Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 702 703 [704] 705 706 ... 854

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3407310 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10545 on: January 04, 2025, 08:32:22 PM »

Ce jeune là va jouer jusqu'à 37 ans ... y se magane pas trop mettons

reste que ce serait pas mal le bon fit si il avait un petit 2 ans de moins

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10546 on: January 04, 2025, 08:53:13 PM »

Ça va être difficile de convaincre Hutson (s'il maintien son rythme de 55 points cette année et la prochaine) de prendre un pacte comme Quinn Hughes (7.85M X 6 Ans) avec un patenaire comme Jones qui gagne 9.5M en étant moins performant, tant offensivement que défensivement.

Mieux avec un défenseur plus shutdown que Jones, mais moins offensif, avec un salaire moins élevé.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10547 on: January 04, 2025, 09:59:31 PM »

Ça va être difficile de convaincre Hutson (s'il maintien son rythme de 55 points cette année et la prochaine) de prendre un pacte comme Quinn Hughes (7.85M X 6 Ans) avec un patenaire comme Jones qui gagne 9.5M en étant moins performant, tant offensivement que défensivement.

Mieux avec un défenseur plus shutdown que Jones, mais moins offensif, avec un salaire moins élevé.

Sauf que sa ne serait pas Hughes qui a donner ce 9.5M. Idéalement si Jones aurait eu 28ans sa aurait ete mieux mais vu son age et son salaire, il va couter moins cher a mon avis a obtenir.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10548 on: January 05, 2025, 08:34:00 AM »

Sauf que sa ne serait pas Hughes qui a donner ce 9.5M. Idéalement si Jones aurait eu 28ans sa aurait ete mieux mais vu son age et son salaire, il va couter moins cher a mon avis a obtenir.

Je sais que ce n'est pas Hughes qui a donner ce salaire, mais c'est bien Hughes qui aura été le chercher à 9.5M -- et ce pour un autre cinq ans après cette saison!

La seule bonne chose du contrat de Seth Jones est qu'il est signé seulement jusqu'à l'âge de 34 ans (inclusif) et que le 5 ans restant à son contrat jouera dans une fenêtre pour une longue participation en séries, au moins dans la dernière de contrat, sinon dans les deux dernières années de contrat, si le CH est extrêmement chanceux.

D'ici la signature d'extension du contrat à Hutson, Hughes risque de faire une de deux choses qui rendrait l'acquisition d'un contrat à 8.7M -- de seulement deux ans -- pour Laine bien différente que celle d'un Seth Jones.

Si Hughes réussit à faire signer une extension à Laine au seuil du salaire de Suzuki d'ici là, l'acquisition de Laine aura été celle d'un projet dans la 'brackett' d'âge du jeune noyau du CH, avec intention de réaligner l'impact envers le Cap dans le paramètre du Cap interne instaurer à travers le contrat à Suzuki par Bergevin et maintenu par Hughes.

Sinon, Hughes se départira du contrat à Laine comme joueur de location l'an prochain et ça aura été comme le contrat de Monahan, monnayer l'espace sous le Cap pour tenter de donner un coup de main au club (dans le meilleur des cas) et ajouter des choix au total des actifs futurs du CH (choix de 2e tour certain et possible choix de premier tour à la date limite des échanges l'an prochain).

Je trouve juste Seth Jones un peu vieux et beaucoup trop cher pour ce qu'il peut apporter au CH. En plus, ce n'est pas le modèle de défenseur solide en défensive pour appuyer Hutson comme certains semblent le croire.

Différentiels de buts à forces égales VS production en avantage numérique des dernières années, depuis la COVID:

2020-21: -18 + 8 (PP) = -10 de production nette VS buts alloués
2021-22: -37 +19 (PP) = -18 de production nette VS buts alloués
2022-23: -38 + 12 (PP) = -16 de production nette VS buts alloués
2023-24: -15 +9 (PP) = -6 de production nette VS buts alloués
2024-25: -10 + 7 (PP) = -3 de production nette VS buts alloués

Seth Jones doit prendre des chances pour produire. C'est même pire que Souray, dans le temps, qui avait un différentiel de -28 avec 26 buts. Au moins, 19 de ces buts-là, avec un total de 48 points, avaient été emmagasinés sur l'AN, pour une production nette VS buts alloués de +20.

