Rendu là, c'est pas impossible que Hughes change son fusil d'épaule et vise un gros ailier top-6 sur le marché des joueurs autonomes ou celui des transactions, à moindre coût qu'un centre top-6, pour garder plus d'atouts et laisser Hage goûter à la LNH comme ailier en premier, ou comme centre de 3e trio, le temps que tout ralentisse pour lui et qu'il puisse voir qu'il a le temps pour faire plus de jeux?
J'aimerais mieux ça et aligner un top-9 intéressant que donner beaucoup pour un vieux renard qui perd ses dents.
Après, y aller avec un kid line comme 3e trio?
Caufield - Suzuki - XXX
Slafkovsky - Kapanen - Demidov
F. Xhekaj - Hage - Bolduc
-OU-
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
XXX - Kapanen - Demidov
F. Xhekaj - Hage - Bolduc
Avoir de l'attaque à trois trios, avec deux centres top-6 (oui, avec Kapanen) fiables défensivement, ça serait quand même intéressant. Puis, la venue éventuelle de Zharovsky ne pourrait que renforcer la production offensive.
Caufield - Suzuki - XXX
Slafkovsky - Kapanen - Demidov
Zharovsky - Hage - Bolduc
F. Xhekaj - Beck -

-OU-
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
XXX - Kapanen - Demidov
Zharovsky - Hage - Bolduc
F. Xhekaj - Beck - YYY
Est-ce aussi bon qu'ajouter un centre 1b? Peut-être pas, mais il y aurait moins de joueurs de scarifiés pour arriver à cet alignement, surtout si on peut attirer un joueur autonome.
Pour la brigade défensivement gardant tout le monde, il serait possible d'éventuellement entrevoir
Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
Matheson - Engström
Xhekaj, Struble
Devant les buts, il faudra, selon moi, que Fowler puisse démontrer la même aisance au niveau de la LNH qu'à date dans la LAH et, pour Dobes,jesuiscertain qu'il fera un bon auxiliaire.
Avec l'ajout d'un véritable ailier top-6 de haut niveau, nommé Agent Triple X, et les espoirs déjà dans l'organisation, pensez-vous qu'il a moyen de prétendre à une prochaine Coupe Stanley?
Sommes-nous si loin d'avoir ce qu'il faudrait pour se battre jusqu'au bout d'ici la dernière année de contrat de Suzuki (dans quatre ans après cette saison), le premier joueur de premier plan du CH à devoir envisager renouveler à gros prix? Il resterait aussi deux années au contrat de Matheson, maintenant reléguer au rôle de vétéran sur une troisième paire...
Je dis quatre ans car il faut reconnaître que le potentiel, quoi que beau, de joueurs comme Fowler, Hage, Zharovsky, Engström, F. Xhekaj, même Hutson et Demidov, ça doit se développer un certain temps avant d'atteindre un impact à un certain niveau sur la glace.
Caufield (28) - Suzuki (30)- XXX (?)
Slafkovsky (25) - Kapanen (26) - Demidov (23)
Zharovsky (22) - Hage (23) - Bolduc (26)
F. Xhekaj (25) - Beck (25) - YYY (?)
Guhle (27) - Dobson (29)
Hutson (25) - Reinbacher (25)
Matheson (35) - Engström (26)
Xhekaj (28), Struble (28)
Fowler (25)
Dobes (28)
J'imagine que, malgré le talent étalé dans l'alignement du CH, il y aurait des craintes à-propos d'un manque de chien, ou de jeu physique. Rendu là, il serait probablement possible de transiger/sacrifier du talent pour un autre genre de joueur qui complèterait mieux l'alignement, peaufiner pour compléter réellement la reconstruction?
Imaginez le CH plus mature et plus productif que celui d'aujourd'hui qui, malgré tout, demeure présentement la plus jeune équipe de la Ligue.
Ça a pris quatre ans avant que Caufield devienne un joueur plus complet. Cinq ans pour que Suzuki prenne une autre coche et six ans avant qu'il devienne un réel centre de premier trio dominant pouvant prendre la charge sur ses épaules pour mener son équipe en séries sans vraiment être appuyer par un deuxième trio.
Imaginez Demidov dans sa cinquième année complète dans la Ligue? Hutson dans sa sixième? Slafkovsky à 25 ans, physiquement et mentalement mature, avec 7 ans d'expérience dans la LNH, Kapanen, Engström, F. Xhekaj, Hage, Zharovsky, Fowler pas de simples recrues?
La patience, il l'a faut parce que nos meilleurs jeunes ne sont mêmes pas tous à Montréal, et certains de ceux qui y sont auront besoin de quelques années de plus pour nous démontrer tout leurs talents, comme Suzuki et Caufield, par exemple.
Déjà, avec cinq buts à sa fiche (VS 6 tout l'an dernier) et les ajustements de 'rover'/4e attaquant plus fréquent à son style de jeu, ainsi qu'une volonté de tirer plus souvent au but pour garder la défensive adverse plus sur les talons, Hutson, qu'à sa deuxième saison encore dans la LNH, devient déjà plus dangereux, selon moi, tout en continuant de sortir gagnant de duels pour la rondelle dans sa propre zone (régulièrement, je me surprends à constater que c'est bien lui qui ressort avec la rondelle - il faut donner crédit ou crédit est dû, et non régurgiter les stéréotypes/craintes qui datent d'avant son repêchage)
C'est dommage de perdre des années du contrat à Suzuki en attendant, mais je pense bien qu'il signera une extension de contrat juste et équitable rendu au début de ses 31 ans si l'équipe est en puissance. Puis, à 31, 32 et 33 ans, il devrait demeurer un centre de premier trio performant, à moins de sérieuses blessures pour cet homme de fer? Après, espérons qu'il sera dépassé par de plus jeunes au poste de premier centre et qu'il pourra occuper le poste de deuxième centre avec brio quand même?
J'étais excité par la progression de l'équipe, mais je commence à relativiser et m'armer d'une plus grande patience.
Faut juste pas méprendre ceci pour une volonté de saboter la progression des jeunes joueurs en s'alignant pour 'tanker'. On est passé ce moment-là, selon moi, et tentais si, pour certains, ce n'est pas arrivé.
Tout comme pour Danault, c'est dans le passé et regardons vers l'avant...