Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9

Author Topic: 2017-12-16 Match #33 : Ottawa 3 - Montréal 0  (Read 53675 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2017-12-16 Match #33 : Ottawa 3 - Montréal 0
« Reply #75 on: December 17, 2017, 12:40:57 PM »

Mais dire (encore) qu'ici au Québec on est dans les pires au monde, des pas bons, ça me fait bien rire.

Et pour le hockey, oui au Québec c'est le pire au monde. C'est moins pire au reste du Canada mais les joueurs de hockey ont la sainte paix ailleurs aux USA. Au Québec, il n'y a rien que ça du hockey. C'est pas pour rien que les équipes canadiennes sont dans pas mal toutes les listes de non échanges des joueurs. Pas pour rien que quand Stamkos s'est apperçu qu'il était pour devenir une célébrité à Toronto, qu'il s'est retourné à son agent une fois sortie de là qu'il voulait cal...son camp de retour à Tampa.

Perso, je ne crois pas qu'on soit pire ici qu'ailleurs au Canada.

Oui il y a les deux communautés à Mtl et peut-être que ça double la population journalistique mais à Toronto c'est pas piqué des vers non plus.

Quand j'étais dans l'ouest, les journaux se délectaient des frasques des joueurs de Calgary.

C'est sûr qu'aux USA, où le hockey est un sport mineur (à part kk villes) les joueurs de hockey jouent dans l'anonymat, mais pour ce qui est du Baseball/Football/Basketball c'est pas mal la même chose.

Par contre, ça fait aussi parti des désavantages qui vont avec la job: tu ne choisit pas où tu vas jouer avant un certain temps.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #76 on: December 17, 2017, 12:43:13 PM »

...en tout cas la réaction de Price de s'en prendre aux partisans et journalistes n'est pas la bonne selon moi et la direction doit crever cet abcès là vite vite...

Ben non, Price a raison de mépriser tout le monde, c'est le (supposé) meilleur Gardien de but au monde, ça lui donne tous les droits...

Sainte-Flanelle

• Guest
Re: 2017-12-16 Match #33 : Montréal vs Ottawa
« Reply #77 on: December 17, 2017, 12:52:27 PM »

Je ne sais pas ce que Julien va faire avec Drouin et Chucky mais ça ne fonctionne pas une fois qu'ils sont rendus en zone défensive. Drouin est aussi poche que le ti-DD au C dans sa zone, et Chucky ne gagne rien sur le bord de la bande. Ce trio là semble être souvent pogné dans sa zone.

À la suite du débat d'hier, je me dis que, même si je ne pense pas que ça va changer de quoi drastiquement, c'est peut-être le temps de switcher Drouin à l'aile, mettre Chucky au centre et le compléter avec Hudon à gauche. Ça aurait au moins la valeur d'un essai jusqu'au retour de voyage.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #78 on: December 17, 2017, 12:57:46 PM »

...en tout cas la réaction de Price de s'en prendre aux partisans et journalistes n'est pas la bonne selon moi et la direction doit crever cet abcès là vite vite... 

C'est la recette pour sortir de Montréal.... un moyen de tacher la sainte flanelle comme l'ont fait les Roy et Cammalleri.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #79 on: December 17, 2017, 12:59:19 PM »

Je ne sais pas ce que Julien va faire avec Drouin et Chucky mais ça ne fonctionne pas une fois qu'ils sont rendus en zone défensive. Drouin est aussi poche que le ti-DD au C dans sa zone, et Chucky ne gagne rien sur le bord de la bande. Ce trio là semble être souvent pogné dans sa zone.

À la suite du débat d'hier, je me dis que, même si je ne pense pas que ça va changer de quoi drastiquement, c'est peut-être le temps de switcher Drouin à l'aile, mettre Chucky au centre et le compléter avec Hudon à gauche. Ça aurait au moins la valeur d'un essai jusqu'au retour de voyage.

Tu les aimes soft tes trios.... tu pourrais mettre Marner avec Drouin et Chucky et ils seraient pognés dans leur zone défensive quand même.  En zone offensive, là il n'y a aucun problême.

Edit: Remarque que d'un autre coté, ils sont tous soft comme cashmere. Donc pourquoi pas...
« Last Edit: December 17, 2017, 01:03:20 PM by Smash »

Tha Tank

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #80 on: December 17, 2017, 01:06:21 PM »

Ben non, Price a raison de mépriser tout le monde.
C'est ça le problème. Tu vois du mépris envers tout le monde. Je vois un gars écoeuré de répondre à des conneries.

