Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 839 840 [841] 842 843 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3444280 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12600 on: February 17, 2026, 08:43:12 AM »

Les Jackets n'en voulaient pas de pause olympique, l'équipe venait d'en gagner 10 sur 11 parties après avoir remplacé le coach.

Il y avait déjà des rumeurs que le DG des Kings essayait d'aller chercher Pettersson pour remplacer le vieux Kopitar à sa dernière saison, ça devrait recommencer pas mal vite.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12601 on: February 17, 2026, 08:57:14 AM »

Du genre Gudbranson versus Struble avec ajustements cosmétiques au besoin dans un scénario où cela répondrait à des besoins respectifs. Ce n'est qu'un exemple bien sûr.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12602 on: February 17, 2026, 09:24:22 AM »

Un échange hockey, eux pourrait bien essayer de passer Kent Johnson. Le nouveau coach le fait jouer entre 10 et 13 minutes par partie depuis un bout de temps, et HuGo adore ce genre de joueur fancy et talentueux.  Tiens, Waddell pourrait bien essayer de le passer pour Dach.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12603 on: February 17, 2026, 10:36:01 AM »

Du genre Gudbranson versus Struble avec ajustements cosmétiques au besoin dans un scénario où cela répondrait à des besoins respectifs. Ce n'est qu'un exemple bien sûr.

Struble plus choix de troisième ronde pour Gudbranson?

Je le prendrais, même si c'était que comme défenseur de 2e paire pas avec Hutson, ou de 3e paire.

Hutson - Dobson
Matheson - Carrier
Guhle - Gudbranson

OU

Hutson - Dobson
Guhle - Gudbranson
Matheson - Carrier

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12604 on: February 17, 2026, 04:50:37 PM »

gudbranson est fini ça fait 5 ans, le ch a plus besoin d'un gars de 22-26 ans de 3e paire pour fitter le core

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12605 on: February 17, 2026, 05:59:08 PM »

gudbranson est fini ça fait 5 ans, le ch a plus besoin d'un gars de 22-26 ans de 3e paire pour fitter le core

Si le prix est bon, il y a plusieurs façons de procéder, à court, moyen et long terme. Juste avoir des joueurs dans la même tranche d'âge, surtout chez les joueurs de profondeur remplaçables n'est vraiment pas une obligation ou un pré-requis.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12606 on: February 18, 2026, 09:39:13 AM »

...sans aller jusqu'à dire qu'il est "finit"...  pour moi aussi c'est encore un autre nom dropé que je fais ..ouin, est-ce vraiment une option clairement mieux que ce qu'il va remplacer...   
« Last Edit: February 18, 2026, 09:54:23 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12607 on: February 18, 2026, 10:26:31 AM »

...sans aller jusqu'à dire qu'il est "finit"...  pour moi aussi c'est encore un autre nom dropé que je fais ..ouin, est-ce vraiment une option clairement mieux que ce qu'il va remplacer... 

C'est certain que ce n"est pas un pilier de la fondation future du CH, mais, selon moisa ajoute un peu de 'jam' dans l'équation et ça devrait pouvoir être fait sans trop coûté au CH.

Du 'tweaking', ou di fignolage, en bon français.

De donne la chance à Hutson de jouer avec Dobson, en plaçant Gudbranson avec Guhle et Matheson avec Carrier, il y aurait maintenant trois vétérans, deux jeunes vétérans et un prodige seulement à sa seconde saison dans la LNH qui joueraient régulièrement pour notre brigade défensive.

Gudbranson apporterait plus de physicalité pour plus que les moins de 10 minutes que Xhekaj se fait donner comme temps de glace.

C'est aussi un geste de la direction pour appuyer l'équipe en vue des séries.

Encore mieux, si Struble est échangé pour rapatrier Gudbranson à Montréal, même avec le départ de Gudbranson à la fin de l'année et, espérons-le, les séries, le départ de Struble allégerait l'engorgement du côté gauche de la ligne bleue avec Hutson, Matheson, Xhekaj et Engström.

Perso, je n'échangerait pas Engström du tout. Il risque de remplacer Matheson dans le temps, surtout que c'estun défenseur avec des forces semblables à Matheson -- et qui peut aussi joueur des deux côtés du marbre. Ça m'apparaît être une transition naturelle entre les deux joueurs dans le temps...

C'est souvent des transactions de moindre envergure -- l'acquisition de 'glue guys' -- qui améliorent un club, même si seulement court terme dans certains cas.

