Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 811 812 [813] 814 815 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3443096 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12180 on: November 21, 2025, 07:24:43 AM »

...perso je ne vois pas trop ce qu'un ailier de 21 ans avec 10 games d'expérience viendrait faire dans ce club...  dans ma tête Lambert est très loin d'être le type d'élément qui comble un besoin.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12181 on: November 21, 2025, 08:09:03 AM »

Pas mal plus besoin de grit, de caractère, de joueurs capable de jouer l'ABCD du hockey selon moi :

défendre, gagner des mises au jeu, jouer physique, tirer au but quand c'est le temps (plutôt que faire des ti jeux de finesses qui marchent pas), etc...

Des Lambert on en a déjà en masse...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12182 on: November 21, 2025, 10:18:30 AM »

Si on suppose que Nashville veuille faire un échange avec le CH à cause de la présence de 2 recruteurs :
- Est-ce que McCarron pourrait être une option ? --> 0.9 M $, 1 an, aucune clause, 30 ans
- Est-ce que Stamkos serait une option ? --> NMC, 8 M $/an, 3 saisons, possibilité de retenue de salaire ?, 35 ans, ralentissement évident donc plus abordable peut-être ?

C'est certain que j'aimerais mieux ROR si on parle de NSH, mais ça m'étonnerait qu'il parte.  Quelque chose me dit que ça pourrait être possible d'avoir McCarron et Stamkos, tout dépendant de l'offre, de la retenue salariale et bien sûr, de la disponibilité.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12183 on: November 21, 2025, 10:37:57 AM »

Il faudrait donner un C en retour et ça tombe bien, Veleno a scoré hier.  :D

Pour eux, donner Stamkos et recevoir Kapanen, ils seraient probablement aux oiseaux.  D'un autre coté, Trotz semble adorer les ti-vieux, je ne serais même pas étonné qu'il veux Gallagher ou Anderson!!!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12184 on: November 21, 2025, 10:51:21 AM »

Bon, on a amplement parlé des problèmes du CH, mais des solutions, yen a tu?

Perso, juste à l'interne, j'en vois kk unes.

Premièrement, on le voit c'est évident : les goalers.

Ça prend un électrochoc pis ya deux gardiens à Laval qui font bien.

Donc:

Dobes down, Fowler et Kahkonen up.
Oui oui, 3 goalers à Mtl...

Aussi, ça prend une étincelle = Florian Xhekaj

Ça dort au gaz, Arber a oublié comment se battre et ne frappe à peu près plus, y'a pu d'instinct de meute, on est revenu à la mentalité de se regarder les lacets quand ça brasse.

Pis p-t même monter Engstrom, Xhekaj fait pu rien et Struble pas ben ben mieux. 0 mises en échec à eux deux hier.

Habiller 7 défenseurs? Faire jouer Xhekaj et Hutson parfois en attaque?

Bref, faut brasser la salade de fruit un ti peu...
« Last Edit: November 21, 2025, 11:19:22 AM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12185 on: November 21, 2025, 11:06:28 AM »

Stamkos ne sera pas la solution.

On n'a pas besoin d'un autre joueur offensif soft et pas super bon défensivement qui en plus, vient avec un trop long contrat pour son âge et montre de gros signes de ralentissement, il ne produit même plus d'offensive..

En fait les Stamkos, Kadri, Marchesseault, Schenn et cie représentent en plein le genre de piège dans lesquels il ne faut pas tomber actuellement.

Risquer de s'empetrer dans des contrats pièges pour des quick fixes potentiels, qui ont de grosses chances de ne pas marcher anyway.

Ce que ça prend, c'est une combinaison de solutions à l'interne, des ajouts (via échange) ciblés qui ne coûteront pas la lune et si ça marche pas ben coudont, on laisse ça aller, on s'essuie et on recommence l'année prochaine...

On a besoin de talent avec du gabarit et ça va passer par le repêchage.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12186 on: November 21, 2025, 11:43:57 AM »

Le coach adore pas mal plus le patinage artistique et fait pas mal tout pour le castrer son Xhecaj. Et une équipe de patinage artistique, c'est dans le DNA de Gorton... la même recette que le Shanaplan.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12187 on: November 21, 2025, 12:34:49 PM »

Bettman savait ce qu'il faisait quand il a conseillé Gorton à Molson 😏

Il s'est dit: il va leur bâtir une ti équipe de feluettes pis ça va éliminer une équipe canadienne qui pourrait sérieusement compétitionner pour la coupe pour un bon 10 ans...

Une de moins, check ✔️

😏

Stune joke.

Oui le CH pour l'instant ça va mal, mais ça reste que la base de talent est là.

Faut habiller le squelette avec un peu de musss astheure...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12188 on: November 21, 2025, 01:16:30 PM »

Bon, on a amplement parlé des problèmes du CH, mais des solutions, yen a tu?

Perso, juste à l'interne, j'en vois kk unes.

Premièrement, on le voit c'est évident : les goalers.

Ça prend un électrochoc pis ya deux gardiens à Laval qui font bien.

Donc:

Dobes down, Fowler et Kahkonen up.
Oui oui, 3 goalers à Mtl...

