Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 725 726 [727] 728 729 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3445819 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10890 on: March 16, 2025, 11:14:26 AM »

L'affaire, selon moi, c'est qu'en échangeant Reinbacher pour McTavish, tu déshabille Paul pour habiller Pierre.

Oui pour l'instant le besoin au centre du 2e trio est plus important/pressant que celui de défenseur droitier, mais sur le long terme c'est pas mal 50/50...

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10891 on: March 16, 2025, 11:54:29 AM »

C'est clair que ma préférence et je crois également celle de Hughes est d'échange Mailloux. Par contre, si MTL veut un vrai C de 2e trio, jeune pas un projet la, bah il n'aura pas le choix peut etre de sacrifier Reinbacher.

Donc, le dilemme est en ce moment c'est de décider est-ce plus important pour le développement future de l'organisation de combler le besoin au C qui sera l'élément cle du développement du joyau du club en attaque Demidov ou soutenir avec un defenseur droitier ton joyaux en defense Hutson?

Est-ce que Mailloux meme si pas le 1er choix du CH peut faire ce job? Avec Mctavish qui a 22ans tu gagne 2 ans de développement NHL comparer a Reinbacher qui a 20ans et qui a zero milage NHL.

Pour moi avec l'arrivée de Demidov, le CH doit adresser le problème au centre meme au détriment du cote droit en defense. Puis l'arrivée de Carrier donne du temps a Hughes de trouver via transaction une autre option éventuellement (Nemec?)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10892 on: March 16, 2025, 12:05:08 PM »

Mmm perso, je ne suis pas si sûr que ce serait (on parle d'hypothèse ici) Reinbacher ou rien cette affaire là...

1- ça semble être véridique que le CH et les Ducks avaient un deal Mailloux + choix fin de 1ere ronde pour Zegras.
Donc logiquement, les Ducks ne voient pas Mailloux comme n'étant pas intéressant.
Et Mailloux, même s'il est encore sujet aux brain farts, s'est tout de même amélioré en défense cette année.

2- ce n'est pas comme si le CH n'avait QUE Reinbacher comme munitions.
C'est l'abondance : 2 choix de milieu 1ere ronde 2025, deux choix de haut de 2e ronde 2025, des prospects à la pelleté, des choix en 26-27, etc..

Les deux équipes auraient donc des alternatives de négociation, si jamais Reinbacher serait un no go pour Hughes...
« Last Edit: March 16, 2025, 12:31:03 PM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10893 on: March 16, 2025, 12:15:49 PM »

@Rev

Je suis pas sur que le rêve dans ton alignement est Crosby au centre de la 2 mais bien Laine sur la 1ere ligne 😅😅

Elle est bonne.

Mon problème avec Laine sur le deuxième trio est de voir Demidov à gauche pour faire plaisir à laine quand il joue normalement à droite.

La vraie position de Laine est ailier gauche.  Il joue à droite présentement, mais il a joué la majeure partie de sa carrière à gauche, même s'il est droitier.

Merci. Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que c'était l'opposé car on voyait Demidov remanié à gauche pour garder Laine à droite dans plusieurs alignements anticipés.

Tant mieux, mais les 4 ailiers du top-6 seront alors hors leur côté naturel! Si ça n'aide pas à compter plus de buts (au détriment de la défensive?), rien n'aidera.

Caufiled (droitier) - Suzuki - Slafkovsky (gaucher)
Laine (droitier) - 2C - Demidov (Gaucher)

Ce que j'aime de plus de l'idée d'ajouter Duchene est le fait qu'il est gaucher et bon dans le cercle des mises aux jeux pour varier notre force à droite et à gauche.

Caufiled (droitier) - Suzuki (droitier - Slafkovsky (gaucher)
Laine (droitier) - Duchene (gaucher) - Demidov (Gaucher)
Roy (gaucher) - Beck (droitier) - Heineman (gaucher)
Anderson (droitier) - Evans (droitier) - Gallagher (droitier)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10894 on: March 16, 2025, 12:40:10 PM »

L'année prochaine sera excitante.

