Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 738 739 [740] 741 742 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3443894 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11085 on: April 14, 2025, 05:55:19 AM »

Je ne sais pas pour vous, mais ce soir, j'utiliserais cet alignement.  En passant, je ne parle pas de temps de glace.

Caufield-Suzuki-Slaf
Laine-Newhook-Demidov
Anderson-Dvorak-Gallagher
Heineman-Evans-Armia

Guhle-Hutson
Xhekaj-Carrier
Matheson-Struble/Savard (à votre choix)

Vous choisissez le gardien, mais je donnerais la pression à Montembeault.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11086 on: April 14, 2025, 08:57:48 AM »

Je ne sais pas pour vous, mais ce soir, j'utiliserais cet alignement.  En passant, je ne parle pas de temps de glace.

Caufield-Suzuki-Slaf
Laine-Newhook-Demidov
Anderson-Dvorak-Gallagher
Heineman-Evans-Armia

Guhle-Hutson
Xhekaj-Carrier
Matheson-Struble/Savard (à votre choix)

Vous choisissez le gardien, mais je donnerais la pression à Montembeault.

Ça sera probablement cela à l'attaque, à moins que St-Louis s'entête à faire jouer Pezzetta inutilement?

Le retour de Heineman avec ses coéquipiers Evans et Armia est naturel. Le maintiens du trio à Suzuki et Dvorak aussi.

Personnellement, je n'aime pas Newhook comme centre entre Laine et Demidov. J'aurais aimé mieux Kapanen, mais je comprends qu'autre que Demidov, St-Louis veuille aller avec les soldats qui nous ont transporté où nous sommes rendus présentement.

Déplacer Newhook de trio chambarderait sûrement toute la chimie des autres trios, alors...

Si on ne fais pas les séries, ce sera l'erreur qui nous aura coulé, selon moi.

Peut-être que, comme bon entraineur, St-Louis devrait faire jouer que 4 ou 5 minutes à Demidov, pour le mettre à l'aise et lui rappeler ses bons moments dans la KHL?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11087 on: April 14, 2025, 09:33:03 AM »

Newhook est le nouveau chevreuil du CH.

Il patine comme le vent... et il patine comme le vent...

Pour le reste il ne réussit pas à frapper un but de soccer vide à 10 pieds, ne voit pas ses coéquipiers même s'ils sont collés sur lui et quand il les voit, ben la passe est soit dans les patins, soit qu'elle aboutit sur le bâton d'un adversaire...

C'est un peu comme Lehkonen, j'ai l'impression qu'il a un haut niveau d'anxiété de performance et un marché comme Mtl n'est p-t pas vraiment fait pour lui.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11088 on: April 14, 2025, 10:08:22 AM »

Pour le reste il ne réussit pas à frapper un but de soccer vide à 10 pieds, ne voit pas ses coéquipiers même s'ils sont collés sur lui et quand il les voit, ben la passe est soit dans les patins, soit qu'elle aboutit sur le bâton d'un adversaire...

C'est un peu comme Lehkonen, j'ai l'impression qu'il a un haut niveau d'anxiété de performance et un marché comme Mtl n'est p-t pas vraiment fait pour lui.

Malheureusement, Newhook est un joueur de 3e trio qui joue sur un 2e. Il travaille excessivement fort, mais il manque de finition et de IQ hockey pour jouer au centre je crois. J'aurais tellement aimé que Demidov soit un centre ! Ne me sortez pas qu'il a joué là junior.  Il n'a pas joué là en KHL, donc ce serait injuste de le placer là maintenant.  L'an prochain ?  Peut-être.  Espérons que Demidov saura "driver" le trio, même s'il n'a jamais joué NHL.

L'autre solution serait de le faire jouer avec Armia et Kapanen comme centre et muter Evans avec Newhook.  On aurait au moins un joueur plus défensif avec Newhook et Laine, question de protéger le kid.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11089 on: April 14, 2025, 10:35:11 AM »

Selon moi, Newhook n'est pas plus un joueur de troisième trio qu'un joueur de deuxième trio. Il n'est pas physique ente défend pas bien, puis line produit pas, même avec des minutes de deuxième trio et une place de choix sur la deuxième vague de l'AN.

