@ Revenant
Je ne sais pas si ton message m'était destiné, si c'est le cas désolé, ce n'était pas mon but de nécessairement "rabaisser" les autres.
Juste que Michkov n'est pas un "très bon prospect" ordinaire.
Je ne crois pas que tout le monde réalise à quel point c'est un joueur spécial.
En tout cas, même ici que je considère comme un site regroupant des "connaisseurs", j'ai vu à un certain moment (il y a quelques mois peut être) des commentaires qui indiquaient un manque de (re)connaissances sur ce jeune.
Pis c'est pas grave, chacun met son temps et son énergie dans ce qu'il aime, on ne peut pas tout savoir.
Mon but ultime n'était pas de "rabaisser" quiquonque ne pense pas comme moi, mais plutôt partager mon argumentaire qui supporte mon opinion qu'au 5e rang, Michkov sera assurément le meilleur prospect disponible.
Même pas proche (même si je serais certainement content avec un Will Smith/Carlsson ou Fantilli).
Et aussi, que s'il n'est pas le choix du CH s'il est disponible, oui ce sera assurément parce qu'ils auront eu "peur" de quelque chose. Parce que question talent, il n'est pas loin de Bedard, 1er choix consensuel.
Aussi, au final, ce ne sera pas parce que le CH le prend ou ne le prend pas que ça aura été nécessairement une bonne décision (ou pas).
Le CH peut se tromper (ou pas), ils l'ont déjà fait dans le passé (comme ils ont fait des choix controversés qui se sont avérés astucieux).
Chaque organisation a son seuil de tolérance au risque et ça aussi ça affecte les décisions. Michkov s'il est encore dispo, donnera un aperçu de où se situe les bonzes du CH par rapport à ça.
Le but et le plaisir ici sur ce site, c'est de discuter de ce genre de choses dont on aura la réponse que d'ici quelques années.
On spécule et on saura si on a raison que dans quelques années.
Donc personne n'a raison ni tort... jusqu'à preuve du contraire.
Si je me trompe, je serai le 1er à venir l'admettre ici.
Et si j'ai raison... je vais me garder une tite gêne 😁
P.S.: si Michkov est dispo au 5e rang, mais que par des choix "bizarres" des équipes repêchant avant le CH, Carlsson ou Smith sont encore dispo aussi, LÀ perso j'aurais un gros dilemme.
Michkov serait encore le meilleur jeune dispo, mais à mon sens l'écart entre les ratios risque/bénéfice de ces joueurs vs celui de Michkov vient de baisser drastiquement.
Entre Michkov et Smith/Carlsson, je prendrais probablement un des 2 autres...
Un peu moins talentueux, mais très très talentueux quand même. Par contre, ils représentent moins de risques et moins de temps d'attente.
Mais ça c'est moi...