Mais bon, on a déjà vu un pas de recul dans une montée en puissance lors d'un processus de reconstruction.

NJ avait repêché 2e en 2022, pour ensuite connaître une saison de 112 pts en 22-23 et être exclus des séries en 23-24 (81 pts).

Mais bon, quand je regarde l'effet de Laine sur les résultats de l'équipe, en tant que production secondaire au 1er trio, je me dis que l'ajout de Demidov, théoriquement, devrait ajouter à ça... théoriquement...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10895 on: March 16, 2025, 12:40:49 PM »

Mmm perso, je ne suis pas si sûr que ce serait (on parle d'hypothèse ici) Reinbacher ou rien cette affaire là...

1- ça semble être véridique que le CH et les Ducks avaient un deal Mailloux + choix fin de 1ere ronde pour Zegras.
Donc logiquement, les Ducks ne voient pas Mailloux comme n'étant pas intéressant.
Et Mailloux, même s'il est encore sujet aux brain farts, s'est tout de même amélioré en défense cette année.

2- ce n'est pas comme si le CH n'avait QUE Reinbacher comme munitions.
C'est l'abondance : 2 choix de milieu 1ere ronde 2025, deux choix de haut de 2e ronde 2025, des prospects à la pelleté, des choix en 26-27, etc..

Les deux équipes auraient donc des alternatives de négociation, si jamais Reinbacher serait un bo go pour Hughes...

Je ne sais pas pour McTavish, personnellement, bien que c'est mieux que ce que l'on a présentement, certain.

43, 42 et en voie d'aller chercher 48 points cette saison s'il maintient son rythme pour la saison entière. On met en doute son coup de patin qui le retiendrait dans son développement? Possible d'améliorer cette facette de son jeu avec Nicolas?

Bonne nouvelle: McTavish est gaucher.

En plus, une fois l'arrivée de Hage, s'il n'est pas transigé pour McTavish, McTavish pourrait être facilement muté à l'aile.

Seriez vous prêts à donner Mailloux, Roy, plus nos deux choix de première ronde pour McTavish?

Selon moi, ce serait suffisant pour s'accaparer McTavish.

De toute façon, pour le supposé manque de vitesse à McTavish, ce serait Demidov qui transporterait la rondelle sur ce trio. Par contre, je me damande qui des attaquants jouerait le rôle de conscience défensive sur un trio de Laine - McTavish - Demidov?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10896 on: March 16, 2025, 01:12:32 PM »

Je ne dirais pas non à un Mason McTavish personnellement en effet. J'ai une question d'un ami à vous soumettre, soit quel serait l'écart de valeur entre ces 2-3 joueurs :

- 5 pieds 11 pouces, 200 lbs., centre gaucher de 24 ans avec 55B-67P-122 pts en 280 matchs LNH (0,44 pts / match) ;
- 6 pieds 1 pouces, 219 lbs., centre gaucher de 22 ans avec 56B-70P-126 pts en 213 matchs LNH (0,59 pts / match) ;
- 6 pieds 4 pouces, 221 lbs., centre droitier de 24 ans avec 43B-78P-121 pts en 269 matchs (0,45 pts / match) ;
- Dans un échange l'un contre l'autre, quel genre d'ajout à faire pour équivaloir en quelque sorte ?

Merci à l'avance pour les propositions amicales du jeu.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10897 on: March 16, 2025, 02:03:28 PM »

C'est l'fun que tu compares Newhook, McTavish et Dach dans l'ordre. ;)

Pour en revenir à McTavish, je lui donnerais le même conseil que je donnerais à Joshua Roy : perdre 10 lbs.  Ça aiderait sur le patin ! ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10898 on: March 16, 2025, 02:07:53 PM »

Mailloux, Roy et nos 2 choix de 1ere de cette année, ils sont mieux de l'aimer pour dire non.

