Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 701 702 [703] 704 705 ... 853

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3396844 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10530 on: January 02, 2025, 10:57:31 AM »

Le bon côté des victoires présentement , c'est que certains joueurs valent plus qu'il y a 2 mois

le 2 novembre un EVANS valait un choix de 2rd même 3rd et présentement , il vaut peut-être un 1rd genre 24 à 28

Bon point. A part la blessure de Monahan juste avant la période des échanges la 1ière année, Hugo semblent bénis par le timing du rendement de ces joueurs qui leurs permettrent de les vendre au plus cher. Certains diront que l'on fait sa chance. Ca se peut! Pour ma part, je suis juste content de ce phénomène!

c'est d'ici au 7 mars que ça va se jouer ,surtout proche du 7 mars (deadline )

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10531 on: January 02, 2025, 10:57:38 AM »

Le bon côté des victoires présentement , c'est que certains joueurs valent plus qu'il y a 2 mois

le 2 novembre un EVANS valait un choix de 2rd même 3rd et présentement , il vaut peut-être un 1rd genre 24 à 28

Il y a beaucoup de candidats, parmi les équipes prétendantes à la Coupe Stanley, qui pourraient vouloir un centre de profondeur comme Evans en tant que joueur de location en vue des séries -- à presque rien comme impact envers le Cap! Un choix lointain de première ronde (l'équivalent de choix hâtif de deuxième tour, vraiment) comme retour ne serait vraiment pas surprenant.

Le coup de force de Hughes sera de voir ce qu'il peut avoir en retour de joueurs comme Armia, Dvorak ou Savard.

Je crois de plus en plus que Hughes ne se départira pas de Matheson cette année et qu'il réunira le jeune Hutson avec le vétéran jusqu'à la date limite des transactions l'an prochain. Ça donne une présence d'un vétéran aux côtés d'Hutson, mais ça sert surtout à garder la valeur de Matheson pour une transaction, avec de grosses minutes aux côtés d'une machine à générer de l'attaque à toutes les sauces. Reinbacher fera sûrement ses débuts dans la LNH sur une troisième paire, le temps de s'ajuster au tempo de la LNH. Carrier, lui, saura tenir le fort, entretemps.

Est-ce que Hughes pourra nous surprendre en refilant un de Gallagher ou Anderson avant la fin de leurs ententes, sans retenir de salaire? J'en doute, mais, au moins, les deux vétérans semblent accepter leurs nouveaux rôles avec l'équipe sans faire de vagues. Dispendieux comme joueurs de soutiens, mais le CH peut encore se le permettre.

Ça risque d'être plus compliqué dans les dernières années de contrat, pour Gallagher et Anderson, avec Hutson et Bach à re-signer. Laine sera aussi dû pour une extension, mais ça ne pourra être pour plus qu'il fait présentement -- et pour probablement moins, juste en dessous de Suzuki -- selon moi.

Si HuGo font l'acquisition d'un gros morceaux déjà établi dans la LNH d'ici la dernière;re année de contrat à Gallagher et Anderson - soit un défenseur shutdown droitier pour jouer immédiatement avec Hutson, soit un centre top-6 établi, soit un autre ailier de haut niveau - ils devront assurément refiler un de Gallagher ou Anderson à une autre équipe pour l'entièreté de leur dernière année de contrat.

C'est peu inquiétant pour moi car Anderson, même dans le rôle qu'il occupe présentement, intéresserait sûrement beaucoup d'équipes, selon moi, avec une retenue de 2M sur son salaire pour un an (3.5M au lieu de 5.5M).

Le ciel n'est pas vraiment gris pour l'avenir du CH, même s'il risque encore d'y avoir quelques passages nuageux avant de voir un ciel complètement bleu.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10532 on: January 02, 2025, 11:01:39 AM »

ANDERSON ce serait sur 3 ans qui reste ( incluant cette année ci )

ce sera intéressant de voir la suite en tout cas

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10533 on: January 02, 2025, 11:20:59 AM »

Je parlais dans la dernière année de contrat d'Anderson avec beaucoup de gros contrats potentiels à signer rendu là. Il nous faudrait probablement le 3 Millions de plus de marge sous le Cap pour y arriver, surtout si on rajoute un gros morceaux en plus en 2025 ou en 2026 avant cela!

L'important est que, même en faisant signer de ronflantes extensions à Laine et Hutson, ainsi qu'une autour de 6M pour un Dach d'une 60aine de points -- et en devant payer Demidov au maximum de ses bonis, on ne serait pas vraiment dans le trouble question Cap. Après, pour l'extension de Demidov (qui gagnerait 5.4M avec tous ses bonis), le 6.5M de Gallagher servirait la cause. Je doute que Demidov gagnera 11.9M, mais tant mieux si ça devient un joueur de ce calibre! 👍🤪

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10534 on: January 02, 2025, 11:48:03 AM »

Je parlais dans la dernière année de contrat d'Anderson avec beaucoup de gros contrats potentiels à signer rendu là. Il nous faudrait probablement le 3 Millions de plus de marge sous le Cap pour y arriver, surtout si on rajoute un gros morceaux en plus en 2025 ou en 2026 avant cela!

L'important est que, même en faisant signer de ronflantes extensions à Laine et Hutson, ainsi qu'une autour de 6M pour un Dach d'une 60aine de points -- et en devant payer Demidov au maximum de ses bonis, on ne serait pas vraiment dans le trouble question Cap. Après, pour l'extension de Demidov (qui gagnerait 5.4M avec tous ses bonis), le 6.5M de Gallagher servirait la cause. Je doute que Demidov gagnera 11.9M, mais tant mieux si ça devient un joueur de ce calibre! 👍🤪

Même si Demidov fait 70 pts, 85 pts et 100 pts à sa 3e saison j'pense qu'il va entrer dans le moule de 8Mx8 ans! Ça serait absolument game changer

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10535 on: January 03, 2025, 06:14:52 AM »

ainsi qu'une autour de 6M pour un Dach d'une 60aine de points....