Pour le reste de ton message, je l'ai effacé. C'est toi qui penses ça et le seul qui le dit.
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #81 on: December 17, 2017, 01:11:56 PM »

C'est la recette pour sortir de Montréal.... un moyen de tacher la sainte flanelle comme l'ont fait les Roy et Cammalleri.

En passant, Price a été bien correct avec les fans du CH sur place à Ottawa en les saluant quand il marchait vers le vestiaire, malgré la défaite...

Tempête dans un verre d'eau...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #82 on: December 17, 2017, 01:14:23 PM »

En passant, Price a été bien correct avec les fans du CH sur place à Ottawa en les saluant quand il marchait vers le vestiaire, malgré la défaite...

Tempête dans un verre d'eau...

Merci....

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #83 on: December 17, 2017, 01:17:00 PM »

C'est ça le problème. Tu vois du mépris envers tout le monde. Je vois un gars écoeuré de répondre à des conneries.

Pour le reste de ton message, je l'ai effacé. C'est toi qui penses ça et le seul qui le dit.

Moi je vois un gars qui veut bien les millions, les fleurs et la gloire quand ça va bien, mais qui ne semble pas vouloir composer avec ce qui est moins le fun quand ça va mal...

S'il ne voulait pas composer avec toutes les facettes de son métier, il avait juste à s'ouvrir une pourvoirie...

P.S.: S'il n'y avait pas de marchés comme Mtl, Toronto, NYR bref, des marchés plus difficiles à cause de la passion qu'ils génèrent, mais qui rapportent aussi le plus d'argent, les joueurs comme Price, etc.. ne gagneraient pas 10,5 mil.

Voyez-vous les journaux s'intéresser à la vie des vedettes du Curling, de la Crosse ou du circuit professionnel de Volleyball ?

Non, et les joueurs évoluant dans ces sports ne font pas de millions mais ils ont l'avantage d'évoluer dans une relative anonymat.
C'est la rançon de la gloire, ben plate, mais c'est comme ça que ça marche.

Tout comme si tous les marchés de hockey étaient comme la Caroline ben Price ne ferait pas ce salaire...
« Last Edit: December 17, 2017, 01:31:28 PM by samsagat »

Sainte-Flanelle

• Guest
« Reply #84 on: December 17, 2017, 01:27:49 PM »

Moi, je vois un gars qui réponds la cassette et des journalistes qui analysent la façon de livrer le message. Je ne vois pas le mépris envers les fans.

@Smash, C'est ça que je voulais dire, à défaut d'autres solutions...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #85 on: December 17, 2017, 01:28:30 PM »

L'ironie est qu'on en avait un qui lui aimait ça la célébritée et composer avec tout ça. Et il a été chassé de Montréal, et plusieurs lui chiait dessus comme un vulgaire voyou parce qu'il était trop gros pour l'équipe, trop individualiste, trop flamboyant et j'en passe...

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #86 on: December 17, 2017, 01:34:39 PM »

Il faisait tellement froid que la bière gelait complètement. Je ne peux pas vous 'downloader' la photo car le fichier est beaucoup trop lourd, apparemment.

Dommage :(

La troisième période était souffrante (côté froid), même bien habillé pour l'hiver, et le vent qui soufflait dans notre section, même si le drapeau à l'autre extrémité ne bougeait même pas, n'aidait pas.

Price parle poliment (peut-être pour lui devant son filet) de la qualité de la glace car elle était vraiment mauvaise. Difficile de manier la rondelle, faire des belles passes, rester sur ses patins, etc.

Il fallait des buts comme le premier d'ottawa avec beaucoup de traffic devant le gardien. Orchestrer des attaques soutenues et fluides aurait ressemblé à des extraits de romans de science fiction hier.

Ottawa a vite compris que mettre la 'puck' au filet et gagner les batailles pour la rondelle serait la recette pour gagner. Ottawa méritait la victoire dans un  match terne et inodore.

L'expérience sur place était plaisante mais la vue de la glace était piètre. Un événement mémorable mais, côté hockey, le jeu n'est clairement pas fait pour être joué devant 39 000 fans dans un stade de football. L'amphithéâtre n'est just pas conçu pour cela.

