Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 793 794 [795] 796 797 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3446013 times)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11910 on: August 28, 2025, 05:43:40 PM »

ouais, un 2nd overall de 22 ans contre 3 joueurs qui valent un 3rd round et un 1st qui sera probablement 12-20, tellement une bonne proposition ça!
« Last Edit: August 28, 2025, 05:48:47 PM by Oxydrene »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11911 on: August 28, 2025, 06:05:44 PM »

J'aime ton optimisme Revenant ! :)

Si jamais Seattle est assez fou pour échanger Beniers, je changerais ta proposition pour ceci :
Dach (si en santé et a + de potentiel que Newhook) + Struble + Kapanen + 1st 2027 + 2nd CLB 2026

Seattle va me raccrocher au nez, mais ce n'est pas grave ! ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11912 on: August 28, 2025, 07:49:32 PM »

Bolduc - Dach - Anderson

nonobstant la proposition d'échange...  j'aime la composition de cette ligne là...

Dach au milieu de 2 gars de caractère qui jouent la game à fond ça me parle...

Tout a fait! Si Hughes reussi a amener le fameux 2e C recherché, avoir un 3e trio de ce type est signe que ton attaque commence a etre très interessante! Honnêtement avec la def actuel et futur du CH, echanger le 1st 2026 qui a une excellente valeur serait un pari tres intéressant.

A moins d'une hécatombe, je vois juste pas le CH etre dans les 10 pires de la NHL. Gamble d'échanger le 1st dans le derby Mckenna? Oui peut-être mais le 1st aura jamais autant de valeur que maintenant a mon avis car au deadline, il n'aura pas autant de valeur de par la position probable du CH.

Si le 1st peut rapporter un vrai 2e C, a mon avis le trade serait deja conclu. Le probleme c'est que probablement va falloir échanger Reinbacher ou Hage avec...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11913 on: August 28, 2025, 08:03:03 PM »

C'est jamais grave parce que personne sur quelconque site n'a jamais proposé quoi que ce soit qui s'est matérialisé.

Plus souvent qu'autrement, c'est pas assez donné pour ce que l'on veut et, parfois, quand une transaction se matérialise, c'est finalement beacoup moins que ce à quoi on se serait attendu.

Perso, historiquement, j'en offre plutôt beaucoup trop selon certains (mais pas cette fois) et, quand je fais cela, c'est juste pour démontrer que c'est possible, en payant beaucoup, mais sans détruire l'équipe pour autant.

Oxydrène a sûrement raison, malgré son ton hautain non nécessaire, que c'est trop peu pour Beniers, mais je me demande s'il ne regrettent peut-être pas le contrat de 7 ans plus de 7M après deux années de reculs pour Beniers?

Les dollars pourraient peut-être aider à baiser la facture? Encore -- comme c'est le titre de la rubrique -- ce n'est que pure spéculation de ma part.

Fort possible que je me trompe...

Saison recrue (20222-23): 80 matchs, 24 buts, 33 passes, 57 points, +14
Saison où la guigne frappe? (2023-2024): 77 matchs, 15 buts, 22 passes, 37 points, -11
1ère année de son contrat de plus de 7M (2024-2025): 82 matchs, 20 buts, 23 passes, 43 points, 0

Sa troisième saison est plus respectable que sa deuxième saison, mais ce n'est peut-être pas à quoi l'équipe s'attendait suite au gros investissement dans ce joueur? Encore assez loin du 57 points et du jeu des deux côtés de la glace qui avait donné un résultat de +14.

Perso, je prends le pari que la production de Beniers serait beaucoup moins vanille aux côtés de Laine et Demidov, ou Bolduc et Demidov, plus près de ce que 7M devrait représenté côté statistiques?

Je ne m'en fais pas trop, pour ma part, avec son pourcentage de mises au jeux puisqu'il frise le 50% à 47%+ et peut encore s'améliorer.

C'est comme avec Slafkovsky qui a eu un gros contrat de 7.6M long terme après une saison de 20 buts et 50 points.

