A mon humble avis, si les Devils veulent Evans et possiblement Armia(la rumeur court que Hughes veut en faire un package deal) le CH exigera que Mercer soit dans le deal. Il serait un excellent candidat pour la ligne de C du CH. J'aimerais bcp que Nemec face également parti du deal peut-être que Matheson avec une retenu pourrait les intéresser?
Sinon en achat sur le marche, les noms de Mittelstadt et Cozens revient souvent mais est-ce que Stamkos pourrait etre une option?
A 8M pour 4ans peu de club pourrait se le permettre mais pour le CH, il viendrait immédiatement renforcir la ligne de C en amenant de l'expérience a l'équipe et dans un style de jeu plus axe sur la pocession il serait bcp plus en confiance qu'avec les Preds.
Quel pourrait etre son cout d'acquisition? On sait que MTL a toujours eu de l'intérêt pour Stamkos donc serait-ce une reel possibilité?
.
Perso, j'aime l'idée de Stamkos comme stop-gap, même si ça serait comme centre de 35, 36 et 37 ans.
Ça tombe pile dans les trois saisons où le plafond du Cap montera autour du salaire de Stamkos envers le Cap à chaque année (un peu moins, suivi d'un peu plus et un peu plus). Après, plus de salaire à Stamkos dans la structure salariale du CH. Avec le départ potentiel de vétérans via transactions ou durant la saison morte cette année (Evans, Armia, Dvorak, Savard) l'an prochain (Laine, Dach, Matheson, Price) et l'année d'après (Gallagher, Anderson, Newhook, Carrier, Montembeault), plus les jeunes joueurs moins dispendieux qui remplaceront ces vétérans à leurs premiers contrats LNH, même si nous devrons faire signer des extensions à Hutson, Reinbacher, puis Demidov, peut-être Laine, il ne devrait vraiment pas y avoir beaucoup de difficultés à naviguer autour des limites du Cap salarial pour Hughes avec le salaire de Stamkos dans le casse-tête de structure financière.
Une fois cette question réglé, regardons l'apport de Stamkos pour l'équipe. C'est vrai qu'il produit beaucoup moins à Nashville avec seulement 33 points en 59 parties cette saison, avec une projection de 24 buts et 22 passes bien en dessus de sa dernière saison avec le Lighting, seulement l'année précédente, où il avait quand même compter 40 buts, avec 41 passes pour 81 points!
Je ne pense pas que Stamkos arriverait à Montréal avec une production d'un point par match -- ou de 40 buts -- mais Stamkos, mêne à son âge, demeure un bon patineur avec un bon QI hockey. Il est toujours un attaquant qui lance avant de passer et, avec un style de jeu d'équipe axé sur la possession de rondelle, et de meilleurs attaquants qu'à Nashville, surtout s'il joue sur un trio avec Slafkovsky et Demidov, mettons (avec Laine muté sur le trio de suzuki et Caufield), il y aurait un bond dans sa production à comparé à celle de ses jours à Nashville.
Stamkos, même si pas à son peak, apporterait une présence d'un vétéran de talent qui en a vu neiger pour encadrer Slafkovsky et Demidov qui seraient aussi complémentaires au style de joueur qu'est Stamkos.
Honnêtement, Nashville s'en va nul part, 7e de la division centrale dans l'ouest et 14e sur 16 de cette conférence. L'équipe est en déroute totale, troisième pire équipe de la Ligue Nationale. Si ce n'est pas une situation pour une reconstruction...
Nashville devrait s'efforcer de terminer le plus bas possible cette saison et la prochaine, au minimum, rendus où ils en sont rendus. Se départir de Stamkos et son salaire de 8M (surtout, pour eux) s'alignerait facilement avec cette approche pour les Prédateurs.
Ce que le CH fera avec Evans -- et ce qu'il pourra recevoir en retour de ce centre -- dicterait peut-être le prix payé pour Stamkos par le CH.
Personnellement, je tenterais d'éviter nos deux choix de première ronde actuels comme paiement pour Stamkos, mais, si mettons, une transaction impliquant Evans et Armia pouvait vraiment donner un choix tardif de première ronde en retour, je donnerais celui-ci dans un package pour Stamkos.
À ce choix de premier;re ronde, j'ajouterais d'autres choix de repêchage parmi la vaste quantité que nous avons pour 2025; le meilleur choix de deuxième ronde parmi nos deux choix, le meilleur choix de troisième ronde parmi nos trois choix de troisième ronde, ainsi que le meilleur choix de quatrième ronde parmi nos deux choix dans cette ronde.
Pour Stamkos, ça donnerait:
1 X choix de première ronde
1 X choix de deuxième ronde
1 X choix de troisième ronde
1 X choix de quatrième ronde
Pour les choix, il resterait au CH:
Choix de première ronde du CH 2025, choix de première ronde 2025 venant via CAL, choix de deuxième ronde 2025 de PIT/MTL, deux choix de troisième ronde 2025 parmi MTL/VAN/NJ, choix de quatrième ronde 2025 MTL/venant de DET, choix de cinquième ronde 2025 de MTL, choix de sixième ronde 2025 de MTL et choix de septième ronde 2025 de MTL.
Après, on ajouterait aussi un vétéran au centre en Dvorak, pour aider à palier à la perte d'un centre à Nashville. On s'entend que les deux centres ne se comparent pas, mais l'idée n'est pas pour Nashville de s'améliorer cette année ou l'année suivante. L'idée est de repêcher le plus haut possible pour ains s'améliorer à plus long terme.
Ensuite, on pourrait aussi rajouter un défenseur de niveau 'B' comme espoir en Trudeau, mettons.
Repêcher un de Hagens ou Misa, par exemple, ferait rapidement oublier Stamkos à Nashville.
Stamkos
VS
Dvorak
Trudeau
1 X choix de première ronde 2025
1 X choix de deuxième ronde 2025
1 X choix de troisième ronde 2025
1 X choix de quatrième ronde 2025