Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 801 802 [803] 804 805 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3448496 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12030 on: September 11, 2025, 11:02:50 AM »

P.S.: le but de mon dernier message n'est pas de dire : ça nous prends habsolument Zacha.

Sauf que pour moi, il cocherait quand même plusieurs cases pour le CH. Il grossirait l'équipe et amènerait un gros centre gaucher défensif, chose qui manque actuellement.

Dans un autre ordre d'idée, on dirait que le dossier Crosby s'est activé dernièrement.

Entre les déclarations, ma foi, ambiguë du 87 concernant son avenir à Pittsburgh, sans compter ses déclarations étonnantes sur MTL, ça laisse croire que cette possibilité est plus vivante que jamais. Ça se concrétise un peu.

En plus, Crosby déclare vouloir gagner pendant que son DG lui, semble travailler pour liquider des vétérans.

Les rumeurs entourants Erik Karlsson à Détroit sont partout.

Si Dubas commence à liquider, ça pourrait être le son du glas de la légende Crosby à Pittsburgh et selon les rumeurs, Hughes est sur le dossier...

Et il n'est pas farfelu de croire que LA destination que Crosby favoriserait, c'est MTL.

On est loin du temps où les joueurs se servaient de Mtl comme levier pour aller ailleurs.

Aujourd'hui le CH, avec MSL comme coach et une direction qui sait où elle s'en va, est devenu une des destinations "darling" de la NHL.

Ça fait genre 30 ans qu'on a pas vu ça icitte...
« Last Edit: September 11, 2025, 11:05:03 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12031 on: September 11, 2025, 11:52:17 AM »

un joueur pour qui je surpayerais, mais que je vois 0 possibilité d'échange avec son club est LUNDELL

Un des joueurs les plus sous estimés de la ligue qui joue comme 3e C et qui serait probablement le 1st C de bien des équipes!

Bien d'accord avec toi, autre que d'être 1er centre pour bien des équipes. 2e centre, certain...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12032 on: September 11, 2025, 12:05:23 PM »

P.S.: le but de mon dernier message n'est pas de dire : ça nous prends habsolument Zacha.

Sauf que pour moi, il cocherait quand même plusieurs cases pour le CH. Il grossirait l'équipe et amènerait un gros centre gaucher défensif, chose qui manque actuellement.

Dans un autre ordre d'idée, on dirait que le dossier Crosby s'est activé dernièrement.

Entre les déclarations, ma foi, ambiguë du 87 concernant son avenir à Pittsburgh, sans compter ses déclarations étonnantes sur MTL, ça laisse croire que cette possibilité est plus vivante que jamais. Ça se concrétise un peu.

En plus, Crosby déclare vouloir gagner pendant que son DG lui, semble travailler pour liquider des vétérans.

Les rumeurs entourants Erik Karlsson à Détroit sont partout.

Si Dubas commence à liquider, ça pourrait être le son du glas de la légende Crosby à Pittsburgh et selon les rumeurs, Hughes est sur le dossier...

Et il n'est pas farfelu de croire que LA destination que Crosby favoriserait, c'est MTL.

On est loin du temps où les joueurs se servaient de Mtl comme levier pour aller ailleurs.

Aujourd'hui le CH, avec MSL comme coach et une direction qui sait où elle s'en va, est devenu une des destinations "darling" de la NHL.

