Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5  (Read 40607 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2017-12-19 Match #34 : Montréal 7 - Vancouver 5
« Reply #60 on: December 20, 2017, 04:32:28 PM »

Je ne peux pas surenchérir, mais pourquoi c'est au pluriel dans ce cas? Parce qu'à ma connaissance, c'est arrivé une fois...et il avait raison.

Ma référence de Stephane Richer est vraiment passé sous le radar?

samsagat, est-ce que tu viens de placer l'étiquette sniper à Byron? lol Sinon, en toute sincérité et bien humblement, je ne vois pas en quoi c'est si tant plus optimale que ce qu'on voit là. C'est juste des trios après tout...

Non, au moins deux fois (peut-être plus mais c'est ces deux fois qui m'ont frappées le plus):

1- En début de saison à propos d'un gars sur son trio qui ne travaillait pas assez (on devinait qu'il parlait de Galchenyuk).

2- Dernièrement à propos d'un entrainement exigeant de CJ, il disait qu'il y en avait qui n'étaient pas habitués de travailler comme ça...

Qu'il aille raison ou pas n'a pas d'importance, selon ma conception des choses, quand tu as quelque chose à dire à tes coéquipiers, ça se fait entre 4 yeux, pas par le biais des médias.

Pis ta référence à Richer? Come on là!! On s'en sacre... ça fait 30 ans de ça.

Pour Byron, oui, dans son registre je le considère comme un sniper. Sinon il est quoi? Un grinder? Peut-être, mais sa spécialité selon moi n'est pas d'aller chercher la rondelle dans les coins et se faire piocher dessus devant le filet. Un fabricant de jeu? Un two-way?

C'est sûr que ce sont des catégories et que ce n'est pas absolu, mais c'est ce qui en ressort selon moi: un gars qui a le don d'arriver au bon moment devant le filet adverse (bon ''timing'')/ou en échappé pour marquer une vingtaine de buts. Un sniper des pauvres.

Pour mes trios, pour moi c'est de mettre des joueurs qui se complètent. Je crois que CJ devrait regrouper  son talent plus qu'il ne le fait actuellement.

Il semble vouloir équilibrer ses trios mais au final, aucun ne produit avec régularité.
« Last Edit: December 20, 2017, 05:02:10 PM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #61 on: December 20, 2017, 04:33:57 PM »

Même quand Drouin a été blessé, Julien a refusé de faire jouer Chucky au C alors les chances qu'il se ramasse avec les trios de sam.... Julien avait préféré faire jouer Shaw. On a même vu le ti Byron au C et Chucky jouant à son aile. Depuis que le Bergebin a tranché que Chucky est un ailier...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #62 on: December 20, 2017, 04:45:50 PM »

Même quand Drouin a été blessé, Julien a refusé de faire jouer Chucky au C alors les chances qu'il se ramasse avec les trios de sam.... Julien avait préféré faire jouer Shaw. On a même vu le ti Byron au C et Chucky jouant à son aile. Depuis que le Bergebin a tranché que Chucky est un ailier...

Pourtant, de mon œil, Galchenyuk a toujours eu l'air perdu à l'aile.

Ce n'est pas un joueur de corridor, il aime se promener partout sur la patinoire. Aussi, ce n'est pas le meilleur le long des rampes, il préfère garder la rondelle et contrôler le jeux.

Oui ce n'est pas le plus fiable défensivement, mais il faut le placer avec des ailiers qui sont responsables, Lehkonen est quand même solide là dedans. Hudon voit bien le jeu dans les deux sens, je l'ai souvent vu faire des ''backchecks'' opportuns.

Mais bon, ça pourrait être d'autres ailiers avec lui, reste que j'aime l'idée d'avoir: Drouin/Galchenyuk/Danault au centre, trois jeunes en bas de 25 ans.

En plus, la présente saison est l'opportunité parfaite pour habituer les Drouin/Galchnyuk à la position, y'a plus grand chose à perdre...

