Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 797 798 [799] 800 801 ... 852

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3392027 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11970 on: September 02, 2025, 12:11:45 PM »

Ce n'est pas simplement pour te contredire mais je dirais qu'au contraire, ce serait probablement la pire option pour le CH (sans compter qu'il ne correspond aucunement au besoin actuel du CH).  ???

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11971 on: September 02, 2025, 12:26:48 PM »

...ah ok les bonus comptent avant LTIR... Hutson en a ramassé pour 1.7 l'an passé (right?)...  si on est chanceux ce sera encore ça plus Demidov d'autant...  potentiellement entre 3 et 4 reporté si tout va très bien...?  C'est significatif mais les projections de cap sont à 103 pour 2026-2027...   

Le CH a eu une pénalité de bonus de 1.75M cette année, mais ce n'était pas uniquement à cause de Hutson. Il y avait aussi des bonis de Demidov, Guhle, Slafkovsky, Heineman, etc.

Je ne comprends pas ton calcule de LTIR Max...  la LTIR ne compte plus dans le moment alors on est à 5.9 over...  on peut se rendre jusqu'à 105 de dépassement avant la saison...  comme n'importe quelle équipe LTIR ou non...  saison commence, boom Price en LTIR, on retombe à 91M...  donc 4M possible, pas obligé de faire que des trades kif/kif ? 

Le CH est présentement 6M over cap. Le CH n'arrivera pas à optimiser le LTIR de 10M de Price. Le LTIR disponible est calculé en prenant le contrat qui va sur le LTIR moins l'espace disponible sous le cap salarial. Pour optimiser le LTIR de Price, il faut que le CH soit sous le plafond avant de mettre Price sur le LTIR. Par exemple, le CH est 1.5M sous le plafond au début de la saison, il met Price sur le LTIR et son 10.5M, le LTIR pour la saison est de 9.0M pour le reste de la saison. Dans le cas qui nous préoccupe cette année, le CH est over cap et n'arrivera pas à être sous le cap avant de mettre Price sur le LTIR comme on arriverait à le faire les dernières années. Donc, cette année, Price devra être mis sur le LTIR AVANT la saison (LTIR off-season). Ce qui fait en sorte que le LTIR calculé sera égal au nombre de millions au-dessus du cap au 1er jour de la saison (dans le cas du CH, ca serait autour de 6M). Et ca restera ainsi toute la saison (à moins qu'on réussisse à retomber sous le cap salarial durant la saison, mais je ne vois pas le CH transiger pour 6M+ durant la saison). Donc, c'est pour ça que je dis que le CH devra transiger autant d'argent qu'il en recevra s'il fait un échange avec Price sur le LTIR cette saison.

Donc dans l'optique que le CH reste "pris" avec le contrat de Price, rendu la, ne serait-ce pas une bonne idée de justement optimiser la LTIR de Price en signant par exemple un Roslovic 1an 4M?

De cette maniere Price serait placer LTIR des maintenant et profiter au maximum du 10.5M advenant d'autres blessures!

Car sinon il ne pourront meme pas utilise tout l'espace laisser vacant par Price.

Je sais que y a des experts paye juste pour cette question mais rendu la, de ce que j'en comprends sa serait la meilleure option!

Oui, ça optimiserait le LTIR de Price et son 10.5M d'aller signer pour 4.5M quelqu'un et de mettre Price tout de suite sur le LTIR, mais peut-être que le CH pourrait aussi échanger Matheson et son 4.875M pour aller chercher un Centre stop gap de meilleure qualité jusqu'à 9.375M de salaire.

Plein d'options pour le CH, mais ça risque de coûter 3M à 4M en boni pour les recrues l'année prochaine avant même les boni de l'an prochain.Loin d'être idéal comme situation...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11972 on: September 02, 2025, 12:28:54 PM »

En parlant de McTavish, disons qu'il est VRAIMENT disponible, seriez-vous prêt à laisser aller Fowler pour l'avoir ? C'est une idée de Brian Wilde.  J'avoue que j'y penserais. Je pense que Fowler sera supérieur à Montembeault et Dobes, donc c'est un pensez-y bien.  Pour l'instant, il a une excellente valeur.  Il chaufferait probablement les fesses à Dostal.