Même si on se disait prêt à avoir un troisième trio qui ne génère pas d'attaque. il faudrait bien qu'il puisse éteindre l'attaque de nos adversaires, au moins, non?

Pour ceux qui disent que Newhook n'est pas un joueur de 4ième trio, je suis entièrement en accord.

Pour un alignement prétendant à une Coupe, ce n'est ni un joueur de 1er trio, ni un joueur de 2e trio, ni un joueur de 3e trio ente un joueur de 4e trio.

Hughes devrait tenter l'impossible et l'inclure dans une transaction pour un centre de 2e trio, en vantant grandement les talents de Newhook comme joueur d'école secondaire à l'année de son repêchage. Misère...

Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce joueur au repêchage. C'était qu'un mirage.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11090 on: April 14, 2025, 10:53:40 AM »

Malheureusement, Newhook est un joueur de 3e trio qui joue sur un 2e. Il travaille excessivement fort, mais il manque de finition et de IQ hockey pour jouer au centre je crois. J'aurais tellement aimé que Demidov soit un centre ! Ne me sortez pas qu'il a joué là junior.  Il n'a pas joué là en KHL, donc ce serait injuste de le placer là maintenant.  L'an prochain ?  Peut-être.  Espérons que Demidov saura "driver" le trio, même s'il n'a jamais joué NHL.

L'autre solution serait de le faire jouer avec Armia et Kapanen comme centre et muter Evans avec Newhook.  On aurait au moins un joueur plus défensif avec Newhook et Laine, question de protéger le kid.

Ça vaudrait la peine de tenter le coup cette permutation.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11091 on: April 14, 2025, 10:58:54 AM »

Newhook c'est normal qu'il ne voit pas ses coéquipiers, il patine trop vite.  À cette vitesse, les objets plus lents sont distorsionnés  >:D

Lekhonen lui était très supérieur côté défensif, positionnement et vision de jeu.  Le seul comparatif est le "pas capable de pogner le net pour sauver sa vie".  Et encore, Lekhonen le pognait le net...et le gardien, il semblait juste incapable de lancer ailleurs que drette sur le gardiens   ^-^

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11092 on: April 14, 2025, 07:01:02 PM »

Pour moi Newhook contribue pas mal.

Souvent celui qui va permuter avec le défenseur, fini ses jeux en acceptant de recevoir la mise en echec. Beaucoup de vitesse, les entrées de zone etc. Pas de brain farts mais zéro finition offensive.

Il pourra devenir un joueur très fiable quand le club dépendra zéro de lui offensivement.

Je trouve ça extrêmement difficile d'évaluer les joueurs du 2e trio cette année avec Laine en réhabilitation physique, Dach out donc du mouvement au centre et des ailiers à la chaîne pour compléter.

Je vous trouve très très doué de pouvoir être si définitif dans vos conclusions envers ces joueurs. Surtout Newhook et en moindre mesure Laine qui selon ce que j'ai entendu aurait dû être opéré au genou après sa blessure. Il a choisi de jouer une saison limité pour aider le club.

Si c'est le cas quand même l'histoire de cet osti de pogneux de cul comme on dit est peut être pas la vérité exacte.

Pour Newhook et Lekhonen, sincèrement en 15 ans au moins ici, je ne me rappelle pas d'avoir lu aucune éloge à propos de la vision de jeu de Lekhonen.

Personne ne soulevait une possibilité offensive pour Lekhonen. Pas de nuance. Pas de vision, pas de finition, pas d'offensive. On étais tous pas mal convaincu de son plafond qu'on avait tous identifié.

Un joueur d'énergie gros max. Au grand jamais un 1er trio de club pour la coupe.

J'étais dans cette gang là. Ulysse parlait de se regarder dans le miroir je partage son avis.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11093 on: April 15, 2025, 02:07:38 AM »

Souvent celui qui va permuter avec le défenseur, fini ses jeux en acceptant de recevoir la mise en echec. Beaucoup de vitesse, les entrées de zone etc. Pas de brain farts mais zéro finition offensive.

Il pourra devenir un joueur très fiable quand le club dépendra zéro de lui offensivement.

Je trouve ça extrêmement difficile d'évaluer les joueurs du 2e trio cette année avec Laine en réhabilitation physique, Dach out donc du mouvement au centre et des ailiers à la chaîne pour compléter.

