Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 814 815 [816] 817 818 ... 856

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3460320 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12225 on: November 26, 2025, 11:16:27 AM »

La majoritée des joueurs préfèrent un traitement de canal sur le dentiste que des entrevues avec les médias au Canada. Surtout Montréal

Surtout se faire interviewer par Réno Lawa... Ça c'est fucking malaisant 😏

Aow dou yu feeeal afteu scowin dat goool

😂😂😂

Ou il dit la réponse dans sa question, le joueur répond pas ça pentoute mais il nous traduit quand même ce qu'il avait dit dans sa question en laissant entendre qu c'était a réponse du joueur....pourquoi tu te fais pas une entrevue à toi même mon Renaud ça va être ben plus simple!!

Ça malheureusement ils font tous un peu ça...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12226 on: November 26, 2025, 11:43:33 AM »

Je ne pense pas que le problème de ROR soit tellement le fait qu'il n'aime pas parler aux journalistes. Je pense que c'est davantage le prix à payer vs ROR.

Combien de fois Armia a parlé aux journalistes dans son passage de 7 ans avec le CH ?  Ramenez ça si vous voulez à l'embauche de Machabée en janvier 2022.  La réponse = pas beaucoup.  Ça pourrait être pareil avec ROR. L'autre vrai problème est que Trotz va sûrement le consulter avant de l'envoyer ailleurs, même s'il n'a aucune clause de non-échange.  S'il ne veut pas jouer au Canada, Trotz va respecter ça.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12227 on: November 26, 2025, 11:58:21 AM »

Armia est un jambon de 4ème trio, personne voulait savoir ce qu'il pensait et avait à dire donc les journalistes lui fichaient la paix.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12228 on: November 26, 2025, 12:31:55 PM »

Sérieusement, ce qui est demandé par Trotz pour O'Reilly ça n'a pas rapport...

Personellement je ne donnerais même pas Kapanen 1 vs 1 pour lui.

Il a quasiment le même nombre de pts et rendu au stade respectif de leur carrière, le jeune finlandais du CH est a peu près aussi bon défensivement.

Et le 1er choix du CH pourrait bien être 23e... comme 11e tellement le classement est serré...

Pour moi on est encore une équipe en transition, payer le gros prix pour des quick fixes afin d'atteindre des objectifs à court terme, pourrait compromettre le but plus grand à long terme...

C'est le dilemme gratification immédiate vs se priver/faire des sacrifices maintenant, pour atteindre des objectifs plus grand que nature, à long terme...

La discipline, c'est ça...
« Last Edit: November 26, 2025, 12:34:38 PM by samsagat »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12229 on: November 26, 2025, 01:18:38 PM »

Je comprends ton point Sam et ne suis pas en désaccord. Toutefois, cela pourrait s'apparenter selon moi à une transaction du genre Jarome Iginla pour Joe Nieuwendyk à l'époque.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12230 on: November 26, 2025, 01:29:31 PM »

Mais version sans coupe Stanley a la fin. :)

Ca a pas le même punch pour Dallas.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12231 on: November 26, 2025, 05:23:38 PM »

Mais version sans coupe Stanley a la fin. :)

Ca a pas le même punch pour Dallas.

Exact.

Dallas était à un Nieuwendyk de gagner la coupe à l'époque...

Le CH 😬

On n'est certainement pas à un O'Reilly près de gagner la coupe...
Ou peu importe le joueur qui serait disponible, selon moi.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12232 on: November 26, 2025, 11:52:25 PM »

Il lui reste une autre année de contrat à O'Reilly, Trotz a un autre 14 ou 15 mois avant de vraiment vouloir l'envoyer ailleurs. Sakic avait mis la pancarte 'à vendre' sur Duchene pendant presque 2 ans avant d'avoir son prix. Aucune raison pour le CH d'aller dans une surenchère comme ça.

Pas comme si l'organisation n'a jamais eu Cendrillon, le DG des Islanders avait tout essayé pour une surenchère sur Vanek et il restait juste Bergevin à la fin, tous les autres DG étaient passés à autre chose. Mais dans le cas de Vanek, c'était drette là qu'il allait soi partir ou le DG des Isles allait le perdre pour rien. Ce n'est pas le cas pour O'Reilly.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12233 on: November 27, 2025, 08:19:23 AM »

Lebrun parle d'un premier choix et d'un espoir "A"...  ça dépend de ce que Trotz voit comme "A" à Montréal mais un centre top6 avec les qualités de ROR ça vaut son pesant d'or c'est certain...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12234 on: November 27, 2025, 08:26:54 AM »

Pas de 1er choix contre un vieux comme ca pour ma part.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12235 on: November 27, 2025, 02:17:42 PM »

Monahan pour moi serait certainement une cible.

Ils ont un surplus de centre à Columbus et Monahan connait un debut de saison so-so en terme de pts.

C'est un leader de 1er ordre, il est déjà connu des gars et était apprécié.

C'est un as de l'échec avant.

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il avait donné bcp de ses trucs aux jeunes Canadiens comment approcher les batailles le long des bandes à l'époque. Parce que toute l'équipe s'était grandement amélioré dans cette facette lorsqu'il était là.

Et l'an passé aussi c'était une force du CH... cette année pas mal moins.

Certains trios sont carrément mauvais à ce chapitre, celui de Demidov entre autre.

