Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3440940 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12150 on: October 16, 2025, 05:27:59 AM »

La meilleure chose serait de tanker cette saison et on repêche McKenna. Ensuite dans 2 ans et demi, on signe McDavid et Matthews comme agent libre sans restriction.  En tout cas, on pourrait espérer qu'ils soient assez bons pour remplir le rôle de C de 2ème et 3ème trio et passer la 1ère ronde en séries.

McKenna c'est un LW dans la nhl malheureusement et c'est mal parti en NCAA pour le "générationnel"

Fantilli>mckenna

5 points en 4 matchs, ce n'est pas ce que j'appelle être mal parti. La NCAA, ce n'est pas la CHL. Les joueurs sont meilleurs et surtout plus vieux en général.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12151 on: October 16, 2025, 10:39:41 AM »

Cela dit je regarde aller Dach à date et je ne déteste pas du tout ce que je vois.

Bah, ce n'est pas le plus intense ni le plus dévoué, mais au moins il n'est pas le trou noir défensif qu'il était l'an passé...

Avoir Bolduc et Gallagher l'aide en ce sens... plus que Laine et le Newhook de l'an passé etk...

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12152 on: October 16, 2025, 11:46:58 AM »

Je le trouve quand même pas mal plus impliqué et créatif que l'an passé, son langage corporel n'est pas le même. On verra si ça tient encore dans quelques matchs.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #12153 on: October 16, 2025, 01:48:54 PM »

Vous avez raison! Dach semble moins craintif de pousser et d'aller dans les coins. On peut voir qu'il n'est pas encore de retour a sa forme (et confiance) optimale mais ca s'en vient!!!

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12154 on: October 16, 2025, 04:54:06 PM »

St Louis a parlé de travailler a contrôler sa vitesse je trouvais ca intéressant.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12155 on: October 18, 2025, 02:40:46 AM »

La meilleure chose serait de tanker cette saison et on repêche McKenna. Ensuite dans 2 ans et demi, on signe McDavid et Matthews comme agent libre sans restriction.  En tout cas, on pourrait espérer qu'ils soient assez bons pour remplir le rôle de C de 2ème et 3ème trio et passer la 1ère ronde en séries.

McKenna c'est un LW dans la nhl malheureusement et c'est mal parti en NCAA pour le "générationnel"

Fantilli>mckenna

5 points en 4 matchs, ce n'est pas ce que j'appelle être mal parti. La NCAA, ce n'est pas la CHL. Les joueurs sont meilleurs et surtout plus vieux en général.

les pts ca veut rien dire...il ne joue pas comme un crosby et mcdavid, mais vraiment pas...

on a tous hâte de voir demidov pp1 mais ca fait partie du plan de St-Louis, trust him!

P-e qu'on va voir Bolduc Suzuki Demidov et Caufield Dach Slaf? Ou bolduc suzuki caufield et slaf dach demidov!
« Last Edit: October 18, 2025, 02:45:48 AM by Oxydrene »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12156 on: October 18, 2025, 08:05:51 AM »

St Louis a parlé de travailler a contrôler sa vitesse je trouvais ca intéressant.

Qu'est-ce qu'il voulait dire?  Saint-Louis est souvent assez cryptique lol!  Genre qu'il précipite ses gestes/jeux ?

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12157 on: October 18, 2025, 11:41:24 AM »

Qu'est-ce qu'il voulait dire?  Saint-Louis est souvent assez cryptique lol!  Genre qu'il précipite ses gestes/jeux ?

De ma perception c'est de mieux décider quand y aller dans le tapis. Maintenir une vitesse constante en tant que centre pour pivoter et patrouiller plutôt que de sprinter et stop and go comme un ailier.

Possiblement aussi de mieux gérer ses pointes de vitesse et a quel endroit sur la glace pour éviter des blessures inutiles.

Tant qu'il se sauve pas l'autre bord de la verité.  :)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12158 on: October 18, 2025, 12:55:09 PM »

De ma perception c'est de mieux décider quand y aller dans le tapis. Maintenir une vitesse constante [..] pour pivoter et patrouiller plutôt que de sprinter et stop and go comme un ailier.

Possiblement aussi de mieux gérer ses pointes de vitesse et a quel endroit sur la glace pour éviter des blessures inutiles.

Il devrait envoyer le mémo à Guhle aussi.

Jouer comme Gallagher en défense c'est... spécial...

Aussi, pas vraiment recommandé...😏

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12159 on: October 29, 2025, 01:41:10 PM »

Stamkos connait pas un bon début de saison 1 but 1 passe en 11 match fiche de -5

Il lui reste 2 ans a sont contrat après cette saison.

