Speculation:
Le nom de Noah Dobson revient de plus en plus a MTL.
Je crois que sa prendrais plus que Reinbacher pour l'obtenir a mon avis, si la rumeur est vrai que NYI a offert Dobson pour Petterka, a mon avis sa prendrais Slaf dans le deal.
Dobson vs Slafkovsky + Xhekaj
Sa pourrait etre un trade intéressant pour NYI, ils obtiennent leur Power foward et un def pouvant les aider immédiatement en amenant un cote robuste et protecteur a leur futur 1er choix pour pratiquement le meme montant que demande Dobson seul.
Pour le CH, perdre Slaf creerait un trou mais il reste toujours des actifs a repasser pour combler ce vide:
Reinbacher + Kapanen + Struble + 49e vs Robertson
Au final, tu remplace Reinbacher par Dobson et Slaf par Robertson.
Disont que sa accelere pas mal la reconstruction sans trop se vieillir et sa injecte surtout 2 vétérans a des postes cles. Pour Dallas, libere le salaire de Robertson les replacerait dans la course pour Marner et ramasse un prospect de grande qualité a droite. En recevant peu de salaire en retour, sa baisse le prix payer pour Robertson et reste que Kapanen peut faire un travail honnête pour pas cher au centre dans une masse serrer et Struble a demontrer pouvoir tenir son bout NHL a peu de frais. Dallas aura besoin de ce genre de low salary player.
Autre speculation
Rendu la, serait-il assez suffisant pour convaincre Crosby que le projet a MTL est serieux au point que son arrive ferait une grande différence? Quitter Pittsburgh sera difficile mais si MTL monte un projet suffisamment intéressant pour le convaincre qu'avec lui, le CH peut espérer aller loin?
On parle de quoi pour lui?
Beck + 17e + le choix de 2e ronde PIT 2025 + Price(salaire) + 1st 2026 vs Crosby?
Pour PIT, avoir 11,12,17 serait un mechant package pour une reconstruction!
Pour MTL, un alignement extrêmement intéressant melange jeunesse et expérience en seulement 1 saison morte:
Caufield - Suzuki - Robertson
Dach - Crosby - Demidov
Newhook - Evans - Laine
Anderson - Dvorak - Gallagher
Pour moi rendu la tu essaye de ramener Dvorak ou autre UFA semblable pour la 4.
Ghule - Dobson
Hutson - Carrier
Matheson - Mailloux
Avec un alignement comme ca, le CH serait pas mal plus menaçant et aurait quand meme l'opportunité de repêcher un autre bon jeune avec le 16e.