Je veux bien aller chercher un 2e centre, mais ta position d'abondance c'est les défenseurs GAUCHERS, pas droitiers. À droite, à part Reinbacher, il n'y a que Konyushkov qui peut PEUT-ÊTRE joué NHL, mais pas avant 2027-2028 à cause de son contrat. Engstrom peut jouer à droite, mais c'est un gaucher. Nous ne savons pas si nous pourrons signer Carrier dans 2 ans. Comme gauchers, PRÉSENTEMENT, tu as Hutson, Guhle, Matheson, Xhekaj, Struble qui sont assurément de calibre NHL. Ensuite, tu as Engstrom, Trudeau, Protz et Mittlestadt qui peuvent probablement jouer NHL un jour, même que Engstrom est très proche, donc je donnerais un gaucher BIEN AVANT un droitier comme Reinbacher. Oui, les gauchers peuvent jouer à droite, mais ce n'est pas l'idéal et personne ne va me faire croire le contraire.
Tu déformes mes paroles. Je n'ai JAMAIS dit que notre ligne de centre est loadé et que notre défensive est une passoire. Tu exagères pas mal. J'ai dit qu'une défensive te fait gagner des championnats et, je ne suis pas le seul à le dire. Pour être clair, meilleure elle va être, mieux sont tes chances. Ça ne veut pas dire que ça ne te prend pas des centres de qualité, je le sais. Par contre, -1+1 ne fait pas 2, ça fait 0. Tu vas faire du surplace. Je pense que Reinbacher va être meilleur que Matheson, Carrier, Struble et Xhekaj, donc c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas le transiger, même pour Beniers. Je trouve qu'à court, moyen et long terme, ça va faire -1 + 1. Regarde les Oilers qui ont deux des meilleurs joueurs de la ligue en attaque. T'as beau mettre la faute sur le gardien, mais il faut quand même que l'autre équipe se rende au but ! Ça paraît bien d'avoir Bouchard qui fait un point par match et qui fini dans les +, mais quand tu regardes sa game, il est atroce dans sa zone, tout comme plusieurs de ses coéquipiers comme Nurse qui joue, comme Bouchard, plus de 20 minutes par match.
C'est vrai que notre ligne de centre a besoin d'un 2e C, mais je dis simplement que pour l'instant, le CH peut se débrouiller sans et d'attendre pour voir comment Dach ou Newhook ou n'importe qui va prendre la pôle. Est-ce que Veleno va remplacer Dvorak ? Non. Pour l'instant, il est moins bon, c'est sûr. Evans et Suzuki sont encore là. Il reste à voir ce que les autres ont dans le pantalon et le poste est ouvert. Est-ce que je pense que Dach, Newhook, Bolduc, etc sont des centres ? Non, mais j'aimerais voir. C'est parce que mon optique est que le CH n'est pas encore une équipe prétendante. Peut-être qu'avec un 2e centre, le CH le serait ? Pas sûr non plus. Je pense qu'il manque un Reinbacher en pleine maturité.

Bien sûr qu'il manque aussi de profondeur NHL au centre. Voyons si des gars comme Kapanen ou Veleno ou un autre va nous l'apporter.
Pour ce qui est des jeunes centres disponibles ou non, c'est ce que je me demande justement si des gars comme McTavish et Beniers sont vraiment disponibles. Je me demande pourquoi leurs équipes respectives les laisseraient aller et je ne trouve pas de réponse. McTavish peut-être parce qu'il ne semble pas apprécier son rôle (c'est pourquoi il n'est pas signé). Beniers ? Je ne vois vraiment pas pourquoi Seattle le laisserait aller. Wright ? C'est plus plausible car il est derrière 2 autres centres. Il ne faut pas oublier que la saison prochaine, il va encore y avoir de bons jeunes centres RFA qui ne s'entendront peut-être pas avec leur équipe respective. Fantilli, Carlsson, Cooley, Hayton, Pinto, Silinger, Bourque, Reichel, Drury, etc sont tous à renouveler en 2026. Par exemple, peut-être que le CH pourrait faire une meilleure transaction pour un gars comme Hayton plutôt que pour Beniers ou McTavish ? Je fabule, bien sûr, mais je pense que Hugues ne veut pas toucher à ses jeunes "high" prospects.
Je respecte 100 % ton opinion, mais ne vient pas dire que je ne suis pas réaliste, car là, tu ne respectes pas la mienne. Je me base sur le modèle des Panthers avec une défensive versatile et efficace et un équilibre en attaque qui suit ce que j'ai toujours dit : La 2e ligne peut remplacer la 1ère, la 3e peut remplacer la 2e et la 4e peut remplacer la 3e. Tu peux l'appliquer aux défenseurs aussi. Honnêtement, si je regarde le CH, ça ne s'applique pas encore. Les Panthers ont pris tout le temps nécessaire pour se bâtir en gardant les meilleurs éléments et c'est ce que je pense qu'il faut faire en gardant des Reinbacher et des Hage au lieu de les transiger pour un Beniers. Il ne faut pas juste bâtir pour une position, mais bien pour toutes les positions, car le CH est encore loin des Panthers et ce n'est pas juste à cause du 2e centre. Il manque plusieurs éléments en attaque et le CH n'est pas certain de plusieurs joueurs déjà avec l'équipe : Dach, Newhook, Laine, Matheson (reste ou non), Xhekaj, Struble, les gardiens, la 3e ligne, la 4e ligne, etc. Bref, le 2e centre, quoique très important, n'est qu'un élément d'un gros casse-tête. Si tu me disais que les Panthers transigeaient Lundell, ce serait moins pire que si Seattle transigeait Beniers ou Anaheim, McTavish. Le CH n'est pas à se poser ces questions-là. Enfin, j'accorde plus d'importance que d'autres à la défensive et c'est réaliste, crois-moi.