Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3439786 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10575 on: January 23, 2025, 06:57:53 AM »

Espérons que Laine va progresser d'ici la fin de la saison.  Ça donnera des options supplémentaires pour Hugues.  Dans les UFA, il y a un certain Rantanen qui est intéressant, mais il va demander la lune + Pierrot assis dessus, genre 10-12 M $ par année.  À première vue, c'est non pour moi, mais disons que tu acquières ses droits avant le 1er juillet, en supposant que Colorado ne le signes pas avant, ça pourrait être intéressant, tout en ayant une porte de sortie avec Laine.

C'est utopique et improbable mon affaire, mais je suis certain que Hugues va s'informer. Si Rantanen ne veut rien savoir de Mtl, alors tu as Laine qui est là sur ton top 6.  Si Rantanen est intéressé et que le CH est satisfait des conditions, un Rantanen de 29 ans peut vraiment changer l'attaque du CH et servir de modèle pour Slaf.  Imaginez le CH avec les attaquants suivants classés top 6 :
- Suzuki, Caufield, Rantanen, Demidov, Dach, Slaf.  Tu peux mêne garder Laine sur le top 6 et faire commencer Demidov sur une 3e ligne pour l'acclimater à la NHL, tout dépendant ce que Colorado demanderait pour les droits de Rantanen.  Tu peux même imaginer Laine inclus dans cette transaction ou autre chose.

Mon cadran vient de sonner, ce n'était qu'un rêve ! :)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10576 on: January 23, 2025, 08:07:01 AM »

Espérons que Laine va progresser d'ici la fin de la saison.  Ça donnera des options supplémentaires pour Hugues.  Dans les UFA, il y a un certain Rantanen qui est intéressant, mais il va demander la lune + Pierrot assis dessus, genre 10-12 M $ par année.  À première vue, c'est non pour moi, mais disons que tu acquières ses droits avant le 1er juillet, en supposant que Colorado ne le signes pas avant, ça pourrait être intéressant, tout en ayant une porte de sortie avec Laine.

C'est utopique et improbable mon affaire, mais je suis certain que Hugues va s'informer. Si Rantanen ne veut rien savoir de Mtl, alors tu as Laine qui est là sur ton top 6.  Si Rantanen est intéressé et que le CH est satisfait des conditions, un Rantanen de 29 ans peut vraiment changer l'attaque du CH et servir de modèle pour Slaf.  Imaginez le CH avec les attaquants suivants classés top 6 :
- Suzuki, Caufield, Rantanen, Demidov, Dach, Slaf.  Tu peux mêne garder Laine sur le top 6 et faire commencer Demidov sur une 3e ligne pour l'acclimater à la NHL, tout dépendant ce que Colorado demanderait pour les droits de Rantanen.  Tu peux même imaginer Laine inclus dans cette transaction ou autre chose.

Mon cadran vient de sonner, ce n'était qu'un rêve ! :)

À croire que Rantanen n'a que 28 ans!? Un contrat de 7 ans pour l'agent libre s'étalerait sur ses 29, 30, 31, 32, 33, 34 et 35 ans (36, si huit ans après avoir acquis le joueur à la date limite des transactions). Il se dirige vers une troisième saison de 100+ points (107 de projeté).

Je pense que Rantanen visera plutôt un contrat de 15M!

C'est le genre de joueur que tu dois repêcher, selon moi. Je ne l'imagine pas signer à Montréal comme agent libre, malgré que, avec la bisbille à New York dernièrement, je ne suis plus certain que les agents libres vont se ruer vers le Big Apple prochainement?

Dans une transaction, ça prendrait, au minimum, Laine et plusieurs premiers choix et seulement s'il signifie ne pas vouloir signer une extension avec Colorado:

Laine
premier choix du CH 2025
premier choix du CH 2026

Serait maudirent beau de le voir enfiler le chandail du tricolore, par contre (beau rêve):

Demidov - Suzuki - Rantanen

Quel premier trio potentiel!?

