Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 794 795 [796] 797 798 ... 852

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3392028 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11925 on: August 29, 2025, 12:31:19 PM »

Je ne pense pas que Reinbacher soit superflu.

Ok, plus superflu dans le contexte actuel qu'un centre de 2e trio, mettons...

Là c'est tu plus clair mon "superflu"?

Mon point ici, c'est qu'un moment donné on peut avoir la meilleure défensive de l'univers et au delà, si notre ligne de centre vaut pas dla marde, ben on gagnera jamais rien.

Perso, avec la jeune défensive de qualité déjà en place à Mtl, si le coût pour s'assurer les services d'un jeune centre top 6 est Reinbacher, je suis capable de vivre avec ça...

Ben beau Hage, mais si on met tout nos oeufs dans son panier en se disant que l'affaire est ketchup avec lui, ben on risque de répéter la situation de Dach...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11926 on: August 29, 2025, 12:34:47 PM »

Mon point ici, c'est qu'un moment donné on peut avoir la meilleure défensive de l'univers et au delà, si notre ligne de centre vaut pas dla marde, ben on gagnera jamais rien.

Perso, avec la jeune défensive de qualité déjà en place à Mtl, si le coût pour s'assurer les services d'un jeune centre top 6 est Reinbacher, je suis capable de vivre avec ça...

Ben beau Hage, mais si on met tout nos oeufs dans son panier en se disant que l'affaire est ketchup avec lui, ben on risque de répéter la situation de Dach...

Es-tu capable de vivre avec si le coût est Guhle? Selon moi, avec Engström en devenir, en plus de Hutson, Struble et Xhekaj, nous sommes encore plus ferrés à gauche qu'à droite pour le long terme. Je ne dis pas d'échanger Guhle, je fais juste constater nos forces et faiblesses à plus long terme.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11927 on: August 29, 2025, 12:56:35 PM »

@Revenant

J'ai été un des premiers à évoquer la possibilité de donner Guhle pour acquérir un jeune centre top 6 ici sur le site.

Donc oui.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #11928 on: August 29, 2025, 02:40:23 PM »

Le problème de Ghule demeure : les blessures. Moi aussi, si le prix à payer pour un vrai jeune 2e centre, aucune problème à le voir partir. Dans le line-up, tu le remplace par Reinbacher, ce qui permet d'avoir 3 gauchers avec 3 droitiers.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11929 on: August 29, 2025, 05:38:29 PM »

Je peux te virer ça de côté aussi.  T'as beau avoir une meilleure ligne de centre, mais si tu donnes plus de buts que tu en comptes, tu n'es pas plus avancé. Mon point est que Hugues va vérifier s'il peut donner autre chose que Reinbacher ou Hage, parce que je crois que tu peux te débrouiller avant de trouver ton vrai 2e centre sans donner ton futur en retour.  Ton 2e centre est très important, mais ta défensive va te faire gagner des championnats selon moi.  De plus, pas si certain que Matheson va signer encore ici et Reinbacher est meilleur que Struble et Xhekaj, donc nécessaire de le garder.

Je le répète encore : tu évalues probablement un gars comme McTavish plus haut que moi.  L'idée de Wright est bonne dans ce sens, car je ne crois pas que ça va prendre Reinbacher ou Hage pour l'avoir. Beniers et Stephenson sont encore au-dessus de lui à Seattle.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11930 on: August 29, 2025, 05:45:56 PM »

En parlant de McTavish, disons qu'il est VRAIMENT disponible, seriez-vous prêt à laisser aller Fowler pour l'avoir ? C'est une idée de Brian Wilde.  J'avoue que j'y penserais. Je pense que Fowler sera supérieur à Montembeault et Dobes, donc c'est un pensez-y bien.  Pour l'instant, il a une excellente valeur.  Il chaufferait probablement les fesses à Dostal.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11931 on: August 29, 2025, 06:58:14 PM »

Je peux te virer ça de côté aussi.  T'as beau avoir une meilleure ligne de centre, mais si tu donnes plus de buts que tu en comptes, tu n'es pas plus avancé.

Ha ouin?

Pis realistement tu trouves que notre ligne de centre est "loadé" pis notre défense actuelle est une passoire?

Écoutes, on a tous droit à notre opinion mais selon moi, c'est pas réaliste ton point par rapport à la situation.

Cela dit oui, peut être qu'il y a moyen de bidouiller pour payer un paquet d'assets "moyens à pas pire bons" pour aller chercher le fameux centre top 6 qui fit avec le groupe en terme d'âge. À la Dobson.

