Pour le côté "...bof on se débrouille bien sans lui dans le moment...", tant qu'à ça on peut porter cette réflexion là à "...bof on se débrouille bien sans une deuxième centre qui a de l'allure..."... dans un cas comme dans l'autre c'est un peu flawed comme réflexion à mon avis.
...est-ce qu'on surévalue Guhle? Maybe... mais tant qu'à ça, si Strubble (exemple) est si proche de ce que Guhle peut faire, bin bougeons Strubble! Est-ce que Strubble et un first est l'équivalent de Guhle aux yeux des autres DGs qui ne surévaluent pas Guhle ? On jase là...
Héhé, bel essaie Doc, sauf que des 2e centres on n'en a pas... et on sait très bien que ça va en prendre un pour passer à l'autre niveau.
Des Guhle non plus on en n'a pas d'autres, mais on a des joueurs qui s'en rapprochent et qui peuvent s'acquitter de son rôle, par comité (ou non).
Pour Struble, tu sais très bien comment ça marche dans la NHL.
Les joueurs se font un nom selon un paquet de facteurs et un ancien choix de 1ere ronde aura toujours un "aura" de crédibilité plus grand qu'un joueur comme Struble, qui doit davantage faire ses preuves, pour se faire le même "nom".
D'ailleurs, j'ai parlé de "Guhle des pauvres" concernant Struble parce qu'il a sensiblement le même style de jeu, avec les mêmes qualités, mais en moins bon.
Cependant, sa valeur d'échange, toute proportion gardée, est bcp moindre, à cause du "nom"...
P.S.: je n'avais pas vu ta proposition (modifié ?) avant d'écrire mon texte, mais est ce qu'un choix milieu de 1ere + Struble vaut Guhle?
Bonne question, surtout étant donné que Guhle est lui même issus d'un choix de milieu de ronde.
Mais rendu là la question à se poser est, est ce que ça vaut la peine pour le CH?
Possiblement oui.
Mais peut être que non aussi.
Par contre, je dois avouer que la propension aux blessures du jeune défenseur, c'est aussi un facteur à considérer.
Balayer ça sous le tapis en ne considérant que la probabilité 100% positive, que ça va passer avec la maturité ou que ce n'est due qu'à la malchance (à la Dach), c'est baser sa gestion sur du wishful thinking, comme MB aimait tant le faire.
Un bon gestionnaire doit planifier en se basant le plus possible sur des faits objectifs.
C'est difficile, on a tous nos biais, mais je crois que c'est la force des meilleurs dans le domaine.
Ne pas tomber dans les extrêmes (positifs ou négatifs).
Aussi, je ne suis pas sûr que Guhle 1 vs 1 le ferait pour des jeunes centres comme Beniers ou McTavish (Sillinger possiblement, je crois).
Faudrait possiblement ajouter kk chose...
Est ce que les DG préféreraient Guhle ou Struble + choix milieu 1ere ronde?
Bonne question, je n'ai pas la réponse à ça, mais au final je dois admettre que tu amènes un très bon point avec ta proposition (Struble + 1er au lieu de Guhle).