Ce que vous avez vu dans la LNH

Démarré par Max_Habs, Novembre 03, 2017, 12:04:29 PM

« précédent - suivant »

Doc Holliday

Fantili à 6 x 13.75

Avec ce qui s'est signé cet été, on dirait presqu'une signature à rabais!!  (presque ;) )

Revenant

Citation de: Doc Holliday le Septembre 25, 2026, 07:53:46 AMFantili à 6 x 13.75

Avec ce qui s'est signé cet été, on dirait presqu'une signature à rabais!!  (presque ;) )

13.75M pour un joueur qui n'a pas fait 60 points!

C'est comme si on avait donné 13.75M à Slafkovsky après sa première saison d'une 50aine de points...

Pas une aubaine du tout, selon moi.

Rejcaj

Jason Gregor

Current NHL rosters (including injured) and where the players came from:
Round 1: 304
Round 2: 240
Round 3: 69
Round 4: 58
Round 5: 36
Round 6: 27
Round 7: 19
Undrafted: 89

Great case study as why there are more undrafted players than any round between 3-7. #NHL
------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé ça pas pire pour expliquer que le repêchage est loin d'être une science exacte.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Patch

Les Ducks ont viré crackpot!!!

6 ans à 7,2M$ de cap hit pour Luneau, 14 matchs LNH. 

Je l'aime bien le jeune, mais là!!

Smash

"It's something we're going to keep an eye on, but I think we've gotten past the way no-trade clauses were originally intended" Gary Bettman

Ce qu'il mentionne dans l'entrevue, la clause de non échange avait été négocié dans la convention collective pour protéger les joueurs signant à long terme, donnant des 'home town discount' pour signer avec l'équipe.  Maintenant, ce sont les joueurs demandant une transaction et se servir de cette clause pour décider oû aller jouer.

samsagat

Citation de: Smash le Octobre 01, 2026, 10:18:26 PM"It's something we're going to keep an eye on, but I think we've gotten past the way no-trade clauses were originally intended" Gary Bettman

Ce qu'il mentionne dans l'entrevue, la clause de non échange avait été négocié dans la convention collective pour protéger les joueurs signant à long terme, donnant des 'home town discount' pour signer avec l'équipe.  Maintenant, ce sont les joueurs demandant une transaction et se servir de cette clause pour décider oû aller jouer.

Pauvre Bettman, lui il ferait jamais ça étirer l'élastique au boutte pour pouvoir utiliser son leverage au maximum, vraiment pas son genre 😏

Doc Holliday

Citation de: Patch le Octobre 01, 2026, 08:01:32 PMLes Ducks ont viré crackpot!!!

6 ans à 7,2M$ de cap hit pour Luneau, 14 matchs LNH. 

Je l'aime bien le jeune, mais là!!

...le cas du chat échaudé probablement...  ils jumpent sur la signature de leur jeune espoir avant qu'il ne fasse exploser la banque d'une manière ou d'une autre... 

samsagat

Une chose est sure, Luneau ne retournera pas dans la ahl

Revenant

Citation de: Rejcaj le Septembre 30, 2026, 04:07:36 AMJason Gregor

Current NHL rosters (including injured) and where the players came from:
Round 1: 304
Round 2: 240
Round 3: 69
Round 4: 58
Round 5: 36
Round 6: 27
Round 7: 19
Undrafted: 89

Great case study as why there are more undrafted players than any round between 3-7. #NHL
------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé ça pas pire pour expliquer que le repêchage est loin d'être une science exacte.

👍

Doc Holliday

Citation de: samsagat le Octobre 02, 2026, 12:13:53 PM
Citation de: Smash le Octobre 01, 2026, 10:18:26 PM"It's something we're going to keep an eye on, but I think we've gotten past the way no-trade clauses were originally intended" Gary Bettman

Pauvre Bettman, lui il ferait jamais ça étirer l'élastique au boutte pour pouvoir utiliser son leverage au maximum, vraiment pas son genre 😏

...Ti-Bett devra mieux expliquer son point de vue parce que je ne vois pas où se trouve la différence...  la NTC sert justement à ce que le joueur choisisse où aller jouer en cas de transactions...  ça ne dépend pas de qui de l'équipe ou de joueur initie la transaction... 

Patch

Citation de: Doc Holliday le Octobre 02, 2026, 01:14:09 PM
Citation de: samsagat le Octobre 02, 2026, 12:13:53 PM

...Ti-Bett devra mieux expliquer son point de vue parce que je ne vois pas où se trouve la différence...  la NTC sert justement à ce que le joueur choisisse où aller jouer en cas de transactions...  ça ne dépend pas de qui de l'équipe ou de joueur initie la transaction... 

Il n'explique pas mais on peut penser qu'à la base la clause a été pensée pour protéger les joueurs dans les cas ou un club décide de vouloir les échanger et non dans les cas que la demande vient du joueur.  Mais les clubs étirent les règles chaque fois qu'ils trouvent un échappatoire qui fait leur affaire, je ne sais pas trop pourquoi il est surpris que les joueurs fassent la même chose??

Aux DG de moins donner de ces clause et de mieux les encadrer, donner des clauses partielles et si possible (j'ignore jusqu'où va la convention) spécifier la modification à la clause (nombre de clubs), ou la continuité de la validité de la clause, dans le cas ou c'est le joueur qui demande l'échange.

En attendant si des joueurs ne sont pas raisonnables dans leurs demandes, ben que les 2 parties vivent avec...

Max_Habs

Les Panthers ont placé Aleksander Barkov sur la LTIR. Ils ne sont toujours pas certains de la gravité.

On parle d'au moins 24 jours / 10 matchs qu'il va manquer.

samsagat

Citation de: Max_Habs le Octobre 03, 2026, 02:13:35 PMLes Panthers ont placé Aleksander Barkov sur la LTIR. Ils ne sont toujours pas certains de la gravité.

On parle d'au moins 24 jours / 10 matchs qu'il va manquer.

C'est plate... pour eux autres 😏

Smash

Lyle Odelein mort d'une crise cardiaque à 58 ans.

Smash

Selon Bill Daly, non seulement il n'y a pas d'escrow cette saison, les joueurs vont être payé encore plus que les contrats qu'ils ont signé.