Mais selon moi ça va revenir à attendre le "perfect storm trade" pour combler un besoin important...
Ça faisait combien de temps qu'un échange à la Dobson n'avait pas eu lieu à Mtl?

Le CH peut encore se permettre d'attendre ce perfect storm trade, mais j'ai l'impression que si ça ne se présente pas d'ici peu (genre la saison prochaine, tout dépendant de celle qui s'en vient), HuGo vont devoir donner un peu plus pour ne pas attendre, à la Bergevin, que l'occasion parfaite se présente ..

Un moment donné faut juste accepter de payer le prix pour que l'équipe puisse passer au prochain niveau...

Et donner une position d'abondance pour combler un besoin, c'est ce dont on parle depuis un bout concernant les nombreux défenseurs repêchés/développés à Mtl...

P.S.: ma cible idéale serait Matt Beniers.

Un solide jeune centre gaucher two way.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11932 on: August 30, 2025, 07:48:28 AM »

Je veux bien aller chercher un 2e centre, mais ta position d'abondance c'est les défenseurs GAUCHERS, pas droitiers. À droite, à part Reinbacher, il n'y a que Konyushkov qui peut PEUT-ÊTRE joué NHL, mais pas avant 2027-2028 à cause de son contrat. Engstrom peut jouer à droite, mais c'est un gaucher. Nous ne savons pas si nous pourrons signer Carrier dans 2 ans. Comme gauchers, PRÉSENTEMENT, tu as Hutson, Guhle, Matheson, Xhekaj, Struble qui sont assurément de calibre NHL.  Ensuite, tu as Engstrom, Trudeau, Protz et Mittlestadt qui peuvent probablement jouer NHL un jour, même que Engstrom est très proche, donc je donnerais un gaucher BIEN AVANT un droitier comme Reinbacher. Oui, les gauchers peuvent jouer à droite, mais ce n'est pas l'idéal et personne ne va me faire croire le contraire.

Tu déformes mes paroles.  Je n'ai JAMAIS dit que notre ligne de centre est loadé et que notre défensive est une passoire. Tu exagères pas mal. J'ai dit qu'une défensive te fait gagner des championnats et, je ne suis pas le seul à le dire.  Pour être clair, meilleure elle va être, mieux sont tes chances. Ça ne veut pas dire que ça ne te prend pas des centres de qualité, je le sais.  Par contre, -1+1 ne fait pas 2, ça fait 0.  Tu vas faire du surplace. Je pense que Reinbacher va être meilleur que Matheson, Carrier, Struble et Xhekaj, donc c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas le transiger, même pour Beniers. Je trouve qu'à court, moyen et long terme, ça va faire -1 + 1.  Regarde les Oilers qui ont deux des meilleurs joueurs de la ligue en attaque. T'as beau mettre la faute sur le gardien, mais il faut quand même que l'autre équipe se rende au but ! Ça paraît bien d'avoir Bouchard qui fait un point par match et qui fini dans les +, mais quand tu regardes sa game, il est atroce dans sa zone, tout comme plusieurs de ses coéquipiers comme Nurse qui joue, comme Bouchard, plus de 20 minutes par match.

C'est vrai que notre ligne de centre a besoin d'un 2e C, mais je dis simplement que pour l'instant, le CH peut se débrouiller sans et d'attendre pour voir comment Dach ou Newhook ou n'importe qui va prendre la pôle. Est-ce que Veleno va remplacer Dvorak ? Non. Pour l'instant, il est moins bon, c'est sûr.  Evans et Suzuki sont encore là. Il reste à voir ce que les autres ont dans le pantalon et le poste est ouvert. Est-ce que je pense que Dach, Newhook, Bolduc, etc sont des centres ? Non, mais j'aimerais voir.  C'est parce que mon optique est que le CH n'est pas encore une équipe prétendante.  Peut-être qu'avec un 2e centre, le CH le serait ?  Pas sûr non plus.  Je pense qu'il manque un Reinbacher en pleine maturité. :))  ;)  Bien sûr qu'il manque aussi de profondeur NHL au centre.  Voyons si des gars comme Kapanen ou Veleno ou un autre va nous l'apporter.

