La banque de prospects est justement que ça, des prospects.
Si le CH ajoute un morceaux à long terme, dans son prime, pour jouer dans le top-6 (je parle de Kyrou, pas de Lafrenière), sa change quoi de sacrifier un choix assez tardif de première ronde avec ton équipe qui est plein de jeunes productifs et qui est la plus jeune de la Ligue?
On capote un peu trop avec ces choix de première ronde, à mon avis, surtout qu'il y a encore de bonnes valeurs en prospects dans les rangs inférieurs pour le CH; Fowler, Hage, Zharovsky, Reinbacher, Engström, F. Xhekaj, Beck...
Slafkovsky, Suzuki, Demidov, Caufield, Kapanen, c'est déjà cinq morceaux à l'attaque qui peuvent jouer dans le top-6 (ou top-9) et qui s'en vont nul part, selon moi.
Ajouter Hage, Zharovsky, et considérer Bolduc pour aider à compléter le top-9.
Si Hughes transige un choix de première ronde, Evans et Engström, mettons, pour trouver un véritable attaquant top-6 dans son prime, le top-9 est rempli à long terme et F. Xhekaj peut s'intégrer dans la LNH sur le 4e trio, peut-être au centre, avec son grand frère à gauche et Beck comme ailier à droite pour les mises aux jeux de son côté fort (Xhekaj pour ceux à gauche)
J'irais à la guerre, d'ici une couple d'années, avec:
Slafkovsky - Suzuki - Demidov
Caufield - Hage - Kyrou
Bolduc - Kapanen - Zharovsky
A. Xhekaj - F. Xhelaj - Beck
Hutson - Bolduc
Guhle - Reinbacher
Matheson - Carrier
Fowler
Dobes
Pourquoi transiger quelconque actif pour Lafrenière quand ce n'est pas vraiment le type de joueur que l'on rechercherais qu'il est payé comme si c'était le cas?
Idéalement, Dach ferait l'affaire et on pourrait avoir un 4e trio de luxe etun troisième trio de luxe?
Slafkovsky - Suzuki - Demidov
Caufield - Hage - Dach
Zharovsky - Kapanen - Kyrou
F. Xhelaj - Beck - Bolduc