Je ne me trompe pas, j'espère, en maintenant que les points accumulés sur l'AN ne sont pas comptabilisés dans le +/- au départ?

Seth Jones: Pas mauvais, mais pas très bon pour 30 ans l'an prochain et 9.5M pour encore 5 ans, selon moi.

Pas si cher à obtenir? Donné, pas certain que je tenterais ma chance quand même, avec Hutson et Reinbacher qui voudront des augmentations et des comparables pour ceux-ci. Et, à moins que Mailloux démontre des -100 comme différentiels de buts, vaudrait-il le même montant avec une production offensive comparable et un jeu physique à travers?

J'irais plus vers un défenseur droitier mobile et physique, avec une production de 25-30 points et un bien moindre impact envers le Cap. de toute façon, tu as juste besoin d'un défenseur assez bon pour remettre la rondelle à Hutson ou un des attaquants, une fois installés dans la zone offensive. Hutson fera le gros du travaille...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10549 on: January 05, 2025, 08:36:45 AM »

Retenue de salaire de 2-3 millions pour Jones dans une transaction et le tour est joué ;)  :))

Même s'il est rendu à 30 ans, Jones n'est pas si "vieux" pour un défenseur.  Comme vous l'avez mentionné, il n'a pas à trop forcer vu sa stature. L'obstacle majeur est sa NMC et son contrat valide pour encore 5 autres saisons à part cette année. À partir de la saison 2026-2027, son salaire sera moindre que sa place sur le cap salarial, alors rééchangeable au besoin.  Un autre obstacle est le fait qu'il est aussi un mentor avec les Hawks, alors pourquoi Chicago l'échangerait ?

C'est absolument vrai qu'il serait idéal pour un gars comme Hutson. Pour l'avenir, tu pourrais même placer Guhle avec Reinbacher ou même inverser Reinbacher et Jones.  Ce serait génial si ta 3e paire était Xhekaj et Carrier. Par contre, quelle est sa valeur dans une transaction ? Même si je blaguais avec la retenue salariale, ça pourrait arriver dans une transaction pour lui, ce qui ferait augmenter le retour. Je serais prêt à me départir de Mailloux ou Engstrom si Chicago veut un jeune, ou Matheson (si ok vs M-NTC) si Chicago recherche l'expérience.  Incluant une retenue salariale et une levée des clauses, je ne sais pas ce qu'il faudrait rajouter comme prospects/choix/salaires pour conclure avec Chicago, mais chose certaine, ce serait une transaction à ne pas rater !  Peut-être une transaction à 3 équipes ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10550 on: January 05, 2025, 10:39:24 AM »

Jones à 7M (retenue de 2.5M), j'embarque, mais je le ferais jouer avec Guhle -- Beaucoup plus complémentaire comme paire, selon moi. Je ferais jouer Reinbacher avec Hutson -- Encore, beaucoup plus complémentaire comme paire.

Carrier avec Xhekaj.

Quoi donner pour avoir Jones à 7M?

Un jeune défenseur, c'est certain. Lequel? Un entre Enstrom ou Mailloux, ou Xhekaj pour rendre l'offre intéressante pour CHI d'un autre angle?

Un jeune attaquant, c'est certain. Lequel? Un Joshua Roy qui a déjà joué avec Bédard à un haut niveau au tournoi Junior pour une médaille d'or. CHI, qui ont besoin d'entourer Bédard, pourraient bien jumeler ces deux-là? Kapanen, jeune C/Ailier? Demidov? Je niaise, bien sûr.

Un choix de première ronde? Oui si c'est celui deCHI et pas celui du CH. J'incluerais notre choix de deuxième tour l'an prochain et celui de PIT cette année pour une plus grande compensation à cause de la retenue de salaire de 2.5M sur le contrat à Jones.

