Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 824 825 [826] 827 828 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3445672 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12375 on: December 14, 2025, 02:14:31 PM »

Pourtant, il partageait toujours sa pizza après une victoire en séries !!

J'aimerais ça revoir cela se produire car, cela voudrait dire une victoire du CH en séries. ^-^

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12376 on: December 14, 2025, 03:04:56 PM »

Il a des parties entre 10 et 13 minutes de temps de glace, ça doit être dur à prendre pour une primadonna comme lui.

Il aurait été utile hier.  Il est tellement rendu un gros trou noir comme Plekanec à la fin, il aurait pu jouer 25 minutes et rien ne se serait passer sur la glace.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12377 on: December 14, 2025, 03:57:10 PM »

Boah, avez vous d'autres suggestions?

Quand je regarde le CH aller avec des ptits jeux de fantaisies qui marchent pas dans la NHL à répétition, du jeux défensif d'équipe ultra mou, où souvent les attaquants ont l'air de cônes oranges, un bottom 6 à faire pleurer, Veleno être trop utilisé pour ce qu'il apporte, ben c'est sûr que rêver à Danault apparaît un peu comme une solution logique, me semble...

Surtout quand son nom pop dans les rumeurs..

En plus il ne vient pas avec un contrat trop long et ne coûterait pas la lune en assets...comme Kadri ou ROR par exemple..

Mais bon, ça a l'air que Danault est un enfant gâté qui ne pense qu'à lui... ça ne cadre pas du tout avec ce qu'il a démontré sur la glace lorsqu'il était ici mais peu importe, ça fait du bien de l'imaginer ainsi, j'imagine...

Ya pas meilleur révélateur que le comportement d'un joueur sur la glace, pour connaître sa personnalité.

Un joueur selfish, tu vas le voir par sa façon de jouer sur la glace...

Danault selfish sur la glace?

Whatever...

Faut comparer des pommes avec des pommes, pis des oranges avec des oranges.

"En plus il ne vient pas avec un contrat trop long et ne coûterait pas la lune en assets...comme Kadri ou ROR par exemple.."

J'espère que l'on s'attend pas à la même contribution qu'un Kadri de la part de Danault? C'est pour ça que Kadri coûterait plus cher.

À 35 ans, il a 6 buts et 28 points en 33 matchs, joue presque 20 minutes par match, gagne presque 50% de ses mises aux jeux et est beaucoup plus malin sur la glace que Danault ou les joueurs actuels du CH.

Prendre Danault parce qu'il coûtera moins que Kadri, c'est comme suggérer que Veleno sera beaucoup plus profitable parce qu'il est moins dispendieux que Danault.

J'ai rien contre Danault, et je donnerais même jusqu'à un choix de deuxième ronde pour lui, mais ce n'est pas ma cible préférée.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12378 on: December 15, 2025, 06:35:15 AM »

Je prendrais Danault sans aucun doute, MAIS tout dépendant des actifs cédés en retour et tout dépendant si L.A. voudrait garder une retenue salariale.  J'aime beaucoup Danault et vos commentaires de prima donna sont nettement exagérés. Je le connais très bien et je connais la vraie histoire, mais vous avez droit à votre opinion.  Je peux juste vous dire que les médias, même ceux à L.A., aiment beaucoup générer des clics ou faire plaisir au département marketing.

Chose certaine, que ce soit pour Danault, ROR, Kadri ou autre, il faudra que du salaire parte de l'autre côté. Je fais confiance à KH pour bien évaluer la situation et ne pas donner la lune pour rien.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12379 on: December 15, 2025, 06:46:46 AM »

Je prendrais Danault sans aucun doute, MAIS tout dépendant des actifs cédés en retour et tout dépendant si L.A. voudrait garder une retenue salariale.  J'aime beaucoup Danault et vos commentaires de prima donna sont nettement exagérés. Je le connais très bien et je connais la vraie histoire, mais vous avez droit à votre opinion.  Je peux juste vous dire que les médias, même ceux à L.A., aiment beaucoup générer des clics ou faire plaisir au département marketing.

Chose certaine, que ce soit pour Danault, ROR, Kadri ou autre, il faudra que du salaire parte de l'autre côté. Je fais confiance à KH pour bien évaluer la situation et ne pas donner la lune pour rien.

Faut juste pas mettre tout le monde dans le mêm panier. Ce n'est pas un choix entre ROR, Kadri ou Danault pour remplir le même besoin.

