Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2  (Read 28375 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13770
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #45 on: November 29, 2019, 01:55:37 PM »

Le CH, lors des prochains matchs, va probablement vouloir se cramponner en défense. Jouer une game conservatrice au possible.

Mais est-ce la solution?

Depuis quelques années, ce style de jeu ne sied pas bien au CH, une petite équipe rapide qui a du mal à être patiente et systématique.
Aussi, le dumpage ne leur fait pas parce qu'ils ne récupèrent pas la rondelle (perdent leur bataille 50/50).

Alors à vouloir étouffer l'adversaire, ils s'étouffent eux-même...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11952
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #46 on: November 29, 2019, 05:51:00 PM »

...rendue là Sam, Claude Julien a peut-être plus le choix d'essayer de vendre ça comme système...  Price peut gagner des matchs 2-1 quand ça joue hyper défensif (il l'a fait à maintes reprises) mais ça se complique quand l'équipe joue un style offensif échevellé...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13770
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #47 on: November 29, 2019, 06:21:43 PM »

Peut-être, mais je crois qu'il y a moyen d'avoir un équilibre et surtout, pas un style de jeu où on se débarrasse tout le temps de la rondelle.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #48 on: November 29, 2019, 06:36:01 PM »

Cest très simple.. depuis les blessures à Drouin et Byron.. tous les joueurs essayent de trop en faire. Les défenseurs pinch à chaque shift même si ils n'ont aucune chance de gagner leur duel. Ce qui créer des surnombres à droite et à gauche.

On tire 282084 par match pour en scorer 2-3 et quand on en réussi finalement à en mettre une dedans..  le gardien ne fais pas les arrêts qu'il devrait faire... Le gardien n'a pas beaucoup d'arrêt facile ces jours-ci mais il n'en fais aucun. Cest pas comme si il en arretait 4-5 par match et le CH allouait quand même 5+ buts par match. Logiquement, si ton équipe alloue 12 tirs dans un match totale mais ils sont tous des échappés.. tu t'attend à combien d'arrêt de ton gardien top 5? Selon moi, un gardien élite devrait en arrêter au moins 50-60%.. sinon, c'est quoi le but de payer un gardien plus que 5-6M/année?

Et ça c'est juste à 5v5.. notre PK est le pire dans la ligue et notre PP depuis Novembre est à chier.. Donc, je ne dis pas que cest SEULEMENT Price ou seulement la défensive ou juste le coach.. c'est tous le monde.. Mais dites moi pas que Price joue bien dernièrement... je pense qu'on peut tous être d'accord pour dire qu'avec un Price dans les buts.. si le ch score 4 buts.. ils devraient gagner.

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5050
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #49 on: November 29, 2019, 06:39:29 PM »

Il n’y a personne ici qui dit que Price joue bien. On fait juste dire que l’équipe joue pire que lui.

Quand l’adversaire nous accordera 7-8 deux contre 1 dans le même match, on va peut-être gagner. Mais pour l’instant, cela n’arrive pas.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5967
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #50 on: November 29, 2019, 06:49:06 PM »

Ouin mais a son age et a son statut dans l'équipe, Price est pas mal plus leader que Chariot mettons. Il doit faire partie de la solution et ca repose plus sur ses épaules.

Selon l'echelle salariale, l'équipe devant lui devrait pas mal toujoirs moins bien jouer que lui. Ca peut seulement être une excuse jusqu'à un certain point.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5050
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #51 on: November 29, 2019, 08:18:54 PM »

Je comprends, mais lui il est seul, tandis qu’il y a 6 défenseurs et 12 attaquants.

Bien beau le salaire, mais ça n’excuse pas non plus le fait de tous être mauvais en même temps. À ce que je sache, les autres aussi sont payés. Pas juste Price qui ramasse des dollars.

Si tu vois ce que je veux dire. Pour moi, l’équipe a ce qu’elle mérite.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5967
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #52 on: November 29, 2019, 09:01:42 PM »

oui oui bien sur je vois ton point et par le passé, on voit que jamais les succès ou insuccès d'une equipe ne dépend que d'un joueur.

Je n'ai juste pas le reflexe de comparer Price a ses coequipiers mais plutot de comparer Price aux autres joueurs de concessions dans la ligue.

