Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 820 821 [822] 823 824 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3445098 times)

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12315 on: December 06, 2025, 10:43:57 PM »

Si l'objectif de st-Louis est de s'assurer de rester dans la cave mais en pensant a l'avenir ce trade irait en ce sens. GHULE est blessé et meme lorsqu'il reveindra, il aura besoin de temps pour revenir au rytme. Hage lui continu son développement NCAA donc Thomas en moins sa aiderait clairement la descente. Surtout que rien ne dit que St-Louis continuerait pas a vendre d'autres vétérans.

Hage et Ghule pour un club voulant reconstruire, stun beau package pour commencer...

Les Blues ne vont pas aller en reconstruction lol

Pourtant je n'invente rien, sa se discute fortement a St-Louis que il devrait possiblement faire. Un article a ete ecrit dans le new-york time et quelques insiders en parle également.

Sa serait logique pourtant car ce club vieillit, est actuellement au 29e rang NHL, n'a pas de pierre d'assise en defensive pour batirune equipe solide. Ont seulement 4M de marge sur la masse, n'ont plus de 2e pick cette année ni l'an prochain. Donc profiter de la valeur de leur vétérans attaquant pour se rajeunir et surtout obtenir de l'aide en defense n'est pas utopique.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12316 on: December 06, 2025, 11:32:12 PM »

Et pourtant, selon cette étude sur NHL.com, la banque des prospects des Blues est la 4ème meilleure de la LNH, tout juste derrière celle du CH.  Si eux ont besoin d'une grosse reconstruction, aussi bien la faire nous aussi et vendre Suzuki pour se rajeunir. On a autant de futur qu'eux.

https://www.nhl.com/video/nhl-tonight-top-25-prospects-top-10-prospect-pools-6378934546112

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12317 on: December 07, 2025, 12:47:49 AM »

Et pourtant, selon cette étude sur NHL.com, la banque des prospects des Blues est la 4ème meilleure de la LNH, tout juste derrière celle du CH.  Si eux ont besoin d'une grosse reconstruction, aussi bien la faire nous aussi et vendre Suzuki pour se rajeunir. On a autant de futur qu'eux.

https://www.nhl.com/video/nhl-tonight-top-25-prospects-top-10-prospect-pools-6378934546112

Exact. Ils ont 2 attaquants de 30+ ans et 3 défenseurs de 30+ ans. Le reste de l'équipe est très jeune avec plein de bons prospects à venir. Et ils ont plein de choix de repêchage dont leur 1st round pick encore. Ils ont aucune mais aucune raison de reconstruire.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12318 on: December 07, 2025, 01:14:47 AM »

Exact. Ils ont 2 attaquants de 30+ ans et 3 défenseurs de 30+ ans. Le reste de l'équipe est très jeune avec plein de bons prospects à venir. Et ils ont plein de choix de repêchage dont leur 1st round pick encore. Ils ont aucune mais aucune raison de reconstruire.

McKenna? ;)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12319 on: December 07, 2025, 01:38:08 AM »

McKenna? ;)

Aucunement besoin de reconstruire pour avoir la chance de la repêcher. Ils sont déjà dans le bas fond de la LNH cette saison. Reconstruire ce n'est pas juste être mauvais une saison, c'est d'être mauvais 4-5 ans et vendre tous tes vétérans et autres joueurs en fin de contrat contre les jeunes et des choix dans le but de rebâtir ton organisation. St-Louis n'a pas besoin de faire ça.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12320 on: December 07, 2025, 07:40:50 AM »

Ils ont pas l'air set avec leur défensive en tout cas.

Le prix payé pour Mailloux est indicateur.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12321 on: December 07, 2025, 08:21:26 AM »

F. Seravalli a sorti que L.A. magasine Danault et que plusieurs équipes sont intéressées. Je ne comprends pas vraiment, vu le fait que Kopitar s'en va à la fin de la saison et que la relève au centre est plutôt faible à L.A..

À première vue, ça ne semble pas une bonne idée à Mtl. Je me dis que ce serait sûrement un update sur Veleno. Je me dis que si Hugues pourrait l'avoir à 50 % de son salaire, ça serait un début pour s'y intéresser.  Je ne le ferais pas sans retenue à 50 % de son salaire pour une saison et demie.

