Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 754 755 [756] 757 758 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3443571 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11325 on: May 20, 2025, 01:42:59 AM »

Je viens de me taper quelques heures de lecture sportives de rattrapage. J'étais partis hors Canada pour quelques mois n'écrivant pas trop ici.

Comme d'habitude, ses lectures ont déclenché 1 ou 2 hypothèses et théories sur les futurs hockeyeurs agents libres.

En ce moment, j'ai l'impression que Toronto laissera aller Marner (et son $11 mil) pour se payer Bennett qui est plus grand, gros et fougueux. Ils garderaient Tavares.

Les Rangers marchanderaient Kreider, 34 ans (et son $6.5 mil) au plus offrant. Aimeriez-vous l'avoir à gauche sur la 2 à Montreal? Il viendrait ajouter du poids et un talent de buteur (6'3, 230 lbs). Son contrat se termine fin 26-27 et sera probablement très populaire sur le marché des échanges si on ne le veux plus.

"Kreider ended the season dealing with a hand injury that may require offseason surgery, Peter Baugh of The Athletic reports Monday."

Ils doivent vraiment vouloir se débarrasser de son salaire. Passer de 75 points à 30 points dans le milieu de la trentaine et être blessé rendu là, ily a beaucoup de points d'interrogation autour du joueur.

Pas certain que ce soit une option viable. Il doit y avoir de meilleurs joueurs de disponibles sans piger dans notre jeune noyau? Par contre, ajouter un ailier top-6 deviendra rapidement aussi important que d'ajouter un centre top-6.

Dernière chance à Laine, puis après à Dach? Selon moi, c'est réglé pour Newhook et il ne doit pas jouer dans le top-6.

Heineman avec un nouveau centre et Demidov?

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11326 on: May 20, 2025, 06:33:56 AM »

ou même dans l'Est avec TB où il pourrait faire le même argent net en demandant moins d'argent brut.  Brisebois aime bien faire de la place pour une vedette.
NON NON NON impossible , de TRÈS grands fiscalistes ICI même , disent que c'est aussi payant de jouer au CANADA qu'ailleurs et c'est que de la bullshit l'impôt et ils ont des preuves à l'appuis ( ben mettons lus sur le net )

J'en ai parlé de ça il y a bien longtemps et récemment, j'ai fait allusion au fait d'un contrat différé pour sauver de l'impôt.  Par contre, tu as beau avoir le meilleur fiscaliste au monde, il va partir avec un handicap si tu compares Montréal et Floride. En passant, je le crois que tu peux faire sauver de l'impôt pour te rapprocher des avantages des impôts plus bas en Floride, comme le fait de dépenser une bonne partie de ton cash en $ CAD, mais est-ce suffisant ?

C'est certain qu'avec le taux d'échange actuel, ça aide un joueur qui veut signer au Canada.  Un salaire de 12 000 000 $ USD équivaut environ à un salaire de 16 723 200 $ CAD, mais je me demande si tous ses revenus sont considérés comme des revenus canadiens.  Je pose la question pour vrai. Je ne sais pas.  Même chose pour le % de dépense US du joueur.  Je ne sais pas non plus.

Tout ça pour dire que ça m'étonnerait que Marner signe au Canada, à moins de jouer pour une très bonne équipe comme les Oilers ou les Jets et il va sûrement demander le pactole anyway, parce qu'il a les stats pour le faire et son dernier contrat avait un salaire annuel dans les 8 chiffres. Surtout avec les Jets, il pourrait être entouré de plus gros bonhommes, ce qui l'aiderait.  Il faudrait évidemment que Ehlers signe ailleurs.

