galchenyuk échangé en retour de Max domi

Démarré par philippe1100, Juin 15, 2018, 09:43:01 PM

« précédent - suivant »

Max_Habs

« On a une meilleure attaque que l'an passé » - Marc Bergevin au tournoi de golf du CH!

Féfé

c'est pas pour dire que Domi est pas bon . peut-etre sera t-il meilleur que Galchy.

mais j'ai pas l'impression que Bergevin a pas bien rentabilisé l'échange de Galchy .... genre ajouter un + pour couvrir les positions ou sont nos besoins.

donc pour moi même si Domi est meilleur .... mission failed.

Carnaval

C'est weird de pas être aller chercher un centre contre Galchenyuk quand même. Ca va sûrement être considéré et essayé.

Carnaval

Ca veux tu dire que Pacio reste ?

Echanger ces deux la en un été ?

Moi

Citation de: Carnaval le Juin 16, 2018, 12:19:38 AM
Ca veux tu dire que Pacio reste ?

Echanger ces deux la en un été ?
Ca veux probablement dire que pacio reste et qu on va l entourer de gars qui vont travailler fort pour lui.
s

Carnaval

Citation de: Féfé le Juin 16, 2018, 12:03:38 AM
c'est pas pour dire que Domi est pas bon . peut-etre sera t-il meilleur que Galchy.

mais j'ai pas l'impression que Bergevin a pas bien rentabilisé l'échange de Galchy .... genre ajouter un + pour couvrir les positions ou sont nos besoins.

donc pour moi même si Domi est meilleur .... mission failed.

Je vois ca comme ca aussi.

Et si en effet c'est le meilleur retour possible etait-ce le bon moment pour l'echanger ?

Carnaval

Citation de: Pierre B. le Juin 16, 2018, 12:22:07 AM
Citation de: Carnaval le Juin 16, 2018, 12:19:38 AM
Ca veux tu dire que Pacio reste ?

Echanger ces deux la en un été ?
Ca veux probablement dire que pacio reste et qu on va l entourer de gars qui vont travailler fort pour lui.

Es tu tanné Pierre B. ? Gene toi pas pour le dire là ;)

Tu as du suivre Domi chez les juniors. C'est quoi ton input sur lui ?

sportyfreak109

#67
Je viens juste de voir l'echange et je sais honnêtement pas quoi penser... j'imagine qu'on voyait Chucky beaucoup plus gros à Mtl comparer au DG de la LNH.

L'an passé au draft, ça aurait été Adam Henrique pour Galchenyuk et finalement on a eu Max Domi.

Vite de même:

Stats de Domi à 5v5: 36(2016), 30 en 59 matchs(2017), 36(2018)

Stats de Galchenyuk à 5V5: 40 (2016), 29 en 61 matchs (2017), 27 (2018)

Donc, les deux sont quand même semblable en terme de production. La différence est que Domi est un passeur pur et Galchenyuk est plus un marqueur.

Je suis confiant que vous allez adorer le style de Max Domi. Il joue comme les Nazem Kadri et TJ Oshie de ce monde. Des gars de caractères avec du talent qui prend de l'espace sur la glace. Des joueurs parfaits pour les séries éliminatoires. À part Clayton Keller, aucun joueur des Yotes est vu à ça juste valeur. Même OEL est encore sous-estimé.

Par contre, c'est très difficile de perdre Galchenyuk. Lui et Domi ensemble aurait été un méchant duo. Chucky c'etait mon joueur préféré et je crois encore qu'il n'a jamais été bien utilisé à Montréal. Le seul problème que j'ai avec Galchenyuk est son implication en séries. À chaque année il disparaissait et n'a jamais produit à date en séries.

La clé va être le contrat de Domi.. Si MB réussi à le signer pour ~4M pour 4 ans, c'est un échange correct pour le CH. Anyway selon moi Galchenyuk n'aurait pas resigner avec le CH dans 2 ans.

Le pélerin

Pas de centre ni de défenseur gaucher.
Il faut croire que la direction du  CH n'évalue pas ses besoins comme la majorité des fans.
Triste retour pour Galchenyuk.
Faut dire qu'à force de le dénigrer publiquement, de dire que ce n'est pas un joueur de centre, de le mettre sur le 4ème trio, Julien et Bergevin ont baissé sa valeur marchande au max..Domi.
Ce n'était pas le temps de l'échanger.
Un compteur potentiel de 12 buts contre un compteur potentiel de 25 buts!!!!!
Manque juste le retour de Pleky.
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

stromgoll88

à première vue, ça ressemble à l'échange Hall - Larsson. Une fois qu'on a compris que Hall avait de gros problème hors glace et qu'il devait sortir d'Edmonton, ça a expliqué le faible intérêt des autre clubs.

Ce qui me ramène à ce que Mario Tremblay a sorti cet hivers concernant les cures de Galchenyuk. Se pourrait-il que lui aussi se devait de sortir de Montréal et que sa valeur en a grandement été affecté?

En ce beau samedi matin, je vais essayé d'être positif : Si Domi devient le joueur qu'il était projeté, bonne nouvelle! Sinon on finira encore hors des séries et on sera éligible pour le 1er choix et Jack Hugues! Par contre, le départ de Galchenyuk ne doit pas empêcher le départ de MaxPac.

Nightwalker

J'etais l'un de ceux qui voyait Domi d'un œil favorable avec les Canadiens lorsqu'on entendait parler de lui dans les rumeurs de transaction l'année dernière. Je pense honnêtement qu'il va aider l'équipe. Le problème, c'est qu'il en a coûté Galchenyuk pour l'obtenir...

Omphalos

Citation de: Max_Habs le Juin 15, 2018, 11:57:22 PM
« On a une meilleure attaque que l'an passé » - Marc Bergevin au tournoi de golf du CH!
hahaha elle est très bonne Max... très très bonne  :D

Pascal14

Il était un préféré de la foule en Arizona. On va sûrement l'aimer. Mais gallty en était un ici aussi. On va lui laisser sa chance je suis certaiin. C'est bergevin le prob pas le joueur en tant que telle.

Sil peut jouer au centre, tant mieux, ils vont surement essayer
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

C'est sûr que mon commentaire d'hier était empreint d'émotions ;)

Je ne suis toujours pas d'accord, même si Domi peut faire autant de points que Galchenyuk.  Par contre, ce n'est pas plus un centre que Galchenyuk.  Si Bergevin échange MaxPac et + pour un défenseur top 2 ou un centre, alors là je comprendrais peut-être.  Aussi, il faut que le repêchage et le 1er juillet soient dans le bon sens aussi.

Si au tournoi de golf, il dit que c'est difficile d'avoir des joueurs de centres et qu'il repêche des defs et des ailiers, alors son plan est vraiment pourri.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

Citation de: Pascal14 le Juin 16, 2018, 07:45:23 AM
Il était un préféré de la foule en Arizona. On va sûrement l'aimer. Mais gallty en était un ici aussi. On va lui laisser sa chance je suis certaiin. C'est bergevin le prob pas le joueur en tant que telle.