Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 718 719 [720] 721 722 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3445781 times)

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10785 on: March 01, 2025, 05:30:25 PM »

Gritsyuk n’est pas vraiment une cible interessante. Zero grit. Pas bcp de potentiel d’amélioration rendu dans la NHL. Je prends Hameenaho avant lui anytime.

Ce n’est pas qu’il n’est pas talentueux, mais le CH n’a pas besoin de ce profil de joueur de finesse.
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10786 on: March 01, 2025, 06:09:31 PM »

Gritsyuk n’est pas vraiment une cible interessante. Zero grit. Pas bcp de potentiel d’amélioration rendu dans la NHL. Je prends Hameenaho avant lui anytime.

Ce n’est pas qu’il n’est pas talentueux, mais le CH n’a pas besoin de ce profil de joueur de finesse.

Vendu, avec des arguments comme "joueur de finesse zéro grit", je suis 100% de ton côté. not interested

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10787 on: March 01, 2025, 08:41:20 PM »

Sa répond à ma question, merci

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10788 on: March 02, 2025, 12:09:33 AM »

A mon humble avis, si les Devils veulent Evans et possiblement Armia(la rumeur court que Hughes veut en faire un package deal) le CH exigera que Mercer soit dans le deal. Il serait un excellent candidat pour la ligne de C du CH. J'aimerais bcp que Nemec face également parti du deal peut-être que Matheson avec une retenu pourrait les intéresser?

Sinon en achat sur le marche, les noms de Mittelstadt et Cozens revient souvent mais est-ce que Stamkos pourrait etre une option?

A 8M pour 4ans peu de club pourrait se le permettre mais pour le CH, il viendrait immédiatement renforcir la ligne de C en amenant de l'expérience a l'équipe et dans un style de jeu plus axe sur la pocession il serait bcp plus en confiance qu'avec les Preds.

Quel pourrait etre son cout d'acquisition? On sait que MTL a toujours eu de l'intérêt pour Stamkos donc serait-ce une reel possibilité?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10789 on: March 02, 2025, 08:06:23 AM »

A mon humble avis, si les Devils veulent Evans et possiblement Armia(la rumeur court que Hughes veut en faire un package deal) le CH exigera que Mercer soit dans le deal. Il serait un excellent candidat pour la ligne de C du CH. J'aimerais bcp que Nemec face également parti du deal peut-être que Matheson avec une retenu pourrait les intéresser?

Sinon en achat sur le marche, les noms de Mittelstadt et Cozens revient souvent mais est-ce que Stamkos pourrait etre une option?

A 8M pour 4ans peu de club pourrait se le permettre mais pour le CH, il viendrait immédiatement renforcir la ligne de C en amenant de l'expérience a l'équipe et dans un style de jeu plus axe sur la pocession il serait bcp plus en confiance qu'avec les Preds.

Quel pourrait etre son cout d'acquisition? On sait que MTL a toujours eu de l'intérêt pour Stamkos donc serait-ce une reel possibilité?
.

Perso, j'aime l'idée de Stamkos comme stop-gap, même si ça serait comme centre de 35, 36 et 37 ans.

Ça tombe pile dans les trois saisons où le plafond du Cap montera autour du salaire de Stamkos envers le Cap à chaque année (un peu moins, suivi d'un peu plus et un peu plus). Après, plus de salaire à Stamkos dans la structure salariale du CH. Avec le départ potentiel de vétérans via transactions ou durant la saison morte cette année (Evans, Armia, Dvorak, Savard) l'an prochain (Laine, Dach, Matheson, Price) et l'année d'après (Gallagher, Anderson, Newhook, Carrier, Montembeault), plus les jeunes joueurs moins dispendieux qui remplaceront ces vétérans à leurs premiers contrats LNH, même si nous devrons faire signer des extensions à Hutson, Reinbacher, puis Demidov, peut-être Laine, il ne devrait vraiment pas y avoir beaucoup de difficultés à naviguer autour des limites du Cap salarial pour Hughes avec le salaire de Stamkos dans le casse-tête de structure financière.

Une fois cette question réglé, regardons l'apport de Stamkos pour l'équipe. C'est vrai qu'il produit beaucoup moins à Nashville avec seulement 33 points en 59 parties cette saison, avec une projection de 24 buts et 22 passes bien en dessus de sa dernière saison avec le Lighting, seulement l'année précédente, où il avait quand même compter 40 buts, avec 41 passes pour 81 points!