Aussi, ça prend une étincelle = Florian Xhekaj

Ça dort au gaz, Arber a oublié comment se battre et ne frappe à peu près plus, y'a pu d'instinct de meute, on est revenu à la mentalité de se regarder les lacets quand ça brasse.

Pis p-t même monter Engstrom, Xhekaj fait pu rien et Struble pas ben ben mieux. 0 mises en échec à eux deux hier.

Habiller 7 défenseurs? Faire jouer Xhekaj et Hutson parfois en attaque?

Bref, faut brasser la salade de fruit un ti peu...

Je me renderais pas aussi loin mais caller un des 2 gardiens du Rocket définitivement

Florian même chose...

...ce serait un bon débart...
« Last Edit: November 21, 2025, 03:46:58 PM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12189 on: November 21, 2025, 08:38:51 PM »

Perso, trop tôt pour le développement de Flo-Jack et Fowler.

La solution la plus près pour le CH - pour le remplacement d'Evans - demeure Beck, à l'interne, sans possibilité, vraiment, de changer quoi que ce soit de façon dramatique.

Avec une ligne de centre

Suzuki, Kapanen, Beck, Veleno

l'équipe n'est pas nantie pour veiller très tard. Ça, il faut l'admettre.

le manque NUMÉRO UN du CH demeure un véritable centre top-6:

Suzuki, XXX, Kapanen, Beck donnerait une ligne decentre beaucoup moins exposée qu'une composée de Suzuki, Kapanen, Beck, Veleno.

Mais, l'ironie est que, sans Dach, Evans et Newhook, le CH est en moins bonne posture pour transiger pour un tel joueur...

Transiger pendant une période creuse est la pire chose à faire. Ça donne des transactions comme celle pour Dvorak, par exemple.

Mais, souvenez-vous d'il y a vraiemt pas longtemps quand personne ne voulait transiger pour un autre centre parce que Kapanen, Dach et Newhook étaient trop bons?

Comme disait si bien Jean Perron, "On veut le choux de la chèvre et l'eau du bain en même temps!"

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12190 on: November 21, 2025, 10:36:04 PM »

Il manque pas mal plus un vrai défenseur top 4 parce que Struble avec Hutson, on n'ira pas loin. Et Guhle, ben il est tout le temps blessé.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12191 on: November 22, 2025, 12:13:36 AM »

Il manque pas mal plus un vrai défenseur top 4 parce que Struble avec Hutson, on n'ira pas loin. Et Guhle, ben il est tout le temps blessé.

Les deux sont importants, mais le centre règlerait plus de problèmes, selon moi..

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12192 on: November 22, 2025, 12:23:29 AM »

Je vois moins le 1er choix de cette annee dans les propositions d'échange en tout cas !

Je suis surpris de la sous performance des gardiens mais j'avais prédit que le CH manquerait les series de peu alors pas de panique c'est le déroulement normal d'une saison.

Après 10 matchs c'était une équipe de l'Olympe et là cest une gang de tout croche.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12193 on: November 22, 2025, 08:09:46 AM »

Je veux bien un défenseur qui joue top 4, mais qui va vouloir nous échanger ça ? Calgary avec Weegar ou Andersson ? Nashville avec Perbix ? Anaheim avec Gudas (ce n'est pas un top 4 je sais) ?

Je verrais bien Gudas, non pas parce que c'est un top 4, mais parce qu'il amènerait un côté "méchant". Oui, ça vient avec des minutes de punition, mais il est droitier et n'a que cette année comme contrat. Mintyukov serait aussi intéressant, mais Anaheim ne le laissera pas partir comme ça.

Effectivement que Desharnais serait intéressant, un peu à la manière de Gudas.  Par contre, ça sonnerait le départ de Struble ou Xhekaj, pas nécessairement dans l'échange, mais bien de l'alignement. Il est capable de se défendre, mais n'est pas le meilleur au bout du poing. Il ne frappe pas tant que ça, mais c'est correct.

Pour les attaquants, vouloir échanger Slaf est une chose, mais il nous manque de grosseur, donc même si Slaf n'est pas constant au niveau physique, ça nous enlèverait un gros bonhomme quand même. De plus, comme mentionné auparavant, les blessés ne facilent pas la tâche, c'est pourquoi je pense qu'un 2e centre ou un gars top 6 va être un gars plus vieux.

Pour ce qui est d'échanger notre 1er choix, ce serait justement le temps de le faire, parce que les équipes voient la descente du CH et il prend de la valeur pour un gars dans le genre de McTavish PAR EXEMPLE : jeune, top 6 et physiquement solide. Évidemment qu'un jeune dans le genre est rarement disponible présentement, mais qui sait ?  C'est sûr que ce serait davantage un genre de joueur qui suivrait le plan de reconstruction.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12194 on: November 22, 2025, 09:34:19 AM »

Le meilleur plan serait juste de laisser le bateau couler, être vendeur et manquer les séries. Un retool cet été avec le contrat de Laine parti, peut être envoyer Dach et Guhle se faire blaisser ailleurs. Avec la dernière saison d'Anderson et Gallagher, leur mettre une pancarte 'à vendre'.
Pages: 1 ... 811 812 [813] 814 815 ... 855