Perso, je vois beaucoup de red flags avec cette idée d'aller chercher Stamkos.
De un, évidemment, la contrat et le salaire, considérant la production déclinante... On commence juste à voir le bout des contrats indésirables, j'attendrais avant d'aller en chercher d'autres (Monahan et Laine, on parlait de contrat relativement courts).
De deux, les gars qui se font coacher par des chums ou par des joueurs avec qui ils ont joués, j'ai pas souvenir que ça ait déjà si bien viré, surtout si le joueur se voit encore comme un joueur de premier plan (le coach pourra-t-il gérer un chum, le joueur acceptera-t-il l'autorité du chum, le reste de l'équipe verra-t-elle du favoritisme, réel ou halluciné, est-ce que ça créera de la jalousie et des malaises, etc.?).
De trois, je n'ai pas l'impression que Stamkos se voit déjà dans un rôle de vétéran pouvant appuyer un noyau de leaders (comme l'a été Doug Gilmour, par exemple)... on parle du gars qui était le capitaine pour les dernières conquêtes de Tampa, qui faisait un point par match y'a pas une saison de ça, qui se voit encore visiblement comme une joueur de premier plan et qui est payé comme tel... et qui viendrait jouer les seconds violons dans un club dont le noyau de leader a autour de 25 ans? J'suis pas certain du potentiel positif sur ledit noyau, à qui t'as prétendu confier les rênes de l'équipe.
Bref, tout ça fait en sorte que Stamkos, je n'y toucherais pas... à moins qu'on se fasse payer vraiment cher pour l'avoir et qu'on puisse le refiler ensuite. Mais s'il faut en plus payer pour l'avoir, c'est hors de question dans mon cas.