Ajouter Danault serait pour solidifier le jeu défensif et enlever de la pression sur les épaules de Suzuki pour le Désavantage Numérique. Ça aiderait pour maintenir les avances ou réduire les dégelées, mais pas pour augmenter la production en attaque comme ajouter Kadri pourrait faire, par exemple.

Danault n'apporte pas de papier sablé, non plus, comme Kadri ou ROR pourrait.

Par contre, l'expérience et l'apport défensif de Danault, surtout comme bon centre gaucher manquant dans le cercle des mises aux jeux (52.9%), augmenterait nos chances de se qualifier en séries (même si juste de justesse) dans un classement de conférence très serré.

Mais, pas mal certain que le prix d'acquisition sera trop dispendieux, pour ce que Danault peut encore donner.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12380 on: December 15, 2025, 08:46:22 AM »

Juste Evans pour lui, il le prendrait immédiatement.  Rien qu'à regarder ce que les Kings ont au C, ils sont pognés avec Danault, ils n'en ont pas d'autres C de 3ème trio. Turcotte est un bust et le coach le fait jouer juste des 10 minutes.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12381 on: December 15, 2025, 10:05:39 AM »

Faut juste pas mettre tout le monde dans le mêm panier. Ce n'est pas un choix entre ROR, Kadri ou Danault pour remplir le même besoin.

Ajouter Danault serait pour solidifier le jeu défensif et enlever de la pression sur les épaules de Suzuki pour le Désavantage Numérique. Ça aiderait pour maintenir les avances ou réduire les dégelées, mais pas pour augmenter la production en attaque comme ajouter Kadri pourrait faire, par exemple.

Danault n'apporte pas de papier sablé, non plus, comme Kadri ou ROR pourrait.

Par contre, l'expérience et l'apport défensif de Danault, surtout comme bon centre gaucher manquant dans le cercle des mises aux jeux (52.9%), augmenterait nos chances de se qualifier en séries (même si juste de justesse) dans un classement de conférence très serré.

Mais, pas mal certain que le prix d'acquisition sera trop dispendieux, pour ce que Danault peut encore donner.

Je comprends ce que tu dis, sauf que si le ch acquiert un Centre vétéran, ça me surprendrait qu'il en acquiert un autre...

Donc oui, au final c'est un de ceux là, parce qu'après probablement que l'espace salariale n'y serait plus.

Donc non on ne parle pas du même style de centre, mais oui s'il y a acquisition selon moi, ce serait un de ceux là et pas d'autres.

Et pour moi Danault cadre plus spécifiquement dans les besoins actuels du CH, tout en considérant qu'e son acquisition serait plus avantageuse en terme de longueur du contrat et du coût d'acquisition...

Mais bon, c'est mon opinion personnelle et ça semble loin de faire l'unanimité... ben correct, c'est ça les opinions, ça reste un peu subjectif...😁

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12382 on: December 16, 2025, 12:56:16 PM »

Pas selfish sur la glace.

Mais perso pas assez mechant pour compléter le noyau actuel.

100%

C'est assez les joueurs soft à la Texier qui arrivent. Mtl peut pas se permettre un seul autre joueur soft, on en a assez avec newhook caufield suzuki demidov dach kapanen gallagher evans dobson hutson carrier. On devrait assister à beaucoup de changement dans la ou les prochaines années pour espérer passer une ronde de séries sans avoir 3 blessés

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12383 on: December 16, 2025, 01:35:58 PM »

Weyons

Danault est pas soft...

C'est pas le gars qui défonce les adversaires avec des grosses mises en échecs mais pour moi c'est pas ça l'important.

Il n'a jamais eu peur d'aller aux confrontations le long des bandes et remportait sa bonne part de batailles 50/50..

Il n'a jamais été peureux...

Vous confondez avec Plekanec, LUI était soft...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12384 on: December 17, 2025, 09:27:28 AM »

un joueur avec moins de 1 hit par game je trouve ça soft en svp

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12385 on: December 17, 2025, 10:31:51 AM »

Danault y allait moins du bout du baton que Plekanec, mais le résultat était souvent pareil, le CH se ramassait avec la rondelle après que le défenseur s'était fait picosser.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12386 on: December 17, 2025, 04:23:15 PM »

ça prend quand même du monde qui frappe, j'aimerais tellement ça jouer contre le CH en ce moment, ya anderson qui frappe pis personne d'autre. Xhekaj est trop lent pour se timer donc il fait pas peur à personne.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12387 on: December 17, 2025, 07:28:10 PM »

Plusieurs speculation autour de Montembeault. Quel est sont avenir avec le CH? On voit que Fowler n'est pas pret(c'est normal) et le voir rester a MTL avec la foule de plus en plus sur son dos devient de moins en moins probable. Un québécois qui devient la cible des partisans pour tout et n'importe quoi, sa fait pas long feu a MTL.

