Spéculations Canadiens et NHL

Démarré par Charb, Novembre 14, 2017, 10:49:23 AM

« précédent - suivant »

Carnaval

Mettons là que le CH aurait eu 2 pts de moins au classement donc pratiquement la même saison mais n'aurait pas fait les séries.

Serait on all in pour ce 2e centre et commencer à viser la 2e ronde l'an prochain ?

Crosby pour des peanut ok.

Le contrat de Price va valoir quelquechose avec la notion de plancher pas juste le plafond qui va changer.

Un UFA bon fit bon prix OK.

Mais c'est pas le temps de se déshabiller.

Faut ajouter au noyau avec des pièces secondaires comme des choix de 2 ou de milieu de 1ere ronde.

Il y aurait aussi le choix 4e overall disponible chez le mammouth c'est peut être plus la que ça devrait se passer tant qu'à surpayer.

Revenant

Le 4e OA? Est-ce que le CH a vraiment de quoi transiger pour ce choix? Est-ce que l'on devrait se déshabiller pour ce choix?

16e OA
17e OA
43e OA
49e OA
Newhook
Dach
Matheson
A. Xhekaj
Kapanen
Beck
Mailloux
Engström
Primeau
Hage
Konyushkov

Est-ce que quelque chose comme proposition parmi ce lot de joueurs nous permettrait de chosisir un de Martone, Frondell, Hagens ou Desnoyers?

Doc Holliday

Citation de: Carnaval le Mai 09, 2025, 12:20:23 PM
Mettons là que le CH aurait eu 2 pts de moins au classement donc pratiquement la même saison mais n'aurait pas fait les séries.

Serait on all in pour ce 2e centre et commencer à viser la 2e ronde l'an prochain ?

Crosby pour des peanut ok.

Le contrat de Price va valoir quelquechose avec la notion de plancher pas juste le plafond qui va changer.

Un UFA bon fit bon prix OK.

Mais c'est pas le temps de se déshabiller.

Faut ajouter au noyau avec des pièces secondaires comme des choix de 2 ou de milieu de 1ere ronde.

Il y aurait aussi le choix 4e overall disponible chez le mammouth c'est peut être plus la que ça devrait se passer tant qu'à surpayer.

Dans mon cas oui...

MAIS...  ce n'est ni que je suis all-in ni que je vise des rondes subséquentes l'an prochain...  pour moi c'est une question de progression de cette équipe...  et pas nécéssairement au niveau points... 

...dans le moment la ligne de centre est une faiblesse qui va invariablement finir par plomber la progression de cette jeune équipe...  c'est névralgique et il n'y a rien à l'interne pour sérieusement adresser le cas...  Hage dans maybe 3 ans?  Nos choix de 2025 dans maybe 4 ans...  ça le fait pas...  refaire une saison de beau-risque avec Dach/Newhook ?  On doit en cumuler combien avant de passer à autre chose ?  Pour moi une des très grande qualité d'un DG est d'être en mesure d'adresser un besoin dans un temps donné et de la bonne manière... 

On parle de Crosby pour le fun de la chose mais dans les faits, en Suzuki, le CH a présentement le meilleur centre qu'on a eu depuis le milieu des années '90...  alors on a pas besoin d'un centre de concession, juste un bon deuxième centre pour aider à continuer de progresser et que les jeunes arrivent ici dans les bonnes chaises pour bien se dévelloper.  Ce n'est pas la quadrature du cercle je crois trouver ce joueur...

Revenant

L'idée de trouver quelque chose de correct pour pallier un besoin, côté développement, en espérant que Hage sera la solution à plus long terme est peut-être la bonne solution, une solution beaucoup moins couteuse que de chercher à acquérir un centre du même niveau que Suzuki.

Patch

Même son de cloche ici, mais de mon côté je ne vois pas le besoin que ce soit un centre de 65+ pts.  Une centre de 45+ bon sur 200 pieds est bien correct si on y va avec un gars plus âgé.  L,important c'est d'être bon  dans le cercle des mise en jeu et qu'il soit en mesure d'aider Demidov à progresser dans ces 2-3 premières année, le temps que les renforts arrivent. Tout ce qui est mieux que ça c'est du gravy.

S'il est plus jeune et qu'on y va pour le long terme immériatement, là c'est certain qu'il faut un potentiel plus élevé. 

samsagat

Perso aussi.

