Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 852 853 [854]

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3435002 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12795 on: July 27, 2026, 12:49:18 PM »

On parle quand même d'un défenseur top 4 jouant 22 minutes par partie à Calgary contre un mangeux d'hot dogs jouant 11 minutes quand le coach décide de le mettre en uniforme.

yup...  comme dans n'importe quoi, c'est pas simple de comparer 2 joueurs jouant pour des organisations différente avec pour but de dénigrer un ou l'autre...  Whitecloud ne jouait d'ailleurs pas 22 minutes quand il était à Vegas...  Carrier joue près de 20mins par match le calculez vous comme un top 4?  Tout est relatif...  Je me répète Whitecloud est un bon joueur.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #12796 on: July 27, 2026, 01:18:28 PM »

Après lecture d'un article sur Kent Johnson de DLC ce matin, j'ai commencé à analyser ce qu'un mégat échange incluant Marchenko et Johnson à Montreal impliquerait?

Cet échange d'un gros ailier talentueux et d'un centre no 2 (potentiel) coûterait cher mais changerait la dynamique du 2ième trio en y incluant Demidov.

Les deux seront RFA à la fin de la saison qui vient. On sait déjà que Marchenko ne veut pas resigner avec Colombus. Les 2 ensembles coûte présentement moins de 6 millions au total pour l'année. Cela aussi fera monter les enchères.

Je me demande vraiment si le CH a les munitions pour contenter Columbus.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12797 on: July 27, 2026, 02:57:59 PM »

Ouf, on est dans la crevette quand on parle de Kent Johnson, il est un fouet de 160 lbs.  J'utilise des crabes plus gros que lui dans fishing planet et ça doit faire au moins 3 ans qu'il n'a pas été utilisé au C.  Il lui font manger un bucket de KFC avec patate frite à toutes les semaines pour essayer de l'engraisser.

Télécino

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12798 on: July 27, 2026, 04:07:54 PM »

Ouf, on est dans la crevette quand on parle de Kent Johnson, il est un fouet de 160 lbs.  J'utilise des crabes plus gros que lui dans fishing planet et ça doit faire au moins 3 ans qu'il n'a pas été utilisé au C.  Il lui font manger un bucket de KFC avec patate frite à toutes les semaines pour essayer de l'engraisser.
:)) :))

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12799 on: July 28, 2026, 06:08:43 AM »

Pour ma part, Whitecloud est un bien meilleur défenseur que Xhekaj. Xhekaj amène une dimension d'intimidation et physique que Whitecloud n'a pas, même si Whitecloud a quand même sa part de mises en échec. Quand tu es capable de jouer 17 minutes et plus à Vegas, j'imagine que tu es capable de faire pareil à Mtl.

Pour ce qui est d'un échange spéculative Johnson-Marchenko, je ne pense pas que le CH a besoin de Johnson (gabarit). Le prix pour les deux seraient tellement élevé. En passant, quelqu'un suggérait une possible entente à 3 équipes pour amener Marchenko à Mtl, dans le genre un ou deux joueurs d'une autre équipe en reconstruction ou disposés à épurer à CLB et Mtl pourrait davantage donner des choix et des prospects à cette 3e équipe.  À suivre !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12800 on: Today at 10:51:33 AM »

DLC est rendu à Tarasenko...😬

Bon, il a connu sa meilleure saison offensivement depuis kk années, 23 buts 24 passes en 75 games.

Il a gagné kk coupes Stanley... il est costaud à 6'1" 220 lbs.

Mais serait il vraiment la solution?

Bah, pt comme patch pas trop chère en attendant...

Disons 6-7 mil pour un contrat d'un an...

Sinon un gros BOF.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12801 on: Today at 12:28:00 PM »

DLC est vraiment rendu au plan E ou F, rendu là j'aime autant qu'on reste tel quel et qu'on essaie ce qu'on a déjà. 

On pourra se raviser après une trentaine de match si on voit que ça ne le fait pas, quand certains joueurs deviendront disponible pour XYZ raisons,
« Last Edit: Today at 02:21:03 PM by Patch »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12802 on: Today at 01:10:59 PM »

DLC est rendu à Tarasenko...😬

...DLC oui mais probablement pas Hughes  :)) :))

Avant de patcher, pour moi la question revient toujours à:  est-ce qu'on a clairement pas mieux à l'interne?  Dans le cas de Tarasenko mettons que je suis loins d'être certain

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12803 on: Today at 02:29:30 PM »

La question tant qu'à moi revient à : est il meilleur que Dach qui, à mon sens est le 12e attaquant actuellement.
Sinon Texier ou Bolduc.

Le 13e étant Berard, au moment où on se parle (les pre saisons peuvent changer ça).

Un 13e attaquant que tu bench, pis que tu rappelles des jeunes que tu fais jouer lorsqu'il y a une blessure...

Donc, Tarasenko est il meilleur que ces gars là?

Si la logique est d'améliorer la profondeur en attaque, l'idée n'est p-t pas mauvaise.

Sinon un Killorn à Anaheim?

Télécino

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12804 on: Today at 02:53:05 PM »

DLC est vraiment rendu au plan E ou F, rendu là j'aime autant qu'on reste tel quel et qu'on essaie ce qu'on a déjà. 

On pourra se raviser après une trentaine de match si on voit que ça ne le fait pas, quand certains joueurs deviendront disponible pour XYZ raisons,

Ca serait mon plan aussi!!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12805 on: Today at 03:41:52 PM »

Avant de signer un gars comme Tarasenko, je pense qu'il va essayer de transiger. Comme je mentionne souvent, il y a 5 attaquants qui peuvent prendre les 2 postes au sein du top 6 : Kapanen, Dach, Newhook, Texier et Bolduc. Sur les 3 qui n'auront pas cette chance, au moins 2 devraient logiquement partir si le marché est favorable. De plus, Hugues mentionne souvent qu'il voudrait transiger pour un attaquant du groupe d'âge de son noyau. Tarasenko aura 35 ans en décembre. Je suis le premier à dire que ça prend des vétérans, mais là c'est risqué avec un gars de son âge. De plus, à part son attaque, il n'est pas celui le plus responsable défensivement.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12806 on: Today at 10:50:34 PM »

Rendu la, je prefererais que Hughes essaye de signe Kuznetsov.

34ans, a maintenu une moyenne de presque 1pt par game en KHL. Centre Gauthier, a deja jouer avec Demidov

A salaire raisonnable, il pourrait etre un risque calculé car honnêtement de veritable centre gaucher talentueux, le CH en a peu
Pages: 1 ... 852 853 [854]