Fowler n'a pas une grande valeur, cest un 3rd round qui a joué quelques games AHL.. sont mieux avec Dostal

Je n'ai pas dit qu'il remplacerait Dostal. Fowler est meilleur que tous leurs autres jeunes gardiens et évidemment que Fowler ne serait pas seul de son côté de la transaction. Fowler a une bien meilleure valeur que son choix de repêchage. Mon avis bien sûr.

Comment Fowler est meilleur que tous les autres gardiens? Il a joué 2 ans pour un club boosté dans la NCAA, on va le savoir rendu NHL.. surtout que les gardiens cest la pire position à projeter. Rare sont les Price et Fleury

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11973 on: September 02, 2025, 12:31:07 PM »

Pour jouer dans les spéculations et les histoires de trade de Price

Faites-vous ce deal

Price
Dach
2026 1st (non protégé)
2027 1st (non protégé)

vs

Sidney Crosby

jamais, le 1st 2026 pourrait très bien se retrouver dans la lotterie, un setback et des blessures est probable

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11974 on: September 02, 2025, 04:21:46 PM »

Pour jouer dans les spéculations et les histoires de trade de Price

Faites-vous ce deal

Price
Dach
2026 1st (non protégé)
2027 1st (non protégé)

vs

Sidney Crosby

jamais, le 1st 2026 pourrait très bien se retrouver dans la lotterie, un setback et des blessures est probable

Possible, peut-être, probable, moins certain.

Je pense que c'est un long-shot extrême d'imaginer le CH gagner la loterie pour McKenna, surtout si la ligne de centre est Suzuki - Crosby - Evans -Newhook/Dach/Kapanen/Beck.

Avec Caufield, Slakovsky, Laine, Demidov, Bolduc, Anderson comme ailiers.

Avec la brigade défensive, même avant l'intégration de Reinbacher:

Guhle - Dobson
Strube - Hutson
Matheson- Carrier
Xhekaj

Avec un tandem qui nous tiendra dans les matchs de Montembeault et Dobes.

Possible, mais peu probable (Tout est possible...)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11975 on: September 02, 2025, 05:10:10 PM »

pas nécessairement pour mckenna, mais cest pas rien repêcher 14e. Ce 14e choix qui a de bonnes chances d'intégrer l'équipe 3-4 ans après avec un contrat d'entrée.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11976 on: September 03, 2025, 06:25:12 AM »

En parlant de McTavish, disons qu'il est VRAIMENT disponible, seriez-vous prêt à laisser aller Fowler pour l'avoir ? C'est une idée de Brian Wilde.  J'avoue que j'y penserais. Je pense que Fowler sera supérieur à Montembeault et Dobes, donc c'est un pensez-y bien.  Pour l'instant, il a une excellente valeur.  Il chaufferait probablement les fesses à Dostal.

Fowler n'a pas une grande valeur, cest un 3rd round qui a joué quelques games AHL.. sont mieux avec Dostal

Je n'ai pas dit qu'il remplacerait Dostal. Fowler est meilleur que tous leurs autres jeunes gardiens et évidemment que Fowler ne serait pas seul de son côté de la transaction. Fowler a une bien meilleure valeur que son choix de repêchage. Mon avis bien sûr.

Comment Fowler est meilleur que tous les autres gardiens? Il a joué 2 ans pour un club boosté dans la NCAA, on va le savoir rendu NHL.. surtout que les gardiens cest la pire position à projeter. Rare sont les Price et Fleury

Meilleur que les autres jeunes gardiens de cette organisation.  Bref, un potentiel no 2 de Dostal dans CETTE organisation.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11977 on: September 03, 2025, 06:32:12 AM »

pas nécessairement pour mckenna, mais cest pas rien repêcher 14e. Ce 14e choix qui a de bonnes chances d'intégrer l'équipe 3-4 ans après avec un contrat d'entrée.