Ça fait genre 30 ans qu'on a pas vu ça icitte...

criss que je rirais que le Yzerfail aille chercher Karlsson. Ce serait encore une autre erreur fatale!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12033 on: September 11, 2025, 12:29:17 PM »

...quand je dis que Zacha m'excite pas c'est dans le sens de donner des assets importants pour...  oui c'est un joueur capable de s'acquiter de la tâche de manière honnête mais tu swing un first et quelques prospects intéressants rendu à la LNH pour l'obtenir, bin ça te limite pour la suite autant qvec ce que tu as donné que tu n'as plus et l'espace de cap que t'as plus non plus...  un tiens vaut mieux que 2 tu-l'auras me dirais tu mais si l'option est Zacha, moi je préfère garder mes billes et tenter le beau-risque Dach pour l'instant...  ;)

Effectivemen Lundell à la chance de jouer dans une équipe stackée alors il a peut-être plus sous le capot que son rôle plus limité lui permet de démontrer...
« Last Edit: September 11, 2025, 12:32:26 PM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12034 on: September 11, 2025, 12:47:08 PM »

Zacha 3e centre j'ai rien contre au contraire ce serait un bon fit a long terme.

Alors pour moi, le retour devrait être Newhook, Beck ou Kapanen et un choix de 2e ronde ou dans ces eaux là. Je sais que c'est offrir peu. Mais je veux pas me coincer avec Zacha 2e centre, il faudrait que Newhook parte question de faire de la place quitte a utiliser Dach et Zacha au mérite sur la 2 et la 3 pour un moment.

Roy et Engstrom seraient peut etre des prospects considérés A et pourraient intéresser les Penguins pour Crosby. Je suis moins enclin a les laisser aller a ce moment ci.

Bref je le prends a bras ouvert Zacha si je peux l'obtenir sans me bloquer plus tard dans l'obtention d'un joueur de centre plus dominant.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12035 on: September 11, 2025, 01:09:06 PM »

"quand je dis que Zacha m'excite pas c'est dans le sens de donner des assets importants pour.."

Je suis d'accord avec toi, mais on ne s'entend sûrement pas sur la définition d'assets importants?

C'est quoi un prospect intéressant pour toi?

Avec Zacha dans l'alignement, un de Beck/ou Kapanen comme prospect au centre (celui pas donné pour Zacha), Hage en devenir, Koivu, Zharovsky (maintenant muté au centre et perçu comme centre par les dépisteurs du CH), Paupakenis, F. Xhekaj (joué au centre la saison dernière à Laval, même devant Beck) ça limite aisément l'impact de perdre un de Kapanen ou Beck, même si on aime Kapanen ET Beck comme prospects plus près de la LNH.

Entretemps, entre Zacha (2e centre pour l'instant) et Evans (4e centre), l'expérience Dach ou Newhook au poste de 3e centre, même temporairement pour donner la chance à un autre de se parfaire entretemps (F. Xhekaj, Hage, Koivu, Zharovsky, Paupanekis...), les placeraient dans une position plus équitable pour progresser avec moins de pression sur les épaules et contre des adversaires moins coriaces, le tout avec un Bolduc et, peut-être, un Anderson comme partenaires de trio -- pas de la bouillie pour les chats, quand même.

Zacha, comme d'autres disent, apporte au CH un joueur de 6'3", 206 lbs qui est:

1) bon dans le cercle des mises aux jeux
2) responsable défensivement
3) capable de suivre les joueurs de talent offensifs (Patrnak, par exemple)
4) doté d'un bon lancer de la LNH
5) volontaire pour s'imposer dans le traffic et capable de gagner la majorité de ses batailles pour des rondelles libres
6) capable de produire une 50aine de points par saison tout en permettant ses compagnons de trio de s'imposer offensivement.

Zacha est peut-être plus un ailier qu'un centre, mais, sur un trio avec Demidov qui contrôle le jeu, penser à Zacha comme centre qui prendrait les mises aux jeux, puis céderait sa place à un autre centre.

Mais, au lieu d'être un Dvorak qui devrait quitter la glac epour un autre centre, Zacha,unefois que Demidov aurait le contrôle de la rondelle, prendrait sa place à l'aile tout en laissant le champ libre à Demidov de dicter le ton à l'attaque.

Zacha demeurerait une cible de choix comme tireur pour Demidov, qu'ils jouent avec Laine ou Bolduc, deux autres excellentes cibles comme francs-tireurs.

