Monahan, avec les joints qui manquent d'huile, à 32 ans, à beaucoup plus déchantes de produire autour de .50 points par match (à son mieux), qu'autour de .70 points par match.
Perso, je pense que le CH doit acquérir quelque chose de mieux.
Sur un autre site, j'ai vu quelqu'un suggérer d'aller à la poursuite de Beniers qui, lui, aura 24 ans au début de novembre prochain. Sans avoir démontrer être un centre qui pourrait produire un jour autour d'un point par match, il a le profile idéal d'un centre two-way de deuxième trio, capable d'appuyer ses confrères en attaque, tout en effectuant un boulot plus qu'honnête en défensive.
Beniers a beaucoup plus la chance de se développer en un sorte de Bergeron, maillon fort d'un top-6 qui joue sur un trio capable de gagner la bataille du différentiel de buts contre les meilleurs trios adverses. Si pas un Bergeron,un bien meilleur Danault, à ses plus beaux jours.
Beniers est quand même encore sous contrat pour 5 ans à 7.143M, un salaire qui s'apparente bien à la structure salariale que Hughes a mis en place pour un centre top-6.
Quoi donner pour Beniers?
Guhle + Beck + choix 1ère ronde 2027 + choix 2e ronde 2028.
J'irais bien au bat avec Suzuki - Beniers - Evans - Danault comme ligne décentre cette année.
Perdre Guhle, comme défenseur physique, avec encore un potentiel top-4 sur une équipe moins bien nantie du côté gauche, ainsi que Beck, comme centre shutdown éventuel sur le bottom-6, n'est pas idéal, bien sûr, mais il faut donner pour recevoir, pas inventer des scénarios où l'on donne Struble et un navet comme attaquant pour Beniers.
À voir, mais perso, j'ai espoir que Protz pourra devenir un défenseur défensif physique dans la LNH.
Il reste trois ans (sur cinq, pendant qu'il a sa clause de non mouvement) avec Matheson comme défenseur gaucher top-4, peut-être jusqu'à cinq.
Amplement de temps pour développer un remplaçant pour Guhle pendant que nous avons A. Xhekaj et Struble encore sus contrôle de l'équipe comme défenseurs physiques de 3e paire, et Engström comme défenseur plus dans le moule de Matheson.
À Seattle, c'est le temps de donner plus de place à un joueur d'exception au centre comme Wright

Caufield - Suzuki - Demidov
Slafkovsky - Beniers - Bolduc
Newhook - Evans - Dach
Texier - Danault - Anderson
Hutson - Dobson
Matheson - Carrier
Engström/Xhekaj/Struble - Reinbacher
-OU, dernier chance pour Dach-
Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Beniers - Demidov
Bolduc - Evans - Anderson
Newhook - Danault - Texier