Mais ça se peut très bien qu'ils l'aiment :)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10899 on: March 16, 2025, 02:56:10 PM »

Mailloux, Roy et nos 2 choix de 1ere de cette année, ils sont mieux de l'aimer pour dire non.

Mais ça se peut très bien qu'ils l'aiment :)

Hughes, qui a les couilles pour s'en servir (on l'a vu avec l'échange du favori des fans, Romanov, pour un 13e choix OA,. et la transaction de ce choix et un choix de troisième tour pour Dach par la suite), à les atouts pour faire une transaction pour un jeune deuxième centre digne de ce poste.

La question demeure toujours où il ne sera pas prêt d'aller?

Choix au repêchage de valeur à monnayer:

Choix de première ronde du CH 2025
Choix de première ronde de CAL 2025
Choix de deuxième ronde du CH 2025
Choix de deuxième ronde de PIT 2025
Choix de première ronde du CH 2026
Choix de deuxième ronde du CH 2026

Joueurs établis à monnayer:

Mike Matheson (vétéran défenseur gaucher qui peut jouer à droite)
Emil Heineman (jeune joueur two-way de profondeur bon sur l'échec avant)
Alexandre Carrier (bon défenseur droitier de profondeur qui est fiable défensivement)
Jake Evans (bien que mal vu d'échanger un joueur fraichement signé - bon vétéran, centre défensif avec potentiel offensif)
Arber Xhekaj (jeune défenseur gaucher de troisième duo défensif pouvant patiner, frapper, tirer et se battre)
Jayden Struble (jeune défenseur physique de profondeur)

Prospects près de la LNH à monnayer:

Logan Mailloux (défenseur offensif droitier)
Owen Beck (centre two-way rapide reconnu pour étouffer l'adversaire et excellent dans le cercle des. ses aux jeux)
Oliver Kapanen (centre two-way avec potentiel offensif)
Michael Hage (centre offensif avec potentiel top-6, sinon de premier trio)

J'ose croire qu'il y a quelque chose à faire avec ces actifs pour acquérir un jeune centre de deuxième trio de 27 ans ou moins avec un contrat de longue durée en poche, ou via un sign and trade!?

Je sais que les fans du CH veulent habituellement recevoir la deuxième venue du Messie pour des joueurs de profondeur sans véritables valeurs, mais une transaction impliquant comme base les deux choix de première ronde du CH en 2025 (Ceux du CH et de CAL), ou les choix de première ronde du CH en 2025 et en 2026, avec un de Owen Beck ou Oliver Kapanen, et en plus un de Logan Mailloux ou Adam Engström commencerait à mériter un retour plus qu'intéressant comme deuxième centre, selon moi.

Après, c'est une question d'ajustements. Un Hage plutôt qu'un Kapanen ou un Beck, ou en plus d'un Kapanen ou d'un Beck, un Arber Xhekaj pour les DGs puristes qui sont stimuler par les talents particuliers de notre défenseur gaucher, un ajout de choix de deuxième ronde, ou de joueurs de profondeur tels des Heineman, Carrier, Struble, Evans, etc. pour boucler la transaction?

On peut donner beaucoup pour une pièce manquante de haut niveau, probablement même pour un centre #1, ou 1A, 1B avec une combinaison de ces atouts?

Durant la saison morte, il y aura plus d'opportunités pour Hughes car certaines équipes, amer de leurs pitoyables résultats en séries, seront plus enclins à faire des changements d'envergure, ou auront carrément passées dans le lot d'équipes qui songeront maintenant à entamer une reconstruction.