Bon évidemment Crosby c'est autre chose mais en même temps, ça a peu de chance de se réaliser avec ce qu'on connait du bonhomme.
Le gars semble avoir un système de valeur trempé, à mon avis ça a fait un peu ce qu'il est devenu.

Et dans ce système de valeur trempé, il y a la loyauté...

Pour le reste je l'ai dit, ma solution idéale serait de continuer à repêcher avec les choix qu'on a et aller chercher un vétéran stop gap via le marché des UFA, en attendant que cette jeunesse se développe.

Les échanges?

Oui mais au final le marché risque d'être surchauffé cet été.
Exemple un gars comme O'Reilly serait pas pire, mais si le prix est un des choix de milieu de 1ere ronde + l'équivalent de Mailloux + ?, est ce qu'on veut vraiment aller là?

Et personne ne veut d'autres projets.

Pour ma part ça dépend, si exemple un Zegras peut être obtenu pour Mailloux + choix 2e ronde Pittsburgh, j'y penserais.

Pas que je trippe nécessairement sur lui mais si le prix est bon, ça reste un gars talentueux, dans la tranche d'âge du noyau du CH, qui a fait l'équivalent d'une 40aine de pts cette année, et avec qui je crois MSL pourrait faire de quoi avec.

C'est un exemple de semi projet que je ne serais pas nécessairement contre...

Patch

Zegras est trop soft, déjà qu'on manque de robustesse sur le top 6 on l'a vue, il est surpayé (juste l'offre qualitative me fait frissoner) et il ne lui reste qu'un an à son contrat.  On ne veut pas de projet non??

2nd de pittsburgh c'est plus que le notre et tu ajoutes Mailloux qui lui en a du papier sablé....non merci.

Je peux me tromper mais je crois que d'ici 2-3 ans Beck va être pas mal plus utile que Zegras. 

Je veux aider le développement de Demidov, bien l'entourer, pense pas que c'est le bon gars.

Rejcaj

Citation de: Revenant le Mai 09, 2025, 12:41:18 PM
Le 4e OA? Est-ce que le CH a vraiment de quoi transiger pour ce choix? Est-ce que l'on devrait se déshabiller pour ce choix?

16e OA
17e OA
43e OA
49e OA
Newhook
Dach
Matheson
A. Xhekaj
Kapanen
Beck
Mailloux
Engström
Primeau
Hage
Konyushkov

Est-ce que quelque chose comme proposition parmi ce lot de joueurs nous permettrait de chosisir un de Martone, Frondell, Hagens ou Desnoyers?

Selon le calculateur de Puck Pedia, ça te prendrait le 16e, 17e, 41e et le 49e choix appartenant au CH pour l'équivalent du 4e choix + 78e choix appartenant à Utah.

Quels joueurs/prospects/choix des années subséquentes pourraient remplacer ces 4 choix de 2025 ? Aucune idée. Est-ce que Utah veut un amalgame de prospects, choix et joueurs NHL ? Je ne sais pas.

Exemple (en supposant le calculateur représente la réalité) : Mailloux vaut quoi pour Utah ? Le choix 41 et 49 ? Le 17e ? Le 16e ? Tu peux te dire la même chose de tous les joueurs sur ta liste. Kapanen et Beck valent au moins le 49e choix.

Bref, ton évaluation vaut la mienne.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

Citation de: Rejcaj le Mai 09, 2025, 07:03:19 PM
Citation de: Revenant le Mai 09, 2025, 12:41:18 PM

16e OA
17e OA
43e OA
49e OA
Newhook
Dach
Matheson
A. Xhekaj
Kapanen
Beck
Mailloux
Engström
Primeau
Hage
Konyushkov

Selon le calculateur de Puck Pedia, ça te prendrait le 16e, 17e, 41e et le 49e choix appartenant au CH pour l'équivalent du 4e choix + 78e choix appartenant à Utah.

Quels joueurs/prospects/choix des années subséquentes pourraient remplacer ces 4 choix de 2025 ? Aucune idée. Est-ce que Utah veut un amalgame de prospects, choix et joueurs NHL ? Je ne sais pas.

Exemple (en supposant le calculateur représente la réalité) : Mailloux vaut quoi pour Utah ? Le choix 41 et 49 ? Le 17e ? Le 16e ? Tu peux te dire la même chose de tous les joueurs sur ta liste. Kapanen et Beck valent au moins le 49e choix.