Je vous trouve très très doué de pouvoir être si définitif dans vos conclusions envers ces joueurs. Surtout Newhook et en moindre mesure Laine qui selon ce que j'ai entendu aurait dû être opéré au genou après sa blessure. Il a choisi de jouer une saison limité pour aider le club.

Si c'est le cas quand même l'histoire de cet osti de pogneux de cul comme on dit est peut être pas la vérité exacte.

Pour Newhook et Lekhonen, sincèrement en 15 ans au moins ici, je ne me rappelle pas d'avoir lu aucune éloge à propos de la vision de jeu de Lekhonen.

Personne ne soulevait une possibilité offensive pour Lekhonen. Pas de nuance. Pas de vision, pas de finition, pas d'offensive. On étais tous pas mal convaincu de son plafond qu'on avait tous identifié.

Un joueur d'énergie gros max. Au grand jamais un 1er trio de club pour la coupe.

J'étais dans cette gang là. Ulysse parlait de se regarder dans le miroir je partage son avis.

Newhook dans un rôle qui ne contribue pas en attaque? Il sera très fiable?

Fiable à quoi?

Pas sur un troisième trio, de grâce! Moi, j'aimerais un troisième trio plus offensif, pas un trosième et quatrième trio qui fait que de l'échec avant en 'dump, chase and grind' à la Michel Therrien ou Jacques Martin.

Ça ne m'excite pas du tout ce genre de jeu.

Pour l'instant, Newhook rempli bien un chandail pourvu qu'il ne soit pas sur le deuxième trio et que Hughes nous trouve un véritable 2e Centre pour jouer avec Demidov et Laine, Laine et Slafkovsky, ou Laine et Caufield, peu importe.

Par contre, j'aimerais que le CH continue de repêcher et de développer mieux.

Rien d'autre. Si, pour certains, vous le voyez dans votre soupe à jouer un rôle moindre sans éclat, c'est votre choix et c'est correct ainsi.

Perso, s'il peut accepter ce rôle moindre et améliorer son jeu défensif, plus sa robustesse en échec avant, je deviens un fan de Newhook, mais pas avant.

Il reste deux ans au contrat de Newhook à 2.9M par saison. Ce contrat n'est pas un boulet présentement, ni jusqu'à la fin de celui-ci. Il reste jusqu'à la date limite des transactions dans deux ans pour que Newhook peaufine certaines choses et se trouve un rôle avec où il peut exceller avec l'équipe.

Bien que je doute que ça arrivera et qu'il ne sera plus un joueur frustrant rendu là, donnons chance au coureur.

Mon point de vue est juste que je ne veux pas me contenter de joueurs, peu importe le rôle qu'ils ont. J'aimerais toujours que le DG cherche à améliorer ses effectifs.

Souvent, je lis des interventions où on semble vouloir 'fitter' un moins bon joueur quelque part, ou que l'on semble se contenter de ce que nous avons.

N'est-ce pas le rôle du DG de chercher des améliorations pour son alignement?

En passant, Demidov, c'est vraiment du bonbon. Il sait ce qu'il va faire avant d'avoir la rondelle et ses passes sont vives, mais jouables pour les récipients de ceux-ci. J'aurais juste aimé qu'il lance plus sur réception, au lieu de faire des passes à répétition, comme si c'était pour laisser place aux autres. Ça viendra avec le temps.

Il progressera certainement car il a le talent pour le faire et ça fera malheur, selon moi.

Il manque encore du talent pour l'entourer et entourer Slafkovsky, Caufield, etc.

À Hughes d'y voir.
« Last Edit: April 15, 2025, 02:19:08 AM by Revenant »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11094 on: April 15, 2025, 06:57:37 AM »

Je ne ferai pas une recherche exhaustive mais de mon çoté j'ai toujours bien aimé Lekhonen et son jeu en général, je ne suis pas de ceux qui ont crier youpi à son départ, par contre le deal semblait bon et on débutait une reconstruction alors...  Et oui pas de finish ça je l'ai sûrement dit et je viens juste de le refaire dans mon post précédent, 10 fois sur 9 il lançait sur le gardien.  Et sans être éblouie par sa vision, j'ai juste dit qu'elle était meilleur que celle de Newhook, ce qui a mes yeux n'est pas un éloge du tout.

