Ce n'est pas qu'il n'aime pas les gars robustes, c'est qu'il ne croît pas que Arber peut jouer à l'attaque. Il a même affirmé que c'était parfait que Bolduc ajoute le côté robustesse à son jeu. Le problème avec le CH est que tu as trop de joueurs semblables et je suis certain que MSL a compris ce que le club a besoin dans son exit meeting.
Loin d'être certain de ça moi
Moi non plus.
Être têtu lui a permis de devenir un joueur étoile. Un HOF.
Pis en tant que très petit joueur même pas repêché, fallait être têtu pour y arriver
Mais là en tant que coach, il est à peu près à 100% dans la situation inverse, c'est un gars qui a un gros nom et qui a eu la job à cause de ça.
On ne va pas se le cacher, il a sauté des étapes en tant que coach et là il doit apprendre sur le tas.
Jusqu'ici il a fait une super bonne job pour développer les jeunes.
Mais le CH là, aura besoin d'un coach qui est rapide sur la gâchette pour trouver des solutions, autant au niveau tactiques, d'utilisation de ses joueurs, que dans la composition de son alignement, s'ils veulent éventuellement gagner la coupe Stanley...
Être têtu, dans le contexte de l'équipe et de son propre contexte de coach sans grand expérience de coaching, pourrait devenir un handicap...
J'ai l'impression que HuGo lui ont parlé. Leur allusion au fait que l'équipe devait s'améliorer défensivement va dans ce sens.
MSL a eu jusqu'ici un "buy in" complet de ses joueurs.
C'est un coach qui mise bcp sur son leadership et sa crédibilité/son aura en tant que HOF qui ne l'a pas eu facile.
Mais tout ça demeure fragile, une décision controversée qui choque le vestiaire et une faille s'ouvre...
Et des décisions controversés, il y en a eu de sa part lors des dernières séries...
Après ça ne prend qu'une série d'insuccès en début de saison (après une série difficile de sa part vs les Canes), pour que l'effet boule de neige entre en jeu..
Bref, je ne le met pas de côté en disant : il est têtu comme une mule et ne s'adaptera jamais...
C'est un gars intelligent, il a ce qu'il faut pour se remettre en question et améliorer les domaines où il est moins fort/sa philosophie de jeu.
Mais je ne prend pas pour acquis qu'il va le faire non plus.
Pour la simple et bonne raison qu'il ne m'a pas impressionné par sa capacité d'adaptation et sa volonté d'essayer des choses différentes lorsqu'il était évident que ça ne fonctionnait pas, lors des dernières séries ..
Il a été... têtu...
On verra pour l'avenir, tout ça est entre ses mains...