Certains le plantent parce qu'il n'a pas eu près d'un point par match la saison suivante. Imaginez si sa production avait chuté à 37 points au lieu de rester stable à 51 points? Ce serait le pire choix au repêchage de tous les temps pour le CH!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11914 on: August 28, 2025, 08:14:30 PM »

Bolduc - Dach - Anderson

nonobstant la proposition d'échange...  j'aime la composition de cette ligne là...

Dach au milieu de 2 gars de caractère qui jouent la game à fond ça me parle...

Tout a fait! Si Hughes reussi a amener le fameux 2e C recherché, avoir un 3e trio de ce type est signe que ton attaque commence a etre très interessante! Honnêtement avec la def actuel et futur du CH, echanger le 1st 2026 qui a une excellente valeur serait un pari tres intéressant.

A moins d'une hécatombe, je vois juste pas le CH etre dans les 10 pires de la NHL. Gamble d'échanger le 1st dans le derby Mckenna? Oui peut-être mais le 1st aura jamais autant de valeur que maintenant a mon avis car au deadline, il n'aura pas autant de valeur de par la position probable du CH.

Si le 1st peut rapporter un vrai 2e C, a mon avis le trade serait deja conclu. Le probleme c'est que probablement va falloir échanger Reinbacher ou Hage avec...

Mettons que c'est juste ça à rajouter au first de 2026 non-protégé, peu importe qui serait ce jeune deuxième centre (je ne rajouterais pas ça pour un vieux vétéran stop-gap), lequel seriez-vous susceptibles de laisser partir avant l'autre?

Reinbacher, ou Hage?

Perso, jaime l'idée d'avoir de bons attaquants comme Laine, Suzuki et Caufield dans une tranche d'âge un petit peu plus avancée que d'autres bons attaquants comme Bolduc, Demidov et Hage dans une tranche d'âge légèrement plus jeune. Ça aide à maintenir un certain niveau de talent plus longtemps à l'attaque...

Reinbacher, lui, par contre, ça nous donnerait un top-4 à envier à travers de la Ligue...

Est-ce qu'Engström serait suffisant comme remplaçant, en le faisant jouer à droite avec Hutson, ou en mutant encore celui-ci à droite, plutôt?

J'aimerais beaucoup voir Hage faire ses dents comme troisième centre derrière un 2C quatre ans plus vieux...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11915 on: August 29, 2025, 05:39:53 AM »

Faut pas que tu le prennes comme ça Revenant.  Là où tu as raison est que Hugues nous surprend pratiquement à chacune de ses transactions

Je n'aurais même pas gager des bobettes sales sur la transaction de Dobson.  Il a profité du fait que Darche voulait gambler pour avoir Hagens. Ça a résulté à Emil Heineman + 16e 2025 (Victor Eklund) + 17e 2025 (Kashawn Aitcheson). Certains diront que c'est énorme, d'autres le contraire. D'autres que c'est juste. Les "pros repêchage" diront que c'est trop et d'autres comme moi diront que c'est ben correct, même que Hugues a légèrement gagné cet échange, car Dobson est le meilleur joueur de l'échange au moment présent.

Pour celle de Bolduc vs Mailloux, je crois que les 2 équipes ont comblé un besoin avec un surplus de l'autre équipe. Bolduc amène un gars de talent qui, sans être le plus gros, joue un jeu un peu plus physique que d'autres dans l'équipe.

Je disais que ce n'était pas grave pour ma supposée transaction, car même si Seattle raccrocherait au nez de Hugues, je sais qu'il va tout faire pour garder Hage et Reinbacher, quitte à laisser tomber une transaction. Je PENSE que Hugues suppose qu'un joueur à l'interne peut faire le travail en attendant un gars comme Hage et que Reinbacher devienne un solide top 4, ce qui n'est pas facile à trouver, tout comme un bon joueur de centre. Nous savons tous que Hugues est un gambler aussi.

