J'ai vu une proposition intéressante sur HFboard.
Il y avait un post qui proposait d'ajouter un de Hutson/Beck au choix de Winnipeg, pour monter.
Et ça pourrait faire du sens.
1- l'objectif de HuGo semble clair, bâtir un club de série. On veut pas juste les atteindre un jour, on veut avoir un club qui pourra être aspirant.
2- on le voit en ce moment, quand il est question de défenseurs, les gros gars sont avantagés lors de la "vraie saison".
On a même pu voir Quinn Hughes, petit mais patineur et défenseur élite, être plutôt moyen parce qu'il s'est fait étamper à répétition.
J'aime beaucoup Hutson, c'est un joueur spécial très créatif avec un processeur hockey d'ordinateur quantique.
Par contre, la combinaison de sa taille, de sa force physique et de son coup de patin me font douter de lui pour les séries.
Il est loin d'avoir le coup de patin de Quinn Hughes et bien qu'il soit imprévisible et furtif, pas sûr que son style combiné à ses lacunes vont faire bon ménage avec les séries.
D'ailleurs, je peux paraître fatiguant avec lui, mais Buium est +/- un Hutson avec 2" et 20 lbs de plus (à 18 ans, pas 20).
Il est aussi un meilleur patineur et bien meilleur défensivement.
Vous me voyez venir?😬😁
Ben oui, si j'étais Hughes j'attendrais au draft voir si un des attaquants alphas (Demidov ou Lindstrom) est disponible.
S'il ne le sont pas, ben j'irais pour Buium et packagerait Hutson avec le choix de Winnipeg pour monter dans le range 10-17, genre...
À mon avis Hutson vaut un choix 20-25 à peu près.
Si on se fie à une charte de valeur des picks, 26 + 23 (moyenne entre 20-25) = +/- 9/10e.
Ça tombe bien, Calgary a déclaré être prêt à échanger leur choix et ils ont des besoins en défense (seulement 2 vrais défenseurs NHL de signés en Weegar et Andersson, le reste c'est des jeunes gars au potentiel modeste).
Le CH a une belle profondeur en défense gauche, mais aucun avec le panache de Buium.
Buium
Guhle
Xhekaj
Ça a de la gueule en caliss...
P.S.: Beck lui, il n'est pas dispo pour moi.
Son profil est unique dans le système et on manque d'attaquants. Pour moi son style se transpose très facilement à la NHL. Un genre de Danault, n'importe quelle équipe a besoin de ça. Un keeper.