Je ne pense pas que Stamkos arriverait à Montréal avec une production d'un point par match -- ou de 40 buts -- mais Stamkos, mêne à son âge, demeure un bon patineur avec un bon QI hockey. Il est toujours un attaquant qui lance avant de passer et, avec un style de jeu d'équipe axé sur la possession de rondelle, et de meilleurs attaquants qu'à Nashville, surtout s'il joue sur un trio avec Slafkovsky et Demidov, mettons (avec Laine muté sur le trio de suzuki et Caufield), il y aurait un bond dans sa production à comparé à celle de ses jours à Nashville.

Stamkos, même si pas à son peak, apporterait une présence d'un vétéran de talent qui en a vu neiger pour encadrer Slafkovsky et Demidov qui seraient aussi complémentaires au style de joueur qu'est Stamkos.

Honnêtement, Nashville s'en va nul part, 7e de la division centrale dans l'ouest et 14e sur 16 de cette conférence. L'équipe est en déroute totale, troisième pire équipe de la Ligue Nationale. Si ce n'est pas une situation pour une reconstruction...

Nashville devrait s'efforcer de terminer le plus bas possible cette saison et la prochaine, au minimum, rendus où ils en sont rendus. Se départir de Stamkos et son salaire de 8M (surtout, pour eux) s'alignerait facilement avec cette approche pour les Prédateurs.

Ce que le CH fera avec Evans -- et ce qu'il pourra recevoir en retour de ce centre -- dicterait peut-être le prix payé pour Stamkos par le CH.

Personnellement, je tenterais d'éviter nos deux choix de première ronde actuels comme paiement pour Stamkos, mais, si mettons, une transaction impliquant Evans et Armia pouvait vraiment donner un choix tardif de première ronde en retour, je donnerais celui-ci dans un package pour Stamkos.

À ce choix de premier;re ronde, j'ajouterais d'autres choix de repêchage parmi la vaste quantité que nous avons pour 2025; le meilleur choix de deuxième ronde parmi nos deux choix, le meilleur choix de troisième ronde parmi nos trois choix de troisième ronde, ainsi que le meilleur choix de quatrième ronde parmi nos deux choix dans cette ronde.

Pour Stamkos, ça donnerait:

1 X choix de première ronde
1 X choix de deuxième ronde
1 X choix de troisième ronde
1 X choix de quatrième ronde

Pour les choix, il resterait au CH:

Choix de première ronde du CH 2025, choix de première ronde 2025 venant via CAL, choix de deuxième ronde 2025 de PIT/MTL, deux choix de troisième ronde 2025 parmi MTL/VAN/NJ, choix de quatrième ronde 2025 MTL/venant de DET, choix de cinquième ronde 2025 de MTL, choix de sixième ronde 2025 de MTL et choix de septième ronde 2025 de MTL.

Après, on ajouterait aussi un vétéran au centre en Dvorak, pour aider à palier à la perte d'un centre à Nashville. On s'entend que les deux centres ne se comparent pas, mais l'idée n'est pas pour Nashville de s'améliorer cette année ou l'année suivante. L'idée est de repêcher le plus haut possible pour ains s'améliorer à plus long terme.

Ensuite, on pourrait aussi rajouter un défenseur de niveau 'B' comme espoir en Trudeau, mettons.

Repêcher un de Hagens ou Misa, par exemple, ferait rapidement oublier Stamkos à Nashville.

Stamkos

VS

Dvorak
Trudeau
1 X choix de première ronde 2025
1 X choix de deuxième ronde 2025
1 X choix de troisième ronde 2025
1 X choix de quatrième ronde 2025

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10790 on: March 02, 2025, 08:40:24 AM »

What !! No way !! Les Preds devraient nous donner un 1st round pick s'ils veulent qu'on les libère du boulet qu'est le contrat de Stamkos.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10791 on: March 02, 2025, 08:42:50 AM »

Posté par: Revenant
Aujourd'hui à 08:06:23 am
Repêcher un de Hagens ou Misa, par exemple, ferait rapidement oublier Stamkos à Nashville.

Stamkos
VS
Dvorak
Trudeau

---------------------------------------------------------
 ??? ???

Si j'étais Barry Trotz , je donnerais un des mes 1rd 2025 ( Vegas ) pour m'en départir le plus vite possible ( si 1 club bien sûr voudrait me rendre un énorme service )

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10792 on: March 02, 2025, 09:30:37 AM »

Je suis du même avis que Max et Ulysse. Stamkos tourne davantage vers une valeur semi-négative pour l'instant avec son contrat restant alors, on peut le prendre avec le choix de 1ere ronde de Nashville ou 2e ronde avec légère retenue salariale et en retour, le CH peut offrir des considérations futures ou quelque chose autour de choix de 3e ronde + Farrell.
« Last Edit: March 02, 2025, 12:40:11 PM by Zorro »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10793 on: March 02, 2025, 09:37:43 AM »

Stamkos
VS
Dvorak
Trudeau

??? ???