Beaucoup? Oui. Trop? Pas nécessairement, si ça peut stabiliser la défensive du CH sur le long terme bon coût envers le Cap.

Guhle - Jones
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Carrier
Mailloux/Engstrom (selon le joueur sacrifié dans la transaction)

Bonne défensive à long terme qui aiderait les jeunes attaquants du CH à mieux se développer, selon moi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10551 on: January 05, 2025, 11:04:01 AM »

Jones, étant donné le rapport qualité prix et son contrat, ne coûterait pas la peau du cul à acquérir, selon moi.

J'y avais pensé aussi.

Mais ça reste une acquisition un peu risqué.

Oui il est grand et gros, ce qui lui permet de pratiquer un style économique.

Reste qu'il n'a que 30 ans et montre déjà des signes de ralentissement.

Weber était un peu dans le même moule et à 35 ans, y'était fini ben raide.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10552 on: January 05, 2025, 05:38:26 PM »

Jones, étant donné le rapport qualité prix et son contrat, ne coûterait pas la peau du cul à acquérir, selon moi.

J'y avais pensé aussi.

Mais ça reste une acquisition un peu risqué.

Oui il est grand et gros, ce qui lui permet de pratiquer un style économique.

Reste qu'il n'a que 30 ans et montre déjà des signes de ralentissement.

Weber était un peu dans le même moule et à 35 ans, y'était fini ben raide.

Jones, c'est quand même pas Weber, l'Homme Montagne. Pas le même style. Seth Jones est loin d'être un défenseur 'shutdown', selon moi.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10553 on: January 16, 2025, 02:09:13 PM »

Semble-t-il que Nemec soit sur le marché et que NJ veut offrir une prolongation de contrat à Kovacevic.  Je ne sais pas si c'est véridique, parce qu'il est très jeune.

Disons que c'est vrai :
- Pensez-vous que Hugues serait sur le dossier ?
- Si oui, quelle serait votre offre pour Nemec ?

En passant, c'est juste pour s'amuser (je ne crois pas qu'il soit à échanger) !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10554 on: January 16, 2025, 03:00:05 PM »

Semble-t-il que Nemec soit sur le marché et que NJ veut offrir une prolongation de contrat à Kovacevic.  Je ne sais pas si c'est véridique, parce qu'il est très jeune.

Disons que c'est vrai :
- Pensez-vous que Hugues serait sur le dossier ?
- Si oui, quelle serait votre offre pour Nemec ?

En passant, c'est juste pour s'amuser (je ne crois pas qu'il soit à échanger) !

Ouff bonne question ça! Nemec a quand même très bien joué à sa première saison, je crois que les Devils aimeraient un ailier top 6 + un défenseur droitier en échange? Rare qu'on voit un choix top 2 échangé 2 ans plus tard, la valeur doit être extrême!

Considérant que les Devils en ont rien à foutre des choix au repêchage, Matheson+Hage serait le prix demandé? (j'le ferais pas)

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10555 on: January 16, 2025, 11:56:45 PM »

Perso, je donnerais pas mal plus pour Nemec que pour Jiricek.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10556 on: January 17, 2025, 06:31:54 AM »

C'est moi qui pose la question, mais je n'ai pas la réponse !  :))

Je pense que ça partirait avec un défenseur droitier.  Mon choix serait Mailloux.

Je pense que je rajouterais un centre dans le style de Kapanen, parce qu'il paraît que NJ recherche un gars semblable à Evans, mais avec plus de talent, même si je ne veux pas l'échanger.  De plus, je n'offre pas Evans tout de suite, car NJ n'a que 1.8 M $ disponible sur le cap salarial.

Je finirais par leur retourner leur propre choix de 3e ronde dans l'échange de Jake Allen.

Ce n'est peut-être pas suffisant, mais je n'irais pas plus loin pour un jeune qui parle un peu trop aux médias ....

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10557 on: January 17, 2025, 08:29:54 AM »

C'est moi qui pose la question, mais je n'ai pas la réponse !  :))

Je pense que ça partirait avec un défenseur droitier.  Mon choix serait Mailloux.

