Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 755 756 [757] 758 759 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3443467 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11340 on: May 21, 2025, 08:08:20 AM »

Dans l'empire Romain, les citoyens se donnaient plus à fond pour la patrie que les mercenaires, mettons...
je suis un peu mêler là ,  ....
est-ce que tu parle de mercenaire Ehlers + un C2 UFA mercenaire lui aussi quand tu dis -> ** J'aimerais beaucoup plus son ami Ehlers -> Ehlers- 2C (UFA?) - Demidov **

je dis mêlant car pour toi ,
 si j'ai bien compris ->JEANNOT serait un mercenaire à TES YEUX mais EHLERS et l'UFA C-2 que TOI tu nomme et veux , serait pas des mercenaires eux

malheureusement pour moi , j'ai pas les compétances requises pour savoir qui seront des mercenaires , là pour une seule chose les $$$ et ceux qui le seront pas , les dévoués à leur nouvelle équipe

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11341 on: May 21, 2025, 10:05:36 AM »

Exact

Savard était un mercenaire assez engagé envers le bien commun merci.

Galchenyuk, repêché et développé par le CH.. un peu moins...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11342 on: May 21, 2025, 01:04:24 PM »

Exact

Je parle d'un gars qui va se battre et prendre des coups sur la marboulette, pas d'un ailier de talent.

Mais, si tu veux jouer au smaht, Ulysse, plutôt que de dialoguer, ça, tu as les compétences requises.

@ Sam: Le cas de Savard est un gars qui voulait revenir à la maison, comme Carrier, d'ailleurs, qui, lui, le voulait même avant de signer son contrat actuel ailleurs.

Il n'y a pas de règle d'or. Galchenyuk venait d'une autre culture où il était un enfant Roi gâté (pas qu'il n'y en a pas au Québec, remarquez bien). Il faut faire la part des choses, à moins de juste vouloir trouver faute dans mes propos? C'est facile de faire coller ce que l'on veut pour ça. Il doit y avoir un énorme tort à maintenir que les chances sont plus grandes qu'un jeune qui a grandi dans l'organisation ai généralement un plus grand sentiment d'appartenance à celle-ci.

Moi qui pensais que c'était pourtant une pseudo évidence. Évidemment, je me trompe.

Misère...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11343 on: May 21, 2025, 03:49:06 PM »

Personnellement , je signerais JEANNOT ... 1.7 MAX par exemple

le gars recule devant personne et le CH a besoin de ce genre de joueur , à un prix bas jamais il te nuiera , tu es pas obliger de l'habiller tous les matchs

et comme défenseur gaucher ( je dis pas que je le signerais mais ) DANTE FABBRO pourrait être intéressant ( pas robuste par contre )

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'un joueur comme Jeannot qui serait là pour se battre et qui ne serait pas nécessairement habillé tous les soirs. Aussi bien d'avoir quelqu'un assez bon pour jouer tous les soirs. Si c'était un genre de Mathieu Olivier, même s'il coûtait plus cher que 1.7M...

On aura un Florian Xhekaj, selon moi, qui produira et jouera parfois un rôle de policier, même si ce n'est pas le même niveau de pugiliste que son frère. Je ne pense pas que c'est un punching bag comme Pezzetta non plus, et définitivement plus utile comme joueur de hockey.

ya 1% de chance que Xhekaj fasse la NHL big. Arrêtez de penser que tous les choix de 4e et 5e ronde du CH vont faire le club un moment donné. Si son nom c'était Florian Berger y'aurait aucun hype. Même affaire avec Tuch

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11344 on: May 21, 2025, 03:50:51 PM »

Exact

Je parle d'un gars qui va se battre et prendre des coups sur la marboulette, pas d'un ailier de talent.

Mais, si tu veux jouer au smaht, Ulysse, plutôt que de dialoguer, ça, tu as les compétences requises.

@ Sam: Le cas de Savard est un gars qui voulait revenir à la maison, comme Carrier, d'ailleurs, qui, lui, le voulait même avant de signer son contrat actuel ailleurs.

Il n'y a pas de règle d'or. Galchenyuk venait d'une autre culture où il était un enfant Roi gâté (pas qu'il n'y en a pas au Québec, remarquez bien). Il faut faire la part des choses, à moins de juste vouloir trouver faute dans mes propos? C'est facile de faire coller ce que l'on veut pour ça. Il doit y avoir un énorme tort à maintenir que les chances sont plus grandes qu'un jeune qui a grandi dans l'organisation ai généralement un plus grand sentiment d'appartenance à celle-ci.