Pour Mtl, je ne vois pas sur quel trio il pourrait jouer tant que tu ne sais pas qui sera le 2e centre.  Jouer avec Suzuki et Caufield, ça m'étonnerait, étant donné qu'il va manquer de grosseur.  Sur le 2e trio, Demidov malgré son 6'1" et 192 lbs n'est pas le plus physique, donc malgré son talent, il faudrait que ton centre s'occupe de pas mal tout le côté physique, ce qui est peu probable à trouver.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11327 on: May 20, 2025, 06:53:36 AM »

En parlant de Kreider et des Rangers, je ne pense pas qu'il soit le seul qui est disponible.

Pour Kreider, je ne sais pas. De plus, il décide où il veut aller avec sa clause de non-échange à 15 équipes.  Je serais très surpris que Mtl ne soit pas sur cette liste. Pour le joueur de hockey, il est encore très bon pour 2 ans je crois.

Il paraît que Lafrenière est disponible. C'est vrai, il a de la misère à décoller, mais je trouve qu'il s'implique un peu plus depuis 2 ans.  Le problème est que son nouveau contrat de 7.45 M $ par saison commence.  Les Rangers seront gourmands et je doute que ça en vaille la peine. Ils vont sûrement demander Slaf ou un autre du genre.  De plus, les Rangers doivent absolument signer K. Miller en ayant seulement 10.2 M $ disponible pour plusieurs joueurs à signer dont Cuylle et quelques autres RFA, donc ça rend des joueurs disponibles.

Pour les Rangers, j'aimerais bien avoir Cuylle à Mtl.  Je ne pense pas qu'ils le laisseraient aller, mais ce serait un bon moyen de se grossir et d'avoir un certain potentiel offensif. Il pourrait être notre prochain Gallagher en plus gros pas mal.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11328 on: May 20, 2025, 07:09:27 AM »

Mason Marchment à Dallas pourrait être une possibilité pour se grossir.

Un ailier de 45-55 pts avec un gros gabarit, je dirais pas non.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11329 on: May 20, 2025, 07:31:01 AM »

Personnellement , je signerais JEANNOT ... 1.7 MAX par exemple

le gars recule devant personne et le CH a besoin de ce genre de joueur , à un prix bas jamais il te nuiera , tu es pas obliger de l'habiller tous les matchs

et comme défenseur gaucher ( je dis pas que je le signerais mais ) DANTE FABBRO pourrait être intéressant ( pas robuste par contre )

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11330 on: May 20, 2025, 08:12:38 AM »

Personnellement , je signerais JEANNOT ... 1.7 MAX par exemple

le gars recule devant personne et le CH a besoin de ce genre de joueur , à un prix bas jamais il te nuiera , tu es pas obliger de l'habiller tous les matchs

et comme défenseur gaucher ( je dis pas que je le signerais mais ) DANTE FABBRO pourrait être intéressant ( pas robuste par contre )

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'un joueur comme Jeannot qui serait là pour se battre et qui ne serait pas nécessairement habillé tous les soirs. Aussi bien d'avoir quelqu'un assez bon pour jouer tous les soirs. Si c'était un genre de Mathieu Olivier, même s'il coûtait plus cher que 1.7M...

On aura un Florian Xhekaj, selon moi, qui produira et jouera parfois un rôle de policier, même si ce n'est pas le même niveau de pugiliste que son frère. Je ne pense pas que c'est un punching bag comme Pezzetta non plus, et définitivement plus utile comme joueur de hockey.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11331 on: May 20, 2025, 08:26:05 AM »

En parlant de Kreider et des Rangers, je ne pense pas qu'il soit le seul qui est disponible.

Pour Kreider, je ne sais pas. De plus, il décide où il veut aller avec sa clause de non-échange à 15 équipes.  Je serais très surpris que Mtl ne soit pas sur cette liste. Pour le joueur de hockey, il est encore très bon pour 2 ans je crois.