Caufield - Dach - Slafkovsky

Bon deuxième trio, pourvu que S;afkovsky joue un style physique et garde un bon équilibre entre lancer et faire des passes?

Après, ce n'est pas le choix qui manque pour former un bottom-6 intéressant.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10577 on: January 23, 2025, 08:10:21 AM »

C'est certain que ce serait formidable, Dobson, mais je crois bien qu'il faudrait se déculotter pour l'avoir et je ne suis pas certain qu'on veuille ça.

Pour Nemec, je doute qu'il soit vraiment disponible, mais si c'est le cas, c'est le genre de gamble pour lequel ça me dérangerait moins de laisser partir Evans, supposant qu'il intéresserait NJ et qu'il aille une bonne valeur (ce que je crois). Je pourrais aussi inclure Mailloux et un premier choix protégé top 10.

Nemec pourrait être dispo si les Devils se voient à un Jake Evans près d'Avoir l'équipe pour aller jusqu'au bout. Dans ce cas, Evans, Mailloux et le 1st de Calgary pourraient les intéresser.

C'est du stock à donner en ciboulette ça...  3 assets (et pas les moindre) contre 1...  Je sais que Mailloux connait un recul plutôt inquiétant depuis son retour en AHL mais c'est tout de même un first rounder qui est loin d'avoir tout écrit dans sa carrière (je ne suis pas assez la AHL pour avoir un opinion définitive sur le sujet, mais j'ai l'impression qu'on essaie de le dénaturer et que ça marche pas vraiment...).  bref selon qu'on pense qu'Evans vaut pas loin d'un first, c'est l'équivalent de 3 firsts pour Nemec...  C'est non pour moi.  Ça prendrait des "ou" dans cette offre à mon avis ;)  Nemec/Mailloux aurait déjà le potentiel de nous pèter dans la face, ajoute un Evans pour sucrer un peu la transaction et j'arrête là pas mal.

Cela dit, les Devils ont déjà 2 droitier signés à long terme et tout indique qu'ils feront tout pour signer Kovacevik...  ils n'ont pas vraiment la place pour dévelloper Nemec et ne l'aurait donc pas plus pour Mailloux... 
« Last Edit: January 23, 2025, 08:27:26 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10578 on: January 23, 2025, 08:26:31 AM »

C'est certain que ce serait formidable, Dobson, mais je crois bien qu'il faudrait se déculotter pour l'avoir et je ne suis pas certain qu'on veuille ça.

Pour Nemec, je doute qu'il soit vraiment disponible, mais si c'est le cas, c'est le genre de gamble pour lequel ça me dérangerait moins de laisser partir Evans, supposant qu'il intéresserait NJ et qu'il aille une bonne valeur (ce que je crois). Je pourrais aussi inclure Mailloux et un premier choix protégé top 10.

Nemec pourrait être dispo si les Devils se voient à un Jake Evans près d'Avoir l'équipe pour aller jusqu'au bout. Dans ce cas, Evans, Mailloux et le 1st de Calgary pourraient les intéresser.

C'est du stock à donner en ciboulette ça...  3 assets (et pas les moindre) contre 1...  Je sais que Mailloux connait un recul plutôt inquiétant depuis son retour en AHL mais c'est tout de même un first rounder qui est loin d'avoir tout écrit dans sa carrière...  selon qu'on pense qu'Evans vaut pas loin d'un first, c'est l'équivalent de 3 firsts pour Nemec...  C'est non pour moi.  Ça prendrait des "ou" dans cette offre à mon avis ;)

Il y a beaucoup de 'si's aussi dans ton contexte:

Evans vaut pas loin d'un first
Mailloux a encore une belle histoire à écrire

Remarque, avec ces 'si's qui se concrétiseraient, oui, ça serait beaucoup donner pour Nemec.

Juste savoir que ça fonctionnerait pour Mailloux (boule de crystal serait le fun), ça paraîtrait idiot de perdre un choix top-15 et un lointain choix de première ronde en plus pour 2025.

Que préfèrerais-tu si la proposition était limitée à un ingrédient de moins? Sacrifier Mailloux ou e choix de première;re ronde protégé top-10?