Newhook c'est vrai que je suis dur avec lui, et sûrement comme ailier de 3e trio il serait plus à sa place, mais pour l'instant il est un centre de 2e trio incapable de gagner ses mise en jeux, alors il paraît très mal.  On verra ou il sera l'an prochain et je n'ai aucun problème èa revoir ma position s'il remplie son rôle.  Je l'ai déjà fait avec Anderson cette saison et Dvorak travaille trèes fort à me convaincre :)

Pour Laine, c'est pas une histoire de paresse/effort.  Il a de beaux flash avec la rondelle et tout un tir.  Mais sans la rondelle, je le trouve inutile.  Aprèes oui lui aussi aura la chance de se reprendre l'an prochain, mais je ne le vois pas avec l'équipe à long terme et je ne donnerais pas le salaire qu'il demandera probablement, ce n'est pas\plus un joueur à 8+M$

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11095 on: April 15, 2025, 08:04:50 AM »

@ Patch

Sérieusement tu l'évaluais comme un ailier de 1er trio d'une équipe championne ?

Le point est là. Lekhonen devrait nous avoir donné de l'humilité. Je la cherche encore. Je ne la trouve pas du tout.

C'est pire si on change le passé pour dire j'ai toujours su.

@ Rev

Quand l'équipe ne va plus DEPENDRE de lui en attaque.

Team Canada avait pas 12 attaquants offensifs. Ce serait un peu ironique de mettre la barrière là pour le CH.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11096 on: April 15, 2025, 09:47:42 AM »

@ Patch

Sérieusement tu l'évaluais comme un ailier de 1er trio d'une équipe championne ?

Le point est là. Lekhonen devrait nous avoir donné de l'humilité. Je la cherche encore. Je ne la trouve pas du tout.

C'est pire si on change le passé pour dire j'ai toujours su.

@ Rev

Quand l'équipe ne va plus DEPENDRE de lui en attaque.

Team Canada avait pas 12 attaquants offensifs. Ce serait un peu ironique de mettre la barrière là pour le CH.

Je te comprends et je suis d'accord que tous les joueurs ne doivent pas être offensifs, mais Newhook n'est malheureusement pas un joueur défensif non plus et je ne veux pas un troisième trio qui ne génère pas d'attaque ou manque de 'finish' en attaque.

Je ne vois juste pas son rôle?

C'est un ni un (offensif) ni l'autre (défensif) fiable. Qu'un joueur frustrant.

Mais, comme je disais, il lui reste deux ans pour se former une identité plus défensive et, au moins, ça s'apprend. Ça vitesse -- son seul vrai talent à date -- peut lui servir en ce sens, mais il n'est pas au point de pouvoir jouer un tel rôle encore, selon moi.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11097 on: April 15, 2025, 09:51:17 AM »

Je ne ferai pas une recherche exhaustive mais de mon çoté j'ai toujours bien aimé Lekhonen et son jeu en général, je ne suis pas de ceux qui ont crier youpi à son départ, par contre le deal semblait bon et on débutait une reconstruction alors...  Et oui pas de finish ça je l'ai sûrement dit et je viens juste de le refaire dans mon post précédent, 10 fois sur 9 il lançait sur le gardien.  Et sans être éblouie par sa vision, j'ai juste dit qu'elle était meilleur que celle de Newhook, ce qui a mes yeux n'est pas un éloge du tout.

Newhook c'est vrai que je suis dur avec lui, et sûrement comme ailier de 3e trio il serait plus à sa place, mais pour l'instant il est un centre de 2e trio incapable de gagner ses mise en jeux, alors il paraît très mal.  On verra ou il sera l'an prochain et je n'ai aucun problème èa revoir ma position s'il remplie son rôle.  Je l'ai déjà fait avec Anderson cette saison et Dvorak travaille trèes fort à me convaincre :)

Pour Laine, c'est pas une histoire de paresse/effort.  Il a de beaux flash avec la rondelle et tout un tir.  Mais sans la rondelle, je le trouve inutile.  Aprèes oui lui aussi aura la chance de se reprendre l'an prochain, mais je ne le vois pas avec l'équipe à long terme et je ne donnerais pas le salaire qu'il demandera probablement, ce n'est pas\plus un joueur à 8+M$

J'espère que Laine se fait échanger cet été. Je le verrais partir dans un club comme Tampa retenu à 50% où il jouerait pratiquement juste sur le PP.