En résumé, nos 2 transactions sont vues comme étant insuffisantes pour certains et peut-être trop énormes pour d'autres.  Ça arrive parfois qu'une transaction de quantité vs qualité arrive.  Ça dépend toujours de l'évaluation des dg de chaque joueur impliqué.  Dans la tienne, ça dépend de l'évaluation globale de Newhook, Xhekaj et du 1st 2026 et dans la mienne, ça dépend de l'évaluation globale de Dach (si en santé), Struble et du 1st 2027. Je pense que Dach + Struble > Newhook + Xhekaj, mais le 1st 2026 > 1st 2027.  Est-ce que Seattle veut des joueurs NHL plus performants ou veulent davantage avoir un choix d'un meilleur repêchage pour transiger ou repêcher ?

My two cents !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11916 on: August 29, 2025, 08:36:35 AM »

Comme on l'a souvent dit, Seattle est intéressant parce que c'est une belle pépinière de centres...  mais parler pour parler moi c'est Wright que je viserais...  ce serait une acquisition moins flashy que Beniers, mais Wright comme deuxième centre serait vraiment à sa place, sa game est mature et j'adore son cheminement de dévellopement, on lui a rien donné tout cuit à lui, ça forme le caractère.  bref. je ne sais pas si un deal serait faisable mais ce serait le type de joueur que j'aimerais bien.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11917 on: August 29, 2025, 09:56:15 AM »

Seattle a un besoin flagrant de défenseurs, je crois que Guhle ou même RB serait dans le deal si on veut Beniers!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11918 on: August 29, 2025, 10:12:56 AM »

C'est ce que je crois aussi.

Va falloir donner de la qualité pour en acquérir.

Et quand on compare l'échange Dobson à un autre survenu il y a 10 ans, soit l'échange de Dougie Hamilton contre un 15e choix du draft 2015, ben le prix pour Dobson n'était pas cheap.

Des choix top 20 ça a une bonne valeur, 2 choix top 20 c'est .. bien payé.

Pour moi c'était un prix juste pour les deux parties. Et Viktor Eklund est toute une prise pour les Islanders, selon moi.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11919 on: August 29, 2025, 10:48:52 AM »

Je suis bien d'accord...  sans compter qu'Heineman n'est pas de la crotte non plus...  On ne s'est pas fait "donné" Dobson disons...

Souvent les partisans cherchent le "gagnant" d'une transaction mais ultimement à moins d'une transaction totallement stupide à la Houle, il y a tellement d'impondérables qui entre en jeux que c'est très difficile à trancher.  Encore pire quand c'est pour des choix au repêchage qui n'auront pas un impact dans la ligue avant 4 ou 5 ans... 

Si on regarde ça très large, à mon humble avis l'acquisition de Dobson permet de bouger Mailloux (et donc d'acquérir Bolduc)...

...et au travers tout ça moi dans le moment ce qui me chicotte c'est qu'on a passé 2 choix de première, un excellent prospect et un très bon jeune en retour de bons éléments oui, mais qui ne sont pas LE premier besoin visé par l'organisation.  C'est beaucoup d'assets passés sans toucher ta première cible.  Alors à suivre :)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11920 on: August 29, 2025, 11:29:01 AM »

En même temps, l'acquisition de Dobson, avec déjà Carrier dans l'équipe, pas trop vieux et capable de manger des minutes.

Sans compter Hutson qui tant qu'à moi, a prouvé que jouer à gauche ou à droite ça ne faisait pas de différence. Voir il a connu ses meilleurs moments à droite l'an passé (avec Struble)..

Ben tout ça rend Reinbacher un peu "superflu/possiblement disponible".

Pas que je crois qu'il faille habsolument l'échanger, mais ça ouvre la possibilité de le rendre disponible pour acquérir un jeune centre top 6, l'autre position de patineur la plus difficile à combler.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11921 on: August 29, 2025, 11:45:45 AM »

...Guhle peut également jouer à droite, et Matheson, même Xhecaj peut jouer à droite...  Le focus de plus en plus important sur le patin et la mobilité des athlètes fait que selon moi la latéralité des défenseurs dans la LNH est de moins en moins un grand problème... 
« Last Edit: August 29, 2025, 11:47:40 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11922 on: August 29, 2025, 11:57:49 AM »

Je suis bien d'accord...  sans compter qu'Heineman n'est pas de la crotte non plus...  On ne s'est pas fait "donné" Dobson disons...

