Mmmm...
Perso je comprends qu'on veuille un peu re-équilibrer l'équipe du CH en terme de robustesse/jeu physique/être capable de faire face à ce style de jeu parce qu'actuellement, la direction du CH semble avoir ça bien bas dans sa liste de priorité... On joue à l'autruche un peu.
Tellement que ça en devient une faiblesse.
Par contre, je comprends aussi que faudrait pas que ça devienne une obsession au point qu'on en oublie que le hockey... c'est du hockey et pas de la lutte...
Un peu comme Boston qui a mon sens avait l'équipe pour dominer, à l'époque de Chara, P Bergeron, Marchand, Kreiji, etc ..
Le problème c'est qu'ils ont tellement focussé là dessus (l'intimidation , la robustesse et le jeu physique), qu'au lieu d'être une force, c'est devenu une faiblesse.
Les Bruins étaient tellement rendue habitué à imposer leur domination physique, au point de l'intimidation, qu'ils en étaient un peu devenu princesse où lorsqu'ils se faisaient frapper, prenaient ça pour une insulte et répliquaient comme des gros bras pas de tête = indisciplinés...
Le pire c'est qu'ils avaient probablement le proprio le plus influent de la ligue mais que malgré ça, un moment donné la ligue n'avait pas le choix de leur donner des pénalités...
P.S.: Carrier jouait avec Xhekaj et il se faisait brasser pareil...
Perso, j'ai plus l'impression que Carrier a été un peu victime de ce qui s'est passé en série l'an passé vs Washington.
Carrier était pas mal notre meilleur défenseur overall et les Caps l'ont juste pilonné pour le ralentir... avec succès.
Comme la NHL est une ligue de copieur, les équipes ont juste copié la recette, efficace, contre Carrier.
Ce qu'il l'a sauvé, on dirait, c'est lorsqu'il a été jumelé avec Hutson.
Les autres équipes ont été obligés de lâcher la grappe de Carrier pour se concentrer à jouer défensif (plus conservateurs), pour ne pas se faire prendre à contrepied par Hutson...
Vous remarquerez d'ailleurs que depuis que Carrier a joué avec Hutson, le jeu de Carrier s'est amélioré et il se fait moins pilonner...
Ses stats, les +/- notamment, se sont améliorés aussi.