Pour ce qui est des jeunes centres disponibles ou non, c'est ce que je me demande justement si des gars comme McTavish et Beniers sont vraiment disponibles.  Je me demande pourquoi leurs équipes respectives les laisseraient aller et je ne trouve pas de réponse.  McTavish peut-être parce qu'il ne semble pas apprécier son rôle (c'est pourquoi il n'est pas signé).  Beniers ?  Je ne vois vraiment pas pourquoi Seattle le laisserait aller. Wright ? C'est plus plausible car il est derrière 2 autres centres. Il ne faut pas oublier que la saison prochaine, il va encore y avoir de bons jeunes centres RFA qui ne s'entendront peut-être pas avec leur équipe respective. Fantilli, Carlsson, Cooley, Hayton, Pinto, Silinger, Bourque, Reichel, Drury, etc sont tous à renouveler en 2026.  Par exemple, peut-être que le CH pourrait faire une meilleure transaction pour un gars comme Hayton plutôt que pour Beniers ou McTavish ? Je fabule, bien sûr, mais je pense que Hugues ne veut pas toucher à ses jeunes "high" prospects.

Je respecte 100 % ton opinion, mais ne vient pas dire que je ne suis pas réaliste, car là, tu ne respectes pas la mienne. Je me base sur le modèle des Panthers avec une défensive versatile et efficace et un équilibre en attaque qui suit ce que j'ai toujours dit : La 2e ligne peut remplacer la 1ère, la 3e peut remplacer la 2e et la 4e peut remplacer la 3e.  Tu peux l'appliquer aux défenseurs aussi.  Honnêtement, si je regarde le CH, ça ne s'applique pas encore.  Les Panthers ont pris tout le temps nécessaire pour se bâtir en gardant les meilleurs éléments et c'est ce que je pense qu'il faut faire en gardant des Reinbacher et des Hage au lieu de les transiger pour un Beniers.  Il ne faut pas juste bâtir pour une position, mais bien pour toutes les positions, car le CH est encore loin des Panthers et ce n'est pas juste à cause du 2e centre. Il manque plusieurs éléments en attaque et le CH n'est pas certain de plusieurs joueurs déjà avec l'équipe : Dach, Newhook, Laine, Matheson (reste ou non), Xhekaj, Struble, les gardiens, la 3e ligne, la 4e ligne, etc.  Bref, le 2e centre, quoique très important, n'est qu'un élément d'un gros casse-tête.  Si tu me disais que les Panthers transigeaient Lundell, ce serait moins pire que si Seattle transigeait Beniers ou Anaheim, McTavish.  Le CH n'est pas à se poser ces questions-là.  Enfin, j'accorde plus d'importance que d'autres à la défensive et c'est réaliste, crois-moi.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11933 on: August 30, 2025, 08:33:02 AM »

En parlant de McTavish, disons qu'il est VRAIMENT disponible, seriez-vous prêt à laisser aller Fowler pour l'avoir ? C'est une idée de Brian Wilde.  J'avoue que j'y penserais. Je pense que Fowler sera supérieur à Montembeault et Dobes, donc c'est un pensez-y bien.  Pour l'instant, il a une excellente valeur.  Il chaufferait probablement les fesses à Dostal.

...l'idée est intéressante mais à mon humble avis les prospect gardiens, aussi bon soient-ils, ne rapportent pas ce genre de retour...  et Fowler n'a qu'une poignée de game dans le pro, sa valeur est très théorique...  faudrait qu'Anaheim soit vraiment en amour avec ce prospect ou alors faudrait sucrer le deal pas mal...

Perso Guhle se trouve vraiment pas loin de ce que je considère un intouchable...  par son jeu, son caractère, son âge et son contrat c'est un élémernt core de ce qu'on projette comme une équipe dominante dans pas 10 ans mettons...  mon opinion uniquement mais avec l'arrivée de Dobson pour moi Reinbacker est plus expandable que Guhle dans notre contexte actuel spécifique.
« Last Edit: August 31, 2025, 05:57:18 AM by Doc Holliday »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11934 on: August 30, 2025, 12:58:06 PM »

S'il y a une équipe qui a prouvé qu'une défensive, c'est facile à 'patcher', c'est bien la Floride. Il y a juste Ekblad repêché par l'équipe, le reste c'est soi des rejets ou des échanges. Forsling, ballotage. Des Balinskis, Ekman-Larsson, Mikkola, Gudas, tous des D que personne voulait ou à bas prix. Montour dans une transaction et ils l'ont laissé aller pour fuck all, remplacé par du patchage, Nate Schmidt que personne voulait. Kulikov, agent libre. Seth Jones, personne le voulait avec son contrat.  Et là, ils ont signé Jeff fucking Petry.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11935 on: August 30, 2025, 01:30:06 PM »

En fait, on va pas se le cacher, Zito mériterait que le nom du trophée du meilleur dg de l'année soit changé pour qu'on mette son nom dessus.

Tout ce qu'il touche se transforme en or...

Smash a énoncé de bons exemple en défensive, mais c'est pareil avec ses attaquants.