Si j'étais Barry Trotz , je donnerais un des mes 1rd 2025 ( Vegas ) pour m'en départir le plus vite possible ( si 1 club bien sûr voudrait me rendre un énorme service )

Bref, une transaction à la Monahan ?  Pas bête du tout mon Ulysse !

En plus, ce serait logique pour Mtl avec la blessure de Dach.  Le gros problème est la clause de non mouvement de Stamkos. Pas certain que Mtl lui tente.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10794 on: March 02, 2025, 09:57:27 AM »

Pour la clause, probablement que cela serait simple étant donné son "amour inconditionnel" pour MSL. ^-^

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10795 on: March 02, 2025, 10:09:58 AM »

Stamkos
VS
Dvorak
Trudeau

??? ???

Tu vois moi je voyais un trade un peu comme Laine. Vu que Stamkos a une NTC, en plus de son salaire, peu de club pourront l'obtenir.

Donc je voyais un deal du genre:

Farrell

Vs

Stamkos + 2nd TB 2025

Je suis en accord avec Ulysse et Max, les preds dans leur situation serait heureux de liquider 8M de leur masse salariale si au finale sa leur coute qu'un choix de 2. MTL obtiens son C de 2e trio qui meme si il n'est plus d'impact pourrait etre intéressant a voir aller avec Laine et Newhook et éventuellement Demidov a la place de newhook. L'an prochain, sa descendrait Dach et Newhook sur la 3 avec bcp moins de pression de production.

Projections sans autre acquisition:

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Laine - Stamkos - Demidov
Newhook - Beck - Dach
Anderson - Dvorak - Gallagher

Jaurait zéro problème a ramener Dvorak pour 1 saison ou 2 a salaire raisonnable pour la 4e ligne.

Avec le retour potentiel de Evans, Armia au deadline, le CH aurait une belle brochettes de choix au repechage. Ya dquoi de tres beau a faire avec ca!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10796 on: March 02, 2025, 10:59:32 AM »

Tant mieux si on peut avoir Stamkos à un deal comparable à celui pour Laine.

Mon but n'était pas de donner la lune pour Stamkos, mais bien de démontrer que même en payant assez cher pour lui, ce ne serait pas très dommageable pour le CH. C'est juste pour dire que je pense que Stamkos est une acquisition possible à cause de la difficulté de d'autres équipes à ajouter 8M par saison pour trois autres saisons, juste pour un joueur de soutiens ou de profondeur, si vous voulez (dans leurs cas).

À Montréal, j'aimerais mieux remettre Slafkovsky sur son côté naturel, avec Stamkos, et garder Demidov à droite comme il joue présentement car je pense qu'il peut se servir de l'avantage de position pour son tir mieux que Slafkovsky.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Newhook - Stamkos - Laine

pour terminer cette saison, d'accord, mais

Caufield - Suzuki - Laine
Slafkovsky - Stamkos - Demidov

pour commencer la prochaine saison, selon moi.

Dans le cas de Stamkos, jouer pour une équipe en déroute à Nashville, ou pour une équipe en reconstruction, mais en ascension à Montréal, je ne pense pas qu'il faudrait tordre son bras pour qu'il laisse tomber sa clause de non mouvement. Ce n'est pas comme s'Il y avait 22 équipes se battant pour ajouter 3 ans de Stamkos à 8M?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10797 on: March 02, 2025, 01:35:04 PM »

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10798 on: March 02, 2025, 03:00:00 PM »

Stamkos
VS
Dvorak
Trudeau

??? ???

Bref, une transaction à la Monahan ?  Pas bête du tout mon Ulysse !

En plus, ce serait logique pour Mtl avec la blessure de Dach.  Le gros problème est la clause de non mouvement de Stamkos. Pas certain que Mtl lui tente.

Nashville son 30 ieme, je pense que Mtl soit un peu plus invitant et p-e qu'il serait content de jouer pour son chum St-Louis ...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10799 on: March 02, 2025, 04:02:10 PM »

Pour la clause, probablement que cela serait simple étant donné son "amour inconditionnel" pour MSL. ^-^

:)) :)) :))
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 718 719 [720] 721 722 ... 855