P.S.: Aussi, le centre n'est pas nécessairement celui qui doit s'occuper des missions défensives. Traditionnellement c'est ça, mais je me souviens du fameux système ''left-wing lock'' de Scotty Bowman où c'était principalement l'AG qui s'occupait du travail défensif.
« Last Edit: December 20, 2017, 04:51:19 PM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #63 on: December 20, 2017, 04:52:07 PM »

Tant qu'à moi, Chucky serait au C aussi et il me semble qu'avec Drouin à son aile sans avoir toutes les taches défensives d'un C... Drouin semble être comme Marner. Chucky a toujours eu ses meilleurs moments quand il jouait au C. Je n'ai absolument rien contre Drouin jouant au C, mais il en arrache.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #64 on: December 20, 2017, 04:59:25 PM »

Ouains mais faut y laisser le temps, ça fait seulement deux mois qu'il joue à cette position dans la NHL (la LHJMQ, c'est pas la même affaire), perso je crois qu'il a la mentalité d'un bon centre fabricant de jeu mais pour l'instant, il n'est pas à l'aise.

Etk, c'est mon avis.
« Last Edit: December 20, 2017, 05:17:17 PM by samsagat »

Sainte-Flanelle

• Guest
« Reply #65 on: December 20, 2017, 05:00:28 PM »

Je ne voulais pas être insultant avec le lol sur Byron. C'est juste que je trouvais ça drôle Byron comme sniper.

Je ne sais pas dans quelle catégorie pré-faite tu le mettrais, mais sa grande force c'est son coup de patin et son agilité, plus que son shot.

Et ce que je voulais dire clairement pour les trios, c'est qu'on peut virer ça de bord tant qu'on veut, on se mettra pas à scorer à profusion. Personnellement, j'ai bien aimé ça hier. Je trouve que ça se complétait bien et ça semblait se trouver sur la glace. Je le ré-essayerais jusqu'à Noël.

Sinon, pour Danault j'ai dû manquer un bout. Mais la 2e, ça me semble qu'on voit trop loin pour rien. Mais c'est des impressions parce que je ne l'ai pas vu passer. J'avoue que je ne suis pas du genre à analyser les commentaires outre-mesures non plus.

« Last Edit: December 20, 2017, 05:07:41 PM by Ti-Joe »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #66 on: December 20, 2017, 05:06:09 PM »

Ouains, t'as raison, sauf que selon moi il y le ''sniper'' avec un bon shot et celui qui est bon en échappé/avoir le bon ''timing'' pour arriver devant le filet au bon moment, Byron est plus du 2e type.

Pis y'a celui qui se ''parke'' devant le filet et marque des buts de vidange.

Bien sûr, les meilleurs snipers sont ceux qui font tout ça... O0

P.S.: Je suis conscient que ce sont des catégories toutes faites, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai mentionné que ce n'était pas ''absolu'' dans mon message précédent. Par contre, on peut effectivement remarquer que, grosso-modo, les joueurs, de par leur style de jeu, se retrouve dans ces catégories (+/- à cheval entre 2-3, c'est sûr).
« Last Edit: December 20, 2017, 05:11:33 PM by samsagat »

Sainte-Flanelle

• Guest
« Reply #67 on: December 20, 2017, 05:08:34 PM »

Je pense qu'on s,'entend que sur cette ligne là, c'est lui qui marquerait le plus de buts! Faque c'est le sniper du trio.

logik47

• Joueur de Soutien
  • **
    • View Profile
« Reply #68 on: December 20, 2017, 05:18:19 PM »

Byron est un marchand de vitesse qui tire intelligemment. Un peu comme Michael Grabner des Rangers (déjà 17 buts cette année, quand même).

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #69 on: December 20, 2017, 05:24:45 PM »

Sinon, pour Danault j'ai dû manquer un bout. Mais la 2e, ça me semble qu'on voit trop loin pour rien. Mais c'est des impressions parce que je ne l'ai pas vu passer. J'avoue que je ne suis pas du genre à analyser les commentaires outre-mesures non plus.

Bof, pas besoin d'une grande analyse en profondeur, le gars dit que ses coéquipiers ne travaillent pas ou ne sont pas habitué de travailler...