L'arrivée d'un gars comme Monahan, qui est un des meilleurs que j'ai vu dans ce domaine chez le CH depuis 30 ans (celui qui m'avait le plus impressionné = Robert Lang, ce gars là sortait 75-80% du temps des batailles 50/50 avec la rondelle. L'autre? Slafkovsky... quand ça y tente 😒), aiderait certainement à garder la rondelle à 200' du filet du Canadiens.

Parce qu'on va se le dire, le CH a intérêt à garder ça le plus loin possible de sa zone 😬...

Il aiderait aussi aux mise au jeu, gaucher au dessus de 50% en carrière.

P.S.: ha, il grossirait et renforcerait (force physique ici) le top 6 du CH, qui en a grandement besoin.
« Last Edit: November 27, 2025, 02:23:39 PM by samsagat »

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12236 on: November 27, 2025, 08:00:29 PM »

Monahan pour moi serait certainement une cible.

Ils ont un surplus de centre à Columbus et Monahan connait un debut de saison so-so en terme de pts.

C'est un leader de 1er ordre, il est déjà connu des gars et était apprécié.

C'est un as de l'échec avant.

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il avait donné bcp de ses trucs aux jeunes Canadiens comment approcher les batailles le long des bandes à l'époque. Parce que toute l'équipe s'était grandement amélioré dans cette facette lorsqu'il était là.

Et l'an passé aussi c'était une force du CH... cette année pas mal moins.

Certains trios sont carrément mauvais à ce chapitre, celui de Demidov entre autre.

L'arrivée d'un gars comme Monahan, qui est un des meilleurs que j'ai vu dans ce domaine chez le CH depuis 30 ans (celui qui m'avait le plus impressionné = Robert Lang, ce gars là sortait 75-80% du temps des batailles 50/50 avec la rondelle. L'autre? Slafkovsky... quand ça y tente 😒), aiderait certainement à garder la rondelle à 200' du filet du Canadiens.

Parce qu'on va se le dire, le CH a intérêt à garder ça le plus loin possible de sa zone 😬...

Il aiderait aussi aux mise au jeu, gaucher au dessus de 50% en carrière.

P.S.: ha, il grossirait et renforcerait (force physique ici) le top 6 du CH, qui en a grandement besoin.

Effectivement Monahan serait LE joueur que je viserais. Pour lui, inclure le 1st ne serait pas un probleme car il représente une solution plus que pour seulement 18mois.

A mon avis, CLB demandera Reinbacher car c'est pas un secret qu'il cherche un def Droitier. Donc un trade 1st + Reinbacher vs Monahan +?

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12237 on: November 27, 2025, 09:09:50 PM »

Ca fait du sens si le pluss serait Adam Fantilli... on peit enlever Monahan même.

Reinbacher + 1st 2026 c'est 2 premiers choix dont un top 5.

On a eu Dobson pour a peu pres ca. Un défenseur droitier de 1ere paire au debut de son prime.

Ca vaut plus que les vétérans évoqués. C'est 2 pièces importantes de la reconstruction.

Oui les O'reily, Monahan, Kadri ca aiderait le club demain matin vous avez 100% raison mais c'est une note discordante dans la construction en cours.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12238 on: November 27, 2025, 09:48:30 PM »

pourquoi columbus échangerait leur 2e C? Johnson flop ben red et il joue ailier et lindstrom est loin d'être un sure shot for now..

pour o'reilly, l'avez vous jouer? le gars avance pu, fit 0 avec ce que mtl doit rechercher selon moi. Un pick top 10 cette saison ne ferait pas de mal pendant que les jeunes progresses dans les autres ligues

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12239 on: November 27, 2025, 09:58:07 PM »

Je suis d'accord avec Carnaval... je vois un peu partout des propositions qui incluent Reinbacher et un 1rst ou même Guhle et un 1rst pour des gars comme O'Reilly et Monahan... il me semble qu'on n'en est pas rendu là encore... je ne donnerais même pas mon 1rst pour un des deux. Et si y'a une chose qu'on peut voir en ce moment, c'est que notre défensive, malgré tout son potentiel, n'est pas encore à point. Guhle, ça gosse qu'il se blesse tout le temps, mais quand il est là, ça fait une différence... comme le fera Reibacher, je l'espère, quand il remplacera Carrier qui en arrache de plus en plus. Je suis loin de croire qu'on ait le luxe de pouvoir les sacrifier à court et moyen termes.

Vrai qu'il a le profil intéressant Monahan (je le préférerais à O'Reilly, que j'ai toujours trouvé surévalué), mais je trouverais ça poche de retourner le chercher pour un 1rst quand c'est ce qu'on a obtenu pour. S'il devient une aubaine à saisir, d'accord, mais pas de là à payer.

Mais en même temps, de mon point de vue, je suis à l'aise de poursuivre avec nos centres actuels et de continuer l'expérience Kapanen/Dach (à son retour) : je comprends l'intérêt d'aller chercher un centre stable et éprouvé pour la deuxième ligne, mais je ne vois pas ça comme une nécessité absolue dans l'immédiat... À moins qu'on parle d'un gars de 20-24 ans au potentiel intéressant, là, ce serait différent.
Pages: 1 ... 814 815 [816] 817 818 ... 856