Dans un scénario hypothétique, je préfère avoir Crosby 2 ans que de repêcher 14e et que ce joueur arrive dans 3 ans.  Rien ne dit que Hugues ne peut pas récupérer un choix de première ronde dans une autre transaction.  Anyway, c'est très hypothétique.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11978 on: September 03, 2025, 07:59:25 AM »

McKenna a rien prouvé dans la LNH ca vaut rien :)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11979 on: September 03, 2025, 09:38:04 AM »

Dans un scénario hypothétique, je préfère avoir Crosby 2 ans que de repêcher 14e et que ce joueur arrive dans 3 ans.  Rien ne dit que Hugues ne peut pas récupérer un choix de première ronde dans une autre transaction.  Anyway, c'est très hypothétique.

idem, je donnerais ce choix anyday of the week. Le problème ça semble être la loyauté de Crosby lol, cest juste triste. Il aurait du être échangé vela 3 ans dans une bonne équipe en ascension!

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11980 on: September 03, 2025, 09:39:17 AM »

les goalies valent rien avant d'avoir prouvé être constant dans la NHL, rien on s'entend que cest un late 1st at best? à part Schneider..

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11981 on: September 03, 2025, 10:13:18 AM »

idem, je donnerais ce choix anyday of the week. Le problème ça semble être la loyauté de Crosby lol, cest juste triste. Il aurait du être échangé vela 3 ans dans une bonne équipe en ascension!

C'est comme la loyauté de Raymond Bourque pour les Bruins dans le temps. La différence est que, lui, n'avait jamais gagné une Coupe. Malgré ça, c'est supposément l'équipe qui a insisté qu'il devienne un membre de l'Avalanche afin d'avoir une vraie chance de gagner une Coupe avant de prendre sa retraite.

Selon moi, il faudrait que Lemieux donne la bénédiction à Crosby de changer de navire pour venir voguer à Montréal pour que cela se produise.

On ne dit jamais 'jamais', mais je le croirai seulement si ça arrive.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11982 on: September 03, 2025, 11:02:34 AM »

En plus, Crosby va jouer jusqu'à 42 ans p-e même plus j'ai l'impression. Rien de mal à l'avoir comme 3e C quand mtl sera contender ;)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11983 on: September 03, 2025, 12:02:46 PM »

Ben hâte de voir ce qu'il va arriver...

Ce qui est sûr, c'est qu'on nous avait annoncé mer et monde en ce 1er septembre... on est rendu le 3 pis niet! Nothing! Nada!

Price (son contrat plutôt) est encore là et la tite aiguille de la montre approche du jour de la rentrée à vitesse grand v...

Donc j'ai ben l'impression que ce qui va arriver c'est... rien...

On a déjà eu un été passablement mouvementé, et pour une fois c'était pas pour prendre les indésirables des autres (moyennant compensation) ou bedon pour lester des vétérans...

On a fait des additions pures.

Faque perso, oui évidemment on aime ça quand il y a mouvement, mais si ça n'arrive pas je ne perdrai pas le sommeil pour ça.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11984 on: September 03, 2025, 12:25:01 PM »

les goalies valent rien avant d'avoir prouvé être constant dans la NHL, rien on s'entend que cest un late 1st at best? à part Schneider..

La valeur moyenne d'un joueur et ce qu'on peut obtenir en retour c'est parfois différent.

S'agit qu'un DG adore Fowler pour qu'il ait une valeur pour ce club en particulier.

Certains aux Etats Unis trippent déja sur Fowler on l'a même comparé a Hasek.

Peut etre que 25 DG pensent comme toi que c'est le prochain Levi ou autre prospect gardien random mais je pense que du côté des Ducks, avec les Sharks qui rebatissent juste a côté d'eux et on obtenu Askarov, Fowler aurait des chances d'attirer leur intérêt en étant considéré "Blue chip" plus que "gardien".

150% spéculation de ma part.
Pages: 1 ... 797 798 [799] 800 801 ... 852