Evans + choix de première ronde protégé top-10 VS Nemec

-OU-

Evans + Mailloux VS Nemec

Perso, si NJ accepterait un ou l'autre, Evans + Mailloux est ce que je donnerais en échange de Nemec, même si c'est tout miser sur Nemec dans ce contexte-là.

Je pense juste que le deuxième choix top-15 de première ronde est trop important pour pouvoir s'avancer au repêchage et avoir des options pour cibler un joueur dans ce qui risque d'être notre dernier excellent repêchage dans cette reconstruction (à moins d'un recul au classement général après un pas vers l'avant, à la NJ)? 

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10579 on: January 23, 2025, 09:01:43 AM »

je ne crois pas que les Devils veulent un autre RHD jeune en échange de leur jeune RHD. Ils veulent probablement un ailier top 6 assez gros de plus de 22 ans. Leur window est ouverte, ils n'ont plus de goalie après Markstrom

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10580 on: January 23, 2025, 09:46:28 AM »

Ben oui, c'est beaucoup donné... Mais c'est justement parce que ce qu'on donne a une valeur que ça pourrait être intéressant pour NJ. C'est risqué des deux bord là : Nemec est un jeune repêché 2e au total qui a connu une bonne première saison dans la ligue nationale à genre 19 ans. C'est surtout en raison de la profondeur de NJ en défensive qu'il n'y joue pas cette année. Oui, ses stats sont en régression, mais rien d'inquiétant selon moi : un petit set back pour s'ajuster et revenir plus fort après. C'est pas pour rien s'il a été repêché 2e OA... on parle pas d'un joueur rendu à 23-24 ans qui tarde encore à éclore (genre Kakko). De notre côté, c'est certain que Mailloux a du potentiel et qu'il pourrait aussi le faire regretter si on l'échange, et un choix de 1re ronde c'est toujours intéressant. La réalité est que Mailloux, aussi intéressant soit-il, demeure un point d'interrogation pour l'instant et n'a certainement pas le profil ni le potentiel d'un Nemec. Ça pourrait aussi bien mal virer et ne rien donner son histoire, ou finir en défenseur de profondeur et de spécialité. Evans, je l'adore, mais si t'es pour le perdre pour rien mais que t'as la chance de mettre la main sur quelque chose de concret (pas seulement un autre choix), ça devient logique. Et il pourrait ne pas resigner ou ne pas connaitre le même succès dans un autre environnement.

Bref, ça peut sembler gros comme package, mais si on dit que Nemec c'est incertain comme jeune, c'est c'est beaucoup d'incertitude du côté du CH aussi. Perso, je trouve que ça en vaudrait le risque, j'aime beaucoup Nemec et j'aimerais le voir aller avec Slaf. Mais tu ne mettras pas la main dessus en faisant des offres cheapettes... on va pas toujours réussi à mettre la main sur de gros morceaux à rabais non plus, c'est correct de payer et même de surpayer de temps à autre si ça en vaut vraiment le coup. Et perso, être NJ, je ne suis même pas certain que ce serait assez pour me départir de mon 2e choix au total...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10581 on: January 23, 2025, 11:18:39 AM »

Je comprends très bien l'intérêt pour Nemec et les arguments présentés. Je me demande toutefois en quoi son rendement professionnel est si exceptionnel versus celui de Mailloux statistiquement parlant (petit avantage Nemec OK), outre le fait d'avoir été sélectionné 2e dans son année de repêchage ?

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10582 on: January 23, 2025, 01:53:04 PM »

Une production tout à fait respectable et un jeu quand même fiable comme recrue de 19 ans dans la meilleure ligue du monde pendant un soixantaine de matchs?