Il paraît que Lafrenière est disponible. C'est vrai, il a de la misère à décoller, mais je trouve qu'il s'implique un peu plus depuis 2 ans.  Le problème est que son nouveau contrat de 7.45 M $ par saison commence.  Les Rangers seront gourmands et je doute que ça en vaille la peine. Ils vont sûrement demander Slaf ou un autre du genre.  De plus, les Rangers doivent absolument signer K. Miller en ayant seulement 10.2 M $ disponible pour plusieurs joueurs à signer dont Cuylle et quelques autres RFA, donc ça rend des joueurs disponibles.

Pour les Rangers, j'aimerais bien avoir Cuylle à Mtl.  Je ne pense pas qu'ils le laisseraient aller, mais ce serait un bon moyen de se grossir et d'avoir un certain potentiel offensif. Il pourrait être notre prochain Gallagher en plus gros pas mal.

Justement, avec le contrat de 7.45M, est-ce que les Rangers ne serait pas plus intéressés à se débarrasser de l'impact de Lafrenière sur leur Cap? Pourrai-t'on acquérir Lafrenière pour soulager leur Cap sans donner de notre jeune noyau?

Un Matheson pour renforcer le côté gauche de leur brigade défensive, plus des futurs?

J'irais bien avec un Lafrenière pour le top-6, même si, à 23 ans (24 ans en octobre), ily a un risque qu'il ne progresse pas au point d'être de la hauteur de son lourd contrat.

Pas mal certain qu'il s'éclaterait avec Demidov une fois qu'une chimie ce serait installée. Puis, Lafrenière a démontré qu'il pouvait apporter un petit côté physique.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11332 on: May 20, 2025, 09:08:22 AM »

Les Rangers pourraient être dans le pétrin si un club avec beaucoup de marge décidait de faire une offre hostile combinée (à la St. Louis) à Miller et Cuyille. Ce serait deux beaux paris, en plus : deux pièces qui pourraient faire passer un club en fin de reconstruction à un club compétitif. Ça reste peu probable, étant donné les compensations que ça couterait, mais un club qui voudrait forcer la main de NYR pourrait sans doute penser à quelque chose qui les amènerait à devoir choisir entre un ou l'autre, ou à envisager se départir d'un autre morceau pour les conserver les deux (ou même les laisser aller les deux). Entk, de mon point de vue, c'est le club qui s'expose le plus à une ou des offres hostiles, et qui pourrait le plus avoir à bouger en conséquence, les autres clubs (genre Anaheim) ayant beaucoup plus de marge de manoeuvre pour égaler toute offre.

Et là je ne dis pas que le CH devrait faire ces offres, mais que le contexte pourrait faire en sorte que NY ait à bouger ou sacrifier certaines pièces.
« Last Edit: May 20, 2025, 09:10:37 AM by ScaChoP »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11333 on: May 20, 2025, 09:42:18 AM »

Échange potentielle pour Horvat avec Bergevin comme DG des Isles en début de reconstruction:

17e OA 2025
43e OA 2025
81e OA 2025
Galllagher pour transférer de l'argent en compensation pour le salaire de Horvat. ;)

Sinon:

17e OA 2025
49e OA 2025
Un de Beck ou Kapanen
Gallagher

C'est peut-être beaucoup pour Horvat, mais si Horvat est à échanger, Montréal ne sera pas seul dans le coup, selon moi. Hughes a dit qu'il serait peut-être rendu au point d'être prêt à surpayer dans une de ses rencontre médias cette année.

Perso, j'irais jusqu'à donner:

17e
43e
81e
Un de Beck ou Kapanen
Gallagher (pour l'argent). Il vient quand même de compter 21 buts te d'avoir près de 40 points, pas mal la norme pour lui, outre deux saisons de 30 buts.

C'est beaucoup, je pense, mais un besoin criant pour le CH.

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11334 on: May 20, 2025, 09:44:36 AM »

Je me questionne sur le prochain contrat de Tavares, il aura 35 ans en Septembre prochain combien croyez-vous qu'il obtiendra ?

3 ans ? 4ans ?