Bref, ton évaluation vaut la mienne.

La question demeure combien de temps que ça prendra avant de voir jouer à Montréal un centre choisit au 4e rang OA en 2025. Frondell, s'il est disponible au 4e rang, joue déjà contre des hommes. Personnellement, je le laisserais jouer une autre saison en Europe pour, qu'avec moins de matchs joués, il puisse s'entraîner et prendre du muscle. L'année suivante, selon son camp d'entrainement, je considérerais le voir jouer à Montréal.

Un agent libre sans restrictions pour deux ans serait suffisant, selon moi, car Frondell pourrait bien être prêt à jouer dans la LNH dans deux ans et Hage pourrait l'être dans trois ans.

.

max27

Moi c beniers que je viserais a Seattle.

Avec leur 4e OV, ils peuvent possiblement aller chercher leur C no1 et forcer d'admettre que Wright pourrait faire le travail comme 2e C. Donc pour eux Beniers 43pts a 7.1M, si l'offre est bonne il pourrait etre intéressé a le passé.

Genre
16e + 41e + 49e + Mailloux

Sa pourrait peut-être les intéresser et pour MTL il aurait un vrai 2e C qui peut faire le travail avec un plafond qui peut faire de lui un meilleur C que Suzuki mais un plancher de bon 2e C a un salaire qui fit parfaitement dans la structure.

Doc Holliday

Effectivement Seattle peut être un partenaire très intéressant.  Comme tu dis ils ont déjà Beniers et Wright et pourrait ajouter Deslauriers ou Frondell...  Je prendrais un des 4 avec plaisire :)

D'ailleurs maintenant que tout le monde est un peu calmé sur les supposés problèmes de caractère de Wright et n'ont plus besoin de faire leurs besoins dessus pour justifier la sélection de Slaf, Wright est le genre de joueur avec une game cérébrale et complète qui se marirait très bien avec un Demidov un peu plus flashy...  point de viue âge et dévellopement j'aime beaucoup le chemin parcouru et où il se situe.

Évidemment ce serait pas donné...

max27

Citation de: Doc Holliday le Mai 10, 2025, 10:21:35 AM
Effectivement Seattle peut être un partenaire très intéressant.  Comme tu dis ils ont déjà Beniers et Wright et pourrait ajouter Deslauriers ou Frondell...  Je prendrais un des 4 avec plaisire :)

D'ailleurs maintenant que tout le monde est un peu calmé sur les supposés problèmes de caractère de Wright et n'ont plus besoin de faire leurs besoins dessus pour justifier la sélection de Slaf, Wright est le genre de joueur avec une game cérébrale et complète qui se marirait très bien avec un Demidov un peu plus flashy...  point de viue âge et dévellopement j'aime beaucoup le chemin parcouru et où il se situe.

Effectivement 1 des 4 ferait l'affaire c'est clair! Si je me met du cote du Kraken, logiquement cest Beniers qui partirais. Cest le seul signe a plus de 7M, il est le plus vieux du lot et etant gaucher, il est a mon avis moins dispendieux a obtenir qu'un C droitier.

Mctavish serait une autre belle option et je me dis que si le CH aurait pu avoir zegras pour Mailloux et le 21e l'an passé avec pas mal de ?? Pour Mailloux, en serie il fait effacer ses doutes a mon avis mais je serait quand meme enclin a le sacrifier pour corriger un problème récurrent au centre!

16e OV + 41e + Mailloux

Sa pourrait le faire a mon avis

Ulysse

Citation de: max27 le Mai 10, 2025, 02:18:26 PM
Citation de: Doc Holliday le Mai 10, 2025, 10:21:35 AM

Effectivement 1 des 4 ferait l'affaire c'est clair! Si je me met du cote du Kraken, logiquement cest Beniers qui partirais. Cest le seul signe a plus de 7M, il est le plus vieux du lot et etant gaucher, il est a mon avis moins dispendieux a obtenir qu'un C droitier.

Mctavish serait une autre belle option et je me dis que si le CH aurait pu avoir zegras pour Mailloux et le 21e l'an passé avec pas mal de ?? Pour Mailloux, en serie il fait effacer ses doutes a mon avis mais je serait quand meme enclin a le sacrifier pour corriger un problème récurrent au centre!