On nous l'a vendu comme ca.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #53 on: November 29, 2019, 09:18:22 PM »

Weber devra revoir comment jouer un 2 vs 1.

Moi aussi je me disais ça quand c'et arrivé deux fois...mais là, je me suis mis à regarder ça et presque tous les défenseurs du CH jouaient le 2 c 1 comme ça, prendre la ligne de passe avec un genou au sol (pas vraiment au sol). Consignes des coachs? C'est qui le coach des défenseurs, je pense à ça là?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5050
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #54 on: November 29, 2019, 11:28:59 PM »

Comparer aux autres joueurs de concession? C’est assez traitre comme exercice, car il est un gardien.

Si on regarde les joueurs de concession (à débattre ici), presque chacun possède un sidekick deluxe.

Mcdavid a Draisaitl
Crosby a Malkin
Barkov a Huberdeau
Mackinnon a Rantanen
Kucherov a Stamkos
Matthews a Marner-Tavares
Pastrnak a Marchand
Kane a Toews (dans le prime des Blackhawks)
Ovechkin a Backstrom-Kuznetsov et maintenant Carlson
Même Kopitar avait Doughty dans leurs grosses années
Etc...

Eichel est seul et ça parait aussi, son club est pourri depuis des années (mais bientôt il pourra compter sur Dahlin)

Pour les gardiens, peu sont capables de conserver d’excellentes stats pendant plusieurs saisons consécutives, malgré des gros clubs devant eux (genre Vasilevskiy, Holtby, Bobrovsky, etc).


Mon point est que Price est seul. Il n’a pas et n’a jamais eu de sidekick deluxe. En ayant un Barkov ou Draisaitl en avant, ça permettrait de répartir la pression sur chaque joueur.
Mais avec le CH, et ce depuis tellement longtemps, ça l’a toujours été juste sur Price.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #55 on: November 29, 2019, 11:43:05 PM »

Moi je ne me fierai pas sur le salaire de mon côté...

C'est Marc Bergevin qui a décidé de payer Price à ce salaire. Lui il le demandait peut-être, mais ça ne veut pas dire qu'il le méritait. Si je demande 250 000$ annuel à mon boss et qu'il me l'accorde, je dirai pas non ensuite !

Même principe, si on y va avec échelle salariale... qu'est-ce que Alzner fait avec le Rocket ??

Le point étant que Price peut faire la différence, mais c'est la même chose avec n'importe quel gardien qui est dans un "Peak". On a vu les gardiens des autres équipes s'en sortirent mieux que Price pour plusieurs situations avec des tirs aussi dangereux souvent (Peut-être moins de 2 vs 1, mais regardez combien le CH a de tirs qui sont à quelques pas du gardien... on en a beaucoup plus qui sont près du gardien adverse).

Pour moi, Price n'est pas un joueur de concession. Il a parfois des semaines qui vont très bien, mais c'est aussi le cas de certains de nos joueurs. Armia au début de l'année, il était parti pour faire 80 points... Est-ce un joueur de concession ? Pas du tout. Donc, Price doit faire les arrêt c'est une évidence.

Présentement pour moi, il n'est pas à la hauteur. Desfois ton équipe a besoin de savoir que s'ils font des gaffes, la rondelle ne sera pas dans le filet. Un petit "Ouf Merci goaler", puis tu joues avec plus de confiance. En ce moment, les bâtons se tiennent serrés et ils ont tous peur de faire la mauvaise chose, ce qui résulte à un jeu mental désastreux. Ils doivent juste réapprendre à jouer en se faisant confiance et la chimie se replacera...mais ça peut être difficile malgré tout.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5967
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #56 on: November 30, 2019, 12:34:47 AM »

Agree to disagree GIgi.

Pour moi, les joueurs de concession ne sont pas tous égaux. Je peux voir pour l'instant la différence entre un Mckinnon et un Eichel en terme d'impact et de leadership meme si les 2 sont bons. Ils sont comparables peu importe leur position en terme de caractère dans l'adversité et d'opportunisme pour saisir les moments importants et elever son jeu. Peu importe la position.   