Il produit autant/mieux que Mailloux cette saison, en étant plus jeune. Il est aussi beaucoup plus fiable défensivement. Il est d'ailleurs à +7 comparativement à -2 pour Mailloux, et ce, en jouant pour le club dernier au classement de la division où trône le Rocket. Je l'aime Mailloux, j'y crois, mais Nemec n'a pas été choisi 2e pour rien (et Mailloux n'a pas été repêché 31 pour rien non plus). C'est certain que le rang de repêchage n'est pas garant de tout (voir Hutson), mais pour l'instant je ne vois rien dans son développement qui m'incite à croire que c'est un vol et qu'il aura un rôle de premier plan dans la LNH un jour. Nemec a beaucoup plus de potentiel et le profil d'un défenseur complet et important pour un club. Si la chance se présente, c'est un gamble raisonable à prendre selon moi.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10583 on: January 23, 2025, 02:07:35 PM »

Donc, le CH est en business en masse avec Reinbacher choisi 5e !!  :)) >:D

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10584 on: January 23, 2025, 02:42:04 PM »

Est-ce que Reinbacher a joué une saison complète dans la LNH ou même dans la AHL?

Et, suivant ta logique, c'est donc qu'on serait plus en buisness avec Mailloux que Reinbacher, le potentiel de l'un égal celui de l'autre?

Si tu avais à choisir entre les deux, tu priviligierais vraiment Mailloux sur Reinbacher?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10585 on: January 23, 2025, 03:03:37 PM »

Mais non, j'y allais simplement sur la référence du "2e choix total" qui lui accorde une valeur élevée automatique et le fait que si cela est bon pour lui, ce l'est également pour les autres "haut choix" en théorie.  ^-^

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10586 on: January 23, 2025, 03:16:36 PM »

Bah, la ligue suisse c'est pas une tite ligue de poisson rouge non plus.

C'est pt la ligue qui offre les meilleures conditions en Europe.

Et c'est une ligue qui marche à fond niveau passion/achalandage des fans.

Pas loin de la AHL en terme de niveau de jeu.
Aussi, probablement la ligue qui se rapproche le plus du style N-A.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10587 on: January 23, 2025, 05:46:50 PM »

Gorton parlait que le club serait ouvert a améliorer son equipe d'ici le deadline. Il a ajoute que les joueurs le merite et que sans deroger a leur plan, ils regarderont si c possible de s'améliorer.

Moi la cible immédiate que j'ai en tete en entendant ca est Ehlers a WIN.

Apparemment que Ehlers veut signe a MTL comme agent libre et l'intérêt serait mutuel. Est ce que les 2 clubs pourrait transiger d'ici le deadline pour eviter de perdre des actifs pour rien?

Ehlers vs Evans + 2nd pick

Les 2 clubs pourrait faire un sign and trade et au finale regle un dossier respectif sans trop brasser leur alignement. Winnipeg actuellement n'ont pas de 2e ronde, ajoute Evans a leur alignement avec un 2nd serait un bon coup pour eviter de perdre Ehlers pour rien.

Ehlers 7M/7ans

Evans 3M/5ans

Chaque club trouverais son compte a mon avis! MTL obtiendrait un excellent joueur a mettre sur son top 6 en releguant Newhook au centre du 3e trio et se garder une option en cas de blessure également.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Ehlers - Dach - Laine
Heineman - Newhook - Armia
Anderson - Dvorak - Gallagher

Sa ferait un beau top 6 pour cette année et sa laisse une porte l'an prochain pour insérer Demidov sur la 3 pour s'acclimater a NHL sans etre sous le spotlight du top6.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10588 on: January 23, 2025, 05:47:47 PM »

la ligue de Suisse a un bon calibre oui, mais cest une ligue extra ultra méga soft avec énormément d'espace. Reinbacher aurait probablement fait le saut en AHL si ce n'avait pas été des osti de sans dessins qui lui ont fait des menaces de mort. Hughes a voulu le protéger et c'est comprenable

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10589 on: January 23, 2025, 05:59:11 PM »

Désolé, mais tu n'as pas les bonnes informations.

Ce n'est pas si soft comme ligue, les rivalités y sont fortes et les amateurs, avec une bonne portion de gens d'origine germaniques, aiment ça quand ça brasse (comme dans la Bundesliga allemande d'ailleurs)...

Ma belle mère est suisse.
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 855