Ma question, si Nashville retient du salaire genre 25% ( 2M ) à 6M seriez-vous tentez de faire son acquisition ?

Perso je serais curieux de voir ce que ça pourrais donner avec Demidov

Avec bolduc à Gauche

En plus la fin de son contrat conconderais avec l'arrivé probab de Hage

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12160 on: October 29, 2025, 01:52:31 PM »

Perso, non merci.

Ca fait 3 saisons que Stamkos montre des signes de ralentissement.

Il n'a jamais été un as du jeu défensif mais là en ralentissant, non seulement il est ordinaire défensivement, mais il ne compense plus par de la production offensive.

Même à 4 mil jen voudrais pas.

O'Reilly pour moi serait une bien meilleure cible.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12161 on: October 29, 2025, 05:20:51 PM »

Perso, non merci.

Ca fait 3 saisons que Stamkos montre des signes de ralentissement.

Il n'a jamais été un as du jeu défensif mais là en ralentissant, non seulement il est ordinaire défensivement, mais il ne compense plus par de la production offensive.

Même à 4 mil jen voudrais pas.

O'Reilly pour moi serait une bien meilleure cible.

Même chose, on dirait que Brisebois savait ce qu'il faisait en le laissant aller.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12162 on: October 30, 2025, 07:24:59 AM »

...je dos me ranger du côté du no merci pour Stamkos...  il est pas mal rendu un unitasker et je crois qu'on veut plus que ça pour le poste.

À mon avis, le prochains moves du CH se doivent d'être des moves qui upgradent clairement l'équipe...  on ne peut plus être dans les essais parce que dans le moment si tu veux tasser Dach ou Kapanen, c'est parce que t'as mieux à y mettre sans l'ombre d'un doute.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12163 on: October 30, 2025, 10:52:44 AM »

Faut comprendre que les gars qui comptent sur le PP pour produire vont automatiquement prendre une drop ici la 1ere unité est en place pour un moment j'ai l'impression.

Laine est un bon exemple et je pense que Stamkos aussi.

Ca nous prends des machines a 5 vs 5.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12164 on: October 30, 2025, 11:27:22 AM »

La question qu'il faut se poser est quel type de centre Hugues veut acquérir. J'enlève Crosby de la réflexion, car il est une exception.  Alors, un vieux de plus de 30 ans ou un jeune entre 23 et 28 ans ? Est-ce qu'il veut absolument un gaucher ? Est-ce que l'efficacité sur les mises en jeu est un point majeur ? Est-ce que ça doit être un "stud" sur 200 pieds ? Défensif ? Offensif ? PK ? PP ? PK et PP ? Est-ce que la longueur du contrat est importante ? Est-ce que Hugues est prêt à échanger des hauts choix au repêchage ou non ? Quels joueurs pourraient partir ?

Il y a d'autres points évidemment, mais vous voyez ce que je veux dire.

Disons que je me concentre sur 2 équipes avec des "vieux" de 34 ans et plus, si je me concentre aussi sur Nashville et Calgary, je viserais un des 2 joueurs suivants :
- Kadri à CGY
- ROR à Nashville

Le problème est qu'ils sont les premiers centres de chacune de leur équipe. Le meilleur candidat est ROR selon moi.  De plus, ROR n'a aucune clause d'échange contrairement à Kadri.  Par contre, il paraît que Kadri N'A PAS le CH sur sa liste de non-échange. Évidemment que le timing n'est peut-être pas là.

ROR n'a pas de clause et en plus, il gagne moins cher que Kadri, tout en ayant moins de temps restant à son contrat. Il est meilleur que Kadri pour les mises en jeu. Ce sont 2 patineurs moyens avec un léger avantage pour Kadri.  Kadri semble avoir un peu plus de papier sablé dans son jeu, mais ROR est un peu plus gros. Ça m'étonnerait qu'un des deux soit disponible très bientôt, mais si Hugues veut surpayer, c'est possible.

Pour les jeunes centres, difficile de dire s'il y en a un disponible.  J'aurais pensé que Cirelli (28 ans) pourrait être disponible du côté de TB, mais non seulement TB n'a pas de problème de cap, mais en plus, l'équipe recommence à gagner. Il y a toujours les 2 centres de Boston, mais les rumeurs en envoie un des 2 dans l'ouest.

Bref, c'est difficile d'aller chercher un centre, non seulement parce qu'il y en a peu disponible, mais aussi parce que certains joueurs chez le CH posent encore problème ou interrogation : Dach, Newhook, Kapanen, Laine (blessé), etc.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 855