Moi qui pensais que c'était pourtant une pseudo évidence. Évidemment, je me trompe.

Misère...

ah ouin t'étais dans sa vie personnellement pour savoir que c'était un enfant Roi gâté? j'aimerais ça être pluggé comme toi big

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11345 on: May 21, 2025, 03:51:54 PM »

Dans l'empire Romain, les citoyens se donnaient plus à fond pour la patrie que les mercenaires, mettons...
je suis un peu mêler là ,  ....
est-ce que tu parle de mercenaire Ehlers + un C2 UFA mercenaire lui aussi quand tu dis -> ** J'aimerais beaucoup plus son ami Ehlers -> Ehlers- 2C (UFA?) - Demidov **

je dis mêlant car pour toi ,
 si j'ai bien compris ->JEANNOT serait un mercenaire à TES YEUX mais EHLERS et l'UFA C-2 que TOI tu nomme et veux , serait pas des mercenaires eux

malheureusement pour moi , j'ai pas les compétances requises pour savoir qui seront des mercenaires , là pour une seule chose les $$$ et ceux qui le seront pas , les dévoués à leur nouvelle équipe

Hahaha Ehlers Ehlers, le cousin de Plekanec celui-là, ultra soft t'en veux pas dans un club déja TRÈS soft comme MTL.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11346 on: May 21, 2025, 04:10:51 PM »

le gars recule devant personne et le CH a besoin de ce genre de joueur , à un prix bas jamais il te nuiera , tu es pas obliger de l'habiller tous les matchs

et comme défenseur gaucher ( je dis pas que je le signerais mais ) DANTE FABBRO pourrait être intéressant ( pas robuste par contre )

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'un joueur comme Jeannot qui serait là pour se battre et qui ne serait pas nécessairement habillé tous les soirs. Aussi bien d'avoir quelqu'un assez bon pour jouer tous les soirs. Si c'était un genre de Mathieu Olivier, même s'il coûtait plus cher que 1.7M...

On aura un Florian Xhekaj, selon moi, qui produira et jouera parfois un rôle de policier, même si ce n'est pas le même niveau de pugiliste que son frère. Je ne pense pas que c'est un punching bag comme Pezzetta non plus, et définitivement plus utile comme joueur de hockey.

ya 1% de chance que Xhekaj fasse la NHL big. Arrêtez de penser que tous les choix de 4e et 5e ronde du CH vont faire le club un moment donné. Si son nom c'était Florian Berger y'aurait aucun hype. Même affaire avec Tuch
T'en fais pas , y a pas longtemps le nom de ROY était ajouter pour le top 6 sur environ 50 posts en 16 mois par hum hum..... certains mettons  :D :D
tout comme le fainéant LAINE pour une prochaine signature de x nombre d'année

MAILLOUX comme futur top 4 et même #2/3  et ainsi de suite
« Last Edit: May 21, 2025, 04:25:33 PM by Ulysse »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11347 on: May 21, 2025, 06:25:07 PM »

Exact. Ya bentrop de monde qui s'emporte trop vite avec les prospects sélectionnés en dehors du top 20 du 1st round.

Xhekaj j'pense qu'il n'aurait pas été repêché nul été que c'est le frère de Arber. On peut rêver, mais c'est un projet.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11348 on: May 21, 2025, 06:42:18 PM »

De ce que j'ai vu de Ehlers, c'est pas le plus soft non plus. En série, c'était même un des plus impliqués. Je ne dis pas que c'est un train ni que ce serait une bonne signature pour autant, juste que je crois qu'on a peut-être un préjugé défavorable à son endroit sur cet aspect.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11349 on: May 21, 2025, 11:27:03 PM »

Exact. Ya bentrop de monde qui s'emporte trop vite avec les prospects sélectionnés en dehors du top 20 du 1st round.

Xhekaj j'pense qu'il n'aurait pas été repêché nul été que c'est le frère de Arber. On peut rêver, mais c'est un projet.

Permet moi d'en douter. :-[

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11350 on: May 22, 2025, 02:26:25 AM »

Exact

Misère...

ah ouin t'étais dans sa vie personnellement pour savoir que c'était un enfant Roi gâté? j'aimerais ça être pluggé comme toi big

C'était documenté, Buddy et pas anormal vu que c'était le garçon. C'est souvent le cas dans les familles Russes, les familles Serbes, etc. où le garçon unique est traité comme un roi. Sa famille vivait à son chevet selon des articles dans les journaux de Montréal, avec son père qui s'introduisait dans la conversation avec le CH continuellement et sa soeur qui voulait gérer ses réseaux sociaux, etc.

