Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 749 750 [751] 752 753 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3447162 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11250 on: May 12, 2025, 10:06:14 PM »

https://www.dailyfaceoff.com/news/top-50-free-agents-board-nhl-2025-leafs-mitch-marner-14-million

Très intéressant tableau de 50 UFAs avec une projection de leur futur contrat selon leurs stats et l'historique des contrats.
« Last Edit: May 13, 2025, 08:23:55 AM by Max_Habs »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11252 on: May 13, 2025, 07:52:06 AM »

Pas de Dvorak en vu....

Je demeure avec Duchene 3 ans si il est intéressé par Montréal.   

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11253 on: May 13, 2025, 07:53:59 AM »

Ou si on veut se grossir, Brock Nelson?

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11254 on: May 13, 2025, 10:01:51 AM »

Ou si on veut se grossir, Brock Nelson?

Nelson : 6'4" - 205 lbs
Duchene : 5'11" - 212 lbs

Grossir et grandir ou grossir seulement ? :))
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #11255 on: May 13, 2025, 10:07:50 AM »

Pour être logique, une équipe ayant un 2e centre de 23-24 ans, qui fait bien, va le garder et non l'échanger. Il nous reste quoi? des projets à la Dach - Newhook ou signer un centre de transition pour 3 ans en attendant un Michael Hage.

On a essayé 2 fois l'avenue projet, sans grand succès, je crois donc plus à un centre vétéran agent libre de transition. Mon choix : Matt Duchene.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11256 on: May 13, 2025, 10:08:58 AM »

De la robustesse svp

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11257 on: May 13, 2025, 10:27:25 AM »

https://www.dailyfaceoff.com/news/top-50-free-agents-board-nhl-2025-leafs-mitch-marner-14-million

Très intéressant tableau de 50 UFAs avec une projection de leur futur contrat selon leurs stats et l'historique des contrats.

Est-ce moi ou est-ce que Ryan Donato n'avait pas déjà joué au centre? Il est décrit comme centre sur le site des Blackhawks.

Je trouve son cas intéressant comme late bloomer potentiel avec ses 31 buts et 31 passes comme saison de carrière à 28 ans, que ce soit comme ailier ou centre, même. Son éclosion semble être le résultat d'avoir finalement reçu du temps de jeu plus propice à une plus grande production et d'en avoir profité.

De toute façon, le CH a besoin d'un ailier gauche top-6 autant qu'un centre de deuxième trio. Un autre compteur de 30 buts plus dynamique qu'un Laine serait intéressant à l'autre aile d'un trio avec Demidov, sinon comme deuxième centre (comme en parlant de Horvat comme candidat via une transaction )...

Selon la projection de l'article, Donato vaudrait deux ans à 2.4M par saison. À 29 ans au début de la prochaine saison, je doute que Donato, qui semble venir d'éclore, reçoive une offre de seulement deux ans. Je doute aussi pouvoir lui faire signer un contrat en offrant seulement deux ans.

Je lui offrirais un contrat de 4 ans (29, 30, 31, 32) à 4M, surtout s'il peut jouer au centre. Sa lacune première semble être son coup de patin qui n'est pas au-delà de la moyenne, mais, sur un trio avec un ailier comme Demidov qui peut transporter la rondelle, ce serait une lacune moins importante.

Je ne sais même pas si, avec le plafond du cap en hausse, 4M sera assez pour faire signer un contrat à Donato qui, lui, au point où il est rendu dans sa carrière, voudra sûrement monnayer ses 31 buts et 31 passes pour le premier et dernier contrat plus imposant de sa carrière.

Pour le reste de la liste dans l'article, il y a des projections que je trouve démesurées et d'autres que je trouve trop petites, surtout quand les DGs deviennent leurs pires ennemis à l'ouverture du marché des agents libres sans restrictions.

1) À 37 ans (pas 36), je ne donnerais jamais un contrat de trois saisons à Brad Marchand. Et surtout pas à 7.8M. Ça risque fortement de mal vieillir et devenir un vrai boulet.

2) Pour Marner, je trouve que 12.6M est un bon montant, mais que le 14M potentiel suggéré dans le texte de l'article n'est pas propice à un alignement avec la profondeur de talent requise pour gagner une Coupe.

Marner serait un choix encore plus intéressant à Montréal s'il jouait au centre plutôt qu'à l'aile. A-t'il déjà joué au centre?

3) L'article projette trois ans à 6.4M pour Duchene. J'offrirais 7.5M pour trois ans si ça peut aider à devancer les autres équipes intéressées.

4) 6 ans d'Ehlers à 7.5M, ça m'intéresse pour jouer avec Demidov et un centre comme Duchene, mettons.

5) Est-ce que vous gardez Joël Armia deux ans pour 2.5M par an? Garder le duo Evans-Armia pour le désavantage numérique? Perso, je pense qu'il faudrait passer à autre chose car le CH est encore à plusieurs années de rivaliser pour une 25e Coupe une fois en séries. Un centre top-6 et un défenseur droitier top-4 aideront à développer les jeunes joueurs du CH. Armia, lui, nuira à l'avancement d'un jeune...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11258 on: May 13, 2025, 10:32:21 AM »

Pas de Dvorak en vu....

Je demeure avec Duchene 3 ans si il est intéressé par Montréal.

Selon Pierre Gauthier, en entrevue à BPM Sports, le CH est au point de devoir surpayer un agent libre sans restrictions pour le poste de deuxième centre, quelle soit a court, moyen ou long terme.

Je donnerais 7.5M X 3 à Duchene pour le convaincre.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11259 on: May 13, 2025, 12:09:23 PM »

De la robustesse svp

Bien d'accord et à cet effet, j'aurais une préférence à aller vers un Sam Bennett ou Ryan O'Reilly dans la mesure du possible.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11260 on: May 13, 2025, 01:26:09 PM »

Ryan Donato a genre 44% aux mises au jeux.

Pas le plus fiable défensivement.

Mais bon, comme stop gap pas trop cher et pas trop vieux, peut être.

Tant qu'il ne demande pas le pactole pour trop longtemps...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11261 on: May 13, 2025, 05:56:57 PM »

De la robustesse svp

Bien d'accord et à cet effet, j'aurais une préférence à aller vers un Sam Bennett ou Ryan O'Reilly dans la mesure du possible.

Bennett demandera probablement trop pour trop longtemps.  O'Reilley j'aime beaucoup mais on ignore s'il est dispo et ce que ça couterait, et juste 2 ans ce qui est possiblement limite, mais oui une alternative qui dans les bonnes conditions serait très bien.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11262 on: May 13, 2025, 06:05:52 PM »

Ryan Donato a genre 44% aux mises au jeux.

Pas le plus fiable défensivement.

Mais bon, comme stop gap pas trop cher et pas trop vieux, peut être.

Tant qu'il ne demande pas le pactole pour trop longtemps...

Bof non, même pas comme stop gap, ça ressemble plus à un autre pari

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11263 on: May 13, 2025, 07:34:55 PM »

De la robustesse svp

Bennett c'est en plein le style de C qui manque cruellement au CH, il risque de demande cher mais il serait une solution pour le court, moyen et long terme.

Le probleme c'est que MTL ne sera vraiment pas seul a le courtiser a moins de conclure un trade avant les UFA pour acquerir ses droits et négocier en exclusivité quelques jours!

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #11264 on: May 13, 2025, 07:35:30 PM »

Et la proposition issue du champ gauche : Stamkos?
Pages: 1 ... 749 750 [751] 752 753 ... 855