Je pense que je rajouterais un centre dans le style de Kapanen, parce qu'il paraît que NJ recherche un gars semblable à Evans, mais avec plus de talent, même si je ne veux pas l'échanger.  De plus, je n'offre pas Evans tout de suite, car NJ n'a que 1.8 M $ disponible sur le cap salarial.

Je finirais par leur retourner leur propre choix de 3e ronde dans l'échange de Jake Allen.

Ce n'est peut-être pas suffisant, mais je n'irais pas plus loin pour un jeune qui parle un peu trop aux médias ....

Je n'ai pas suivi ce joueur assez pour savoir c'est quoi l'histoire de "parle trop aux médias". Peux-tu expliquer stp?

Pour le coût, dans le cas de Jones, j'avais dit:

1) Un défenseur, c'est certain; Mailloux, ou Engstrom (qui peut jouer à droite) = Cap de plus négligeable
2) Un jeune attaquant, mais, ici, ce serait Evans, en premier lieu, pour les aider dans l'immédiat, et Montréal peut retenir pour donner une marge de manoeuvre
3) Un premier choix; celui de CAL? Notre deuxième choix et celui de PIT?

Trop, même si c'est Mailloux + Evans + notre 2e ronde + le 2e ronde de PIT?

Nemec est considéré être un défenseur complet qui patine bien et distribue bien la rondelle, dangereux en transition. Son sens du jeu et son patin, encore, le rendent efficace en défensive. Ce serait un bon partenaire pour Hutson, selon moi, car il pourrait comprendre ce qui se développe et sa vitesse l'aiderait à minimiser les effets des revirements occasionnels.

Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le problème au NJ qui fait que Nemec a joué que 9 parties cette saison? Blessé? Conflit avec l'entraineur en chef? Prima Donna?

Ne pourrait-il pas mieux s'intégrer à Montréal avec un grand frère et compatriote en Slafkovsky? Choisit 2e OA comme défenseur, même si, comme Slafkovsky, choisit 1er OA la même année, il n'a pas encore brûlé la LNH à seulement 20 ans. de toute façon, c'est souvent plus lent pour un défenseur de se développer et, au moins, ce n'est pas son cerveau, défensivement, qu'il faudrait recalibrer, à l'instance de Mailloux.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10558 on: January 17, 2025, 09:01:33 AM »

Je crois que NJ sont en mode win now et qu'ils ont 3 bons vétérans défenseurs droitiers en Hamilton, Pesce et Kovacevic.

Kovacevic a été une surprise pour eux, il est venu grandement solidifier leur défensive.

D'ailleurs, comme lorsqu'il était à Mtl, c'est leur leader en terme de +/-.

Je veux bien que cette stats soit relative mais pour lui, c'est une constance qui ne peut pas qu'être due aux circonstances.
« Last Edit: January 17, 2025, 09:04:24 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10559 on: January 17, 2025, 09:34:49 AM »

Je crois que NJ sont en mode win now et qu'ils ont 3 bons vétérans défenseurs droitiers en Hamilton, Pesce et Kovacevic.

Kovacevic a été une surprise pour eux, il est venu grandement solidifier leur défensive.

D'ailleurs, comme lorsqu'il était à Mtl, c'est leur leader en terme de +/-.

Je veux bien que cette stats soit relative mais pour lui, c'est une constance qui ne peut pas qu'être due aux circonstances.

En mode win-now, Evans peut bien être une pièce de profondeur très intéressante. Lui, plus un futur à droite en Mailloux, plus quoi, pour rendre la chose intéressante.

Y-a-t'il un mauvais contrat à prendre pour leur donner Evans + Armia + Mailloux + 2e PIT sans retenir de salaire à travers?

Evans + Armia donnerait de la profondeur de qualité pour les séries, surtout en échec avant et du côté défensif dans le bottom-6 et sur le désavantage numérique.
Pages: 1 ... 702 703 [704] 705 706 ... 854