Le CH s'enligne pour être vendeur lors de la prochaine date limite des transactions.
Bien sûr, il est pénible de regarder notre équipe perdre soir après soir, mais lorsqu'on regarde les dernières fois où le CH a été dans une position de vendeur lors de cette date fatidique du calendrier de la NHL, ça donne une occasion de se réjouir et de se consoler.
Être vendeur à la date limite des transactions est la position la plus facile de la job d'un DG de la NHL.
La loi de l'offre et de la demande aidant, il n'est pas rare que les vendeurs font des affaires d'or, même pour des vétérans qui n'ont plus grand chose dans le réservoir (tousse Plekanec tousse).
L'essspérienssse est une denrée très en demande lorsque les DG cherchent du renfort pour les séries.
Voici un aperçu de ce que le CH a reçu lors de leur dernière vente de feu de la date limite des transactions:
Saison 2006-2007 (CH rate les séries par 1 pt):
Bob Gainey y va d'un move de génie en échangeant Craig Rivest contre Josh Gorges et un choix de 1ère ronde (qui deviendra Max Pacioretty).
Cette saison là, il aurait pu échanger les Souray (qu'il a perdu pour rien), Mike Johnson et Radek Bonk, qui devenaient UFA eux aussi. Imaginez ce que le DG du CH aurait pu obtenir, surtout pour Souray qui venait de connaitre une saison de 64 pts...
2011-2012:
Pierre Gauthier échange Hall Gill et Andrei Kostitsyn contre des choix de 2e ronde en 2012 et 2013. Il avait aussi échangé au préalable Cammalleri contre Bourque + choix de 2e ronde (Calgary finira dans les bas-fonds de la ligue).
2015-2016:
Bergevin a peut-être fait son meilleur coup en terme d'échange en donnant Weise + Fleischmann pour obtenir Danault et un choix de 2e ronde.
Alors perso, avec les possibles disponibilités des Plekanec, Pacioretty, Niemi et peut-être même Byron (me surprendrait, mais ce serait du buy low sell high à son meilleur car il a un profil qui pourrait rapporter relativement gros au trade deadline) j'ai hâte au lundi 26 février....