Disons que L.A. accepte la retenue, est-ce que vous le feriez ?  Si oui, que seriez-vous prêts à donner pour lui ?  On s'amuse bien sûr et je sais pertinemment que le CH vise un top 6 au centre ou un ailier top 6 au pire, ce que Danault n'est pas.

Pour ma part, j'essaierais que Veleno soit dans le deal + un de ceux-ci (Farrell, Roy, Davidson) + choix de 3e ronde 2027 ou un prospect semblable. Bien sûr, Danault s'en vient avec une retenue de 50 %. Il faut bien sûr que le CH ne soit pas dans sa liste de non-échange.

C'est peut-être trop pour vous et c'est ben correct, mais je pense vraiment que malgré le fait qu'il ne produit pas, Danault serait mieux que Veleno.

My two cents !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12322 on: December 07, 2025, 09:08:51 AM »

Perso, lorsqu'on analyse ce que le CH a vraiment besoin à court terme, je trouve qu'au contraire Danault représente pas mal textbook ce que le CH aurait besoin.

J'avais sorti les fiches +/- des membres du top 6 vs ceux du bottom 6 et il m'apparaissait évident que c'est ceux du bottom 6 qui tire le CH vers le bas en attaque (malgré qu'ils soient bien positionnés au classement).

De plus, offensivement l'équipe montréalaise s'en tire plutôt bien.
C'est défensivement que ça fait dur, dernier de la ligue en terme de buts accordés par match.

Le seul centre gaucher capable de gagner sa part de faceoffs actuellement est Veleno.

Veleno est un centre qui a bcp d'outils, bon patin, bon gabarit, intense... mais câline, j'ai rarement vu un joueur aussi peu doué en terme d'intelligence du jeu.

Ce gars là prend une éternité à lire le jeu autour de lui, prendre une décision et s'exécuter.

Rarement vu un joueur prendre autant de temps pour finalement prendre de mauvaises décisions sur la glace... ou exécuter comme d'la marde ..

Encore hier il a réussit à rater un dégagement facile où il avait plusieurs secondes pour s'exécuter, et ces choses là sont courantes avec lui.

Bref, si Danault était dispo, j'ose espérer que Hughes serait sur le dossier.

Pour le prix, j'ai l'impression que ce serait plus élevé que ce que tu mentionnes Rejcaj... même sans retenue salariale.

À mon avis, ce serait plus un choix de 2 + un espoir comme un de nos jeunes gardiens hots ou un défenseur à la Konyushkov, qui a le potentiel d'être un joueur NHL.

Danault est un genre de joueur que les équipes de la NHL aiment.
Un gars fiable qui fait les trucs défensifs importants, bien.
Un coach peut l'utiliser pour manger des minutes dures sans trop se casser la tête et ça, ça a un prix...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12323 on: December 07, 2025, 09:30:49 AM »

Danault a seulement 5 passes cette saison, aucun but et il s'enligne pour une saison de 20 pts. Ce n'est pas pour rien que les DGs appelent, ils pensent l'avoir pour une pointe de pizza. Le gars va avoir 33 ans, il est fini ben raide mais avec tous les blessés partout dans la LNH présentement...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12324 on: December 07, 2025, 10:14:58 AM »

Donneriez-vous Reinbacher pour Thomas? Les Blues cherchait un top défenseur droitier en donnant Bolduc pour Mailloux. Peut-être voudraient-ils prendre une chance avec un meilleur prospect à la même position?

Sur un autre sujet, pensez-vous quel Pickford aurait une valeur pour une transaction avec sa production de 20 buts, 16 passes, 36 points, en 28 matchs dans la WHL, en plus d'être +29, le tout à 19 ans!?

L'an passé, il avait eu 20 buts, 27 passes, 47 points en 48 matchs, en plus d'être +34 à seulement 18 ans! Il s'aligne, à ce rythme, pour 47 buts!

De ce que je lis -- et ça change d'une place à l'autre -- il ne serait pas mauvais en défensive non plus?