Donc advenant un échange, a mon avis MTL devra trouver un autre mal aime ailleurs. Qui pourrait etre ce mal aimé et est-ce que le CH pourrait au passage régler un problème?

C'est la qu'un nom me vient en tete, je ne sais pas si sa deja ete discuter:

Elvis Merzlikins

Etait étiquetter gardien no1 avant cette saison mais a récemment perdu son poste. Signe encore 5.4M pour cette saison et 1 autre. Il n'est pas un sauveur, n'a pas les chiffres impressionnant et devient egalement une distraction a Columbus. Mais si le fait de swap 2 patate chaude et de regle 1 gros probleme a une autre position tout en eloignant Montembeault du cirque MTL?

Merzlikins + Monahan vs Anderson + Montembeault

J'inclus Anderson dans le deal car a mon avis, si le CH veut inclure les 2 salaires, il se devra de ceder un gros salaire et quoi que Gallagher serait le candidat ideal, je ne crois pas que Gally sera échange ne serait-ce que par service rendu. Un peu comme dustin Brown a LA, il est rendu au bout mais y'aura pas un gars qui se defoncera autant pour le logo que lui et que pour cette exemple au jeune, il restera.

Columbus obtient un gardien complètement a cote de ses pompes mais pour qui un changement dair dans un marche plus anonyme pourrait etre benifique. Anderson ferait un retour au source dans un environnement connu et sera toujours un atout intéressant pour une equipe a la recherche de profondeur.

Pour MTL, sa prends un gardien vétérans en attendant Fowler pour epauler Dobes. Est-ce la solution ideal? Non mais honnêtement sa serait un pari intéressant a prendre. Qui sait ce qu'un nouveau depart et une potentiel chance de revenir comme no1 peut donner sur un gars un peu seul au monde dans son equipe actuel? Monahan pas de présentation a faire, il représente tout ce que MTL recherche et a mon avis sert de 'compensation' pour prendre Merzlikins. Anderson ca serait une perte mais Monahan peut le remplacer dans un role similaire mais au centre, une position critique pour le club et avec l'emergence de texier, le retour de Dach et éventuellement celui de Laine et Newhook, sa va prendre des chaises pour ses gars la.

C'est un pari certe mais qui dans le pire sera terminer dans 18mois pour Merzlikins.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12388 on: December 17, 2025, 07:41:31 PM »

Ça c'est un coup fumant, jamais je n'aurais pensé à celle-là. Bravo.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12389 on: December 17, 2025, 08:33:33 PM »

Si ça peut convaincre Columbus? Trois autres années à 5.5M pour Monahan. D'ici la fin de ce contrat, si Hage est pour être un centre top-6, il devrait être prêt.

Un bon fit à 31,32, 33 et 34 ans pour Monahan. Kapanen pourrait le remplacer pour de courtes périodes si jamais il se blesse.

Suzuki - Monahan - Kapanen - Evans

J'ajuste le pressentiment que Columbus chercheraient un joueur de centre en retour, genre Montembeault + Anderson + Beck.

Ça donnerait Suzuki - Monahan - Kapanen - Evans qui pourrait croître et devenir Suzuki - Hage - Kapanen - F.Xhekaj?

Je ferais la transaction qui, selon moi, aiderait le développement de Demidov avec un ailier et un centre physique en Slafkovsky et Monahan.

J'aimerais bien que ça fonctionne pour Dach à l'aile droite sur le trio de Suzuki. Ça laisserait Bolduc pour jouer avec Kapanen sur le troisième trio et j'ajouterais Newhook à son retour. Ça donnerait un top-9 équilibré de:

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Monahan - Demidov
Newhook - Kapanen - Bolduc 
Texier - Evans - Gallagher

Pas idéal, mais en attendant de remplacer Gallagher et d'autres, pas si mauvais que ça.
Pages: 1 ... 824 825 [826] 827 828 ... 855