Je ne pense pas que Hughes pourra dire qu'il n'y avait aucune possibilité de faire une transaction pour un véritable 2e centre durant la saison morte à venir, mais il se peut bien qu'il ne soit pas enclin à payer ce qui sera demandé pour un tel joueur, ou qu'il préférera surpayer un peu sur le marché des agents libres sans restrictions pour une solution à plus court terme au poste de 2e centre, et ainsi garder des munitions pour acquérir plus de talent de profondeur et regarder à solutionner le besoin pour plus de talent au poste de défenseur droitier sur son top-4?

D'un façon ou une autre, je ne serai pas du tout surpris de voir Hughes acquérir du talent qui fera assurément passer le Ch à un autre niveau avec une emprise probable sur une place centrale séries l'an prochain.

GO HABS GO!

Hughes, prouve-nous que tu étais le candidat de choix comme DG pour cette reconstruction!

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10900 on: March 16, 2025, 04:04:57 PM »

Sur le marche des UFA, comme def, je viserais

Neal Pionk

Defenseur droitier de 29ans 6pi 195lbs9b-28p-37pts

Il serait un complément extrêmement intéressant a droite des maintenant.

En attaque, comme C

Tavares
Granlund
Duchene
Donato
Bennett
Nelson
Roslovic

Ya de koi a faire sans trader mais a mon avis l'acquisition d'un C via trade donnera un meilleur resultat!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10901 on: March 16, 2025, 04:43:25 PM »

Sur le marche des UFA, comme def, je viserais

Neal Pionk

Defenseur droitier de 29ans 6pi 195lbs9b-28p-37pts

Il serait un complément extrêmement intéressant a droite des maintenant.

En attaque, comme C

Tavares
Granlund
Duchene
Donato
Bennett
Nelson
Roslovic

Ya de koi a faire sans trader mais a mon avis l'acquisition d'un C via trade donnera un meilleur resultat!

Pionk a 6.5M? Plus?

C'est certain que régler un des problèmes -- 2C ou défenseur droitier top-4 -- via les agents libres sans restrictions aidera grandement à aller chercher l'autre solution via une transaction. Il y aura juste plus d'actifs à transiger!

Pionk ne serait pas une mauvaise acquisition. On dira ce que l'on voudra de cette statistique, mais Pionk est quand même +21 à date cette saison!

Guhle - Pionk
Hutson - Reinbacher
Xhekaj/Engström - Carrier/Engström

Mailloux dans une transaction pour un centre de deuxième trio?

Après, il reste assez d'actifs, même, pour faire une offre à BUF pour Tage Thompson:

MON 1ère ronde 2025, CAL 1ère ronde 2025, MON 2ème ronde 2025, PIT 2ème ronde 2025, MON 1ère ronde 2026, MON 2ème ronde 2026, Hage,            A. Xhekaj, Beck/Kapanen, Dobes, F. Xhekaj, Roy, Dach, Primeau...

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Thompson - Demidov
Newhook - Evans/Kapanen - Heineman
Anderson - Beck/Kapanen - Gallgagher

Guhle - Pionk
Hutson - Reinbacher
Xhekaj/Engström - Carrier/Engström

Montembeault
Dobes/Fowler

Je vois Montréal faire des malheurs pour ses adversaires avec cette formation bonne pour très longtemps!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10902 on: March 17, 2025, 07:12:29 AM »

Je vais me faire l'avocat du diable.

Effectivement, le CH a des choix intéressants à transiger et des prospects de qualité aussi.  Ce ne sont pas des prospects élites, mais ce sera de très bons joueurs NHL.

Par contre, le CH ne voudra pas se départir de son noyau pour y arriver.  Si les informations sont vraies à savoir que Buffalo demandait soit Caufield ou Slaf pour Cozens, imaginez pour Thompson ou même pour McTavish.  À première vue, McTavish semble être le 3e centre, mais son temps de jeu demeure quand même dans les 6 premiers attaquants, donc il passe autant de temps qu'un centre de 2e trio, sans compter qu'il joue en plus en avantage numérique.

J'aimerais beaucoup avoir Pionk aussi, mais je pense que ça va coûter plus que 6.5 M $ par année.  Regardez plutôt pour 7.5-8.0 M $ par année.