16e OV + 41e + Mailloux

Sa pourrait le faire a mon avis
BENIERS 2OA 2021  -  CALDER 2023
peut rebondir dès cette année
aucune raison de DONNER ce joueur pour ce genre de deal très risqué ( le 16e pourrait être un VRAI FLOP et les autres pas mal ça aussi ) --> SELON MOI

Rejcaj

Pour Seattle, c'est de savoir qui ils veulent repêcher.  Comme Ulysse le mentionne, aucune raison de donner ce joueur ou même de penser à l'échanger. Si Seattle avait le spot des Sharks, ce serait différent. Présentement, ils sont 8e, alors les joueurs qui vont faire la LNH tout de suite, sont moins probables. Par exemple, si Seattle voulait le 2e ou le 3e choix, non seulement il faudrait qu'il donne leur 8e, mais il faudrait acquérir le 9e ou 10e choix et il faut que l'autre équipe veuille s'en départir.

Si on revient au CH, pour avoir Beniers, non seulement il faudrait donner notre 16e et 17e ou donner un de ces 2 choix plus quelque chose d'équivalent au 16e ou 17e pour obtenir le 9e.  Ensuite, il faut convaincre Seattle de prendre ce 9e + autres actifs pour avoir Beniers.  Entre temps, il faudrait que les Sharks ou les Hawks acceptent de recevoir le 8e et 9e pour le 2e ou le 3e.  Ça commence à être compliqué cet échange à 3 équipes !  D'autant plus que les Sharks ou Chicago voudra de l'aide immédiate en plus.  Est-ce que ça vaut la peine pour un gars comme Beniers ?

C'est vrai que Beniers n'aura 23 ans qu'au mois de novembre, qu'il est un grand centre, pas si mauvais dans les faceoffs, qui joue en PP et qui joue un peu en PK. Par contre, je me demande pourquoi Seattle se départirait de son 1er centre. 

Je trouve que McTavish serait plus logique, même si c'est improbable aussi (ils ont le $$$$$$$), parce qu'à leur rang, sans faire de transaction, il pourrait avoir un centre qui va éventuellement venir remplacer McTavish s'il demande trop cher.  Il pourrait y avoir Bear, McQueen (s'il joue au centre), Martin, O'Brien, J.Smith, etc.  Tout dépend si un glisse ou monte à leur rang.  Pas certain qu'un de ceux-là pourrait jouer NHL maintenant, mais dans pas longtemps. Strome et Carlsson peuvent occuper les 2 premiers spots de centres. Le problème avec les Ducks est leur relève comme centre dans l'immédiat.  Elle n'est pas très bonne, alors même McTavish, quoique probable, n'est pas une solution non plus.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

Petite spéculation pour s'amuser.  Vous êtes Kent Hugues.  Le CH décide que vous pouvez faire une offre hostile qu'à un seul joueur avec un salaire annuel approprié et votre capitaine est d'accord pour que ce joueur dépasse son salaire annuel et/ou son % par rapport au cap. Vous pouvez choisir la position que vous voulez entre un centre, un ailier ou un défenseur, peu importe le trio ou le duo. Vous devez tenir compte des choix au repêchage donnés dans votre décision pour l'avenir et disons que le joueur en question et son agent sont d'accord pour signer avec le CH.  Quel serait le joueur que vous viseriez et pourquoi compte tenu de ces barêmes ?

Tous les choix offerts sont ceux du CH, pas ceux appartenant initialement à une autre équipe que le CH a acquis.

Plus de  $11,452,295
- 4x choix de première ronde dans les 5 prochains repêchages débutant en 2026
- le CH est éligible

$9,161,835 - $11,452,294
- 2x choix de première ronde dans les 3 prochains repêchages débutant en 2026
- un choix de 2e ronde 2026
- un choix de 3e ronde 2026
- le CH est éligible

$6,871,375 - $9,161,834
- un choix de 1ère ronde 2026
- le CH est éligible

$4,580,918 - $6,871,374
- un choix de 1ère ronde 2026
- le CH est éligible

$2,290,458 - $4,580,917
- le CH est éligible

$1,511,702 - $2,290,457
- le CH est éligible

Moins de $1,511,701
- Aucune compensation

J'y pense encore ! Have fun !   ^-^