Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 830 831 [832] 833 834 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3448128 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12465 on: January 21, 2026, 10:47:53 PM »

Shane Wright serait disponible à Seattle...

Je l'aurais aimé à un moment donné, mais là Kapanen l'a dépassé pis yé juste 6 mois plus vieux.

Wright pour le CH, ce n'est plus tant d'actualité..

Ça reste un jeune intéressant. Seattle pourront sûrement obtenir de quoi de bon pour lui..

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12466 on: January 21, 2026, 11:10:18 PM »

Je n'aime vraiment pas la trajectoire de Wright. En plus, il est passé affreux dans le cercle des mises aux jeux.

Disponible? Parfait, mais contre quoi, si tu vas le chercher pour être ton 3e centre?

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12467 on: January 21, 2026, 11:28:35 PM »

Je regarderais Lafreniere ben avant.

Pas contre la lune le gars déçoit.

Mais l'ailier gros format est peut etre là.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12468 on: January 21, 2026, 11:29:20 PM »

À ce point, Wright est rendu un projet 3 ans plus jeune que Dach.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12469 on: January 22, 2026, 08:24:00 AM »

Je l'aurais aimé à un moment donné, mais là Kapanen l'a dépassé pis yé juste 6 mois plus vieux.

Ça reste un jeune intéressant. Seattle pourront sûrement obtenir de quoi de bon pour lui..

...c'est ma vision également...  le dévellopement actuel de Kapanen ET de Slaf change la donne pas mal versus il y a 6 mois...

...on l'a souvent dit mais le CH est de moins en moins en position de faire des essaies sur des has-been et could-have-been, les acquisitions doivent remplir un besoin assez précis et le remplir mieux que ce qui est déjà là...  à mon avis...

« Last Edit: January 22, 2026, 09:34:31 AM by Doc Holliday »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12470 on: January 22, 2026, 10:41:15 AM »

en retour de Wright je verrais Kyrou, mtl ne semble pas un bon fit et j'pas sur que Hughes veut ce gars là dans son club.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12471 on: January 22, 2026, 02:11:12 PM »

...c'est ma vision également...  le dévellopement actuel de Kapanen ET de Slaf change la donne pas mal versus il y a 6 mois...

...on l'a souvent dit mais le CH est de moins en moins en position de faire des essaies sur des has-been et could-have-been, les acquisitions doivent remplir un besoin assez précis et le remplir mieux que ce qui est déjà là...  à mon avis...

Oui, ce n'est plus le temps des projets

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12472 on: January 22, 2026, 02:12:15 PM »

en retour de Wright je verrais Kyrou, mtl ne semble pas un bon fit et j'pas sur que Hughes veut ce gars là dans son club.

Wright + quoi? Kyrou vaut plus que Wright, un pour un, selon moi.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12473 on: January 22, 2026, 02:36:44 PM »

Mtl est déjà pogné avec le retour de Laine, ne veut pas envoyer Veleno ou Blais au ballotage et d'envoyer Bolduc avec le Rocket.  Il ne reste qu'un échange à faire, mais c'est plus difficile à dire qu'à faire, surtout avec Laine, qui vaut très peu même avec une retenue de 50 %.  Il paraît que Hugues ne veut rien savoir de l'échanger avec un choix pour la grande famille de Considérations Futures ! ;)

Dach va prendre au moins 5-6 autres matchs avant de retrouver un rythme NHL, donc est-ce que lui aussi est sujet à partir comme Struble qui est en vitrine présentement (mon humble avis) ? C'est difficile de savoir ce que le marché vaut présentement. St-Louis a de bons joueurs individuellement parlant qui ont de mauvaises saisons. Kyrou a beau avoir 4 pts dans ses 5 derniers matchs, mais il n'a pas la saison habituelle. Il devrait être à son apogée à 27 ans.  Est-ce que Mtl devrait risquer de le prendre ? Est-ce que nous pourrions avoir les effectifs pour plaire aux Blues et régler notre problème de surplus d'attaquants en même temps ?

Est-ce que Mtl va plutôt opter pour des joueurs de 3e-4e trio avec du gabarit, de la robustesse et une dose de talent à la place ? Si Hugues veut faire un échange avant la pause olympique, il a jusqu'au 4 février pour le faire. Ensuite, ça ira après les Jeux. Tout ça dépend aussi de la performance de l'équipe d'ici la pause.  Chose certaine, ce sera intéressant à suivre ! :)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12474 on: January 22, 2026, 04:29:42 PM »

Kyrou, pas touche pour moi

Surtout avec son salaire

Et il ne représente pas un besoin pour le CH

Dans le fond, il y a deux possibilités :

- Le CH gère le surplus d'attaquants en utilisant les moyens à sa disposition, à l'interne

- Le CH fait un/des échange(s), qui vont permettre de dégraisser l'alignement

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12475 on: January 22, 2026, 04:55:15 PM »

McCann, si les rapports de médecins assurent qu'il est/sera correct?

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12476 on: January 22, 2026, 05:02:07 PM »

Je vote pour la 2e option avec le retour des blessés, je ne vois pas des Laine, Newhook, Dach, Anderson, Bolduc, ou même Texier sur la 4 pour une période plus ou moins prolongé, et c'est juste trop de monde pour la 3.   Je trouve que Blais, Gallagher et même Veleno sont ben correct là, et au besoin on a Beck et Xhekaj junior qui peuvent venir en renfort.

Sinon un échange pour du renfort ciblé pour les séries, sans donner nos choix de 1er ou 2e tour, et en passant une partie de notre surplus, et tant mieux si le renfort est pour plus de 6 mois.

Je crois que Hugues sait déjà à 95% lesquels ne seront pas de retour l'an prochain.

PS  Sur une note un peu plus personnelle, j'aimerais bien que Blais ne fasse pas parti des sacrifiés, je trouve qu'il fait un travail très honnête sur la 4, et c'est quand même un bon 13e attaquants si on doit laisser quelqu'un de côté.
« Last Edit: January 22, 2026, 06:18:04 PM by Patch »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12477 on: January 22, 2026, 05:05:33 PM »

En plus Blais est textbook ce qu'on a besoin sur la 4 = du gabarit, du papier sablé pis un pas pire sens du jeu.

En plus de son expérience avec une bague au doigt

En série, ce genre de joueur prend tout son sens

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12478 on: January 22, 2026, 05:15:00 PM »

Totalement en accord avec vous deux pour Blais ; j'étais déçu de le perdre en début de saison et je ne voudrais pas revoir cela une 2e fois car, il pourrait être très utile d'ici la fin de la saison, tout en acceptant totalement son rôle de profondeur.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12479 on: January 22, 2026, 05:31:25 PM »

J'ai une question (MaxHabs?😁), est ce que Patrick Laine est sur la LTIR ou non?

Parce que présentement, le CH ne semble même pas avoir l'espace pour le sortir de la LTIR, si c'est le cas...
Pages: 1 ... 830 831 [832] 833 834 ... 855