8M+ ou sous moins ?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11335 on: May 20, 2025, 10:00:38 AM »

On aura un Florian Xhekaj, selon moi, qui produira et jouera parfois un rôle de policier, même si ce n'est pas le même niveau de pugiliste que son frère. Je ne pense pas que c'est un punching bag comme Pezzetta non plus, et définitivement plus utile comme joueur de hockey.
je mettrais 100$ demain matin sur PEZZETTA contre le FLO et j'aime le FLO

tu surestime sur un méchant temps le jeune , il est mieux de s'amélorer en maudit pour être considérer comme un pas pire bagarreur

en passant dans le junior 40 but 40 passes pour JEANNOT et NHL une de 24 buts dans la NHL

mais un point demeure , MOI je le prendrais et c'était le but de MON post ( qui s'adressais pas en réponse à une question de quiconque  )  ...et non  pas de savoir qui le prendrais ou non

correct que tu sois pas intéresser à lui remarque car , c'est du libre choix pour chaque personne

et pour finir avec le FLO , une autre année minimum à LAVAL serait et de beaucoup BIENVENUE pour SON bien et futur

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11336 on: May 20, 2025, 07:04:21 PM »

je mettrais 100$ demain matin sur PEZZETTA contre le FLO et j'aime le FLO

tu surestime sur un méchant temps le jeune , il est mieux de s'amélorer en maudit pour être considérer comme un pas pire bagarreur

en passant dans le junior 40 but 40 passes pour JEANNOT et NHL une de 24 buts dans la NHL

mais un point demeure , MOI je le prendrais et c'était le but de MON post ( qui s'adressais pas en réponse à une question de quiconque  )  ...et non  pas de savoir qui le prendrais ou non

correct que tu sois pas intéresser à lui remarque car , c'est du libre choix pour chaque personne

et pour finir avec le FLO , une autre année minimum à LAVAL serait et de beaucoup BIENVENUE pour SON bien et futur

Bien d'accord de ne pas 'rusher' le FLOrian.

Puis, je ne le considère pas un bagarreur du tout, en fait. Ni ai-je le désire de de le voir se concentrer sur cet aspect du jeu. Il faut juste qu'il soit prêt à répondre de son jeu physique.

Pour Jeannot, sa fameuse saison de 24 buts fût il y a déjà 5 ans. Après, Pouette, Pouette-pouette, Pouette-pouette-pouette et Pouette-pouette-pouette-pouette...

À chacun ses favoris et sa façon de construire une équipe gagnante...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11337 on: May 20, 2025, 07:12:15 PM »

Il paraît que c'est fort possible que Ehlers teste l'autonomie.  Vous en pensez quoi ? Salaire ? Années ? Type de joueur ?

J'ai de la misère à me brancher.  Il vient d'avoir sa meilleure saison en terme de pt/match, autant en saison régulière qu'en séries. Il m'a semblé très impliqué en séries. Par contre, ce n'est pas le plus gros, mais il pourrait jouer à gauche avec Demidov à droite sur un 2e trio.  C'est le même problème qui revient au niveau de la grosseur, mais du talent,il en a !  L'autre problème est le salaire qu'il va coûter et il est sujet aux blessures. Les Jets ont de la place sur la masse pour le signer avec Vilardi et les autres.

En parlant de Vilardi, je le prendrais bien avec Mtl, mais c'est un autre ailier droit.

Dans un autre ordre d'idées, j'aime bien Jeannot moi aussi.  Dire que ce gars-là a déjà compté 24 buts avec Nashville en 2021-2022 ! Tsé dire que quelqu'un fait grandir de quelques pouces les gars autour de lui  .....

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11338 on: May 20, 2025, 08:00:50 PM »

hahahah , parler de CONSTRUIRE une équipe gagnante et mettre les noms de XHEKAJ et JEANNOT dans la même phrase faut le faire

2 joueurs DÉRANGEANTS avec comme rôle principal , faire respecter autant que possible le club pour qui ils jouent quand certains veulent les brassés

y a pas de TOM WILSON icitte mettons !