Verhaeghe était un no name quand il a été le chercher... c'est maintenant un marqueur régulier de 60-70 pts

Sam Bennett avait plafonné comme joueur de 20-30kk pts à Calgary. Là c'est devenu le joueur de série ultime.

Il a échangé deux joueurs vieillissants qui allaient demander des contrats pas d'allure contre un jeune power forward, taillé sur mesure pour les séries en Matthew Tkachuk.

Sam Reinhart, Lundell, Luostarinen, Marchand pour des peanuts... c'est toute lui...

Bien sûr le climat favorable et le taux d'imposition bas l'avantage, reste que c'est un DG de premier ordre.
« Last Edit: August 30, 2025, 01:32:57 PM by samsagat »

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11936 on: August 30, 2025, 05:30:37 PM »

S'il y a une équipe qui a prouvé qu'une défensive, c'est facile à 'patcher', c'est bien la Floride. Il y a juste Ekblad repêché par l'équipe, le reste c'est soi des rejets ou des échanges. Forsling, ballotage. Des Balinskis, Ekman-Larsson, Mikkola, Gudas, tous des D que personne voulait ou à bas prix. Montour dans une transaction et ils l'ont laissé aller pour fuck all, remplacé par du patchage, Nate Schmidt que personne voulait. Kulikov, agent libre. Seth Jones, personne le voulait avec son contrat.  Et là, ils ont signé Jeff fucking Petry.

Mais ton exemple ressemble plus à l'exception qu'à la règle.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11937 on: August 31, 2025, 12:20:47 AM »

Mais ton exemple ressemble plus à l'exception qu'à la règle.

Ça fait quand même une règle de 3 saisons de suite en finale de la Coupe Stanley et les 2 dernières sur le gros party avec le gros trophée.... Bien entendu, on pourrait retourner avec l'êre Bergevin-Therrien-Julien, on bati par le gardien et la défensive, et avec un bon goalie qui sait... s'agit juste d'être responsable avec et sans la rondelle défensivement.. et juste de jouer la trappe et se garocher devant tous les pucks pour aider le goalie. De l'excellent spectacle pour tous ceux qui n'aiment pas le spectacle ou aiment dormir pendant les parties. Enfin, aussi ceux qui bandent tellement sur ce systême de jeu de bloquer des pucks qui ne s'endorment pas durant les parties.  Des Josh Gorges pour bloquer des pucks, il en faudrait an moins 3 ou 4...

J'étais loin d'être un fan de remplacer Burnette par Maurice, je pensais que c'était débile. J'étais dans le champ ben raide, le systême de Maurice est parfait pour ce que Zito construit depuis qu'il est là. Et c'est pas mal la même phiosophie de Columbus quand Zito était assistant DG là-bas. Des chiens enragés sur tous les pucks, et on intimide l'adversaire tout le temps. Parfait contre toutes les équipes soft, de talent et rapide comme le CH et les Leafs.... parce que notre affaire va ressembler de plus en plus comme les Leafs et les Rangers oû Gorton était avant d'arriver avec le CH.

Au moins, on devrait avoir des bonnes microstats, notre Coupe Stanley...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11938 on: August 31, 2025, 06:05:51 AM »

...la Floride démontre qu'effectivment il existe d'autres manières d'arriver à ses fins que de se camper sur des dogmes pré-établies

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11939 on: August 31, 2025, 07:17:04 AM »

La Floride est, en même temps, un mélange de plein de choses d'auparavant. Zito a réussi à bâtir une équipe championne, mais personne n'a inventé quoi que ce soit de nouveau. Encore, et avant tout, c'est que les joueurs ont acheté le plan de match et se défoncent pour l'appliquer.

C'est beau à voir. Félicitations à eux, à Zito et à son groupe d'entraineurs!

Puis, l'équipe supposément 'soft' du CH, qui est tout le temps voué à la perdition, a quand même gagné quatre matchs en temps réglementaire contre la Floride et un match en temps supplémentaire, pour 10 points sur 10 au classement général.

Pour revenir à un système sans talent, que je n'aimais pas du temps de Price, la particularité de Price, tout de même, est qu'il pouvait souvent annuler les systèmes de chip and chase de nos adversaires en maniant bien la rondelle en dehors de son cercle de protection et en agissant comme 3e défenseur. Ça enlevait beaucoup de pression sur la défensive du CH et aidait à faire passer des défenseurs moyens pour de meilleurs défenseurs qu'ils étaient vraiment.

Il y a toujours plus de nuance dans tout, plutôt que des affirmations rigides, faciles à faire, mais, bien que représentatives d'une époque, jamais entièrement vraies...
Pages: 1 ... 794 795 [796] 797 798 ... 852