Même quand Drouin a été blessé, Julien a refusé de faire jouer Chucky au C alors les chances qu'il se ramasse avec les trios de sam.... Julien avait préféré faire jouer Shaw. On a même vu le ti Byron au C et Chucky jouant à son aile. Depuis que le Bergebin a tranché que Chucky est un ailier...
Pourtant, de mon œil, Galchenyuk a toujours eu l'air perdu à l'aile.
Ce n'est pas un joueur de corridor, il aime se promener partout sur la patinoire. Aussi, ce n'est pas le meilleur le long des rampes, il préfère garder la rondelle et contrôler le jeux.
Oui ce n'est pas le plus fiable défensivement, mais il faut le placer avec des ailiers qui sont responsables, Lehkonen est quand même solide là dedans. Hudon voit bien le jeu dans les deux sens, je l'ai souvent vu faire des ''backchecks'' opportuns.
Mais bon, ça pourrait être d'autres ailiers avec lui, reste que j'aime l'idée d'avoir: Drouin/Galchenyuk/Danault au centre, trois jeunes en bas de 25 ans.
En plus, la présente saison est l'opportunité parfaite pour habituer les Drouin/Galchnyuk à la position, y'a plus grand chose à perdre...
P.S.: Aussi, le centre n'est pas
nécessairement celui qui doit s'occuper des missions défensives. Traditionnellement c'est ça, mais je me souviens du fameux système ''left-wing lock'' de Scotty Bowman où c'était principalement l'AG qui s'occupait du travail défensif.