Pour Newhook il est clairement pas capable de suivre le beat d'un joueur élite comme Demidov et comme j'ai déja dit, je ne pense pas que mtl ait ce qu'il faut en assets pour obtenir un 2e centre du calibre de Dach avant ses blessures. Va falloir être patient.

Tabarnak que Columbus aurait été fort avec Fantilli/Demidov comme duo. Ça aurait été le meilleur duo de 21 ans et moins dans la ligue et de loin!! merci timmins

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11098 on: April 15, 2025, 10:27:07 AM »

Chicago, aussi, aurait pu mettre la main sur Demidov, si je ne me trompe pas. Bedard - Demidov n'aurait pas été mauvais non plus.

Je suis d'accord avec toi, Oxy, pour dire que Newhook n'a pas les habilités pour suivre Demidov.

Par contre, je pense que Montréal a bien ce qu'il faut pour acquérir le centre convoité pour un 2e trio. C'est juste que les fans du CH ne veulent jamais faire une transaction hockey et ne sont jamais prêts à payer le prix pour ce qu'il veulent avoir en retour. 

Il semble y avoir une mentalité qu'une bonne transaction est uniquement une transaction où le DG du CH à fait paraître l'autre DG comme un parfait imbécile.

On a déjà touché ce sujet, mais Guhle est un morceaux de valeur pour une telle transaction. Ça ferait mal, certes, mais, au moins, ce ne serait pas donner un morceaux important du jeune noyau à l'attaque pour en ajouter un autre, une genre de transaction horizontale de talent.

Il y a toujours nos multiples choix de première ronde et deuxième ronde en 2025, plus ceux en 2026.

Peut-être une licorne comme Xhekaj?

Des pièces secondaires (pour l'instant, car pas entièrement développés encore) comme Beck, Kapanen et Mailloux.

Pour laine, je commence aussi à être frustré par son jeu.

À son prix, j'aimerais mieux, un jour acquérir un joueur offensif plus DYNAMIQUE comme agent libre, quand l'équipe sera sur le bord de faire des dommages.

C'est son manque de dynamisme qui m'exaspère.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11099 on: April 15, 2025, 11:13:01 AM »

Spéculations Canadiens

depuis le jour 1 du trade pour LAINE que je dis qu'il a été obtenu pour UNE SEULE CHOSE , le choix de 2rd 2026
le CH avait rien à perdre dans ça ayant l'espace $$ pour
si ( selon moi ) il avait produit pour la peine , le CH aurait peut-être obtenu un autre choix intéressant pour lui , même si le CH aurait retenu du %
malheureusement , ce petit miracle arrivera pas ( j'y crois pas mettons )

dans 1an , il sera disparut et vite oublier ( je gagerais sur ça n'importe quand )et entre temps , peut-être que ce choix de 2rd 2026 ( regrouper avec x ou y )aura servi HU-GO à acquérir un 1rd supplémentaire et ce dès cette année qui sait ? 

lors du draft 2025 ( du moins à ce jour ), le CH aura un excellent 2rd PENS ( environ #40 + un très bon 2rd CH env. #48 + et un possible très bon 2rd CBJ 2026 )

ça vaut pas mal cher ça ( sûrement un 1rd #24/25 ou même plus ) être HU-GO je viserais le 1rd des BLUES , ils ont pas grand chose niveau BON choix pour 2 ans , 2025 pas de 2 - 3 et 4rd et 2026 pas de 2rd

pour Laine , jamais aimer ce genre de joueur ( ceux qui aiment ce joueur c'est parfait comme ça , chacun ses préférences tout simplement ) mais pour un 2rd GRATUIT , je serais aller le chercher dans une reconstruction comme a fait le CH

un club me donnerait un 4rd si je retenais 50% , MOI je serais très heureux de ça tout simplement , libérer des $ serait déjà excellent anyway

certains diront OUIN MAIS ... il est encore blessé .... ben , c'est pas mon problème , y en d'autres ou y en aura d'autres pour prendre sa place plus vaillant que lui mettons
Pages: 1 ... 738 739 [740] 741 742 ... 855