Une bonne gagne dans l'autobus avec Chris Nilan et Gaston Gingras qui nous accompagnait. Beaucoup d'anecdotes intéressantes et d'impressions honnêtes de l'équipe et son parcours présent.

Surprise, une tuque du CH et un gilet (version centenaire) du CH en cadeau dan le bus.

On parle de la gaffe de Drouin aujourd'hui, mais l'impact sur le résultat était nul, selon moi. Sur place, nous n'avions aucun réel sentiment que le CH était dans le coup, même avec un simple retard d'un but. Le jeu était beaucoup trop décousu pour cela.

La qualité du jeu (des deux côtés) était bien moyenne.

Shayne Corson était sur place pour signer des autographes. Saviez vous qu'il avait souffert de crises d'anxiété et de panique -- un peu comme Larry Robinson -- plus tard dans sa vie, après sa retraite?

On pouvait prendre des photos avec la Coupe Stanley (la réplique qui fait les tournées de la ligue, pas la vraie, quand même). Durant les activités d'avant match. kiosques de cartes, kiosques musés avec photos, etc., le café Tim Hortons était offert gratuitement. Ils refusaient même les pourboires.

Un beau stade de football à Ottawa. Stade de hockey? Pas vraiment...

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #87 on: December 17, 2017, 01:43:31 PM »

Moi, je vois un gars qui réponds la cassette et des journalistes qui analysent la façon de livrer le message. Je ne vois pas le mépris envers les fans.

@Smash, C'est ça que je voulais dire, à défaut d'autres solutions...

Apparement, l'indoctrination des joueurs par le département des relations publiques est quelque chose d'immédiat et d'envahissant quand les joueurs se joignent à l'équipe. On peu s'entendre que c'est autant pour protéger l'équipe que les joueurs que ça se fait. On peut nous faire miroiter ce que l'on veut.

Il me semble clair que Price n'aime pas le jeu des médias, mais cela ne veut pas dire qu'il ne respecte pas la ville ou les fans pour autant. À plus petite échelle, il est très affable et respectueux des gens. C'est une personne un peu gêné et pince sans rire. C'est pour cela qu'il s'entendait si bien avec Subban qui pouvait le faire rire et, aussi, pouvait prendre le devant avec les médias. Par contre, Price, lui, est plus du genre à Weber et c'est pour cela qu'il y a grande amitié loin de l'aréna..

Sainte-Flanelle

• Guest
« Reply #88 on: December 17, 2017, 01:45:32 PM »

L'ironie est qu'on en avait un qui lui aimait ça la célébritée et composer avec tout ça. Et il a été chassé de Montréal, et plusieurs lui chiait dessus comme un vulgaire voyou parce qu'il était trop gros pour l'équipe, trop individualiste, trop flamboyant et j'en passe...

Et les mêmes personnages médiatiques qui lui chiaient dessus dans le temps du low triple five ou qui inventaient des supposées chicanes avec Markov sont les mêmes qui s'en ennuie aujourd'hui...

Merci Scriptor!

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #89 on: December 17, 2017, 01:47:14 PM »

De Oli Bouchard :

Dans le détail, c'était assez sensationnel comme écrasement: à forces égales, une chance de marquer en première, une autre en deuxième et deux en troisième (les deux par Gallagher sur cette poussée héroïque, seul contre deux défenseurs).

Parce que c'est de plus en plus évident, le gros Shea pompe l'huile. Hier soir, lui et Benn ont joué trois minutes de moins que Petry et Alzner. Lors de ces 16 minutes, les Sénateurs leur ont collé cinq chances de marquer sans riposte et ont effectué 16 de leurs 34 entrées de zone en possession de rondelle. Le cas Weber est beaucoup plus problématique et, surtout, va en empirant. L'attaque, dans la LNH d'aujourd'hui, se crée à partir de la ligne bleue défensive et, présentement, le défenseur #1 du CH est en train de se transformer en trou noir offensif.

Claude bizoune aux marges, mais l'éléphant dans la pièce commence à être dur à ignorer: t'as un trio offensif basé sur un centre qui joue à l'aile et un ailier qui joue au centre, ça se peut que ça persiste à tourner carré. Surtout si, historiquement, l'ailier-qui-joue-au-centre n'est pas un champion du jeu à forces égales
« Last Edit: December 17, 2017, 01:51:43 PM by Max_Habs »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9