Price est sans aucun doute le joueur de concession du CH a mon avis. Peu importe les definitions qu'on lui donne.

Il est simplement pour moi un joueur de concession qui n'est pas parmis ceux qui ont eu le plus d'impact en terme de caractere ou d'opportunisme.

C'est pas grave si on ne le voit pas de la meme maniere mon but n'est pas de nier ton point de vue mais simplement de dire comment je le vois.

Sinon, pour le salaire, le salaire de Price compte. On ne peut nier cette variable; le CH ne compte dans ses rang aucun autre joueur qui est payė comme le meilleur de sa position. Le salaire de Price a un impact assez grand aussi sur la qualité de son sidekick. Jusqu'a quel pourcentage de la masse salariale on est a l'aise de consacrer aux gardiens ? 

Oui Bergevin a donné cet argent mais Price a aussi pris et voulu le plus gros salaire de gardien de la ligue. Si on veut dire que le salaire ne garanti pas les résultats je suis bien d'accord mais le salaire du plus haut salarié du club en dit plus long sur la structure de l'équipe que la mauvaise signature d'un defenseur de 2e paire qui etait purement une errreur d'evaluation.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4143
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #57 on: November 30, 2019, 06:35:49 AM »

Chaque fois que je trouve des arguments pour dire que le salaire n’est pas si important, je pense à Gomez, puis ça vient détruire tous mes arguments.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2917
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #58 on: November 30, 2019, 07:02:21 AM »

Chaque fois que je trouve des arguments pour dire que le salaire n’est pas si important, je pense à Gomez, puis ça vient détruire tous mes arguments.

Heille toi là, je l'avais oublié moi Gomez, pourquoi tu le ramène à ma mémoire, c'est chien ça!!!!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13770
    • View Profile
Re: 2019-11-28 Match # 25 : New Jersey 6 Montréal 2
« Reply #59 on: November 30, 2019, 08:16:33 AM »

L'erreur à la base aura été de faire table rase de toutes compétition à Price, de négliger la relève potentiel et ne pas arrêter d'exagerer ses accomplissement pour nous le vendre comme (la seule) grande vedette à Mtl.

Question relève, oui il y a eu quelques petits essais ici et là mais c'était timide. Tse il n'est pas rare qu'un goaler repêché 5-6-7e ronde devienne une grosse vedette.

En fait, dans les rondes tardives, les probabilités de repêcher un joueur d'impact sont bcp plus grande en choississant un goaler qu'un joueur de position (je dirais goaler > défenseur > attaquant).

Considérant celà et la situation de Price à Mtl, j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi le CH ne repêchait pas minimum 2 gardiens/année à partir de la 4-5e ronde depuis genre 2012. Question de mettre les probabilités de leur côté.

Pour moi ça aurait été de la saine gestion et ça aurait probablement donné un levier dans les négociations avec le 31 ou la possibilité de l'échanger avant de signer ce contrat mammouth.

On a créé un vide autour de Price à Mtl, on en a fait un demi-dieu (marketing) et on s'est peinturé dans le coin avec lui. On lui a donné les clés de la ville sur un plateau d'argent.

Maintenant je ne veux rien enlever au talent de Price, ni à ses accomplissements (surtout entre 2013 et 2017), mais c'est mon constat général sur sa situation...

@ Gigi
À Mtl, Price a Weber comme sidekick... ;)

Non mais sans blague, à l'époque Subban était un sidekick de qualité..

P.P.S.: Je crois aussi que l'erreur à la base aura été de faire d'un gardien le joueur de concession.

Comme dit Ariakan les gardiens de nos jours ont tendances à pas mal toute se valoir dans la NHL dans un groupe de +/- 10-15 gardiens.
Il n'y a plus de Roy, Brodeur et Hasek qui étaient une tête au-dessus de la compétition et qui faisait gagner leur équipe avec régularité.

Les gardiens ont plus tendance à être inconstant d'une saison à l'autre.
Le but étant d'avoir un gardien dans ce groupe de 10-15 et d'espérer qu'il "peak" aux moments opportuns. Le but étant aussi de ne pas leur donner un salaire qui en font un des joueur les mieux payés de la ligue.
« Last Edit: November 30, 2019, 08:26:37 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6