Je suis bien d'accord... sans compter qu'Heineman n'est pas de la crotte non plus... On ne s'est pas fait "donné" Dobson disons...
Souvent les partisans cherchent le "gagnant" d'une transaction mais ultimement à moins d'une transaction totallement stupide à la Houle, il y a tellement d'impondérables qui entre en jeux que c'est très difficile à trancher. Encore pire quand c'est pour des choix au repêchage qui n'auront pas un impact dans la ligue avant 4 ou 5 ans...
Si on regarde ça très large, à mon humble avis l'acquisition de Dobson permet de bouger Mailloux (et donc d'acquérir Bolduc)...
...et au travers tout ça moi dans le moment ce qui me chicotte c'est qu'on a passé 2 choix de première, un excellent prospect et un très bon jeune en retour de bons éléments oui, mais qui ne sont pas LE premier besoin visé par l'organisation. C'est beaucoup d'assets passés sans toucher ta première cible. Alors à suivre 
Je comprends vraiment que c'est beaucoup donné sans acquérir un 2e centre manquant, mais c'est une question décapitaliser sur les opportunités qui se pointent, parfois. J'ai lu quelque part que HuGo ne cibalient vraiment pas un défenseur droitier pour une transaction, mais, qu'and un 1er défenseur, droitier en plus, à seulement 25 ans, est devenu disponible, ils ont changé leurs fusils d'épaules, à tort ou à raison (suivre...).
Le défenseur droitier de première paire certain en Dobson, bon pour les 8 prochaines années signées, c'est quand même un morceaux important, surtout qu'il avait un désir manifesté de jouer à Montréal plutôt qu'à Long Island (c'est une logique inverse depuis plusieurs années que d'être préféré par les joueurs VS des équipes américaines, entre autres).
Bolduc, un gars local, en plus, semble être une amélioration sur Heineman (quel point, qui sait)? Plus que le 19 buts comptés comme recrue, c'est le nombre de buts comptés avec du temps de glace de 3e trio, au mieux, sinon de 4e trio (12:48), et les buts comptés autres qu'en périphérie qui m'impressionnent vraiment. Il a bien joué sur l'AN où il a compté 7 buts, mais il a quand même compté 12 buts à forces égales aussi dans un rôle plus de profondeur. C'est de bonne augure, mettons...
Je suis déçu que nous n'avons pas pu dénicher un 2e centre (pas un 1er centre, un 2e centre, quand même), mais il faut se résoudre à la réalité qu'une équipe ne se transforme pas complètement ente reprend pas complètement vie qu'en une seule saison morte.
Puis, il y a eu discussion sur la priorité de l'équipe auparavant; Centre ou Défenseur Droitier top-4?
J'pense que le choix d'ajouter un centre de 2e trio gagnait haut la palme, mais ajouter un défenseur droitier top-4 était toujours en considération quand même. Puis, personne ne s'attendait vraiment d'acquérir un défenseur droitier #1 de seulement 25 ans!
Je ne pense pas que les fans seraient aussi heureux si on avait donner tout ce que nous avons donné pour un défenseur de 30 ans et Bolduc.
L'idée, selon moi, est que, même si ça prenait 3 ans pour trouver un véritable centre #2, que ce soit Hage ou pas, Dobson, en tant que plus vieux défenseur élite sur le club, n'aurait encore que 28 ans, à son apogée à cet âge-là. Guhle, Hutson et Reinbacher, dans le top-4 défensif, seraient tous plus jeune encore.
Laine, s'il demeure après avoir retourner la forme, n'aurait que 29 ans dans trois ans, avec Suzuki (28 ans),le plus vieux après, Caufield, Slafkovsky, Demidov, Bolduc dans la fleur de l'âge encore.
Dans trois ans, une fois que nous aurons greffeur véritable 2e centre, avec un quatuor défensif hors pair, puis les autres éléments de haut niveau à l'attaque, notre fenêtre d'opportunité pour gagner une coupe devrait être d'au moins 5 à 7 ans, sinon plus en renouvelant le talent avec de plus jeunes éléments pour éventuellement remplacer Laine, Suzuki et Caufield,en plus de Dobson et Guhle...
J'aine la différence d'âge entre les morceaux du noyau qui sont plus vieux et ceux qui sont plus jeunes.Ça donne la possibilité de vraiment demeurer prétendants à la Coupe longtemps une fois l'équipe finalement complète. Beaucoup de travail pour demeurer d'actualité longtemps, mais des éléments qui viendront leurs apogées pendant que d'autres en seront à la fin d'un beau parcours.
Pas les mêmes genre de joueurs, peut-être, mais Reinbacher pour remplacer Dobson un jour, Hutson pour combler la perte de Guhle, sinon Engström, rendu là.
Demidov pour remplacer Caufield. Hage pour Suzuki, Bolduc et Slafkovsky bon pour un autre 12 à 13ans...
J'aime la façon que HuGo semblent s'y prendre et je deviens plus patient à travers, ce qui me surprend, pour être honnête. Pas au point de vouloir terminer dernier tous les ans comme certains, mais quand même...