as pris ça comme de la prétention. Mais non, je ne me considère pas comme un bible du hockey.

Petite nuance ici, pour moi il ne manque pas de talents, il manque de profondeur côté talent. 

Côté défense c'est bon et même un petit surplus, faut juste laisser mûrir tous ça.  Je ne suis même pas de ceux qui désire l'acquisition d'un def top 4 droitier je crois qu'on a à ça dans notre cours et qu'il n'est juste pas rendu là, faut juste être patient.  Et on peu même se permettre de trader un gaucher...

Coté bottome 6 comme déjà mentionné on a une belle profondeur zéro problème, et encore une fois peut être même un petit surplus.

C'est niveau top 6 qu'on est short, à moins de considérer notre 3e trio comme notre 2e (et ils jouent pas mal comme tel depuis le retour de la pause).  Notre 2e il ne manque pas juste 1 centre, il est à revoir en entier.  Newhook n'es ni un centre ni un ailier top 6, Dach ça a déjà discuté en long et en large, et Laine ben à part sa shot sur l'avantage numérique il me turn complètement off, c'est un genre de Marc-André Bergeron en joueur d'avant, un one trick poney.  Sur une 2e ligne c'est plus une nuisance.

On a Demidov qui s'en vient, un possible mais quand même incertain Hage dans 2 ou 3 ans et après....cricket...cricket. 
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 735