...méchante chance qu'il lui reste une année de contrat à 3.4 lui...  s'il était due pour une extension cette année j'aurais zéro idée quel genre de contrat lui octroyer...  une saison de plus ne sera pas de refus pour juger qui il est...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10536 on: January 03, 2025, 08:47:42 AM »

ainsi qu'une autour de 6M pour un Dach d'une 60aine de points....

...méchante chance qu'il lui reste une année de contrat à 3.4 lui...  s'il était due pour une extension cette année j'aurais zéro idée quel genre de contrat lui octroyer...  une saison de plus ne sera pas de refus pour juger qui il est...

si son contrat se terminait cette saison, un autre bridge autour de 3M$, et à ce prix c'est plus pour le potentiel que pour ce qu'il a démontré jusqu'ici. 

Il a eux des beaux flash mais il semble fragile et inconstant, il lui reste 14 mois pour modifier cette perception, s'il ne réussi pas il devient dispo au trade deadline ou il accepte un autre contrat court terme.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10537 on: January 03, 2025, 10:32:10 AM »

S'il performe bien et demeure en santé pour le reste de la saison tout en démontrant ce que le CH voit en lui, je réfléchirais sérieusement (en tant que DG) à la possibilité de négocier une extension de contrat à prix encore raisonnable à l'été 2025, chacun prenant une part de risque d'un côté ou de l'autre.

Toutefois, je comprendrais aussi le raisonnement d'attendre de voir l'évolution d'ici à la fin 2025/début 2026 pour statuer ; bref, les plaisirs de réflexion de tout DG à peser les pour/contre !

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10538 on: January 03, 2025, 09:06:08 PM »

S'il performe bien et demeure en santé pour le reste de la saison tout en démontrant ce que le CH voit en lui, je réfléchirais sérieusement (en tant que DG) à la possibilité de négocier une extension de contrat à prix encore raisonnable à l'été 2025, chacun prenant une part de risque d'un côté ou de l'autre.

Toutefois, je comprendrais aussi le raisonnement d'attendre de voir l'évolution d'ici à la fin 2025/début 2026 pour statuer ; bref, les plaisirs de réflexion de tout DG à peser les pour/contre !

Dach à 5M sur 6ans -- avec le joueur qui, après, se confirme comme centre de deuxième trio -- serait une aubaine qui permettrait au CH d'amasser plus de profondeur de talent dans son top-9.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10539 on: January 04, 2025, 09:39:33 AM »

Je suis en train de me demander si Hugues ne magasinera pas plus tôt que tard un partenaire plus jeune que Matheson, mais un peu comme Carrier, pour Hutson.  Je sais évidemment que l'offensive de Matheson, son coup de patin, etc sont difficiles à trouver, mais je pense que Matheson lui-même demeure une belle monnaie d'échange pour un droitier un peu plus "shutdown".

Plus facile à écrire que faire pour trouver ce genre de défenseur.  J'ai regardé des équipes qui ont de la difficulté en PP et qui sont dans le mix ou en séries.  J'en ai trouvé quelques-unes, mais pas avec ce genre de défenseur qui est disponible.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10540 on: January 04, 2025, 09:51:52 AM »

...ce ne serait pas une transaction facile à trouver/concoter ça...  un def droitier de première paire (même si plus défensif) ça traine pas les rues et trouver un contender qui est prêt à switcher ça pour Matheson...  Trouba aurait peut-être pu être la patente mais je doute fort que Matheson aurait été d'intérêt pour les Rangers..  À mon humble avis si tu veux faire ça, ça prendrait plus qu'un deal (ou une transaction à 3) pour arriver au résultat final souhaité.
« Last Edit: January 04, 2025, 09:59:45 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10541 on: January 04, 2025, 10:34:25 AM »

...ce ne serait pas une transaction facile à trouver/concoter ça...  un def droitier de première paire (même si plus défensif) ça traine pas les rues et trouver un contender qui est prêt à switcher ça pour Matheson...  Trouba aurait peut-être pu être la patente mais je doute fort que Matheson aurait été d'intérêt pour les Rangers..  À mon humble avis si tu veux faire ça, ça prendrait plus qu'un deal (ou une transaction à 3) pour arriver au résultat final souhaité.

Oui, difficile à concocter comme transaction. Y a-t'il un agent libre de ce genre en devenir, soit cette année ou, même, la suivante, quand le CH sera plus mature et plus intéressant comme destination?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10542 on: January 04, 2025, 10:39:33 AM »

Non, pis au centre non plus y'aura pas grand chose.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10543 on: January 04, 2025, 10:42:32 AM »

Non, pis au centre non plus y'aura pas grand chose.

Pas grand chose dans les système non plus, au-delà de Reinbacher, sur qui nous ne pouvons pas fonder toutes nos espoirs non plus.

Konyushkov n'est pas un défenseur imposant pour jumeler à Hutson.

Guhle - Konyushlov
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Mailloux/Engstrom

peut-être, un jour?

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10544 on: January 04, 2025, 08:25:35 PM »

Je regardais aller Seth Jones hier et je me disais qu'il serait le complément parfait a Hudson. Je sais qu'il gagne 9.5M mais ca serait en plein le genre de defenseur droitier qui stabiliserait la def du CH pour plusieurs années.
Pages: 1 ... 701 702 [703] 704 705 ... 853