Spéculations Canadiens et NHL

Démarré par Charb, Novembre 14, 2017, 10:49:23 AM

« précédent - suivant »

Rejcaj

Je dirais que j'hésite entre Batherson et Marchenko en 1er, suivi de Knies et Voronkov. Le problème est que je les aime tous !  Batherson est un brin plus physique que Marchenko et Marchenko est meilleur défensivement que Batherson :D
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Télécino

Matthew Knies et Marchenko sont mes préférés.

Knies car il n'a que 23 ans et est déjà signé à $7.75 mil jusqu'en 30-31. Mais, pour ces raisons, il serait probablement le plus cher à acquérir. De plus, il est gaucher ce qui, à mon avis, faciliterait ses réceptions de passes de Demidov. Mais on sait que Demidov se promène bcp en zone adverse alors ça vaut ce que ça vaut.

Smash

Le plus que je donnerais sont les droits de Jo Drouin, Hudon et le ti-DeeDee. Et si l'autre DG est gourmand, on additionne un choix de 7ème ronde.  D'ailleurs, Hughes ne semble pas vouloir donner la lune non-plus.

Télécino

Citation de: Smash le Septembre 12, 2026, 02:06:40 PMLe plus que je donnerais sont les droits de Jo Drouin, Hudon et le ti-DeeDee. Et si l'autre DG est gourmand, on additionne un choix de 7ème ronde.  D'ailleurs, Hughes ne semble pas vouloir donner la lune non-plus.
Dans mon livre à moi, Hudon est un intouchable!!

Patch

Citation de: Télécino le Septembre 12, 2026, 02:11:41 PM
Citation de: Smash le Septembre 12, 2026, 02:06:40 PMLe plus que je donnerais sont les droits de Jo Drouin, Hudon et le ti-DeeDee. Et si l'autre DG est gourmand, on additionne un choix de 7ème ronde.  D'ailleurs, Hughes ne semble pas vouloir donner la lune non-plus.
Dans mon livre à moi, Hudon est un intouchable!!

Bon enlève Hudon et ajoute Nygren...

Smash

Hughes ne voit pas d'urgence non pous, le playstation de Bergevin prend de la poussière depuis un bon bout de temps dans son bureau.

max27

Avec l'ajout de Kreider, meme si on parle d'un ajout court terme, le prochain move risque d'être pour un joueur de centre.

Le fait que Kreider arrive a MTL, pourrait-il convaincre Larkin que le projet MTL serait un bon fit pour lui? Avec tout ce qui se passe dernièrement dans la NHL, voir un américain encore convoité signe avec le CH, sa donne une bonne idée que MTL est perçu comme etant une destination intéressante.

J'adorerais Marchenko mais a mon avis le besoin est clairement au centre et c'est pour combler ce besoin precis a mon avis que Hughes voudra bouger quitte a surpaye. Si le CH met la main sur un C de qualité, l'équipe se positionnerait comme un serieux prétendant a la coupe:

Caufield - Suzuki - Slaf
Kreider - Larkin - Demidov
Newhook - Dach - Texier
Evans - Danault - Andersson

A mon avis si deal il y a pour Larkin, sa va passer par un echange impliant Bolduc, Kapanen et des choix car DET veulent 1 ou 2 joueurs NHL.

Il sera intéressant de voir ce qui se passera avec Larkin

Revenant

Citation de: max27 le Septembre 12, 2026, 11:06:41 PMAvec l'ajout de Kreider, meme si on parle d'un ajout court terme, le prochain move risque d'être pour un joueur de centre.

Le fait que Kreider arrive a MTL, pourrait-il convaincre Larkin que le projet MTL serait un bon fit pour lui? Avec tout ce qui se passe dernièrement dans la NHL, voir un américain encore convoité signe avec le CH, sa donne une bonne idée que MTL est perçu comme etant une destination intéressante.

J'adorerais Marchenko mais a mon avis le besoin est clairement au centre et c'est pour combler ce besoin precis a mon avis que Hughes voudra bouger quitte a surpaye. Si le CH met la main sur un C de qualité, l'équipe se positionnerait comme un serieux prétendant a la coupe:

Caufield - Suzuki - Slaf
Kreider - Larkin - Demidov
Newhook - Dach - Texier
Evans - Danault - Andersson

A mon avis si deal il y a pour Larkin, sa va passer par un echange impliant Bolduc, Kapanen et des choix car DET veulent 1 ou 2 joueurs NHL.

Il sera intéressant de voir ce qui se passera avec Larkin

J'aimerais bien Larkin, mais pas certain que Kapanen + Bolduc + choix donnera Larkin.

Peut-être Bolduc + Kapanen + Engström + 1ère ronde 2027 non protégé? Ajoutez Dach comme projet en tant que fourre-tout...

Faudra juste que Larkin accepte d'être transigé à Montréal...

Je vois plus de chance d'aller chercher Zacha (sign and trade) pour Kapanen + Bolduc, puis peut-être un choix de 2e ronde en 2027.

Zacha, entre Kreider et Demidov, serait le stop gap idéal pour que Hage se développe sur un 3e trio avec Zharovsky à sa droite.

max27

Vu qu'on est dans speculation, est-ce que Hughes pourrait etre tenter d'y aller All-in et prendre un risque qui pourrait rapporter gros ou devenir un boulet?

VAN chercher toujours a echange Pettersson et avec son 11M pas évident trouver un partenaire. Mais si par exemple les Nucks sont pret a mettre Hronek dans le deal pour faire accepter le contrat de Pettersson, serait-ce une bonne idée?

Malgre tous ses problèmes, Pettersson a obtenu 50pts dans une equipe mediocre donc le fait de jouer avec Kreider et Demidov, a mon avis on peut s'attendre logiquement a un 60pts. Donc dans la moyenne haute d'un 2e C. Si on oubli son 11M, sa fiterait parfaitement dans ce que recherche le CH. Cest la que la gestion intelligente du cap par Hughes pourrait permettre un tel gamble. Htonek serait une acquisition capital pour la defensive du CH et permettrait d'avoir un defense équilibré gauche droite et ce a long terme.

Une offre du style:

Kapanen, Bolduc, Dach, Ghule avec 2 choix de 1st serait-il suffisant? Avec ce trade, le CH absorberait 18.85M mais en liquiderait 10M et avec le 9.4M dispo, le CH aurait la marge pour le faire. Echanger Montembeault donnerait davantage de lousse mais sur papier sa passerait. Avec les contrats de Danault, Andersson, Carrier et Montembeault qui vienne a expiration en 2027, le CH aurait pret de 18M liberer en salaire.

Serait-ce une meilleure option que Larkin?  Non mais sans aucun doute plus abordables qui a mon avis ne demanderait pas de sacrifier Zharovsky ou Hage.

Télécino

J'ai l'impression que si le CH va chercher un centre, ca sera un plus vieux à court terme en attendant Hage. Un peu comme il l'a fait avec Kreider.

Un genre de Ryan O'Reilly à $4.5 Mil que son contrat fini à la fin de cette saison.

Smash

Si ça ne fonctionne pas trop bien avec Kapanen et Dach, j'ai bien l'impression que Hughes va y aller avec un joueur de location vers la date limite des transactions.  Et on ne sait jamais, ça pourrait être O'Reilly ou Zacha.

max27

Citation de: Smash le Aujourd'hui à 12:55:38 PMSi ça ne fonctionne pas trop bien avec Kapanen et Dach, j'ai bien l'impression que Hughes va y aller avec un joueur de location vers la date limite des transactions.  Et on ne sait jamais, ça pourrait être O'Reilly ou Zacha.

C'est possible également!