Un autre tel candidat d'acquisition (autre 'glue guy' qui peut jouer au centre, comme à l'aile, un peu partout dans l'alignement) pour le court terme serait Charlie Coyle, selon le coût, bien sur.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12608 on: February 23, 2026, 02:34:27 PM »

Perso, je n'échangerait pas Engström du tout. Il risque de remplacer Matheson dans le temps, surtout que c'estun défenseur avec des forces semblables à Matheson -- et qui peut aussi joueur des deux côtés du marbre. Ça m'apparaît être une transition naturelle entre les deux joueurs dans le temps...

...pas vraiment selon moi...  Matheson en a encore pour 4 ans et Engstrom est clairement prêt à jouer NHL...  Hughes va le staller jusqu'à la fin de la saison mais pas pour pour un autre 4 ans... 
« Last Edit: February 23, 2026, 02:47:04 PM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12609 on: February 23, 2026, 03:48:38 PM »

...pas vraiment selon moi...  Matheson en a encore pour 4 ans et Engstrom est clairement prêt à jouer NHL...  Hughes va le staller jusqu'à la fin de la saison mais pas pour pour un autre 4 ans...

Staller?

Engström est en avant sur Xhekaj et Struble. Pourquoi ne jouerait-il pas temps plein l'an prochain, pendante reinbacher voit des minutes une autre année à Laval, surtout si on n'ajoute pas un autre vétéran défenseur droitier plus court terme?

C'est certain qu'Engström ne pourra pas poireauter une autre saison à Laval.

Struble, selon moi, n'a plus sa place à Montréal...

« Last Edit: February 26, 2026, 03:50:53 PM by Revenant »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12610 on: February 26, 2026, 02:52:50 PM »

Bah, la 2e vague pourrait quand même être pas pire sans Laine:

Kapanen - Newhook - Dobson - Matheson - Bolduc/Dach/Texier/Gallagher

Perso, j'aimerais mieux que la 2e vague ai 2 défenseurs.

1- ça récompenserait Matheson pour son bon travail défensif. En plus ce dernier a les qualités pour jouer sur une 2e vague de PP.

2- la 2e vague serait moins vulnérable défensivement, lorsque le PP se termine qu'avec 4 attaquants.

Laine serait une arme sur la 2e vague, mais ça m'importe peu, du moment que je ne vois plus Gallagher sur la deuxième vague, ni Newhook, de mon côté, mais, bon, il y en a qui sont encore en amour avec...

Depuis février 2025 Laine c'est:
8 buts 16pts, -13 en 42 games

...je dirais que SI Laine part ça va devoir être pour un retour négatif et/ou payer en choix ou prospect pour le passer...  avant qu'il ne se blesse on ne savait déjà plus quoi faire avec...  même chose dans les séries de l'an passée...  le fait qu'il ait été sur la touche depuis 3 mois ne rajoute rien d'alléchant à un joueur qui ne l'était déjà plus...

...à mon avis...

Je pense que SI Hughes a besoin de CAP pour compléter une autre transaction, il va devoir pelleter Laine à un club qui veut prendre le cap hit moyennant compensation.
« Last Edit: February 26, 2026, 03:03:25 PM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12611 on: February 26, 2026, 03:16:22 PM »

On a jamais connu la version Hughes acheteur au deadline.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12612 on: February 26, 2026, 06:57:50 PM »

J'ai eu comme infos que le CH aurait donné la permission à l'agent de Laine de parler aux autres équipes pour faciliter un échange.

Pierre LeBrun vient de confirmer mon information sur RDS.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12613 on: February 28, 2026, 10:14:30 PM »

Est-ce que l'ailier top 6 recherché par le CH serait a Columbus?

Kent Johnson, auteur de 33buts l'an passé connait une saison plus difficile et a été laissé de côté par son coach.

Columbus recherche semble-t'il de l'aide en defense mais voudrait sûrement un attaquant en retour.

Un deal du genre Dach + Xhekaj + 1st vs Johnson + Gudbranson pourrait etre envisageable?

Gudbranson comme 6e Def viendrait combler un trou en defense et Johnson serait une excellente option pour compléter Caufield et Suzuki.

Je sais que Dach semble se replacer mais l'occasion d'avoir Johnson a mon avis est trop belle pour la laisser passer et que Dach et Xhekaj sont exactement le genre de profile qu'il recherche.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12614 on: February 28, 2026, 11:19:35 PM »

Pour ma part, c'est totalement "non" ; ce joueur représente tout l'inverse dont le CH a besoin, soit un autre attaquant poids plume.
Pages: 1 ... 839 840 [841] 842 843 ... 855