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11339 on: May 21, 2025, 05:12:00 AM »

hahahah , parler de CONSTRUIRE une équipe gagnante et mettre les noms de XHEKAJ et JEANNOT dans la même phrase faut le faire

2 joueurs DÉRANGEANTS avec comme rôle principal , faire respecter autant que possible le club pour qui ils jouent quand certains veulent les brassés

y a pas de TOM WILSON icitte mettons !

Pas à date, non, mais Jeannot n'est pas Tom Wilson, avec sa feuille de route qui n'a pas 24 buts comme anomalie dans seulement une saison, non plus.

Jeannot jouait sûrement dans le top=6 avec son temps te jeu de 16 minutes par match, incluant une présence sur l'AN, plus haut qu'il le devait dans l'alignement compte tenu de son talent relatif.

Ici, à Montréal, on a eu Danault, Gallagher et Tatar qui ont joué comme premier trio, avec du temps de jeu AN. Bien qu'ils seront acquittés assez bien de leurs missions défensives à forces égales, de meilleurs joueurs auraient produit mieux qu'eux avec le temps de jeu de qualité qu'ils ont eu.

Il ne faut pas s'attendre à une production 24 buts de Jeannot dans le rôle restreint qu'il derait avoir. Entre 5 et 7 buts, 14 points par an, c'est pas mal ça qu'il faudrait s'attendre de lui avec un 60aine de matchs joués.

S'il vient à 1.7M comme agent libre sans restrictions, comme tu suggères (le prix d'Evans par le passé), why not, mais ce n'est pas une priorité pour l'équipe présentement.

Personne ne contredira l'idée que Jeannot sera plus utile comme 13e attaquant que Pezzetta. Ilpourraitmêmejouer un rôle sur un 4e trio, sans réelles attentes en terme de productivité offensive.

À maturité, par contre, je maintiens que F. Xhekaj sera plus utile au CH, tout en étant fatiguant en zone offensive, devant le filet adverse, probablement sur un 3e trio.

Il a été repêché avec le potentiel de devenir une licorne dans la LNH et, à date dans la Ligue Américaine, il donne raison ceux qui l'ont ciblé au repêchage. Reste à voir si ça se traduira au niveau de la LNH dans une couple d'années, le temps qu'il soit prêt.

En passant, à l'emcontre de plusieurs, je ne présume jamais que l'ascension de nos espoirs vers la LNH se fera à vitesse GRAND V.

Hage, je ne le vois pas percer l'alignement du CH au centre dans un gnou deux, par exemple. Pour moi, la Ligue de jeunes où la majorité des espoirs répètent leurs production Junior immédiatement au niveau de la LNH à 18, 19 ou 20 ans, c'est de la fiction, sauf cas d'exception.

Caufield était un cas d'exception, selon moi. Suzuki, pas tout à fait, même s'il ne faisait pas mal à l'équipe en progressant de façon constante.

On pense tous que c'est le cas pour Demidov, mais reste à voir comment se déroulera son année recrue? C'est vraiment pour cela qu'un 2C est essentiel pour le CH. Puis, même si'l y moins d'accent sur le fait, un autre ailier de 2e trios Laine refait pas l'affaire. J'aimerais beaucoup plus son ami Ehlers que lui, par son dynamisme plus développé, mettons.

Ehlers- 2C (UFA?) - Demidov donnerait beaucoup plus de chances de voir Demidov bien se développer l'an prochain.

Des Jeannots, ça se trouve plus facilement une fois le talent en place, mais, même là, c'est toujours mieux de repêcher et développer ce genre de joueur, plutôt que de les signer comme agents libres sans restrictions, que pour le sentiment d'appartenance.

Dans l'empire Romain, les citoyens se donnaient plus à fond pour la patrie que les mercenaires, mettons... 

Pages: 1 ... 754 755 [756] 757 758 ... 855