C'est peut-être vrai mais au final, personne n'est parfait, tous les joueurs pourraient aller critiquer leurs coéquipiers sur quelque chose dans les médias.

Selon l'éducation que j'ai reçu, ça ne se fait pas (on lave son linge sale en famille), c'est tout...
Et d'après ce que j'en comprends, selon la culture de la NHL ça ne se fait pas non plus.
« Last Edit: December 20, 2017, 05:26:33 PM by samsagat »

Sainte-Flanelle

• Guest
« Reply #70 on: December 20, 2017, 05:35:32 PM »

Bien d'accord. Ce que je dis c'est que je ne vois pas du linge sale là, c'est tout.

Merci logik47

sportyfreak109

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #71 on: December 20, 2017, 05:59:52 PM »

@Sam J'aime beaucoup tes trios et je suis d'accord avec toi que switcher Drouin et Galchenyuk aiderait beaucoup. Quand il jouait ensemble, c'était Galchenyuk qui s'occupait à aider les défenseurs et jouait le rôle de centre.

Voici ce que je ferais si j'étais CJ:

1)Pacioretty-Plekanec-Gallagher (trio qui joue les minutes dur + Pac a toujours eu une bonne chimie avec Plek et Gally)
2)Hudon-Galchenyuk-Lehkonen (trio offensif avec Lehky qui créer de l'espace et récupère la rondelle et Hudon + Chucky qui peuvent utiliser leurs créativités ensemble)
3) Drouin-Danault-Byron (un passeur elite en Drouin, un centre 2-way qui patine en es** et gagne ses batailles et un gars ultra rapide qui est très dangereux près du filet.
4) Deslauriers-Shaw-Carr (un 4ieme trio extrêmement hargneux avec du talent)

Moi

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #72 on: December 20, 2017, 07:59:02 PM »

@Sam J'aime beaucoup tes trios et je suis d'accord avec toi que switcher Drouin et Galchenyuk aiderait beaucoup. Quand il jouait ensemble, c'était Galchenyuk qui s'occupait à aider les défenseurs et jouait le rôle de centre.

Voici ce que je ferais si j'étais CJ:

1)Pacioretty-Plekanec-Gallagher (trio qui joue les minutes dur + Pac a toujours eu une bonne chimie avec Plek et Gally)
2)Hudon-Galchenyuk-Lehkonen (trio offensif avec Lehky qui créer de l'espace et récupère la rondelle et Hudon + Chucky qui peuvent utiliser leurs créativités ensemble)
3) Drouin-Danault-Byron (un passeur elite en Drouin, un centre 2-way qui patine en es** et gagne ses batailles et un gars ultra rapide qui est très dangereux près du filet.
4) Deslauriers-Shaw-Carr (un 4ieme trio extrêmement hargneux avec du talent)
D'apres moi tant que Bergevin va être la Chucky ne jouera pas au centre
s

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #73 on: December 20, 2017, 11:28:52 PM »

Late to the party mais bien en accord avec les trios de Sam et surtout le commentaire a propos de trios non optimisés offensivement.

J'aurais réagi au commentaire Stéphane Richer parceque c'est dans le bon vieux temps mais aussi d'une manière qu'après avoir connu l'histoire du gars et par quoi il passait interieurement en jouant, j'ai juste envie d'être bien chill avec Stéphane. Le gars nous en a donné rien qu'en masse en tant que partisan du CH ...

Respect.

Thor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #74 on: December 21, 2017, 08:24:33 AM »

J'ai aussi un gros dileme avec l'insertion de Lehkonen.
C'est pas mal certain que c'est fraese qui sort mais ou ira Lehkonen ?

Drouin et Maxpac ca marche pas, Drouin fait des jeux fancy et Maxpac n'arrive pas a suivre.
J'aimerais voir les 3 joueurs qui sont bon avec les jeux fancy.

MaxPac-Danault-Gallagher (ligne fiable)
Hudon-Drouin-Galchenyuk (fancy line)
Byron-Plekanec-Shaw        (ligne fiable)
Deslauriers-Carr-Lehkonen (ligne fiable)

"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6