De toute façon, oublie ça, tu n'es pas de bonne foi.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11351 on: May 22, 2025, 05:58:47 AM »

Ok. Tout le monde sur ce forum s'emporte soit sur un joueur actuel, soit sur un gars repêché, soit sur un prospect au repêchage qui va être la 8e merveille du monde peu importe la ronde.  C'est la beauté de ce forum et c'est ben correct de même.

Je lis depuis des années les interventions sur un tel prospect qui va être un vol et ça fait aussi pouette-pouette.  Même chose sur un joueur qui est échangé de l'équipe A à B et qui fait pouette-pouette et même l'inverse : le joueur est pourri et va rester pourri, mais qui réussi en bout de ligne. 

La vérité est que nous intervenons TOUS avec 10 à 25 % de l'information.  Même ceux qui ont proche de 100 % de l'information se trompent. Pour ma part, je me mets dans la peau de ceux qui font des propositions d'échange (j'en fais moi aussi) et parfois ils ont raison et moi j'ai tort, parfois c'est l'inverse et parfois nous avons tous les deux raison. C'est la même chose pour les prospects ou même les joueurs du CH ou d'ailleurs dans la LNH.

Juste un peu plus haut sur ce post, personne n'est unanime sur Ehlers.  Qui a raison, qui a tort ? Pour ma part, j'ai trouvé que Ehlers était très impliqué, mais pas nécessairement physique.  Si tu veux brasser l'adversaire, ce n'est pas un joueur pour ça.  Si tu veux quelqu'un d'impliqué, c'est ton homme tout comme Newhook qui est très impliqué, mais pas physique. Vous avez parfaitement le droit de penser le contraire comme Oxy et c'est ben correct de même !

Ulysse et moi, nous nous tirons la pipe depuis des années.  Nous ne pensons pas de la même façon vs les prospects (repêchage).  C'est ben correct aussi. Nous ne pensons pas pareil pour les échanges, bref, nous ne sommes pas d'accord sur la façon de bâtir une équipe prétendante à long terme.  Vous savez quoi ? Ça relance les débats et c'est ben correct aussi.

La seule chose que JE demande est le respect dans les échanges que j'ai avec vous tous. Il ne faut pas oublier que c'est une opinion basée sur les informations grapillées à gauche et à droite. JE pense que toute opinion est bonne si elle est bien défendue.  Je donne même la définition d'opinion dans ma signature ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11352 on: May 22, 2025, 07:26:32 AM »

Bien dit, très bien dit.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11353 on: May 22, 2025, 10:02:05 AM »

Oui, bien dit, Rejcaj. Pour certains, ne pas être d'accord semble être suffisant pour représenter un manque de respect pour eux, par contre.

Sans manquer de respect, moi, surtout quand le ton de l'intervenant est agressif et même irrespectueux envers le sujet de leurs interventions, je suis incapable de répondre en flattant l'intervenant pendant 4 paragraphes avant d'expliquer pourquoi je suis en désaccord. Le problème est que ça termine par amplifier le ton sec qui est celui du manque de respect initial dans l'intervention auquel je réponds.

Peut-être que, comme suggèrent facilement certains, dont ceux qui agissent comme des 'bullies" (pour se réserver le droit de continuer de le faire), je devrais juste ignorer leurs interventions, mais, si c'est ce qu'il est mieux de faire sur ce forum, aussi bien de ne pas participer tout court, non?

Je ne sais pas quoi dire. Selon moi, je réagis à la façon que sont présenteés les interventions. Si on aime pas la riposte, peut-être aussi penser à participer avec plus de respect tout court?

On attire ce que l'on sème. Le problème n'est pas la différence d'opinion -- loin de là!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11354 on: May 23, 2025, 08:36:47 AM »

...je trouve aussi qu'il serait un ajout intéressant dans le mix...  pas seulement parce qu'il peut se battre mais parce qu'il joue robuste ce qui aiderait notre bottom 6... je ne dis pas de virer fou avec la grossuer ou la robustesse mais ce n'est pas normal qu'Anderson soit le seul avant au dessus de 6'0' avec un peu de papier sablé... 
Pages: 1 ... 755 756 [757] 758 759 ... 855