En plus d'un de Beck ou Kapanen, Montréal pourrait peut-être offrir un Struble et un choix de deuxième tour conditionnel en 2026 (si le CH fait les séries, ça devient un choix de premier tour)

Il y a trop de congestion sur le côté gauche de la glace chez les défenseurs du CH, selon moi. Inclure un de Struble ou Matheson ne ferait pas trop de mal au CH, mais j'aimerais mieux inclure Struble dans une transaction pour Zacha.

Struble est issu du programme universitaire de Boston et serait sûrement un favori des fans des Bruins. Matheson, lui, aux côtés de Hutson jusqu'à la date limite des transactions, verrait sa valeur grimper vers le haut et pourrait nous rapporter un choix de première ronde pour remplacer celui que nous pouvions perdre dans la transaction pour Zacha.

D'ici la date limite des transactions, selon moi, Reinbacher devrait avoir eu assez de répétitions à Laval et vue assez de touches pour intégrer l'alignement du CH à droite.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Zacha - Demidov
Anderson- Dach - Bolduc
Newhook - Evans - Gallagher

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
A. Xhekaj - Carrier

Montembeault
Dobes

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12036 on: September 11, 2025, 01:36:41 PM »

Pour moi, un choix 1ere ronde top 15 protected, je crois que c'est fair pour un joueur comme Zacha.

D'après moi actuellement, dans la tête de Hughes, les choix 1ere ronde 26/27/28 sont en jeux si ça en vaut la peine.

Parce que s'ils sont échangés, ce sera pour des améliorations immédiates et ces choix seront probablement dans les 20e overall et +.

Pour Crosby, quand j'entends certains dirent "Reinbacher + Hage + 1er '26... 😏

Quand est ce qu'un joueur comme lui en fin de carrière, aussi légendaire soit il, a rapporté un tel retour?

La vérité c'est que les Penguins vont assurément lui donner le choix de sa destination (anyway ya une NMC) et dans ce cas de figure, difficile de créer une surenchère afin d'obtenir le maximum.

Perso je m'attends plus à genre :

Choix 1ere ronde sans protection + jeune joueur NHL établi + prospect A
« Last Edit: September 11, 2025, 01:38:19 PM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12037 on: September 11, 2025, 03:59:21 PM »

C'est pas Dubas qui trippe sur les choix de 2e ronde ? :)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12038 on: September 11, 2025, 04:21:52 PM »

C'est pas Dubas qui trippe sur les choix de 2e ronde ? :)

Ajoute un choix de 2 alors... rendu là chu pas ostineux (profitez en 😂)...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12039 on: September 11, 2025, 05:30:57 PM »

Pour Crosby, quand j'entends certains dirent "Reinbacher + Hage + 1er '26... 😏

Quand est ce qu'un joueur comme lui en fin de carrière, aussi légendaire soit il, a rapporté un tel retour?

La vérité c'est que les Penguins vont assurément lui donner le choix de sa destination (anyway ya une NMC) et dans ce cas de figure, difficile de créer une surenchère afin d'obtenir le maximum.

Perso je m'attends plus à genre :

Choix 1ere ronde sans protection + jeune joueur NHL établi + prospect A

...sauf que Crosby est encore un joueur de 90pts...  et non un un joueur usé en fin de vie qui n'est plus que l'ombre de lui-même...  pour combien de temps on ne le sait pas mais ça a aussi un influence...

1st 2026 + Reinbacker + Hage ça ressemble un peu à ton synopsis de deal non ?  Je sais que beaucoup voient Reinbacker comme le fil à couper le beurre et on s'ostinnera pas que c'est un prospect de très bon calibre mais il n'a rien prouvé à date dans le pro...
« Last Edit: September 11, 2025, 05:36:30 PM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12040 on: September 11, 2025, 05:41:55 PM »

Mon synopsis de deal?