Souvent les partisans cherchent le "gagnant" d'une transaction mais ultimement à moins d'une transaction totallement stupide à la Houle, il y a tellement d'impondérables qui entre en jeux que c'est très difficile à trancher.  Encore pire quand c'est pour des choix au repêchage qui n'auront pas un impact dans la ligue avant 4 ou 5 ans... 

Si on regarde ça très large, à mon humble avis l'acquisition de Dobson permet de bouger Mailloux (et donc d'acquérir Bolduc)...

...et au travers tout ça moi dans le moment ce qui me chicotte c'est qu'on a passé 2 choix de première, un excellent prospect et un très bon jeune en retour de bons éléments oui, mais qui ne sont pas LE premier besoin visé par l'organisation.  C'est beaucoup d'assets passés sans toucher ta première cible.  Alors à suivre :)

Je comprends vraiment que c'est beaucoup donné sans acquérir un 2e centre manquant, mais c'est une question décapitaliser sur les opportunités qui se pointent, parfois. J'ai lu quelque part que HuGo ne cibalient vraiment pas un défenseur droitier pour une transaction, mais, qu'and un 1er défenseur, droitier en plus, à seulement 25 ans, est devenu disponible, ils ont changé leurs fusils d'épaules, à tort ou à raison (suivre...).

Le défenseur droitier de première paire certain en Dobson, bon pour les 8 prochaines années signées, c'est quand même un morceaux important, surtout qu'il avait un désir manifesté de jouer à Montréal plutôt qu'à Long Island (c'est une logique inverse depuis plusieurs années que d'être préféré par les joueurs VS des équipes américaines, entre autres).

Bolduc, un gars local, en plus, semble être une amélioration sur Heineman (quel point, qui sait)? Plus que le 19 buts comptés comme recrue, c'est le nombre de buts comptés avec du temps de glace de 3e trio, au mieux, sinon de 4e trio (12:48), et les buts comptés autres qu'en périphérie qui m'impressionnent vraiment. Il a bien joué sur l'AN où il a compté 7 buts, mais il a quand même compté 12 buts à forces égales aussi dans un rôle plus de profondeur. C'est de bonne augure, mettons... 

Je suis déçu que nous n'avons pas pu dénicher un 2e centre (pas un 1er centre, un 2e centre, quand même), mais il faut se résoudre à la réalité qu'une équipe ne se transforme pas complètement ente reprend pas complètement vie qu'en une seule saison morte.

Puis, il y a eu discussion sur la priorité de l'équipe auparavant; Centre ou Défenseur Droitier top-4?

J'pense que le choix d'ajouter un centre de 2e trio gagnait haut la palme, mais ajouter un défenseur droitier top-4 était toujours en considération quand même. Puis, personne ne s'attendait vraiment d'acquérir un défenseur droitier #1 de seulement 25 ans!

Je ne pense pas que les fans seraient aussi heureux si on avait donner tout ce que nous avons donné pour un défenseur de 30 ans et Bolduc.

L'idée, selon moi, est que, même si ça prenait 3 ans pour trouver un véritable centre #2, que ce soit Hage ou pas, Dobson, en tant que plus vieux défenseur élite sur le club, n'aurait encore que 28 ans, à son apogée à cet âge-là. Guhle, Hutson et Reinbacher, dans le top-4 défensif, seraient tous plus jeune encore.

Laine, s'il demeure après avoir retourner la forme, n'aurait que 29 ans dans trois ans, avec Suzuki (28 ans),le plus vieux après, Caufield, Slafkovsky, Demidov, Bolduc dans la fleur de l'âge encore.

Dans trois ans, une fois que nous aurons greffeur véritable 2e centre, avec un quatuor défensif hors pair, puis les autres éléments de haut niveau à l'attaque, notre fenêtre d'opportunité pour gagner une coupe devrait être d'au moins 5 à 7 ans, sinon plus en renouvelant le talent avec de plus jeunes éléments pour éventuellement remplacer Laine, Suzuki et Caufield,en plus de Dobson et Guhle...