Effectivement que Hugues devra être créatif avec les options qu'il a sous la main. En plus des choix, je vois des monnaies d'échange (pas en solo) dans les jeunes Beck, Kapanen, Mailloux, Roy, Struble, Farrell, Engstrom, Primeau, Konyushkov, Rohrer et Koivu.  Pour les joueurs NHL, les seuls joueurs que le dg pourrait laisser aller même s'ils sont importants dans l'équipe seraient Laine (s'il a une superbe fin de saison), Dach, Newhook et peut-être Matheson (ça me surprendrait).

Un autre point à considérer est si Savard prendra ou non sa retraite.  Oui, il joue sur une 3e paire, mais son apport à l'équipe est plus intangible.  S'il signe comme 6-7e défenseur et que ça fait son bonheur, pas de problème, mais s'il est un régulier, ça enlève une place.  Il le sait très bien qu'il ne sera pas là quand l'équipe sera compétitive de façon constante.  C'est là que l'arrivée d'un joueur comme Pionk ferait tout son sens.

Pour reprendre les duos de Revenant, je verrais davantage ceci si Pionk signait avec le CH :
Hutson-Pionk
Guhle-Reinbacher (peut-être Carrier en début de saison)  --> je vois Guhle comme un vétéran, mais il a manqué beaucoup de matchs
Xhekaj-Carrier (peut-être Reinbacher en début de saison)

Voilà my two cents !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10903 on: March 17, 2025, 08:56:31 AM »

Je ne dirais pas non à un Mason McTavish personnellement en effet. J'ai une question d'un ami à vous soumettre, soit quel serait l'écart de valeur entre ces 2-3 joueurs :

- 5 pieds 11 pouces, 200 lbs., centre gaucher de 24 ans avec 55B-67P-122 pts en 280 matchs LNH (0,44 pts / match) ;
- 6 pieds 1 pouces, 219 lbs., centre gaucher de 22 ans avec 56B-70P-126 pts en 213 matchs LNH (0,59 pts / match) ;
- 6 pieds 4 pouces, 221 lbs., centre droitier de 24 ans avec 43B-78P-121 pts en 269 matchs (0,45 pts / match) ;
- Dans un échange l'un contre l'autre, quel genre d'ajout à faire pour équivaloir en quelque sorte ?

Merci à l'avance pour les propositions amicales du jeu.

Il y a bien des choses d'autres à considérer pour évaluer la valeur que ce qui est inscrit là.  Comment chacun de ces joueurs performent défensivement, % de mise au jeu gagnées, nombre de matchs moyen par année d'expérience, aspect physique....

Si effectivement c'est Newhook, Mctavish et Dach, il y en a 2 sur les trois que j'ai de la difficulté à encore considérer comme des centres, et Dach avec ce qu'il a montré cette année, en plus de s'être encore blessé, je me demande s'il n'a pas maintenant une valeur négative.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10904 on: March 17, 2025, 11:20:47 AM »

Dallas vont être serré l'année prochaine niveau cap, j'étais sur HFboard et ça parlait qu'une offre hostile à Mavrik Bourque aurait de bonnes chances de fonctionner.

Les fans là bas, ils semblent l'avoir en haute estime, malgré qu'il ne mette pas des chiffres offensifs impressionnant.

Faut dire que c'est son année recrue et qu'il joue sur le bottom 6.

Ça parle qu'une offre à 5 mil/2 an (compensation = choix de 2e ronde) ferait la job...

Ils disent que ce serait trop payé à court terme mais ça permettrait de l'acquérir et ensuite profiter de son statut RFA pour le re-signer, à la Kotkaniemi.

Bourque a détruit la AHL l'année passé, à 21 ans. C'est un centre.

Vous en pensez quoi?

Perso je trouve ça intéressant...
Pages: 1 ... 725 726 [727] 728 729 ... 855