Non

1er 2026 + mettons Arber Xhekaj + Fowler ou Zharosvky

Ça c'est plus mon synopsis de deal...

Ha plus le choix de 2 de Carny😏

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12041 on: September 11, 2025, 09:22:17 PM »

Mon synopsis de deal?

Non

1er 2026 + mettons Arber Xhekaj + Fowler ou Zharosvky

Ça c'est plus mon synopsis de deal...

Ha plus le choix de 2 de Carny😏

1er 2026 + Struble + Fowler? Why not? Plus un choix de 2e ronde en 2036.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12042 on: September 12, 2025, 06:01:32 AM »

Pourquoi ne pas mélanger les 2 spéculations de Crosby et Zacha ?

Spéculons sur une transaction à 3 équipes avec une base de Crosby à Mtl et Zacha à Pittsburgh. Je ne sais pas ce que le CH pourrait donner pour un scénario comme celui-là, mais pour Pittsburgh, ça atténuerait un peu le départ de Crosby en amenant un gars de 28 ans établi.  Bien sûr qu'il y aurait d'autres éléments inclus, mais je crois que comme base, ça pourrait marcher. Maintenant, il ne faut pas que Pittsburgh soit dans les équipes de non-échange de Zacha.

Qu'est-ce que ça pourrait donner ?

À Mtl : Crosby
À Pittsburgh : Zacha + ??? + ???
À Boston : ??? + ??? + ??? + ???   ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12043 on: September 12, 2025, 11:57:02 AM »

Pourquoi ne pas mélanger les 2 spéculations de Crosby et Zacha ?

Spéculons sur une transaction à 3 équipes avec une base de Crosby à Mtl et Zacha à Pittsburgh. Je ne sais pas ce que le CH pourrait donner pour un scénario comme celui-là, mais pour Pittsburgh, ça atténuerait un peu le départ de Crosby en amenant un gars de 28 ans établi.  Bien sûr qu'il y aurait d'autres éléments inclus, mais je crois que comme base, ça pourrait marcher. Maintenant, il ne faut pas que Pittsburgh soit dans les équipes de non-échange de Zacha.

Qu'est-ce que ça pourrait donner ?

À Mtl : Crosby
À Pittsburgh : Zacha + ??? + ???
À Boston : ??? + ??? + ??? + ???   ;)

Dans ce scénario, c'est Montréal qui donnerait la majorité, voir l'exclusivité, des futurs qui iraient à Boston ou Pittsburgh en retour dans la transaction.

Ça serait Zacha + futurs à Pittsburgh, puis Prospects plus futurs à Boston, tous les deux de Montréal

Choix de première ronde non-protégé du CH à Pittsburgh en 2026, plus choix de deuxième ronde du CH en 2027, en plus de Zacha

Beck/Kapanen, Struble et Choix conditionnel de deuxième ronde du CH en 2026 (qui deviendrait un choix de première ronde en 2027 si Montréal ET Pittsburgh font les séries) iraient à Boston pour le transfère de Zacha à Pittsburgh.

Alors, essentiellement, le CH céderait Beck/Kapanen, Struble, son choix non-protégé de première ronde en 2026, son choix de deuxième ronde en 2027 et son choix conditionnel de deuxième ronde en 2026 qui deviendrait un choix de première ronde en 2027 si Montréal ET Pittsburgh faisait tous les deux les séries en 2025-2026.

Fort Probablement:

Beck/Kapanen + Struble + choix première ronde non-protégé du CH en 2026 + choix deuxième ronde du CH en 2026 + choix deuxième ronde du CH en 2027 (je ne pense pas que Pittsburgh fera les séries)

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12044 on: September 12, 2025, 01:50:36 PM »

Je ne vois pas trop pourquoi Pittsburgh, qui est également à l'aube d'une reconstruction, voudrait un centre de 28 ans.
Pages: 1 ... 801 802 [803] 804 805 ... 855