J'aine la différence d'âge entre les morceaux du noyau qui sont plus vieux et ceux qui sont plus jeunes.Ça donne la possibilité de vraiment demeurer prétendants à la Coupe longtemps une fois l'équipe finalement complète. Beaucoup de travail pour demeurer d'actualité longtemps, mais des éléments qui viendront leurs apogées pendant que d'autres en seront à la fin d'un beau parcours.

Pas les mêmes genre de joueurs, peut-être, mais Reinbacher pour remplacer Dobson un jour, Hutson pour combler la perte de Guhle, sinon Engström, rendu là.

Demidov pour remplacer Caufield. Hage pour Suzuki, Bolduc et Slafkovsky bon pour un autre 12 à 13ans...

J'aime la façon que HuGo semblent s'y prendre et je deviens plus patient à travers, ce qui me surprend, pour être honnête. Pas au point de vouloir terminer dernier tous les ans comme certains, mais quand même...
« Last Edit: August 29, 2025, 12:16:09 PM by Revenant »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11923 on: August 29, 2025, 12:08:07 PM »

Je ne pense pas que Reinbacher soit superflu. Il a un potentiel top 2, au pire top 4.  Tu pourrais avoir la meilleure défensive de la ligue quand il sera à son sommet.  Imaginez si tu as comme top 4 : Hutson, Guhle, Dobson et Reinbacher. C'est vrai que la ligne de centre doit être améliorée avec un 2e centre plus solide, mais je ne pense pas que ça doit passer nécessairement par l'échange d'un autre jeune haut prospect défenseur droitier, ni de notre meilleur prospect au centre.

Ça m'amène avec ce que Doc mentionne avec Wright. C'est vraiment à propos et coûterait sûrement moins cher que Beniers.  Par contre, ça m'étonnerait que Seattle le laisse aller avec un temps de jeu de 14 minutes pour 44 points.  Il progresse bien comme Doc le mentionne.

Pour revenir à l'échange de Dobson, des choix 16 et 17 peuvent être plus souvent des Bolduc et Guhle, que des Barzal, Tarasenko, Wilson, Hertl et K. Connor, surtout depuis 15 ans.  Ça prend normalement plusieurs années à ces choix avant d'éclore, donc je pense que l'échange de Dobson est à l'avantage du CH pour l'instant. Nous verrons bien dans quelques années si l'avantage à virer de côté. Hugues a misé sur le présent et en même temps le moyen terme avec Dobson et Bolduc, au lieu de Mailloux et Heineman. Je pense que pour l'instant, Dobson + Bolduc > Mailloux et Heineman.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11924 on: August 29, 2025, 12:24:40 PM »

En même temps, l'acquisition de Dobson, avec déjà Carrier dans l'équipe, pas trop vieux et capable de manger des minutes.

Sans compter Hutson qui tant qu'à moi, a prouvé que jouer à gauche ou à droite ça ne faisait pas de différence. Voir il a connu ses meilleurs moments à droite l'an passé (avec Struble)..

Ben tout ça rend Reinbacher un peu "superflu/possiblement disponible".

Pas que je crois qu'il faille habsolument l'échanger, mais ça ouvre la possibilité de le rendre disponible pour acquérir un jeune centre top 6, l'autre position de patineur la plus difficile à combler.

C'est certain qu'avec Dobson et Carrier (à moindre raison), Reinbacher devient plus disponible que Hage car il ne semble pas y avoir grand-chose après Suzuki au centre, à moins d'un revirement destination avec Dach, ou l'éclosion d'un Koivu, ou le développement long shot d'un centre de 6'4" comme Paupanekis, que certains semblent entrevoir commune surprise potentielle?

Est-ce que Hutson, Struble, Xhekaj et Engström rendent Guhle tout autant disponible à gauche, si ça prenddrait un véritable défenseur top-4, gaucher ou droitier pour dénicher un jeune centre d'une pépinière de centres comme SEA?

J'aime l'idée d'aller chercher Wright, aussi bizarre que ça puisse paraître. Qui d'autre pense qu'il arriverait à Montréal avec le couteau entre les dents pour prouver que nous avons eu tort de choisir Slafkovsky plutôt que lui?
« Last Edit: August 29, 2025, 12:31:36 PM by Revenant »
Pages: 1 ... 793 794 [795] 796 797 ... 855