Son lancer est sûrement son arme la plus redoutable (hier, sur son 3e but pour conclure le tour du chapeau, le gardien avait la rondelle dans son gant, mais la force du tir à permis au disque de continuer sa trajectoire jusqu'au fond du filet).

Je ne l'ai pas vraiment suivi. Est-ce que c'est juste un défenseur avec une garnotte et pas grand-chose d'autre? Pourquoi pas plus d'entrain pour ce défenseur qui, statistiquement parlant, au moins, semble dominer depuis deux ans?

Est-ce que l'on pourrait parler d'un éventuel PP1 avec le retour de deux défenseurs -- Hutson - Pickford -- si jamais le jeune droitier se rend à la LNH, ou c'est un autre espoir, comme Mailloux, avec un coup de patin à améliorer et aucun sens du jeu défensivement?

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12325 on: December 07, 2025, 10:17:25 AM »

D'un autre coté, on avait Plekanec fini ben raide, et Bergevin avait réussi à recevoir un choix de 2ème ronde et 2 jeunes jambons pour lui. Quand c'est un C, il y en a toujours un DG qui va payer pareil.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12326 on: December 07, 2025, 10:20:05 AM »

Ouais mais on commence à le voir pourquoi le DG des Blues a donné Bolduc.  Il n'est pas le plus vaillant et défensivement, ça ne lui tente pas souvent ou il a un QI de ma tasse de café vide.  Assez pour même faire sacrer MSL.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12327 on: December 07, 2025, 10:37:01 AM »

Ouais mais on commence à le voir pourquoi le DG des Blues a donné Bolduc.  Il n'est pas le plus vaillant et défensivement, ça ne lui tente pas souvent ou il a un QI de ma tasse de café vide.  Assez pour même faire sacrer MSL.

De un, Bolduc disait, en arrivant, que ça lui prendrait un certain temps pour s'adapter au jeu défensif de St-Louis, qui n'est pas le plus facile, il me semblerait. L'an passé, ça a pris une moitié de saison pour que l'équipe l'apprenne -- et ça avait pris un système de jeu plus hybride, suite aux recommandations d'un vétéran comme David Savard auprès du coach.

Puis, donné Bolduc c'est comme si tu suggères qu'il voulait s'en débarrasser comme un cancer. Selon ce que l'on entend, c'est à contre-coeur qu'il aurait inclus Bolduc dans la transaction, mais, bon, ce serait aussi facile de prétendre qu'ils disent tous cela!

Faut juste continuer de le développer. Bolduc a beaucoup d'atouts, dont un excellent coup de patin, avec la capacité de distribuer des coups d'épaules, même s'il ne pèse pas 250 livres et ne mesure pas 6'4". Son tir et aussi excellent.

Ne lançons pas la serviette si vite. Il risque d'être une partie d'un troisième trio qui rendra le CH dangereux dans un avenir pas trop lointain avec la venue prochaine d'excellents espoirs (Hage et Zharovsky) et de joueurs de soutiens comme F. Xhekaj qui pourront apporter/créer un peu de chaos sur la glace.

J'aime avoir un joueur commeBolduc comme joueur mid-6 (comme plancher) et top-6 à son meilleur.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12328 on: December 07, 2025, 01:05:50 PM »

Bah, entre Bolduc et Mailloux, le choix est vite fait...

Bolduc n'est peut être pas le Einstein du hockey, mais comparé à Mr Brainfarts, c'est un génie...

-15 en 16 games à St-Louis pour le beau Logan... probablement en étant surprotégé des meilleurs joueurs adverses...

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12329 on: December 07, 2025, 04:53:06 PM »

Lebrun a affirmé que Hughes etait tres agressif sur O'Reilly.

Jaime bien le joueir mais j'espère sincèrement qu'il ne donnera pas le prix demande soit prospect A+ avec le 1st 2026.

Pour moi c'est soit un prospect de qualité ou le 1st, pas les 2.

Exemple:

Engstrom + 2nd 2026

Ou

1st + Struble

Le gars a 34ans et reste cette saison + l'an prochain. Il aiderait le CH assurément car il coche toutes les cases des besoins du club mais faut etre prudent avec ce genre de trade.
Pages: 1 ... 820 821 [822] 823 824 ... 855