"quand je dis que Zacha m'excite pas c'est dans le sens de donner des assets importants pour.."
Je suis d'accord avec toi, mais on ne s'entend sûrement pas sur la définition d'assets importants?
C'est quoi un prospect intéressant pour toi?
Avec Zacha dans l'alignement, un de Beck/ou Kapanen comme prospect au centre (celui pas donné pour Zacha), Hage en devenir, Koivu, Zharovsky (maintenant muté au centre et perçu comme centre par les dépisteurs du CH), Paupakenis, F. Xhekaj (joué au centre la saison dernière à Laval, même devant Beck) ça limite aisément l'impact de perdre un de Kapanen ou Beck, même si on aime Kapanen ET Beck comme prospects plus près de la LNH.
Entretemps, entre Zacha (2e centre pour l'instant) et Evans (4e centre), l'expérience Dach ou Newhook au poste de 3e centre, même temporairement pour donner la chance à un autre de se parfaire entretemps (F. Xhekaj, Hage, Koivu, Zharovsky, Paupanekis...), les placeraient dans une position plus équitable pour progresser avec moins de pression sur les épaules et contre des adversaires moins coriaces, le tout avec un Bolduc et, peut-être, un Anderson comme partenaires de trio -- pas de la bouillie pour les chats, quand même.
Zacha, comme d'autres disent, apporte au CH un joueur de 6'3", 206 lbs qui est:
1) bon dans le cercle des mises aux jeux
2) responsable défensivement
3) capable de suivre les joueurs de talent offensifs (Patrnak, par exemple)
4) doté d'un bon lancer de la LNH
5) volontaire pour s'imposer dans le traffic et capable de gagner la majorité de ses batailles pour des rondelles libres
6) capable de produire une 50aine de points par saison tout en permettant ses compagnons de trio de s'imposer offensivement.
Zacha est peut-être plus un ailier qu'un centre, mais, sur un trio avec Demidov qui contrôle le jeu, penser à Zacha comme centre qui prendrait les mises aux jeux, puis céderait sa place à un autre centre.
Mais, au lieu d'être un Dvorak qui devrait quitter la glac epour un autre centre, Zacha,unefois que Demidov aurait le contrôle de la rondelle, prendrait sa place à l'aile tout en laissant le champ libre à Demidov de dicter le ton à l'attaque.
Zacha demeurerait une cible de choix comme tireur pour Demidov, qu'ils jouent avec Laine ou Bolduc, deux autres excellentes cibles comme francs-tireurs.
En plus d'un de Beck ou Kapanen, Montréal pourrait peut-être offrir un Struble et un choix de deuxième tour conditionnel en 2026 (si le CH fait les séries, ça devient un choix de premier tour)
Il y a trop de congestion sur le côté gauche de la glace chez les défenseurs du CH, selon moi. Inclure un de Struble ou Matheson ne ferait pas trop de mal au CH, mais j'aimerais mieux inclure Struble dans une transaction pour Zacha.
Struble est issu du programme universitaire de Boston et serait sûrement un favori des fans des Bruins. Matheson, lui, aux côtés de Hutson jusqu'à la date limite des transactions, verrait sa valeur grimper vers le haut et pourrait nous rapporter un choix de première ronde pour remplacer celui que nous pouvions perdre dans la transaction pour Zacha.
D'ici la date limite des transactions, selon moi, Reinbacher devrait avoir eu assez de répétitions à Laval et vue assez de touches pour intégrer l'alignement du CH à droite.
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Zacha - Demidov
Anderson- Dach - Bolduc
Newhook - Evans - Gallagher
Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
A. Xhekaj - Carrier
Montembeault
Dobes